De : Vianney Le Parquic
Date : 14 mai 2013 16:59
Objet : L'Ordre des infirmiers réagit à la décision de justice rendue ce jour et la condamnation de Résilience
À :
seringatomik a écrit:L'Ordre des infirmiers réagit à la décision de justice rendue ce jour et la condamnation de Résilience
Par une décision de justice rendue ce mardi 14 mai 2013, le tribunal correctionnel de Paris vient de déclarer coupable du délit d’injure publique M. Hugues Dechilly, secrétaire général du syndicat Résilience, et l’a condamné à une amende de cinquante euros et à verser un euro symbolique au titre de dommages et intérêts envers l'Ordre national des infirmiers.
L'Ordre estime que justice a été rendue à l’encontre d’un individu qui utilise Internet comme déversoir quotidien de son animosité. Par cette décision, la Justice reconnait que nul ne peut impunément injurier une institution chargée d’une mission de service public et par là-même la profession qu’elle représente. "L'Ordre et les syndicats, chacun dans leurs prérogatives, ont en commun la défense de la profession et des infirmiers. Cette mission exigeante exclut toute considération idéologique et tout propos injurieux. Pour la profession infirmière et pour les professionnels, les chantiers sont vastes. Y travailler avec exigence et sérieux doit être notre seul objectif partagé", réagit Didier Borniche, président de l'Ordre et lui-même infirmier.
Contact : Vianney Le Parquic 01 40 07 34 22