par Judas Ven 28 Fév 2014 - 20:48
Et si quelqu’un mettait un peu d’ordre dans le Conseil de l’Ordre du CDOI des Alpes Maritimes ?
Rappelons l’article R.4312-37 du Code de la Santé Publique :
‘’La profession d’infirmier ou d’infirmière ne doit pas être pratiquée comme un commerce. Tous les procédés directs ou indirects de réclame sont interdits aux infirmiers ou infirmières. L’infirmier ou l’infirmière ne peut faire figurer sur sa plaque professionnelle, sur ces imprimés professionnels, des annuaires téléphoniques ou professionnels ou sur des annonces que ses nom, prénom, titres, diplômes et, le cas échéant, lieu de délivrance, certificats ou attestation reconnus par le ministre chargé de la santé, adresse et téléphone professionnels et horaire d’activité’’.
Rappelons également le Titre II, article 2.2 de la Convention Nationale des Infirmiers formée entre les syndicats d’infirmiers libéraux et les organismes d’assurance maladie :
‘’Les infirmières placées sous le régime de la présente convention nationale s’engagent à respecter les dispositions législatives et réglementaires relatives à l’exercice de leur profession’’
Il semble que Madame Brigitte LECOINTRE, Présidente du CDOI 06, par ailleurs gérante de la Société Civile Immobilière ''LE ROURET'' et infirmière libérale, ignore ces dispositions. En installant son cabinet de soins dans un centre commercial, en lui donnant la dénomination de ''Maison du Diabète'', notre consœur s’affranchit des règles de droit.
Mais que fait Monsieur Didier BORNICHE, Président du Conseil National ? Il ne porte pas plainte comme d’habitude ?