par seringatomik Mar 14 Fév 2012 - 22:45
elle nous a répondu et ne manque pas de culot ...
https://www.facebook.com/pages/Myriam-Petit-avec-François-Hollande-2012/176829909087625?sk=wall#!/pages/Myriam-Petit-avec-Fran%C3%A7ois-Hollande-2012/176829909087625
Myriam Petit avec François Hollande 2012
Depuis quelques jours, Myriam Petit, candidate suppléante aux élections législatives de 2012 reçoit des commentaires et des mails, parfois signés parfois anonymes, de personnes lui reprochant ses engagements professionnels, certains de ces messages fleurant la diffamation. Voici sa réponse :
De la liberté d'expression et d'action dans notre beau pays.
Élue de la République et élue de gauche depuis un certain nombre d'années, j'ai fait un choix d'engagement professionnel qui n'est pas forcément, aux yeux de quelques uns, très consensuel.
Ces chantres de la liberté, en ont une conception bien particulière.
Il l'appliquent à eux même dès lors qu'il s'agit de ne pas appliquer une loi qui pourtant nous est commune, mais refusent à d'autres de faire des choix différents.
La litanie de posts de délation de ces derniers jours est infamante pour leurs auteurs.
Mes choix professionnels, tant qu'ils ne sont ni illégaux ni déshonorants, n'ont pas d'influence sur ma vie publique.
L'inverse est vrai, mon engagement au service de mes concitoyens ne peut en aucun cas influencer mes choix professionnels.
J'ai donc choisi de donner, bénévolement de mon temps au service de la promotion et de la défense de ma profession d'infirmière, que je pratique depuis 30 ans, engagement qui prolonge mon activité syndicale.
Et surtout bien avant l'élection ordinale, j'ai fait le choix de me mettre au service de mes concitoyens, en acceptant d'occuper une fonction d'élue municipale.
Et maintenant de défendre les valeurs de la gauche au sein du PS dans une élection nationale.
J'assume tous ces choix en parallèle les uns des autres, ils n'ont qu'un but faire changer les choses.
Je n’ai jamais fait mystère ni de mes opinions politiques ni de mes engagements professionnels.
Les auteurs des mails et posts de ces derniers jours n’apprennent donc rien à personne. Il salissent la cause qu’il défendent.
Si ils ont des arguments à proposer autre que des attaques personnelles, s’ils acceptent de respecter les opinions de chacun , alors ils seront les bienvenus pour débattre.
Par ailleurs, il y a un principe que je tiens du président de mon syndicat :
la politique de la chaise vide n'est pas une bonne idée.
Si l'on veut faire valoir des opinions, il est toujours mieux d'aller et de siéger dans les instances où l'on pourra les défendre et influer même un tout petit peu sur les décisions qui sont prises.
Même si l'instance en question a été légiférée sous un gouvernement de droite.
J'ai donc en tant que professionnelle et syndicaliste appliqué à la lettre ce principe.
Il n'y a rien là qui entre en conflit avec mes opinions politiques.
Démocratiquement votre.
M P