Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+6
cyrano
Judas
ridfa69
necronomicon
ordreinfirmieralapoubelle
seringatomik
10 participants

    A VOS LANCE FLAMMES : M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).

    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    A VOS LANCE FLAMMES  :  M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).  Empty A VOS LANCE FLAMMES : M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).

    Message par seringatomik Lun 29 Oct 2012 - 18:39



    14ème législature




    Question N° : 8678

    de M. Xavier Bertrand ( Union pour un Mouvement Populaire - Aisne )

    Question écrite




    Ministère interrogé > Affaires sociales et santé

    Ministère attributaire > Affaires sociales et santé




    Rubrique > professions de santé

    Tête d'analyse > ordre professionnel

    Analyse > adhésion. caractère facultatif. conséquences




    Question publiée au JO le : 30/10/2012






    Texte de la question

    M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI). En effet, suite à la proposition de loi n° 209 déposé par M. Le Guen, il semblerait que les modalités d'adhésion à cet ordre soient à nouveau remises en question, pour évoluer vers le principe d'une adhésion facultative. La remise en question du principe d'adhésion obligatoire présente des risques majeurs pour l'ordre au regard de ses missions, qu'il s'agisse de la pratique déontologique et de son évaluation, tout comme l'entraide et le conseil entre les professionnels, notamment en zone rurale. Enfin, l'introduction dans la loi d'une dispense d'adhésion pourrait s'étendre à d'autres ordres médicaux et paramédicaux (masseurs-kinésithérapeutes et pédicures-podologues par exemple) dont la légitimité ne doit pas être remise en cause. Il souhaiterait donc connaître la position claire du Gouvernement sur ce dossier.




    Texte de la réponse
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    A VOS LANCE FLAMMES  :  M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).  Empty Re: A VOS LANCE FLAMMES : M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).

    Message par seringatomik Lun 29 Oct 2012 - 19:17

    lui c'est sans pitié parce que politiquement il est ...

    xbertrand@assemblee-nationale.fr(xbertrand@assemblee-nationale.fr)
    avatar
    ordreinfirmieralapoubelle


    Messages : 1524
    Date d'inscription : 31/08/2010

    A VOS LANCE FLAMMES  :  M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).  Empty Re: A VOS LANCE FLAMMES : M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).

    Message par ordreinfirmieralapoubelle Lun 29 Oct 2012 - 19:38

    Alors lui je vais prendre mon temps mais il va s'en souvenir : bom
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    A VOS LANCE FLAMMES  :  M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).  Empty Re: A VOS LANCE FLAMMES : M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).

    Message par seringatomik Lun 29 Oct 2012 - 20:25

    idem, je suis entrain de réfléchir ... mais çà va être ...
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur


    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Le Berry profond

    A VOS LANCE FLAMMES  :  M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).  Empty Re: A VOS LANCE FLAMMES : M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).

    Message par necronomicon Lun 29 Oct 2012 - 20:37

    La nuit portant conseil, demain matin sera le bon jour... hehe
    ridfa69
    ridfa69


    Scorpion Messages : 253
    Date d'inscription : 08/12/2011
    Age : 48
    Localisation : LYON

    A VOS LANCE FLAMMES  :  M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).  Empty Re: A VOS LANCE FLAMMES : M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).

    Message par ridfa69 Lun 29 Oct 2012 - 22:45

    ca sert a quoi de se fatiguer sur des causes perdu? faut se concentrer sur la gauche qui respecte leurs promesses çà sera déjà pas mal!!!
    022
    avatar
    Judas


    Messages : 52
    Date d'inscription : 27/10/2012

    A VOS LANCE FLAMMES  :  M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).  Empty Politique: l'art de se contredire...

    Message par Judas Mar 30 Oct 2012 - 1:58

    Chacun peut faire des erreurs… On peut dire une chose un jour et son contraire le lendemain. Cet exercice de rhétorique est propre aux hommes politiques.

    Voilà que Monsieur Xavier BERTRAND, ex-ministre de la santé, attire l’attention de Madame la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Marisol TOURAINE, sur le risque majeur que présenterait une adhésion facultative des IDE à l’Ordre des Infirmiers.

    Monsieur Xavier BERTRAND a probablement une mémoire sélective.

    N’est-il pas vrai que Madame Roselyne BACHELOT, en charge du ministère de la santé avant lui, avait envisagé l’adhésion facultative pour les infirmiers salariés ?

    N’est-il pas vrai que Monsieur Xavier BERTRAND, successeur de Madame BACHELOT avait affirmé en juillet 2011 qu’il ne prendrait aucune mesure pour contraindre les infirmiers salariés à cotiser ? Mais, précisait-il : ‘’qu’il était envisageable de maintenir le caractère obligatoire de l’affiliation, laquelle serait, pour les salariés, de nature automatique, avec cotisation facultative’’.

    On ne peut être plus ambigu !

    N’est-il pas vrai que Madame Nora BERRA, à l’époque secrétaire d’Etat en charge de la Santé sous la tutelle de Xavier BERTRAND, accordait sa confiance, ‘’aux infirmières et infirmiers, y compris ceux qui ne sont pas inscrits à l’Ordre’’ ???

    Il revient aujourd’hui à Marisol TOURAINE de reprendre le dossier concernant l’Ordre des Infirmiers, tant controversé.

    C’est toujours difficile pour un gouvernement quel qu’il soit et quelque soit son orientation politique, de revenir sur un texte de loi voté par le parlement. Ce qui explique que l’abrogation de la Loi n° 2006-1668 du 21 décembre 2006 portant création de l’Ordre National des Infirmiers a peu de chance d’aboutir.

    A propos de l’Ordre des Infirmiers, nous verrons bien ce que dira la ou le Ministre qui succédera à Madame Marisol TOURAINE…



    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur


    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Le Berry profond

    A VOS LANCE FLAMMES  :  M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).  Empty Re: A VOS LANCE FLAMMES : M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).

    Message par necronomicon Mar 30 Oct 2012 - 8:39

    A Monsieur Xavier Bertrand
    Député de l’Aisne






    Monsieur le Député,

    14ème législature
    Question N° : 8678
    de M. Xavier Bertrand ( Union pour un Mouvement Populaire - Aisne )
    Question écrite
    Ministère interrogé > Affaires sociales et santé
    Ministère attributaire > Affaires sociales et santé
    Rubrique > professions de santé
    Tête d'analyse > ordre professionnel
    Analyse > adhésion. caractère facultatif. conséquences
    Question publiée au JO le : 30/10/2012

    Texte de la question

    M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI). En effet, suite à la proposition de loi n° 209 déposé par M. Le Guen, il semblerait que les modalités d'adhésion à cet ordre soient à nouveau remises en question, pour évoluer vers le principe d'une adhésion facultative. La remise en question du principe d'adhésion obligatoire présente des risques majeurs pour l'ordre au regard de ses missions, qu'il s'agisse de la pratique déontologique et de son évaluation, tout comme l'entraide et le conseil entre les professionnels, notamment en zone rurale. Enfin, l'introduction dans la loi d'une dispense d'adhésion pourrait s'étendre à d'autres ordres médicaux et paramédicaux (masseurs-kinésithérapeutes et pédicures-podologues par exemple) dont la légitimité ne doit pas être remise en cause. Il souhaiterait donc connaître la position claire du Gouvernement sur ce dossier.

    Votre question est très amusante, quand on connait votre rôle dans la mise en place et le suivi dans ce que l’on peut appeler le désastre de l’ordre infirmier : non content, avec l’équipe gouvernementale précédente, dont vous étiez un pilier, d’avoir maltraité notre profession infirmière (nouvelle formation, droit d’option, recul de l’âge de la retraite, perte de la « pénibilité », pénurie, …), vous remettez le couvert ordinal alors que plus de 80 % des professionnels ne sont pas inscrits : n’est-ce pas là du harcèlement ?
    Alors, de grâce, maintenant que vous êtes dans l’opposition, faites preuve d’un peu de lucidité, et aidez les soignants paramédicaux à se débarrasser de ces ordres coûteux, menaçants et inutiles, vous serviriez une juste cause.

    D’avance, je vous remercie.

    Je vous prie de recevoir, Monsieur le Député, mes respectueuses salutations.

    J S
















    RESILIENCE – 13 rue de Molsheim – 67000 Strasbourg.

    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    A VOS LANCE FLAMMES  :  M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).  Empty Re: A VOS LANCE FLAMMES : M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).

    Message par seringatomik Mar 30 Oct 2012 - 8:51

    http://www.infirmiers.com/forum/ordre-infirmier-f22.html

    ordre infirmier : l'ex ministre Xavier Bertrand fait du zèle
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    A VOS LANCE FLAMMES  :  M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).  Empty Re: A VOS LANCE FLAMMES : M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).

    Message par seringatomik Mar 30 Oct 2012 - 8:59

    https://www.youtube.com/watch?v=urX8n2sA97Q

    Tontons flingueurs - la vengeance

    Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, ...
    avatar
    ordreinfirmieralapoubelle


    Messages : 1524
    Date d'inscription : 31/08/2010

    A VOS LANCE FLAMMES  :  M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).  Empty Re: A VOS LANCE FLAMMES : M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).

    Message par ordreinfirmieralapoubelle Mar 30 Oct 2012 - 9:30

    seringatomik a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=urX8n2sA97Q

    Tontons flingueurs - la vengeance

    Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, ...

    excel
    cyrano
    cyrano
    Poète de RESILIENCE


    Gémeaux Messages : 108
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 69
    Localisation : nord gascon, chti d'imprégnation

    A VOS LANCE FLAMMES  :  M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).  Empty Re: A VOS LANCE FLAMMES : M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).

    Message par cyrano Mar 30 Oct 2012 - 18:22

    ordreinfirmieralapoubelle a écrit:
    seringatomik a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=urX8n2sA97Q

    Tontons flingueurs - la vengeance

    Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, ...

    excel

    Et je dirais plus : "j'ventile, j'atomise !..." Si ma mémoire est bonne y manquait ça mdr

    Le XXL c'est du lourd, pas à dire...
    avatar
    ordreinfirmieralapoubelle


    Messages : 1524
    Date d'inscription : 31/08/2010

    A VOS LANCE FLAMMES  :  M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).  Empty Re: A VOS LANCE FLAMMES : M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).

    Message par ordreinfirmieralapoubelle Mer 31 Oct 2012 - 10:08

    Solange Granier
    Infirmière diplômée d'Etat

    à

    Monsieur le député maire
    de Saint Quentin
    Monsieur Xavier Bertrand

    Le 31 octobre 2012.

    Monsieur le député maire,


    suite à votre question écrite n° 8678 à madame la ministre de la santé au sujet de l'avenir des ordres professionnels, je vous demande de prendre en considération les remarques suivantes :

    infirmière depuis plus de 30 ans, je n'ai pas attendu qu'une bande d'abrutis se disant infirmiers viennent me donner des leçons de professionnalisme sous couvert de la volonté d'aliéner ma profession à un ordre.
    Comme beaucoup de mes collègues infirmières je ne suis pas pour un ordre infirmier et ce n'est pas un problème du montant de la cotisation annuelle.

    Il s'agit surtout pour la classe politique de mettre la main sur plus de 500000 professionnelles.

    Vous demandez au Gouvernement d'avoir une position claire sur le sujet ordinal, puis je vous rappeler, monsieur le ministre que lorsque vous étiez aux affaires, vous avez porter vous même ce projet législatif à son terme et que vous n'avez cessé de tergiverser en apportant des réponses plus ou moins contradictoires, en juillet 2011 au syndicat Force Ouvrière, et à multiples reprises en soufflant le chaud et le froid. Je me souviens particulièrement des déclarations tonitruantes de madame Berra à l'Assemblée !

    Vous êtes maintenant dans l'opposition, pour longtemps j'espère, et je ne peux que déplorer le triste spectacle donné par l'attitude, souvent lamentable, de certains députés de droite lors des questions d'actualités ou encore sur les commentaires honteux que j'ai pu entendre au sujet du mode d'habillement de certaines femmes ministres au sein de l'hémicycle.

    Sans parler récemment des pains au chocolat de monsieur Copé et de la lepénisation à outrance des propos de monsieur Sarkozy pendant la campagne présidentielle.


    Salutations cordiales.

    Pour me joindre : syndicat RESILIENCE, 13 rue de Molsheim, 67000 Strasbourg.
    avatar
    melodrey
    Membre du bureau


    Gémeaux Messages : 287
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 60
    Localisation : ardennes

    A VOS LANCE FLAMMES  :  M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).  Empty Re: A VOS LANCE FLAMMES : M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).

    Message par melodrey Mer 31 Oct 2012 - 21:50

    quel talent excel
    gouappe
    gouappe


    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Localisation : sapaudia

    A VOS LANCE FLAMMES  :  M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).  Empty Re: A VOS LANCE FLAMMES : M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).

    Message par gouappe Jeu 1 Nov 2012 - 0:08

    excel la réponse au cher Xavier!
    avatar
    infirmiermasqué


    Messages : 1896
    Date d'inscription : 18/07/2010

    A VOS LANCE FLAMMES  :  M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).  Empty Re: A VOS LANCE FLAMMES : M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).

    Message par infirmiermasqué Sam 3 Nov 2012 - 10:27

    Je dois avouer que la Solange elle me l'a coupé sur ce coup !
    Alors j'ai honteusement triché en recopiant.
    Mais l'essentiel est de participer.
    Non ?
    En tous cas le Bertrand il manque pas de culot.
    Mais ça on le savait déja.
    moutarde
    moutarde
    Admin


    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Sud-Ouest

    A VOS LANCE FLAMMES  :  M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).  Empty Re: A VOS LANCE FLAMMES : M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).

    Message par moutarde Sam 3 Nov 2012 - 12:45

    Du même que l’ensemble du gouvernement duquel elle est issue et concernant la politique générale, la conduite du pays et l’attention portée aux citoyens et électeurs, MST, c’est la continuité de XB/Bachelot/XB.

    Nos député si prolixes concernant l’ordre infirmier et bien d’autres sujets du temps (long) où ils étaient dans l’opposition, se montrent aujourd’hui étrangement passifs, muets, frileux pour celles et ceux qui n’ont pas tout simplement tourné leur veste.

    En effet, ils se croient à l’abri pour 5 ans diminués des quelques mois où ils ont juste fait acte de présence. Bon, je serais eux, je ne fanfaronnerais quand même pas et ce, en me mettant enfin au travail et surtout à l’écoute des français qui ne sont pas tous dupes de leur inaction voire pathétiques reculades sur bien des sujets...

    Et maintenant, même les 2 premiers d'entre eux s'allongent sur le divan des médias pour nous faire part de leur souffrance et isolement beurk

    Pour en revenir à nos (encore) brebis égarées, les réponses de nos parlementaires sont sans équivoque depuis peu. On peut en effet lire dans leurs retours stéréotypés.
    Engager la concertation pour déterminer les conditions dans lesquelles pourront être assurées la régulation déontologique et les règles de discipline
    Toutefois, toute modification législative devra être précédée d’une concertation ouverte aux différents acteurs du dossier, qui pourront ainsi faire valoir les intérêts et points de vue sur la question

    MST ne s’engage donc pas à rendre l’ordre infirmier facultatif mais à proposer de le rendre facultatif après d’innombrables parlottes stériles, commissions, réunions, peudo réflexions/concertations et ce, malgré tous les éléments à charge qui pèsent sur borniche et sa clique.

    D’autant que ce zombie a les moyens de s’entourer de certaines compétences lobbyistes avec l’argent qu’il n’a pas.
    Quid aussi au passage du déni de démocratie…

    Tout le monde, j’espère aura compris que le changement, c’est pas maintenant !!! Parce que ce désordre infirmier permet à notre représentation politique de ne pas affronter ses responsabilités malgré les nombreux signaux d’alerte qui nous/leur viennent de tous les secteurs d'exercice confondus.
    avatar
    infirmiermasqué


    Messages : 1896
    Date d'inscription : 18/07/2010

    A VOS LANCE FLAMMES  :  M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).  Empty Re: A VOS LANCE FLAMMES : M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).

    Message par infirmiermasqué Dim 4 Nov 2012 - 18:59

    moutarde a écrit:Du même que l’ensemble du gouvernement duquel elle est issue et concernant la politique générale, la conduite du pays et l’attention portée aux citoyens et électeurs, MST, c’est la continuité de XB/Bachelot/XB.

    Nos député si prolixes concernant l’ordre infirmier et bien d’autres sujets du temps (long) où ils étaient dans l’opposition, se montrent aujourd’hui étrangement passifs, muets, frileux pour celles et ceux qui n’ont pas tout simplement tourné leur veste.

    En effet, ils se croient à l’abri pour 5 ans diminués des quelques mois où ils ont juste fait acte de présence. Bon, je serais eux, je ne fanfaronnerais quand même pas et ce, en me mettant enfin au travail et surtout à l’écoute des français qui ne sont pas tous dupes de leur inaction voire pathétiques reculades sur bien des sujets...

    Et maintenant, même les 2 premiers d'entre eux s'allongent sur le divan des médias pour nous faire part de leur souffrance et isolement beurk

    Pour en revenir à nos (encore) brebis égarées, les réponses de nos parlementaires sont sans équivoque depuis peu. On peut en effet lire dans leurs retours stéréotypés.
    Engager la concertation pour déterminer les conditions dans lesquelles pourront être assurées la régulation déontologique et les règles de discipline
    Toutefois, toute modification législative devra être précédée d’une concertation ouverte aux différents acteurs du dossier, qui pourront ainsi faire valoir les intérêts et points de vue sur la question

    MST ne s’engage donc pas à rendre l’ordre infirmier facultatif mais à proposer de le rendre facultatif après d’innombrables parlottes stériles, commissions, réunions, peudo réflexions/concertations et ce, malgré tous les éléments à charge qui pèsent sur borniche et sa clique.

    D’autant que ce zombie a les moyens de s’entourer de certaines compétences lobbyistes avec l’argent qu’il n’a pas.
    Quid aussi au passage du déni de démocratie…

    Tout le monde, j’espère aura compris que le changement, c’est pas maintenant !!! Parce que ce désordre infirmier permet à notre représentation politique de ne pas affronter ses responsabilités malgré les nombreux signaux d’alerte qui nous/leur viennent de tous les secteurs d'exercice confondus.

    Excellent !

    Contenu sponsorisé


    A VOS LANCE FLAMMES  :  M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).  Empty Re: A VOS LANCE FLAMMES : M. Xavier Bertrand attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation et le devenir de l'ordre national des infirmiers (ONI).

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 4:41