par seringatomik Ven 28 Nov 2014 - 20:59
Vendredi 28 novembre 2014 - 18:27
La FHF demande que les autorisations soient retirées aux urgences des cliniques en grève
PARIS, 28 novembre 2014 (APM) - La Fédération hospitalière de France (FHF) demande que les autorisations d'activités d'urgences soient retirées aux cliniques qui feront grève à partir du 5 janvier 2015, indique son délégué général, Gérard Vincent, dans un message adressé au directeur de cabinet de Marisol Touraine.
.../...
"Après avoir pris en otage les élèves en soins infirmiers il y a quelques mois, les cliniques ont décidé de s'en prendre aux patients en se mettant en grève à partir du 5 janvier", rappelle Gérard Vincent en faisant référence au mot d'ordre lancé par la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) pour protester contre le projet de loi de santé (cf APM CBRKH005).
"On ne peut à cette occasion que constater une nouvelle fois le grand écart existant entre les bonnes paroles des responsables du secteur privé sur leur engagement au profit du service public et la triste réalité", conclut Gérard Vincent.
De son côté, dans un communiqué, la fédération des services publics et des services de santé Force ouvrière (FO) a annoncé qu'elle "ne saurait se solidariser avec l'action de la [FHP] et accepter que les salariés soient pris en otages".
La CGT et la CFE-CGC ont également annoncé leur refus de cautionner l'appel lancé par la FHP, rappelle-t-on (cf APM SAN3NFN37X).
san/ab/APM polsan
redaction@apmnews.com