Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    Nouveaux maux d’ordre…

    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveaux maux d’ordre… Empty Nouveaux maux d’ordre…

    Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 13:31


    http://www.espaceinfirmier.com/actualites/detail/48226-revues-1/nouveaux-maux-d-ordre.html


    11|01|2012
    Nouveaux maux d’ordre…

    L’ordre national des infirmiers assigne en justice le syndicat Résilience et son secrétaire général, Hugues Dechilly, pour diffamation.

    « Nous sommes victimes depuis des mois, pour ne pas dire depuis plusieurs années, d’une forme de harcèlement d’un certain nombre d’opposants et de certains en particulier », déclare Didier Borniche, président du conseil national de l’ordre des infirmiers, joint par téléphone hier au soir. C’est la première fois depuis qu’il a pris les rênes de l’ordre que Didier Borniche accepte de s’exprimer. Il ajoute : « Il y a un certain nombre de faits qui ont été relevés par huissier et qui vont argumenter la plainte que nous avons déposé contre Résilience et son secrétaire général devant la 17e chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Paris pour injures publiques. Chacun a le droit d’avoir un avis, et les avis peuvent ne pas être convergents. Cela ne justifie pas qu’on s’insulte. Il faut que le respect s’installe entre nous. Notre monde est suffisamment compliqué sans que, sur des affaires comme celles-là, on utilise ce type de moyens. Par ailleurs, notre profession, nos confrères et consœurs, sont suffisamment grands pour se faire une opinion sur telle ou telle personne. Il n’est pas utile d’en rajouter à travers des propos qui peuvent être diffamatoires. » La citation à comparaître devant le juge du syndicat et de son secrétaire général est fixée le 20 mars prochain.

    « Même par peur ! »

    De son côté, Résilience ne désarme pas. Dans un communiqué publié ce matin sur son site, et titré « Même pas peur ! », le syndicat indique qu’il va poursuivre ses actions en référé auprès des tribunaux administratifs, afin de faire constater l’illégalité des conseils départementaux de l’ordre. Il demande en outre « à l'ensemble des infirmières et infirmiers opposés à l’ONI, toujours aussi nombreux, de ne pas céder aux lettres de relance, aux menaces, aux intimidations ordinales ». Résilience indique enfin qu’il « ira jusqu'au bout de ses actions pour que — tous — les responsables de cette gabegie honteuse répondent de leurs actes devant la justice du peuple. »
    Pour Gilles Devers, avocat du syndicat : « L’ordre veut faire taire son opposant. C’est hors d’époque. Il réclame 30 000 euros de dommages et intérêts et de frais… c’est comme si Bouygues demandait 50 millions d’euros au Canard Enchaîné ! On va donc lui expliquer, d’une part, quel est le rôle d’un syndicat, et, d’autre part, lui rappeler ce qu’est la liberté d’expression, qui est garantie par la convention européenne des droits de l’homme, et qui, dès lors qu’on se situe dans un débat d’intérêt général, n’a pour limite que l’honneur des personnes. » L’avocat espère que l’ordre sera toujours vivant lorsque viendra le temps des plaidoiries… « Car, dit-il, je me ferai un plaisir de le faire condamner pour atteinte à la liberté d’expression. » Des paroles qui promettent de joyeuses passes d’armes devant le juge… A suivre.

    Françoise Vlaemÿnck
    avatar
    Indis


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/09/2011

    Nouveaux maux d’ordre… Empty Re: Nouveaux maux d’ordre…

    Message par Indis Mer 11 Jan 2012 - 14:53

    Quid des membres de l'oni qui ont pour au moins l'un d'entre eux, insulté des gens à tour de bras, sur différents forums et dont les propos ont été plus que malveillants ?
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur


    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Le Berry profond

    Nouveaux maux d’ordre… Empty Re: Nouveaux maux d’ordre…

    Message par necronomicon Mer 11 Jan 2012 - 14:54

    A mon avis, ce n'est pas oublié... hehe
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveaux maux d’ordre… Empty Re: Nouveaux maux d’ordre…

    Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 14:56


    Laughing
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    Nouveaux maux d’ordre… Empty Re: Nouveaux maux d’ordre…

    Message par seringatomik Mer 11 Jan 2012 - 14:57

    ptdr1 Very Happy lool mmddrr hehe lolmdr
    Renée Papeur
    Renée Papeur


    Capricorne Messages : 310
    Date d'inscription : 30/07/2010
    Age : 55
    Localisation : Eure et Loir

    Nouveaux maux d’ordre… Empty Re: Nouveaux maux d’ordre…

    Message par Renée Papeur Jeu 12 Jan 2012 - 12:40

    Je vous reconnais bien là...Allez, j'attends avec impatience la suite des évènements !
    avatar
    snoopette


    Messages : 2531
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Nouveaux maux d’ordre… Empty Re: Nouveaux maux d’ordre…

    Message par snoopette Jeu 12 Jan 2012 - 23:33

    cet AM je suis allé au me promener a la montagne et j'ai vu au loin la statue de Staline,si je vous jure,le commnunisme est revenu en France donc il est interdit :
    De penser
    De se révolter
    D'avoir une pensée quelle qu'elle soit...
    Le réveil a sonné, ouf c'était un cauchemard onesque.
    J'ai pris deux lexo et z'ou au lit peut etre que demain ça ira mieux! lool
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveaux maux d’ordre… Empty Re: Nouveaux maux d’ordre…

    Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 0:15


    hehe

    Contenu sponsorisé


    Nouveaux maux d’ordre… Empty Re: Nouveaux maux d’ordre…

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:39