Maurice Lapraline Plus cette info sera diffusée, plus elle aura de chances d’être partagée et nous donnera la légitimité à la porter à la face des décideurs qui nous ignorent : A VOS CLAVIIIIIIIIERS !
Je n’aime plus · Répondre · 5 · 2 h
Thierry Krieger TB !
Charlotte Tétrel Autant je vous soutiens depuis le début et je suis d'accord avec tout mais comme dit pierre merci pour la phrase nous traitant d'incapable. Je suis la première année du nouveau référentiel pour autant je sais faire mon métier même mieux que certaines anciennes. Chaque référentiel a ses lacunes. De la à dire que nous sommes des incapables et à nous mettre de côté la non désolée !
Je n’aime plus · Répondre · 6 · 2 h
Masquer 16 réponses
Lesinfirmières Encolère Les étudiants concernés sont les premiers à décrier le contenu de leur formation qui ne correspond pas à la réalité infirmière de terrain. Ils recherchent avant tout une reconnaissance à part entière universitaire qui est totalement en décalage avec la pratique infirmière qui, elle, a fait ses preuves.
Je n’aime plus · 4 · 1 h
Lesinfirmières Encolère Vous êtes cette exception qui confirme la règle
Je n’aime plus · 3 · 1 h
Charlotte Tétrel du tout. Je suis entourée de nouveaux réformes. Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y a des lacunes, comme il yen avait dans le votre au fond. Cependant, aucun n'est d'accord pour se faire traiter d'incapables! Y compris ceux qui ont répondu à votre questionnaire j'imagine...
Je n’aime plus · 3 · 1 h
Charlotte Tétrel On y a déjà eu le droit d'emblée et durant nos 3 ans par certaines infirmières pas très ouvertes d'esprit ! Donc je pense qu'on en a tous marre de devoir prouver quelque chose. Il me semble que votre propre réforme est passée aussi par la avec les anc...Voir plus
Je n’aime plus · 3 · 1 h
Lesinfirmières Encolère "Bon à rien, mauvais en tout" est ce que nos entendions en stage lors de nos études infirmières il y a déjà plus de 20 ans. A cette époque, les étudiants étaient contrôlés et validés ou sanctionnés tous les mois à travers les msp, les modules, etc ... ...Voir plus
Je n’aime plus · 4 · 1 h
Julie Pujol Tout à fait d'accord avec toi charlotte !!
La personne qui tient la page les infirmières en colère qui a l'air d'être un ou une diplômée de "l'ancienne et parfaite " réforme visiblement ferai mieux de tourner sa langue avant de tenir ces propos !! Peut être pas la personne idéale pour défendre notre profession pour tenir des propos comme ceux là !!
Je n’aime plus · 2 · 59 min
Charlotte Tétrel Justement, c'est ce que je disais précédemment : vous avez connu ça alors évitez de faire les mêmes erreurs que vos anciennes. Oh que oui il y'a toujours des personnes qui passent entre les filets mais croyez moi dans mon ifsi si il y avait un manque d...Voir plus
J’aime · 1 · 58 min
Charlotte Tétrel Merci Julie ^^'
Je n’aime plus · 2 · 55 min
Thierry Krieger Sous prétexte de la non division, nous ne devons pas occulter les problèmes ! Et LE problème actuel est le contenu de cette formation qui ne ressemble à rien sauf à un cheminement comparable à celui de la licence de droit et des uv à valider. Vos collè...Voir plus
Je n’aime plus · 3 · 52 min
Thierry Krieger Est-il normal que le seul syndicat infirmier qui siège dans toutes les commissions ait fait 0,51% aux élections de décembre 2014 ? Et que son responsable soit détaché à temps plein depuis plus de 10 ans ?
Je n’aime plus · 3 · 49 min
Thierry Krieger @ julie : pourquoi pas mettre un étudiant à la tête de la profession, comme çà vous seriez tranquille ?
Je n’aime plus · 4 · 46 min
Maurice Lapraline Non mais je rêve ? Pas encore, ou à peine, diplômées et elles voudraient nous donner des leçons et faire la pluie et le beau temps sur la profession ? Posez vous les bonnes questions, vous en avez pris pour 40 ans minimum. Pas certain que vous teniez 10 ans avec le bordel dans les services. Déjà beaucoup abandonnent en cours de formation pour aller voir ailleurs si ...
Je n’aime plus · 3 · 42 min
Charlotte Tétrel Et alors maurice, c'est parce que nous n'avons que 3 ans d'exercice que nous sommes censés prendre dans les dents que nous sommes des incapables et ne pas broncher ? Non désolée si justement à votre âge vous n'êtes pas capable de parler sans manquer de...Voir plus
J’aime · 1 · 38 min
Hugues Dechilly au risque d enfoncer une porte ouverte et jusqu’à preuve du contraire (mais c est mieux de le rappeler) les diplômes sont censés être délivrés à ceux qui les passent par ... des diplômés (de la même profession de préférence ) ... c est valable pour les étudiants infirmiers qui passent la moitié de leur cursus de formation, non pas dans les amphis comme en fac de droit, mais sur les terrains de stage, dans les services de soins ... il est donc normal, et généralement admis, que ce soient les infirmières en postes qui participent à la formation et à l évaluation des futurs diplômés et ... pas l inverse ...
Je n’aime plus · 1 · 27 min
Hugues Dechilly de même que, généralement, il faut être titulaire d un diplôme supérieur pour valider un diplôme de niveau inférieur, hors pour valider une licence il faut - au minimum - que les formateurs en IFSI et les IDE sur les terrain de stage aient un master, ce qui n est bien évidemment pas le cas compte tenu de la réforme des études en 2009 ... et compte tenu que plus de 57% des IDE ont - légitimement - refusé le marchandage inique et honteux de la baleine rose bonbon en 2010, qui proposait une licence contre 5 années de dur labeur en plus (les baisées comptez vous !!) ...
Je n’aime plus · 1 · 23 min
Hugues Dechilly si la licence infirmière n est qu un grade et pas une licence à part entière pouvant donner droit à un cursus plus long (qui d ailleurs n existe pas encore en France) c est parce que, comme avant 2009, les pontes de l Académie de Médecine (eh oui !) et autres têtes d oeuf du ministère de l enseignement supérieur refusent de comptabiliser la moitié de la formation pratique infirmière au même niveau que la théorie (c est bien connu, les IDE soignent uniquement avec des bouquins !) ...
Je n’aime plus · 1 · 19 min
Hugues Dechilly alors, les étudiants, comme nous précédemment, pouvez toujours exiger ce que vous voudrez, vous ne l obtiendrez pas ou alors vous aurez des miettes ... la preuve ? demandez donc à nos amis et collègues IADE combien ils ont gagné en plus depuis septembre 2014, date à laquelle ils ont obtenu le "grade" master, les puéricultrices, en 2002 ou 2003 ont obtenu 200 euros de plus par mois tout simplement en passant en catégorie A et sans rien demander à personne ...
Je n’aime plus · 1 · 15 min
Thierry Krieger
Votre réponse...
Pierre Tombale "qui fabrique aujourd’hui les incapables qui nous soigneront demain !" Merci pour eux!
Lesinfirmières Encolère Les étudiants concernés sont les premiers à décrier le contenu de leur formation qui ne correspond pas à la réalité infirmière de terrain. Ils recherchent avant tout une reconnaissance à part entière universitaire qui est totalement en décalage avec la pratique infirmière qui, elle, a fait ses preuves.
Je n’aime plus · 5 · 1 h
Pierre Tombale Quels étudiants "concernés"? Des chiffres de représentation du corpus étudiant? Une étude qui prouve ce que vous avancez?
J’aime · 44 min
Maurice Lapraline Oui ils ne sont pas contents de leur formation mais ils ne bronchent pas et se contentent de faire signer leur portfolio. Jamais je ne me ferai soigner par des gens qui ne comprennent pas un calcul de dose ou qui ne connaissent pas les normes du iono sanguin parce que "ce n 'est pas dans les prérequis"
J’aime · 1 · 39 min
Maurice Lapraline @ Pierre, demandez donc à Charlotte ou à Julie et allez consulter le site @ de la FNESI.
J’aime · 1 · 38 min
Pierre Tombale C'est vrai que les "bonnes infirmières" d'avant, les calculs de dose elles connaissaient bien! J'en fais l'expérience tous les jours...
J’aime · 2 · 37 min
Pierre Tombale Et puis Maurice, allez donc vous faire soigner en Belgique par des titulaires de la capacité à exercer la profession d'infirmière... Du grand art comparé à ces nuls de nouveaux ESI!
J’aime · 1 · 35 min
Thierry Krieger
Votre réponse...
Alain Fournier malheureusement dans la réalitée les soignants sont une variable d ajustement
Je n’aime plus · Répondre · 2 · 2 h
Lesinfirmières Encolère En moyenne un établissement de soins dépense plus de 75% de son budget pour payer ses personnels. Il est donc logique même si cela est immoral du point de vue des salariés que les directeurs essaient de réduire ce poste de dépense important.
Je n’aime plus · 5 · 2 h
Alain Fournier se raisonnement ne tient pas , des personnes bien soignés coûtent nettement moins chere a la collectivitée
J’aime · 1 · 2 h
Lesinfirmières Encolère Néanmoins il est appliqué partout pour des raisons purement économiques et financières.
Je n’aime plus · 4 · 1 h
Thierry Krieger
Votre réponse...
Lesinfirmières Encolère A diffuser / partager +++
Sophie Danzé Tortéroglio Marrant... l impression que tu parles de mon métier: enseignante. Je compatis...
J’aime · Répondre · 2 · 35 min
Marie Francoise Viguier Moi aussi j adore mon metier!!!!! tout de meme.....
J’aime · Répondre · 2 · 2 h
Dominique Riemens Applicable aux medecins aussi ces revendications. Soutenons nous tous, professionnels de santé, pour être entendus.
Je n’aime plus · Répondre · 3 · 2 h
Xavier Pansier c'est clair ,mais qu'est ce que je l'aime mon métier !
Sylvie Moles Je comprend parfaitement votre colère, il faudrait peut-être le dire en priorité aux jeunes qui souhaitent faire votre métier après le Bac, Car comme vous le savez intégrer une filière IDE est de plus en plus compliqué et le nombre de postulant est de ...Voir plus
Thierry Krieger La bienveillance est une forme de complicité et nous refusons de cautionner la mort de la profession infirmière sous prétexte des normes européennes imposées par Bruxelles. Nos voisins belges sont aussi dans la merde et ils le font savoir : http://www.infirmieres.be/actualite.php?action=detail...
actualité
L'Association belge des praticiens de l'art infirmier (acn) - asbl - est une des associations...
INFIRMIERES.BE
Je n’aime plus · Supprimer l’aperçu · 4 · 2 h
Maurice Lapraline Les jeunes doivent se renseigner et aller chercher les infos !
J’aime · 2 · 38 min
Thierry Krieger
Votre réponse...
Chrys La Rebelle Vr@iiiii malheureusement !!
@ PRTG +++++
Je n’aime plus · Répondre · 4 · 1 h
Jean-pierre Leblanc Le même bordel partout... vous allez voir que sous peu, le gouvernement va devoir faire de la pub pour trouver des candidat(e)s à la relève... pourquoi croyez-vous que ça se passe déjà comme ça pour recruter des futurs enseignants ?... enseignant à la ...Voir plus
Photo de Jean-pierre Leblanc.
Je n’aime plus · Répondre · 7 · 2 h
Edward Metzger Quand la finance s'empare de la SANTE
http://m.huffpost.com/fr/entry/6552824
Quand la finance prend le contrôle sur la santé
SANTÉ - Au nom de l'accès aux soins, la loi Leroux...
HUFFINGTONPOST.FR
Jeannine Ballay Bien résumé !
Je n’aime plus · Répondre · 3 · 1 h
Charlotte Tétrel Thierry : pour le syndicat, je ne vois pas le rapport. pour julie il ne me semble pas qu'elle soit encore étudiante et qu'elle parle de mettre un étudiant à la tête de la profession. et pour ce qui est de votre premier commentaire, non désolée nous ne sommes pas LE problème de notre profession, mais juste celui sur lequel il est plus facile de taper. Personne ne nous écoute ? alors prenons quelque chose sur lequel nous pouvons pester sans problème! mes collègues de la FNESI ne sont pas mes collègues, car aux dernières nouvelles je suis diplomée malgré que l'on me parle comme à une étudiante de première année... donc arrêtez de me parler de la FNESI par ci ou par là! avant la réforme de 2009, les étudiants faisaient ils mieux que ceux de maintenant ? J'ai envie de dire non puisqu'on voit que rien n'a évolué dans le bon sens. alors arrêtez avec vos amalgammes, je le dis et le répète : c'est une question de personne et non de réforme. J'ai vu des anciennes catastrophiques et des jeunes DE géniales et inversement. Et oui je le dis : NOTRE PROFESSION NE SE FAIT PAS ENTENDRE PARCE QU'A PART PESTER DERRIERE UN ORDI IL N'Y A RIEN! MST doit bien se foutre de nous à nous voir nous engueuler et pendant ce temps là nous faire entuber. Alors ALLEZ Y brailler contre nous et laissez là continuer ses conneries. NOUS NE POURRONS PAS NOUS FAIRE ENTENDRE SI NOUS SOMMES DIVISES; y'a rien de compliqué à comprendre il me semble. Et de toute façon, que ça vous plaise ou non, nous sommes là et nous sommes les soignants de demain, point. maintenant désolée j'ai autre chose à faire, répondez ce que vous voulez. De toute façon je pars de cette page pleine de trop de colère pas forcément bien exploitée. A bon entendeur
J’aime · Répondre · 31 min