par Judas Mer 12 Mar 2014 - 20:26
Le courrier du 10.11.2011 de Madame Mathilde LIGNOT-LELOUP, Directrice Déléguée à la Gestion et à l’Organisation des Soins s’achève sur cette phrase : ‘’ Les caisses ont néanmoins été invitées à rappeler les obligations réglementaires en vigueur aux infirmières conventionnées’’.
Ce qui signifie que l’inscription à l’Ordre est malgré tout une obligation.
Les infirmiers libéraux, embêtés par les CPAM de Lyon et de Nice et d’ailleurs, seraient bien inspirés s’ils écrivaient une lettre de réclamation aux centrales syndicales signataires de la convention afin que l’article 5.1 de la convention soit modifié. Après tout, ce sont bien le SNIIL, l’ONSIL, CONVERGENCE INFIRMIERE, et la FNI qui ont qui ont demandé en 2007 à ce que l’obligation d’inscription des infirmiers libéraux apparaisse dans la Convention Nationale des Infirmiers.
A présent, seul le SNIIL soutient encore l’idée d’un Ordre National des Infirmiers. Que les autres syndicats d’IDEL prennent leurs responsabilités en exigeant, par voie d’avenant, la modification de l’article 5.1 de la convention afin que disparaisse l’obligation d’inscription à l’ONI pour exercer en libéral.
La modification de l’article 5.1 pourrait s’écrire ainsi : ‘’ Les infirmières sont tenues de faire connaître aux caisses le numéro d’inscription au syndicat RESILIENCE’’…