12 septembre 2014 | Rédaction ActuSoins | mots clefs : Erreur, ESI
http://www.actusoins.com/24810/lerreur-dune-etudiante-infirmiere-provoque-deces-dun-patient.html#comment-29620
lesinfirmières a écrit:Elle en pense quoi la FNESI ?
Réaction de l'Ordre infirmier
Dans un communiqué diffusé ce vendredi 12 septembre, l’Ordre national des infirmiers « s’émeut » de ce drame, tout en regrettant « que très peu d’infirmiers titulaires de cet institut qui sont amenés à encadrer les étudiants n’aient effectué la démarche d’inscription à l’Ordre, qui est une revalidation des compétences »…
surtout à l'âge qu'il a...snoopette a écrit:je ne voie comment l'inscription au truc t'empèche de faire une boulette?mr borniche suit il toutes les ides de france dans leurs actes quotidiens????
Le pauvre,il en a du pain sur la planche!!!!
moutarde a écrit:Quand on lit les réactions ici et là basées sur l'émotion plus que sur les faits, les grands coupables sont l'IDE et l'encadrement ou plutôt l'absence ou l'insuffisance d'encadrement stigmatisée comme une cause plutôt que comme une conséquence...
La fnesi ne se l'est pas encore ramenée... quant à l'oni, il a réagit très vite pour déverser son lot d'idioties...
Certains messages d'ESI laissent à penser que tout l'hôpital et ses personnels se reposent sur leurs frêles épaules...
Aussi je souhaite bon courage à mes collègues hospitaliers qui encadrent (ou pas) les ESI et qui engagent au quotidien leur responsabilité, leur carrière et plus encore...
melodrey a écrit:oui mais toi la seringue t'es un mechant faut leur botter le croupion pour qu'ils aient les bases du metier
seringatomik a écrit:contrairement à l'arrogance de certains ESI sur les forums, leurs représentants font profil bas et tentent de calmer le jeu ...