Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers

Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal

Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !

Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+28
beaune
imovane
Out
andina
Solange Granier
morice
Misséprouvette
necronomicon
zezettedu67
nonaloni
tan akan
moutarde
syndicat RESILIENCE
mag31
Pat
infirmierencolere
infirmiermasqué
chauveau josiane
denis douard
chouettethibou
Norma Colle
gno
ordreinfirmieralapoubelle
thierry39
jam
snoopette
mylhaine
seringatomik
32 participants

Lesinfirmières Encolère,

seringatomik
    Admin

Lesinfirmières Encolère, - Page 13 Empty Re: Lesinfirmières Encolère,

Message par seringatomik Sam 12 Oct 2013 - 9:11

seringatomik a écrit:ce matin, j'ai signé une assignation du CHU pour le mardi 15/10 car y a une grève mais personne ne sait pourquoi ...
    et je sais toujours pas pourquoi ...
    lesinfirmières

Message par lesinfirmières Sam 12 Oct 2013 - 9:13

https://www.facebook.com/lesinfirmieres.encolere

Lesinfirmières Encolère

il y a 14 minutes

La question du week end : après 18 mois de gouvernement, pensez vous que monsieur Hollande ait changé quelque chose par rapport à la situation - des infirmières - laissée par monsieur Sarkozy en avril 2012 ?

Je n’aime plus · · Promouvoir · Partager
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur

Verseau Messages : 4231

Message par necronomicon Sam 12 Oct 2013 - 9:21

Grève contre la réforme des retraites à l'appel de la cgt et sud.
    seringatomik
    seringatomik
    Admin

Lion Messages : 17808

Message par seringatomik Sam 12 Oct 2013 - 9:25

necronomicon a écrit: Grève contre la réforme des retraites à l'appel de la cgt et sud.
    la réforme ayant été adoptée je ne vois pas l'intérêt de faire grève maintenant que c'est plié ... comme celà a déjà été le cas lors de l'instauration de la journée de carence ...

pour ce qui est de la pénibilité il semble que les IDE se soient faites entubées sans vaseline ...

n'aurait-il pas fallu mobiliser avant ???
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur

Verseau Messages : 4231

Message par necronomicon Sam 12 Oct 2013 - 9:50

Ah ça........................................................................
    snoopette

Message par snoopette Sam 12 Oct 2013 - 15:01

faire la grève ..... il faudrait bloquer les péages d'autoroute ou un truc du genre ..
    Un manque a gagner c'st ça qu'il faut viser alors a vos meninges msieurs dames..trouvons un truc
    Norma Colle
    Modérateur

Message par Norma Colle Sam 12 Oct 2013 - 16:30

seringatomik a écrit:
    necronomicon a écrit: Grève contre la réforme des retraites à l'appel de la cgt et sud.
    la réforme ayant été adoptée je ne vois pas l'intérêt de faire grève maintenant que c'est plié ... comme celà a déjà été le cas lors de l'instauration de la journée de carence ...

pour ce qui est de la pénibilité il semble que les IDE se soient faites entubées sans vaseline ...

n'aurait-il pas fallu mobiliser avant ???
    absolument aucune information syndicale concernant l'entubage pénibilité des soignants du service public  dans mon hosto....................donc avec çà c'est sûr pas de rébellion!!!!!!!!!!! Quasi aucun IDE de mon service n'est au courant de cette grande "baiserie"!
    snoopette

Message par snoopette Sam 12 Oct 2013 - 22:42

comme tout ce qu'on nous fait c'est sournois
    lesinfirmières

Message par lesinfirmières Dim 13 Oct 2013 - 8:10

lesinfirmières a écrit:https://www.facebook.com/lesinfirmieres.encolere

Lesinfirmières Encolère

il y a 14 minutes

La question du week end : après 18 mois de gouvernement, pensez vous que monsieur Hollande ait changé quelque chose par rapport à la situation - des infirmières - laissée par monsieur Sarkozy en avril 2012 ?

Je n’aime plus ·  · Promouvoir · Partager

Lesinfirmières Encolère Merci de concentrer vos réponses sur la profession IDE.

il y a 22 heures · Je n’aime plus · 3..

Solange Granier Euh la réponse est simple : NON !

Cerise Griotte rien changé du tout ! il s' en moque s'il est hospitalisé de toute façon il aura des soins de qualité donc le reste c est le dernier de ces soucis ..

Hugues Dechilly non, la profession est devenue "encore moins pénible selon MST" puisque la pénibilité qui nous a été enlevée par sarkozy ne nous a pas été rendue par hollande ...

Marie Degouys Claessens IDE : non. En même temps on est encore sur des réformes qui datent d'avant.

il y a 22 heures · Je n’aime plus · 1..

Gilles Boullenger 30 ans qu'il n'y a pas grand chose qui change....

il y a 21 heures · Je n’aime plus · 2..

Laure Pigeon Ils s'en foute de nous .... Sauf pour payer les charges qui flambent ...

il y a 21 heures via mobile · Je n’aime plus · 1..

Evelyne Montibert Tremblay non mais cela arrange beaucoup de gens !

il y a 21 heures · Je n’aime plus · 1..

Cerise Griotte A NOUS DE BOUGER ,LES PROFS ONT PLUS DE G..... QUE NOUS !

il y a 21 heures · Je n’aime plus · 1..

Valou Bab's Non.

il y a 20 heures via mobile · Je n’aime plus · 1..

Marie Degouys Claessens @ Cerise : ils gueulent plus, mais pour pas grand chose. Ils ont des réformes tous les 2 ans, et aucune n'est suivie jusqu'au bout pour voir si ça marche. C'est surtout un grand gaspi d'argent, de temps, et d'énergie.

il y a 20 heures · Je n’aime plus · 1..

Martine Lavoux Renseignez vous quand même sur le salaire de début d'un prof des écoles ou instit, et le même salaire au bout d'un an, çà va vous laisser rêveurs.....sources UNSA.Par contre la syndicalisation est évidemment beaucoup plus importante que la notre. Les s...Voir plus

il y a 12 heures · Je n’aime plus · 2..

Lesinfirmières Encolère Puisque le pognon ne semble être que le seul vecteur qui fasse tourner l'hôpital et les cliniques, faisons les tourner sans demander d'argent aux patients et quand les directeurs en auront marre de nous prendre pour des buses ils changeront peut être de comportement !
    lesinfirmières

Message par lesinfirmières Jeu 17 Oct 2013 - 10:34

Lesinfirmières Encolère

cab-ass-presse@sante.gouv.fr

l'adresse presse / médias @ du Cabinet de Marisol Touraine, comme on n'a pas le temps pour aller la rencontrer au Salon Infirmier, on va lui dire - et vous aussi - ce que l'on pense de notre condition misérable !

Lesinfirmières Encolère

Merci de laisser ici une copie de votre message à la ministre

il y a quelques secondes · Je n’aime plus · 1
    Judas

Message par Judas Jeu 17 Oct 2013 - 19:39

Les infirmières râlent, geignent, se plaignent, s’épanchent en jérémiades. Elles comparent leur salaire à celui des profs et se disent que décidément ce n’est pas juste !

Oui, les profs sont mieux payés que les infirmières. A ce propos, l’article 1er de la loi du 10 juillet 1989 précise que : ‘’L’éducation est la première priorité nationale’’… ! Aussi, il est naturel que le premier budget consacré par l’Etat aille à l’éducation Nationale.

Les profs pour la plupart font partie de la fonction publique d’Etat, payés par l’Etat (sauf dans l’enseignement privé).

Les infirmiers font majoritairement partie de la fonction publique territoriale, payés par les collectivités territoriales (régions, Départements… etc...).

Et puis quand même, il y a le financement de la Sécurité-Sociale abondé par les cotisations salariales et patronales. Les vôtres et les nôtres.

Mais le problème n’est pas là !

Le problème est justement celui qui est soulevé par le conglomérat des ‘’infirmièresencolère’’ qui dit en substance ceci : ‘’On n’a pas le temps de rencontrer Marisol TOURAINE au Salon Infirmier, mais on va lui dire ce qu’on pense de notre condition misérable. Ecrivez à la Ministre’’… (Cause toujours)…

Beaucoup d’infirmières râlent en aparté, mais ne s’impliquent pas réellement pour promouvoir et défendre la profession d’infirmier en faisant abstraction d’intérêts catégoriels. Par intérêts catégoriels j’entends : les intérêts des IADE, des IBODES, des Puéricultrices, des Cadres de Santé, des Cadres supérieurs de Santé, des Directeurs de Soins et de toute la diversité de l’exercice infirmier… Il y a de quoi faire pour unifier toutes ces catégories d’infirmiers qui cherchent toutes à se distinguer des autres…

Pleurnicher ça fait du bien. S’épancher sur les sites web c’est si bon… Mais après… ? A quoi ça sert ?

Un mot: bougez!
    snoopette

Message par snoopette Jeu 17 Oct 2013 - 22:32

ben vas y judas dis nous ce qu'il faut faire!!!
    Judas

Message par Judas Ven 18 Oct 2013 - 3:54

snoopette a écrit:ben vas y judas dis nous ce qu'il faut faire!!!
    Je sais pas... Réfléchis et tu trouveras..
    lesinfirmières

Message par lesinfirmières Ven 18 Oct 2013 - 6:35

Mon cher Judas , les voies du seigneur sont impénétrables. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Et blabla et blabla. Alors si tu as une idée, donnes nous la. Sinon tais toi ! Tu sais très bien que les infirmières sont nonnes et bonnes. Arrête de faire la conne lolmdr
    Judas

Message par Judas Ven 18 Oct 2013 - 16:05

lesinfirmières a écrit:Mon cher Judas  , les voies du seigneur sont impénétrables. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Et blabla et blabla. Alors si tu as une idée, donnes nous la. Sinon tais toi ! Tu sais très bien que les infirmières sont nonnes et bonnes. Arrête de faire la conne lolmdr
    Chère amibe,

Hélas, je ne suis pas faiseur de miracle. La solution est entre les mains des infirmières et d’elles seules. Et pas en ordre (gros mot) dispersé… Les IADE qui manifestent pour les IADE, les IBODE qui manifestent pour les IBODE etc... etc… Si chacun défend son pré carré, ce qui est le cas la plupart du temps, ça n’ira pas !

Il s’agit avant tout de défendre la profession d’infirmière dans toute sa diversité. Je souligne ; DANS TOUTE SA DIVERSITE… !!! Pas de corporatisme ! Cette profession est trop cloisonnée et c’est ce qui lui nuit.

Et puis il faut bien en revenir au constat suivant : Le demi million d’IDE en exercice ne se mobilise pas trop pour défendre collectivement la profession. Bien sûr, individuellement chacun fait ses petits arrangements…

C’est justement cette défaillance collective qui a permis la création d’un Ordre des Infirmiers. Les initiateurs de cet Ordre l’ont bien compris : une profession éclatée avec des intérêts catégoriels où chacun défend sa chapelle ! Nos penseurs ordinaux se sont engouffrés dans la brèche en vendant le slogan ‘’Fédérer la profession infirmière pour le bien de tous’’…

Question: quel est le taux de syndicalisation chez les IDE? 2,7%...???

Raisonnons : si le demi million d’infirmières et d’infirmiers français se sentaient véritablement concernés par l’avenir de la profession dans toutes ses composantes (les spés, les cadres, les libéraux, les IDE scolaires et j’en oublie…) ça se saurait et ça changerait bien des choses… Le problème c’est le manque d’implication individuelle…

Il ne suffit pas de faire des incantations.

La solution ? Je ne prétends pas la détenir… Mais peut-être que :

Se mettre hors la loi ! C’est déjà le cas de milliers d’IDE non-inscrits à l’Ordre des Infirmiers et qui par voie de conséquence se trouvent en exercice illégal de la profession d’infirmier, malgré le fait que leurs compétences aient été validées par un Diplôme d’Etat…

Petit manuel de résistance civique :

Si 400 000 IDE exercent quotidiennement leur profession illégalement du fait de leur non-inscription à l’Ordre des Infirmiers, pourquoi ces mêmes IDE ne se mettraient pas hors la loi une fois de plus en désobéissant aux réquisitions préfectorales lors d’une grève… ???

Je pose la question…

Voilà chère amibe…
    lesinfirmières

Message par lesinfirmières Sam 26 Oct 2013 - 8:17

Lesinfirmières Encolère    a partagé un lien.

il y a 20 minutes

.
    http://www.actusoins.com/magazine

ActuSoins Magazine - Toute l'actualité infirmière avec Actusoins | Toute l'actualité infirmière...

www.actusoins.com

Lesinfirmières Encolère

Recevez en priorité ActuSoins Magazine à votre domicile. Pratique de soins, vie professionnelle, carrière... Retrouvez à chaque numéro 40 pages de contenu exclusif et indépendant, entièrement dédié à la profession infirmière pour 9,90euros/an.
    lesinfirmières

Message par lesinfirmières Lun 4 Nov 2013 - 9:19

Lesinfirmières Encolère a partagé un lien.

il y a 10 minutes

http://www.espaceinfirmier.com/actualites/detail/70857-revues-1/fraudes-a-l-assurance-maladie-les-infirmieres-en-premiere-ligne.html

Fraudes à l'assurance maladie : les infirmières en première ligne | Actualités | Espaceinfirmier.com

www.espaceinfirmier.com

Selon un rapport devoilé par Bercy, la fraude à l'assurance maladie imputable aux professionnels de santé s'élèvait à 45,6 millions d'euros en 2012, dont 17,3 millions pour les seules infirmières. Sur les réseaux sociaux, des Idel dénoncent une « chasse aux sorcières ».

Je n’aime plus · · Promouvoir · Partager.

Lesinfirmières Encolère Cette année 2013, pas encore achevée, aura été l'année de la chasse aux sorcières, chez les personnels soignants libéraux, accusés, à tord ou à raison, de gruger la sécu sur le dos des patients. Cette véritable chasse aux tricheurs a été lancée il y a déjà plus de 3 ans par l'ancien ministre Xavier Bertrand poursuivie sous le ministère de Marisol Touraine.

il y a 7 minutes · Je n’aime plus · 1..

Lesinfirmières Encolère Cette même chasse aux "gaspillages" est, elle, en place depuis plus de 10 ans, elle a commencé sous Chirac, poursuivie sous Sarkozy (par le même et encore Xavier Bertrand) et amplifiée sous Hollande, dans le secteur public hospitalier. Et dans le privé ce n'est pas mieux, les employeurs étant allés jusqu'à remettre en cause - gravement - la CCN51, pour encore et toujours, gagner du pognon et faire des économies sur le dos des blouses blanches.

il y a 4 minutes · Modifié · Je n’aime plus · 1..

Lesinfirmières Encolère STOP ! STOP ! STOP !

il y a 3 minutes · Je n’aime plus · 1..

Lesinfirmières Encolère Avant de vouloir nous donner des leçons de savoir vivre, les politiques devraient commencer à faire le ménage chez eux car il n'y a pas une semaine au cours de laquelle un scandale à 6 ou 7 zéros n'éclate, à droite comme à gauche ! A commencer par celui de B.Tapie qui aurait été dispensé de payer plus de 60 000 000 d'impôts sur ce qu'il a gagné - versé par l'Etat et donc le con tribuable - dans l'affaire ADIDAS.

il y a quelques secondes · Je n’aime plus · 1
    seringatomik
    seringatomik
    Admin

Message par seringatomik Mer 6 Nov 2013 - 22:06

Lesinfirmières Encolère a partagé un statut.

il y a 2 minutes.

1988 - 2013 : 25 ans après, on remet çà ?
    infirmierencolere

Message par infirmierencolere Jeu 7 Nov 2013 - 14:28

chiche ? -
    lesinfirmières

Message par lesinfirmières Sam 16 Nov 2013 - 8:31

Venez nous rejoindre !
    TROUDANUSSE

Message par TROUDANUSSE Dim 17 Nov 2013 - 11:53

YES
    lesinfirmières

Message par lesinfirmières Mar 26 Nov 2013 - 10:24

Lesinfirmières Encolère a partagé un lien.

il y a 4 minutes

.

http://www.espaceinfirmier.fr/actualites/au-jour-le-jour/articles-d-actualite/perfusion-a-domicile-les-liberales-veulent-garder-la-main-1.html#.UpRLITOA0iQ

Perfusion à domicile : les libérales veulent garder la main

www.espaceinfirmier.fr

Un syndicat d’infirmières libérales s'inquiète de l'éventuel octroi de forfaits avantageux aux fournisseurs de matériel, qui empiéteraient sur les « prérogatives libérales ».

1Je n’aime plus · · Promouvoir · Partager.

Vous aimez.
    .

Lesinfirmières Encolère Nous voyons de plus en plus de prestataires de services hospitaliers à domicile venir dans les services pendant la durée de séjour des patients pour leur installer des appareils que ces mêmes patients emporteront à la maison. Les IDEL et les IDE en général voient tous les jours un peu plus leurs actes confiés à des tierces personnes pas toujours très bien formées. Et ces patients nous reviennent parfois dans des états catastrophiques !!

il y a environ une minute · Je n’aime plus · 1
    .
    lesinfirmières

Message par lesinfirmières Sam 7 Déc 2013 - 9:11

Lesinfirmières Encolère

PAS PRESCRIT = PAS FAIT. A compter du 01 janvier 2014, nous vous invitons, toutes et tous, à respecter ce vieil adage, cette règle de base commune, qui fait que lorsqu'un traitement ou un acte n'est pas prescrit par un médecin, en ville ou en service de soin, il n'est pas exécuté, tout simplement. Trop d'actes sont actuellement faits soit par automatisme, soit dans l'intérêt du patient mais sans prescription pour des raisons bien connues mais qui n'ont plus lieu d'être ! Nous allons prévenir la ministre, les médias et les syndicats de médecins, l'ordre des médecins de notre volonté de ne plus assumer "ce que les toubibs ne veulent plus ou n'ont plus le temps de faire".

Pour marquer les esprits dans votre service ou ailleurs, nous vous invitons, dès à présent, à imprimer et à porter un badge reprenant la photo et l'inscription ci-dessus.
    snoopette

Message par snoopette Sam 7 Déc 2013 - 16:02

excellente initiative
    seringatomik
    seringatomik
    Admin

Message par seringatomik Dim 8 Déc 2013 - 13:59

..

Hugues Dechilly https://www.facebook.com/... Hugues Dechilly il me semble compte tenu du contenu de certaines réactions, ici, que les malentendus soient nombreux : 1 - si je devais lister les erreurs de prescriptions , rien que la semaine passée, j aurai certainement tué quelques patients avec comme pompom de la semaine 5 anticoagulants en remontée de bloc pour le même patient et si je n avais pas "lasilixé" une autre patiente en attendant une possible prescription, elle y serait restée pour, entre autre, un oap ... ou encore ce jeune patient qui refuse la vvp, qu on lui retire dans la près midi sur prescription, et auquel je suis obligé d en reposer une en urgence suite à un énième malaise sur un bav 3 pour passer de l isuprel : tout çà pour dire que des erreurs y en a des deux côtés et que ce n est pas sur ce terrain là qu on trouvera un moyen de s entendre ...

il y a 28 minutes · Modifié · J’aime..

Hugues Dechilly 2 - si le refus d exécuter des actes non prescrits, sans parler bien évidemment du rôle propre dédié aux IDE, qui ne cesse de s élargir / s étendre sans nous donner des moyens supplémentaires de travailler correctement, c est aussi et surtout parce que - comme pour vous, mais pas pour les mêmes raisons (et nous on parle pas de fric toutes les 2 lignes !) - de plus en plus de jeunes médecins (genre 1er semestre), surtout en hôpital (en libéral c est moins patent mais çà existe aussi) ne prescrivent plus qu oralement et ne régularisent pas ensuite (comme çà en cas d erreur, y a que la bonne foi qui prévault) ... sans parler des éternels toubibs qui refusent d utiliser l informatique parce que çà prend bcp trop de temps pour prescrire dans un CHU où tout est informatisé, sans parler des protocoles médicaux à la con qui te font prélever un ugec à 7h, une num à 11h et le tp tca à ... 13h (si, si !) ...

il y a 18 minutes · J’aime..

Hugues Dechilly 3 - oui nous sommes tous dans la même galère - mais pas pour les mêmes raisons - surtout en hôpital où la base du recrutement est la francophonie et où les mauvaises habitudes (mais peux t on leur en vouloir) font que les roumains parlent roumain entre eux, les magrhébins parlent arabe entre eux, les italiens en font de même, etc ... et le patient qui vous dit qu il n a rien compris après la visite du médecin et auquel je réponds que moi non plus, médecin qui se trompe et qui confond (barrière lingustique ???) lasilix et loxen ...

il y a 12 minutes · J’aime.
    Hugues Dechilly 4 - comme vous, nous sommes tous les jours confrontés aux insuffisances graves de notre (nouvelle) formation initiale avec tous les désagréments que cela peut engendrer, pour nous, pour vous et surtout pour les patients ...

il y a 8 minutes · Modifié · J’aime..

Hugues Dechilly 5 - cet appel est donc destiné à essayer de remettre un peu d ordre et de considération là où les IDE se font bouffer, de tous les côtés, par des requins qui n ont qu une idée en tête, en prendre encore et toujours plus, çà vaut pour les financiers qui ne pensent qu au pognon en oubliant les patients, çà vaut pour les politiques de gauche qui continuent la mise à mort de l hôpital public en poursuivant le massacre organisé par la bande à sarko et à chirac depuis 20 ans, çà vaut pour le corps médical qui essaie de refiler (par exemple comme à Lyon) les poses de VVC aux IDE parce que çà leur prend trop de temps et qui participe de ce fait des glissements de tâches avec des infirmières qui jouent au médecin, volontairement ou non, des aides soignantes qui jouent à l IDE, volontairement ou non, des ASH qui font du boulot d AS volontairement ou non, etc ... le tout au détriment de la qualité des soins vis à vis de patients toujours plus demandeurs (genre "pendant que je suis là, faîtes moi refaire les dents !") ...

il y a quelques secondes · Modifié · J’aime

Les medecins ne sont pas des pigeons

https://www.facebook.com/LesMedecinsNeSontPasDesPigeons "Le forum des médecins u...

seringatomik
    seringatomik
    Admin

Message par seringatomik Dim 8 Déc 2013 - 14:00

Hugues Dechilly nos amis médecins ne sont pas contents alors je suis allé leur expliquer ma position (qui n engage que moi) sur site @ ci-dessus et je vous encourage à en faire de même !

il y a 4 heures · Modifié · Je n’aime plus · 4..

Hugues Dechilly quand on écrit pas prescrit = pas fait, on vise tout sauf les actes infirmiers ou aide soignants pour lesquels, par définition, on a pas besoin de prescription ...

il y a environ une heure · Je n’aime plus · 4..

Lesinfirmières Encolère Et en plus toutes les IDE du public, du privé et du libéral savent ce que message clair, net et précis signifie !

il y a environ une heure · J’aime · 3..

Solange Granier Que nos amis médécins ne soient pas contents est le cadet de nos soucis. On est plus là pour contenter les autres mais pour défendre une profession qui se barre en c.... de tous les côtés ! Et pour info, le truc ordinal qui sert à rien sauf à arnaquer les IDE ne fait rien pour améliorer les choses : RIEN !

il y a environ une heure · J’aime · 4..

Thierry Krieger Excellent les arguments développés par Hugues Dechilly sur la page des toubis pas contents.

il y a 55 minutes · Modifié · J’aime · 3..

Lesinfirmières Encolère On ne s'endort pas les filles (et les mecs) ! On continue à partager/diffuser/informer pour que le 01 janvier 2014 nous soyons les plus nombreuses à montrer, nous aussi, nos désaccords et nos mécontentements !

il y a 46 minutes · Modifié · J’aime · 1

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 1:23