Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+28
beaune
imovane
Out
andina
Solange Granier
morice
Misséprouvette
necronomicon
zezettedu67
nonaloni
tan akan
moutarde
syndicat RESILIENCE
mag31
Pat
infirmierencolere
infirmiermasqué
chauveau josiane
denis douard
chouettethibou
Norma Colle
gno
ordreinfirmieralapoubelle
thierry39
jam
snoopette
mylhaine
seringatomik
32 participants

    Lesinfirmières Encolère,


    seringatomik
    Admin


    Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010

    Lesinfirmières Encolère, - Page 14 Empty Re: Lesinfirmières Encolère,

    Message par seringatomik Dim 8 Déc 2013 - 14:00





    Hugues Dechilly nos amis médecins ne sont pas contents alors je suis allé leur expliquer ma position (qui n engage que moi) sur site @ ci-dessus et je vous encourage à en faire de même !

    il y a 4 heures · Modifié · Je n’aime plus · 4..











    Hugues Dechilly quand on écrit pas prescrit = pas fait, on vise tout sauf les actes infirmiers ou aide soignants pour lesquels, par définition, on a pas besoin de prescription ...

    il y a environ une heure · Je n’aime plus · 4..











    Lesinfirmières Encolère Et en plus toutes les IDE du public, du privé et du libéral savent ce que message clair, net et précis signifie !

    il y a environ une heure · J’aime · 3..











    Solange Granier Que nos amis médécins ne soient pas contents est le cadet de nos soucis. On est plus là pour contenter les autres mais pour défendre une profession qui se barre en c.... de tous les côtés ! Et pour info, le truc ordinal qui sert à rien sauf à arnaquer les IDE ne fait rien pour améliorer les choses : RIEN !

    il y a environ une heure · J’aime · 4..











    Thierry Krieger Excellent les arguments développés par Hugues Dechilly sur la page des toubis pas contents.

    il y a 55 minutes · Modifié · J’aime · 3..











    Lesinfirmières Encolère On ne s'endort pas les filles (et les mecs) ! On continue à partager/diffuser/informer pour que le 01 janvier 2014 nous soyons les plus nombreuses à montrer, nous aussi, nos désaccords et nos mécontentements !

    il y a 46 minutes · Modifié · J’aime · 1
    avatar
    lesinfirmières


    Messages : 574
    Date d'inscription : 01/01/2013

    Lesinfirmières Encolère, - Page 14 Empty Re: Lesinfirmières Encolère,

    Message par lesinfirmières Jeu 19 Déc 2013 - 10:41

    https://www.facebook.com/lesinfirmieres.encolere

    PAS PRESCRIT - PAS FAIT ! On commence le 01 janvier !

    Si on s'en tient à nos prérogatives infirmières, telles que définies dans le rôle propre infirmier, on a déjà pas le temps de toutes les mettre en œuvre pour tous les patients dont nous avons la charge sur une durée de poste, dans l'intérêt du patient.
    Si en plus, on doit se coltiner les actes médicaux, genre rajouter du Kcl dans une perf ou mettre en place un pse d'acupan ou encore piquer des bilans, etc ... le tout non prescrit parce que, soit les médecins n'ont pas envie de se taper des tâches répétitives, ne savent pas le prescrire correctement ou autre excuse bidon : c'est NON !
    Les IDE françaises sont celles qui ont déjà les compétences les plus larges et les plus lourdes en Europe, elles font aussi partie de celles qui sont les moins bien payées. Nos collègues Suisses ou Allemandes, mieux rémunérées, rigolent bien quand elles voient cette situation dont nous n'arrivons pas à sortir depuis des dizaines d'années.
    Alors en plus d'IDE, encadrer des ESI, rattraper les oublis et les bêtises médicales (alors qu'on a du mal à rattraper les nôtres) se taper le brancardage, jouer les assistantes sociales, les secrétaires, le kiné, remplacer en même temps la collègue absente et non remplacée, ou l'aide soignante, etc ... pour une seule paye à la fin du mois, c'est NON !
    La tendance est à charger la barque IDE quand les autres professions ne veulent plus se taper la m ... Et ben c'est encore NON !
    Et si notre appel doit mettre la zizanie, au moins çà obligera les intéressés à se bouger le popotin !
    avatar
    lesinfirmières


    Messages : 574
    Date d'inscription : 01/01/2013

    Lesinfirmières Encolère, - Page 14 Empty Re: Lesinfirmières Encolère,

    Message par lesinfirmières Lun 23 Déc 2013 - 8:44

    https://www.facebook.com/lesinfirmieres.encolere
    .
    **********************************************************
    Joyeux Noël à toutes celles qui bossent et à celles qui seront en famille.
    On se retrouve jeudi matin pour la dernière ligne droite avant :
    Pas prescrit - Pas fait on commence le 01 janvier !!
    **********************************************************

    Contenu sponsorisé


    Lesinfirmières Encolère, - Page 14 Empty Re: Lesinfirmières Encolère,

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:47