+9
moutarde
sylvain26
seringatomik
maleaime
Boubou
infirmierencolere
alasy
infirmiermasqué
snoopette
13 participants
lettre au président de la République
snoopette- Messages : 2531
- Message n°1
Re: lettre au président de la République
infirmiermasqué- Messages : 1896
- Message n°2
alasy- Membre du conseil syndical
- Message n°3
J'approuve à 100%
infirmierencolere- Messages : 689
- Message n°4
alasy a écrit:J'approuve à 100%
moi aussi je suis pour à 100% -
Boubou- Messages : 18
- Message n°5
Seringue président !
maleaime- Membre du bureau
- Message n°6
ma petite seringue il serait utile de glisser dans ce courrier l'article de actusoins montrant que les ide francais son l'un des plus mals payes au niveau europeen
seringatomik- Admin
- Message n°7
maleaime a écrit:ma petite seringue il serait utile de glisser dans ce courrier l'article de actusoins montrant que les ide francais son l'un des plus mals payes au niveau europeen
trop tard pour cette fois ci, on le mettra dans la prochaine ...
sylvain26- Messages : 97
- Message n°8
Ce qu'il faut comprendre , c'est le principe même de notre système économique : le transfert des revenus issus du travail vers la minorité possédante . Nos impôt ne servent qu'à rembourser aux banquiers et fonds d'investissement de l'argent qu'ils ont prêté à l'Etat français . Le seul souci du gouvernement actuel est d'assurer une stabilité sociale , car tout se casse la gueule progressivement et inéluctablement , puisque nous vivons depuis longtemps à crédit . Le gouvernement précédent a largement amplifié la dette publique et protégé ceux qui auraient dû participer un peu plus au redressement des comptes publics .
Que les impôts augmentent , rien que de plus normal : c'est à ceux qui travaillent de faire l'effort . Pas aux spéculateurs , ni aux parlementaires , ni aux rentiers de tout poils .
Que les banques soient protégées (souvenez-vous des milliards prêtés à leur profit pour éviter la banqueroute suite à la crise des Hedge Funds : mutualisation des dettes , et privatisation des profits ....) , rien que de plus normal , puisqu'elles dictent leur conduite aux politiques . Donc l'ONI , comme le CNOMK sont définitivement protégés par le système financier qui refuse toute perte , et s'enrichit grâce au travail d'autrui ,qui est de plus en plus taxé comme je viens de l'exprimer .
Que les impôts augmentent , rien que de plus normal : c'est à ceux qui travaillent de faire l'effort . Pas aux spéculateurs , ni aux parlementaires , ni aux rentiers de tout poils .
Que les banques soient protégées (souvenez-vous des milliards prêtés à leur profit pour éviter la banqueroute suite à la crise des Hedge Funds : mutualisation des dettes , et privatisation des profits ....) , rien que de plus normal , puisqu'elles dictent leur conduite aux politiques . Donc l'ONI , comme le CNOMK sont définitivement protégés par le système financier qui refuse toute perte , et s'enrichit grâce au travail d'autrui ,qui est de plus en plus taxé comme je viens de l'exprimer .
moutarde- Admin
- Message n°9
Je suis d'accord avec ce qui est dit y compris malheureusement pour ce qui concerne l'ONI...
Je rajouterais aux assistés.sylvain26 a écrit:Que les impôts augmentent , rien que de plus normal : c'est à ceux qui travaillent de faire l'effort . Pas aux spéculateurs , ni aux parlementaires , ni aux rentiers de tout poils .
Boubou- Messages : 18
- Message n°10
Tu fournis la corde ?? :-ssylvain26 a écrit:Ce qu'il faut comprendre , c'est le principe même de notre système économique : le transfert des revenus issus du travail vers la minorité possédante . Nos impôt ne servent qu'à rembourser aux banquiers et fonds d'investissement de l'argent qu'ils ont prêté à l'Etat français . Le seul souci du gouvernement actuel est d'assurer une stabilité sociale , car tout se casse la gueule progressivement et inéluctablement , puisque nous vivons depuis longtemps à crédit . Le gouvernement précédent a largement amplifié la dette publique et protégé ceux qui auraient dû participer un peu plus au redressement des comptes publics .
- Message n°11
Je ne fournis rien d'autre que mon amertume . Dans un système soumis aux contraintes de rationalisation , d'économies d'échelle , de justification constantes d'existence et d'efficacité comme nous en connaissons tous , et de plus en plus , dans notre métier , JAMAIS des ordres par-médicaux n'auraient du se maintenir à flot en raison de leurs contre-performances ! Les politiques défendent un système qui les avantage , pas une stratégie globale de bonne gestion .
Je témoigne cependant mon immense respect pour tout ceux qui luttent contre ce système essentiellement injuste et quasi féodal
Je témoigne cependant mon immense respect pour tout ceux qui luttent contre ce système essentiellement injuste et quasi féodal
necronomicon- Modérateur
- Message n°12
Beaucoup se rendent compte que ce système (le capitalisme) est à bout de souffle mais prétendent aussi qu'on n'a rien à mettre à la place : alors, on s'en contente et on fait avec...
Il va pourtant bien falloir que ça change, les soumis et les laissés-pour-compte ne le resteront peut-être pas éternellement.
Il va pourtant bien falloir que ça change, les soumis et les laissés-pour-compte ne le resteront peut-être pas éternellement.
seringatomik- Admin
- Message n°13
ce ne sont plus les politiques mais les financiers qui nous gouvernent et générallement ce sont ... les mêmes qui font des allers retours entre ces deux sphères ... le seul changement possible c'est un changement radical car ce système qui nous exploite depuis plus de 40 ans est complètement autiste ...
kineoutre- Messages : 80
- Message n°14
Ne désespérez plus :Il y a peu, un homme politique (qui a pris du galon depuis) promettait de décrocher son habit de Zorro pour faire la misére à l'ennemi occulte numéro un, qui avance masqué et qui nous dévore : LA FINANCE !!! Hallélouia...La délivrance est en marche !
- Message n°15
"Députés : que cachez-vous?
Suite au scandale en 2009 des notes de frais abusives des parlementaires britanniques, certains députés français ont souhaité encadrer l'utilisation de l'"indemnité représentative de frais de mandat" - 6.412 euros par mois actuellement versés au forfait, sans aucun contrôle. Cette indemnité représente près de 4,5 SMIC!
Pourtant une forte majorité de députés a rejeté, le 11 juillet dernier, la proposition du député centriste Charles de Courson de fiscaliser la part de l'indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) non utilisée à des fins professionnelles."
Ceux qui nous représentent ne veulent faire aucun effort , et regimbent à cesser le cumul de leurs mandats ,avec un large éventail d'excuses à la Prévert , malgré les promesse pré-électorales réitérées depuis tant d'années . Le gel du barème de l'impôt sur le revenu prévu pour 2013 est aussi une contradiction de promesse de campagne . On bosse , on paye , et surtout , on est sans cesse bernés par de beaux discours .
Suite au scandale en 2009 des notes de frais abusives des parlementaires britanniques, certains députés français ont souhaité encadrer l'utilisation de l'"indemnité représentative de frais de mandat" - 6.412 euros par mois actuellement versés au forfait, sans aucun contrôle. Cette indemnité représente près de 4,5 SMIC!
Pourtant une forte majorité de députés a rejeté, le 11 juillet dernier, la proposition du député centriste Charles de Courson de fiscaliser la part de l'indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) non utilisée à des fins professionnelles."
Ceux qui nous représentent ne veulent faire aucun effort , et regimbent à cesser le cumul de leurs mandats ,avec un large éventail d'excuses à la Prévert , malgré les promesse pré-électorales réitérées depuis tant d'années . Le gel du barème de l'impôt sur le revenu prévu pour 2013 est aussi une contradiction de promesse de campagne . On bosse , on paye , et surtout , on est sans cesse bernés par de beaux discours .
seringatomik- Admin
- Message n°16
lettre au président de la République
- Message n°17
bravo sylvain
zobielamoucham- Messages : 100
- Message n°18
seringatomik a écrit:lettre au président de la République
seringatomik- Admin
- Message n°19
cette lettre peut être envoyée gratuitement par la poste au président ... faut juste faire un copié collé ...
seringatomik- Admin
- Message n°20
dans une lettre reçue ce jour, le président de la République nous fait savoir par son Chef de Cabinet qu'il reste attentif à nos demandes et qu'il transmet "les points que nous soulevons" à la ministre de la Santé ...
marilau- Messages : 15
- Message n°21
Dont acte...
- Message n°22
c'est scandaleux et le cumul de mandats me fait vomir,c'était une promesse électorale et pourtant....
les gens qui bossent vont donner donner et redonner bref y'en a marre!!!
- Message n°23
Il y a de nombreuses promesses de campagnes qui sont déjà allègrement trahies ....Désolé pour mon pessimisme récurrent dans mes posts , mais nous sommes d'abord soumis aux banquiers et acteurs des marchés financiers, les politiques n'étant que des comédiens offrant un semblant de démocratie (voir le bouquin de Christophe Deloire et Christophe Dubois "Circus Politicus")snoopette a écrit:c'est scandaleux et le cumul de mandats me fait vomir,c'était une promesse électorale et pourtant....
seringatomik- Admin
- Message n°24
seringatomik a écrit:dans une lettre reçue ce jour, le président de la République nous fait savoir par son Chef de Cabinet qu'il reste attentif à nos demandes et qu'il transmet "les points que nous soulevons" à la ministre de la Santé ...
comme cette réponse est tout sauf une réponse nous allons donc lui ré écrire ...