par Zavatta Mer 6 Juin 2012 - 1:43
Ce coup-ci, j'écris Zavatta avec deux ''T''... Tsoin, tsoin... J'avais omis le deuxième ''T''auparavant: une distraction!
J'adore les interventions de Moutarde, toujours très documentées. Je ne suis pas très loin non plus de partager ses commentaires sur l'actualité en matière de santé (au sens large du terme).
M'enfin, l'avis de Guy VALLENCIEN au sujet des déserts médicaux et de la position du CNOM est discutable.
Que dit-il en substance? Il n'y a plus assez de toubibs dans les campagnes. C'est comme les paysans, ça diminue. Et puis, les toubibs maintenant c'est 70% de nanas qui doivent s'occuper de leurs mômes. Z'ont plus le temps d'être là comme le bon vieux médecin de ''campagne'' de dans le temps, jadis. Bon, alors faut partager les tâches entre médecins et infirmières. Quand la maman Docteur en médecine s'occupera de ses enfants, l'infirmière masterisée ou au moins licenciée n'aura qu'à s'occuper des patients!
Ok! Mais au même tarif que la maman toubib... Chiche?
Et quid de la responsabilité professionnelle et des conséquences qui en découlent en cas de contentieux?
Guy VALLECIEN aura sans doute un avis sur le sujet...
Je termine en chanson: ''Allons enfants de la patriii..i..eeeu... le jour de glouaaare est arrivé.. Entendons nous dans nos campagnes''... Campagnes, Campagnes, Campagnes répondit l'écho...