Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+2
moutarde
lesinfirmières
6 participants

    Insécurité : P CHAMBOREDON président du Conseil Régional Paca de l'Ordre Infirmier sollicite un député pour une question à la ministre de la Santé

    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    Insécurité : P CHAMBOREDON président du Conseil Régional Paca de l'Ordre Infirmier sollicite un député pour une question à la ministre de la Santé Empty Insécurité : P CHAMBOREDON président du Conseil Régional Paca de l'Ordre Infirmier sollicite un député pour une question à la ministre de la Santé

    Message par seringatomik Dim 14 Déc 2014 - 10:14

    http://informidel.blogspot.fr/2014/11/insecurite-p-chamboredon-president-du.html?spref=fb

    lundi 10 novembre 2014

    Insécurité : P CHAMBOREDON président du Conseil Régional Paca de l'Ordre Infirmier sollicite un député pour une question à la ministre de la Santé

    LETTRE DU DÉPUTE AUX IDEL
    Patrick CHAMBOREDON est président du Conseil Régional de l'Ordre Infirmier de la région Paca, réélu en 2014 à se poste, dans le collège public.
    Par ses fonctions de cadre hospitalier salarié de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille, du fait des liens de l'AP-HM avec les élus politiques locaux (cf rôle du président du Conseil de Surveillance du sénateur maire JC GAUDIN en cliquant sur le lien suivant : http://fr.ap-hm.fr/ap-hm/organisation/conseil-de-surveillance ), P CHAMBOREDON est amené naturellement à solliciter un proche de J C GAUDIN, le député Dominique TIAN afin qu'il alerte la ministre sur le nombre croissant de violences verbales et physiques dont sont victimes les infirmiers (ières) dans le cadre de leur fonction.

    QUESTION A LA MINISTRE

    Une intéressante initiative pour interpeller les pouvoirs publics sur les conditions d'exercice de plus en plus difficiles des infirmiers (ières). A noter que la question posée par Dominique TIAN semble concerner surtout les infirmiers (ières) exerçant hors établissement, les problèmes des urgences et autres services des hôpitaux ne sont pas évoqués.
    Un coup de pub de cet élu de la droite populaire pour surfer sur la vague de l'insécurité ? oui, c'est certain.
    Alors la démarche serait-elle en mesure d'inverser la tendance depuis plusieurs années à détruire l'image de la profession par des campagnes de dénigrement orchestrées par l'assurance maladie, présentant les infirmiers (ières) dans le cadre de la lutte contre la fraude sociale comme principaux fraudeurs ?
    lire la suite dans plus d'infos................

    Pour répondre à la question, il est important en premier lieu de préciser que l'origine du sentiment d'insécurité constamment présent chez les infirmiers (ières) en exercice libéral est multiple et ne se limite pas aux agressions verbales ou physiques. Les conditions d'exercices rendues parfois insupportables par l'acharnement des agents des services des Cpam, les manœuvres abusives dans le but de récupérer les rémunérations d'actes correctement réalisés par les idel génèrent sans aucun doute une angoisse et une perte de confiance des professionnels qui perdent toute possibilité de projets d'avenir.

    La lettre de Dominique TIAN aux infirmiers est sous enveloppe de l'Assemblée Nationale indiquant un numéro de téléphone à contacter : 01 40 63 60 00 (voir photo ci-contre). Les idel sont invités à téléphoner pour être nombreux à exprimer les craintes de la profession sur les effets de l'incohérence d'une politique de santé qu'elles ou ils sont les premiers à ressentir.


    Alors, Dominique TIAN est-il le député qui pourra enfin porter dans le débat public le sort des 103 000 infirmières et infirmiers exerçant en libéral face à la situation de crise vécue par la profession ?

    Nous vous proposons de lire notre prochain article dans lequel vous pourrez mieux faire connaissance avec l'intéressant parcours de ce député.
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    Insécurité : P CHAMBOREDON président du Conseil Régional Paca de l'Ordre Infirmier sollicite un député pour une question à la ministre de la Santé Empty Re: Insécurité : P CHAMBOREDON président du Conseil Régional Paca de l'Ordre Infirmier sollicite un député pour une question à la ministre de la Santé

    Message par seringatomik Dim 14 Déc 2014 - 10:14

    https://www.facebook.com/informidel?fref=ts

    Info-des Idel
    15 h · Modifié ·

    Le 23 octobre 2014 , une lettre à l'entête de l'Assemblée Nationale était adressée individuellement à chaque infirmière et à chaque infirmier exerçant en libéral. Dans cette lettre le député TIAN informait chacun de la question écrite qu'il poserait au gouvernement afin d'attirer l'attention sur les difficultés des membres de la profession dans le cadre de leur exercice considéré comme "une mission de service public".
    Nous nous interrogeons aujourd'hui sur le sort réservé à cette démarche qui ne semble pas avoir intéressé les membres du gouvernement en dépit du coût global d'envoi de cette lettre à chacune ou chacun des 103 000 professionnels libéraux concernés.

    Insécurité : P CHAMBOREDON président du Conseil Régional Paca de l'Ordre Infirmier sollicite un député pour une question à la ministre de la Santé 2Yfjyq

    Insécurité : P CHAMBOREDON président du Conseil Régional Paca de l'Ordre Infirmier sollicite un député pour une question à la ministre de la Santé Kf8bgX

    Insécurité : P CHAMBOREDON président du Conseil Régional Paca de l'Ordre Infirmier sollicite un député pour une question à la ministre de la Santé KWxLYQ
    avatar
    lesinfirmières


    Messages : 574
    Date d'inscription : 01/01/2013

    Insécurité : P CHAMBOREDON président du Conseil Régional Paca de l'Ordre Infirmier sollicite un député pour une question à la ministre de la Santé Empty Re: Insécurité : P CHAMBOREDON président du Conseil Régional Paca de l'Ordre Infirmier sollicite un député pour une question à la ministre de la Santé

    Message par lesinfirmières Dim 14 Déc 2014 - 10:24

    seringatomik a écrit:https://www.facebook.com/informidel?fref=ts

    Info-des Idel
    15 h · Modifié ·

    Le 23 octobre 2014 , une lettre à l'entête de l'Assemblée Nationale était adressée individuellement à chaque infirmière et à chaque infirmier exerçant en libéral. Dans cette lettre le député TIAN informait chacun de la question écrite qu'il poserait au gouvernement afin d'attirer l'attention sur les difficultés des membres de la profession dans le cadre de leur exercice considéré comme "une mission de service public".
    Nous nous interrogeons aujourd'hui sur le sort réservé à cette démarche qui ne semble pas avoir intéressé les membres du gouvernement en dépit du coût global d'envoi de cette lettre à chacune ou chacun des 103 000 professionnels libéraux concernés.

    Encore des IDEL qui se laissent manipuler par des politiques et des ordinaux qui ne reculent devant rien pour surfer sur la vague du mécontentement !
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    Insécurité : P CHAMBOREDON président du Conseil Régional Paca de l'Ordre Infirmier sollicite un député pour une question à la ministre de la Santé Empty Re: Insécurité : P CHAMBOREDON président du Conseil Régional Paca de l'Ordre Infirmier sollicite un député pour une question à la ministre de la Santé

    Message par seringatomik Dim 14 Déc 2014 - 10:29

    et rien que de lire çà :

    https://www.facebook.com/informidel?fref=ts


    Céline Milliard-vandenboren Jamais reçu ce courrier!!!
    16 h · J’aime · 2

    Aurélie Delaveau jamais recu !
    16 h · J’aime · 2

    Claire Grattery Valery Rien reçu
    16 h · J’aime · 1

    Nils Abonnel Jamais reçu
    16 h · J’aime · 1

    Séverine Duhamel Pas reçue !!!!!!
    16 h · J’aime · 1

    Giovanna Paci Pas reçu
    16 h · J’aime · 1

    Barbara Callens Idem
    16 h · J’aime · 1

    Daniel Florence Chichi jamais reçu, ils ont dû garder les timbres pour nous envoyer les voeux qui sait !!!!!!!
    16 h · J’aime · 4

    Barbara le Forban pas recu
    15 h · J’aime · 2

    Emmanuelle Oliva Pas recu
    15 h · J’aime · 2

    Françoise Pouliquen Pas reçu!
    15 h · J’aime · 2

    Frederique Gesquiere Jamais recu
    14 h · J’aime · 2

    Pedenon Frédérique Idem,pas reçu!!!!
    14 h · J’aime · 2

    Marie-Thé Salcioli pareil.
    14 h · J’aime · 1

    Géraldine Brémond Moi non plus..
    14 h · J’aime · 1

    Lou Bertrand On n' a jamais reçu ce courrier ni mes collègues ni moi même !!!!
    14 h · J’aime · 2

    Florence Giroud Pas reçu!!!!
    14 h · J’aime · 1

    Dalila Assal Pas reçu....
    13 h · J’aime · 1

    Pascale Marco pas reçu
    13 h · J’aime · 1

    Christel Groshany pas reçu, mais Tian c'est pas un vrai député , il n'a pas du trouver le fichier des infirmières libérales
    13 h · J’aime · 2

    Pétronille Herisson moi non plus
    13 h · J’aime · 1

    Helene Duflos Pas reçu non plus
    13 h · J’aime · 1

    Christel Groshany ce serait plus simple que celui ou celle qui l'a reçu se manifeste, mais je suis sure que ces lettres n'ont jamais été envoyé ? bidon
    12 h · J’aime · 4

    Laure Hrouch D'accord avec le dernier post. Pas reçu non plus.
    12 h · J’aime · 1

    Lou Bertrand En fait il a oublié de les poster mdr
    12 h · J’aime · 2

    Laure Hrouch Trop cher les timbres avec leur augmentation récente!!!
    12 h · J’aime · 1

    Lou Bertrand 103000x0,66=67 980
    Loll
    12 h · J’aime · 1

    Lou Bertrand Et en plus la poste en janvier augmente les timbres de 7 pour cent et oups
    12 h · J’aime · 1

    Alexandra Idel Pas reçu non plus
    12 h · J’aime · 1

    Lou Bertrand 24 non reçus sur 103 mille pas beaucoup peut être qq oublis loll
    12 h · J’aime · 2

    Nathalie Roche Idem
    10 h · J’aime · 1

    Valérie Bertrand comment peut on encore croire a l'ordre?
    10 h · J’aime · 1

    Carole Leleu Piazza Jamais reçu pourtant j'exerce en PACA !!!! Sans commentaire.....
    9 h · J’aime · 2

    Aurélie Idel Rien reçu !! Et mes collègues non plus....
    9 h · J’aime · 1

    Fabrice Veck Rien reçu non plus
    2 h · J’aime · 1

    Mo Jiti Idem
    1 h · J’aime · 1

    Thierry Krieger Encore des IDEL qui se laissent manipuler par des politiques et des ordinaux qui ne reculent devant rien pour surfer sur la vague du mécontentement !
    1 h · Je n’aime plus · 4

    Laure Pigeon Rien eu
    50 min · J’aime

    Maurice Lapraline RIEN !
    35 min · J’aime

    Marie De que dalle
    31 min · J’aime

    Ginette Dalsace rien
    25 min · J’aime

    Aglae De Babath Idem rien reçu (dans le 83 )
    14 min · J’aime

    Hugues Dechilly vous êtes bien naïfs !!! vous ne recevrez rien car ceci est un gros coup de pub politique et ordinal sur le dos des IDEL ... vous ne croyez quand même pas qu un seul député à les moyens et la possibilité d envoyer 103000 sur le compte de l Assemblée Nationale ????
    3 min · Je n’aime plus · 1

    Hugues Dechilly si l oni servait à quelque chose (à part se faire de la tune sur le dos des IDE et des IDEL) çà se saurait
    À l’instant · Je n’aime plus · 1
    moutarde
    moutarde
    Admin


    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Sud-Ouest

    Insécurité : P CHAMBOREDON président du Conseil Régional Paca de l'Ordre Infirmier sollicite un député pour une question à la ministre de la Santé Empty Re: Insécurité : P CHAMBOREDON président du Conseil Régional Paca de l'Ordre Infirmier sollicite un député pour une question à la ministre de la Santé

    Message par moutarde Dim 14 Déc 2014 - 14:20

    Et bien Résilience demandera directement à qui de droit sur la base de quel fichier supposément de 103 000 IDEL les envois ont été réalisés ; fichier paraît il communiqué par Chamboredon de l’oni…

    Résilience ne manquera pas non plus d’interroger toujours qui de droit, sur l’existence légale d’un tel fichier qui ne semble correspondre ni au nombre d’IDEL, ni au nombre d’IDE(L) inscrits à l’ordre.

    Enfin, Résilience interrogera aussi qui de droit sur le coût de cette opération « séduction » de cette opération et quel budget a permis de la réaliser… à moins qu’il ne s’agisse au mieux d’une affabulation et au pire d’un gros mensonge publicitaire (ou pas).

    Cela dit, pas de réponse de la tutelle à ce jour...
    Solange Granier
    Solange Granier


    Messages : 1035
    Date d'inscription : 16/07/2012
    Localisation : Le grand Est

    Insécurité : P CHAMBOREDON président du Conseil Régional Paca de l'Ordre Infirmier sollicite un député pour une question à la ministre de la Santé Empty Re: Insécurité : P CHAMBOREDON président du Conseil Régional Paca de l'Ordre Infirmier sollicite un député pour une question à la ministre de la Santé

    Message par Solange Granier Dim 14 Déc 2014 - 15:21

    Et bien nos "amis" ordinaux continuent de plus belle à pratiquer le mélange nauséabond et vomitif des genres. Qui plus est avec le concours bienveillant d'un élu de la République ! Nul doute que notre cher et dévoué seringue saura rebondir sur le sujet !
    L'ordre continuant à surfer sur la vague puante de la violence, rubrique chiens et chats écrasés !
    avatar
    infirmiermasqué


    Messages : 1896
    Date d'inscription : 18/07/2010

    Insécurité : P CHAMBOREDON président du Conseil Régional Paca de l'Ordre Infirmier sollicite un député pour une question à la ministre de la Santé Empty Re: Insécurité : P CHAMBOREDON président du Conseil Régional Paca de l'Ordre Infirmier sollicite un député pour une question à la ministre de la Santé

    Message par infirmiermasqué Dim 14 Déc 2014 - 16:01

    Solange Granier a écrit:Et bien nos "amis" ordinaux continuent de plus belle à pratiquer le mélange nauséabond et vomitif des genres. Qui plus est avec le concours bienveillant d'un élu de la République !  Nul doute que notre cher et dévoué seringue saura rebondir sur le sujet !
    L'ordre continuant à surfer sur la vague puante de la violence, rubrique chiens et chats écrasés !

    mmddrr
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    Insécurité : P CHAMBOREDON président du Conseil Régional Paca de l'Ordre Infirmier sollicite un député pour une question à la ministre de la Santé Empty Re: Insécurité : P CHAMBOREDON président du Conseil Régional Paca de l'Ordre Infirmier sollicite un député pour une question à la ministre de la Santé

    Message par seringatomik Dim 14 Déc 2014 - 18:47

    moutarde a écrit:Et bien Résilience demandera directement à qui de droit sur la base de quel fichier supposément de 103 000 IDEL les envois ont été réalisés ; fichier paraît il communiqué par Chamboredon de l’oni…

    Résilience ne manquera pas non plus d’interroger toujours qui de droit, sur l’existence légale d’un tel fichier qui ne semble correspondre ni au nombre d’IDEL, ni au nombre d’IDE(L) inscrits à l’ordre.

    Enfin, Résilience interrogera aussi qui de droit sur le coût de cette opération « séduction » de cette opération et quel budget a permis de la réaliser… à moins qu’il ne s’agisse au mieux d’une affabulation et au pire d’un gros mensonge publicitaire (ou pas).

    Cela dit, pas de réponse de la tutelle à ce jour...

    manipulation (?), mensonges (?), affabulation (?), concussion (?), magouilles (?) etc ...  rien que du bien ordinalement ordinaire ...
    avatar
    kineoutre


    Messages : 80
    Date d'inscription : 20/02/2011

    Insécurité : P CHAMBOREDON président du Conseil Régional Paca de l'Ordre Infirmier sollicite un député pour une question à la ministre de la Santé Empty Re: Insécurité : P CHAMBOREDON président du Conseil Régional Paca de l'Ordre Infirmier sollicite un député pour une question à la ministre de la Santé

    Message par kineoutre Lun 15 Déc 2014 - 20:00

    La permanence parlementaire du Député TIAN (qui avait en son temps reconnu en commission à l'Assemblée que la création de l'Ordre kiné avait été une erreur, va comprendre !...) et celle du CROI-PACA\CHAMBOREDON sont plus que voisines, et ce dans la rue la plus "bourge" de Marseille : normal que des relations s'installent, simple question de bon voisinage, non ? ...

    Contenu sponsorisé


    Insécurité : P CHAMBOREDON président du Conseil Régional Paca de l'Ordre Infirmier sollicite un député pour une question à la ministre de la Santé Empty Re: Insécurité : P CHAMBOREDON président du Conseil Régional Paca de l'Ordre Infirmier sollicite un député pour une question à la ministre de la Santé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:46