seringatomik a écrit:https://www.facebook.com/lesinfirmieres.encolere
Lesinfirmières Encolère
Question du jour : que pensez vous de la presse professionnelle infirmière ?
Je n’aime plus · · Partager · Promouvoir · Il y a 2 secondes ·
Vous aimez.
.
Corine Cliquet J'y crois pas trop, ils font toujours les mêmes reportages, à croire que les pb existent que dans le milieu hospitalier. Parfois, je me demande s'ils sont vraiment neutres. Voilà mon avis
il y a 9 heures · J’aime..
Thomas Duvernoy Personne n'est neutre
il y a 9 heures · J’aime..
Laila El Hachimi Si, ils parlent de nous aussi. Comme des escrocs dans les reportages qu'ils diffusent et rediffusent depuis 5 ans.
il y a 9 heures via mobile · J’aime..
Lesinfirmières Encolère Attention la question aborde la presse professionnelle infirmière et aucunement les médias généralistes
il y a 9 heures · Je n’aime plus · 4..
Laila El Hachimi À part ceux qui ont tjs qqch à vendre je vois pas...
il y a 9 heures via mobile · J’aime..
Lesinfirmières Encolère Quels sont les magazines et revues infirmiers auxquels vous pensez ?
il y a 9 heures · Modifié · Je n’aime plus · 3..
Jean-Marc Tridente-Lardenois lesquels sont à la solde de l'Ordre?
il y a 9 heures · Modifié · J’aime..
Lesinfirmières Encolère On aborde pas, cette fois, de sujets spécifiques ? La réflexion est plus générale.
il y a 9 heures · Je n’aime plus · 3..
Hugues Dechilly ben de la presse infirmière y en a plus des masses, moi je pense à INF.MAG, ACTUSOINS, INFIRMIERS.COM, SANTE MENTALE, LA REVUE DE L'INFIRMIERE ...
il y a 8 heures · J’aime · 5..
Hugues Dechilly maintenant il est vrai que soit la suppression, soit le regroupement, comme dans tous les secteurs d'activité n'est plus favorable à la diversité et qu'on aura bientôt une pensée infirmière unique (que nous appelons "inique" chez Syndicat Resilience) si on y prend pas garde ! la diversité est une richesse, le contraire c'est la pauvreté
il y a 8 heures · J’aime · 6..
Hugues Dechilly il est quand même - plus qu'incroyable - que dans une profession qui compte plus de 550 000 professionnels et plus de 70 000 étudiants, il n'y ait pas "THE MAGAZINE INFIRMIER" de référence (genre en 1988 quand Madame Annick Jouan appelait les IDE à descendre massivement dans la rue) ...
il y a 8 heures · J’aime · 6..
Jean-Marc Tridente-Lardenois infirmier en grève écrit en gros sur ma blouse quand je bossais en réa SAMU....
il y a 8 heures · J’aime..
Lesinfirmières Encolère La grande époque mais qui est malheursement bien loin
il y a 8 heures · Modifié · J’aime · 5..
Jean-Marc Tridente-Lardenois Pas grave .... on y était !!!!
il y a 8 heures · J’aime..
Solange Granier Moi ce que je regrette c'est que certains journalistes soient plus que moins affiliés ou dépendants à des intérêts publicitaires. Dernièrement la MACSF est très présente sur plusieurs sites ou forums et on sait tous très bien ce qu'elle recherche en fréquentant la nébuleuse infirmière. Les libérales étaient aussi harcelées par la Banque Populaire il y a quelques temps, cette banque leur proposait même de rembourser pour moitié la cotisation à l'Ordre Infirmier !! Où est l'indépendance dans ces conditions ?
il y a 8 heures · J’aime · 5..
Jean-Marc Tridente-Lardenois ce que j'ai pu recevoir comme courrier de démarchage bancaire depuis que j'exerce en libéral....Je crois que le bon sens voudrait que l'on se méfie de nombreuses institutions professionnelles. Il va de soi que nous sommes les dindons de la farce trop souvent....
il y a 8 heures · J’aime · 1..
Thierry Krieger C'est vrai que nous regrettons la "grande époque" où Annick nous demandait de descendre dans la rue pour défendre nos valeurs et notre profession infirmière ! Et que nous répondions très efficacement comme "un seul homme" à l'appel à descendre dans la rue ! C'est dommage mais c'est certainement la nouvelle société individualiste qui veut ça. Quand je vois comment mes collègues se tirent dans les pattes rien que pour le planning du mois suivant, je désespère d'une solidarité infirmière qui ferait vaciller les gouvernements et nous apporterait beaucoup. Pour le reste on voit très bien que même l'ordre infirmier est une catastrophe dont les infirmières ne veulent pas. On voit aussi que les centrales syndicales se contentent d'encaisser les cotisations infirmières ou aides soignantes mais on les voit jamais dans les services quand on a besoin d'eux pour défendre nos conditions de travail. Des collègues comme celles de RESILIENCE qui défendent la profession sont rares et méritent d'être saluées comme telles. Avec une mention très spéciale à Hugues Dechilly qui ne ménage pas son temps pour lutter très efficacement contre les voleurs de l'ONI !
il y a 8 heures · Modifié · J’aime · 8..
Lesinfirmières Encolère Bon, le passé c'est le passé Le nouveau journal infirmier, la nouvelle revue infirmière, qui vous ferait frétiller, vous le(la) voyez comment ?
il y a 8 heures · Je n’aime plus · 1..
Jean-Marc Tridente-Lardenois honnête, représentative de la profession, apolitique, dénuée de toute pression syndicale, contre l'Ordre....en un mot : UTOPIQUE
il y a 7 heures · J’aime · 2..
Bernadette Fabregas · 3 amis en commun
L'époque d'Annick Jouan, je l'ai bien connue, et de l'intérieur, car je travaillais à la rédaction de l'inf mag... La belle époque assurément...si les temps ont changé, de mon point de vue, mes valeurs professionnelles - valoriser la profession encore et toujours - sont restées les mêmes . Je n'ai pas oublié que je l'ai exercé plus de 10 ans...
il y a 7 heures · J’aime · 1