Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

4 participants

    Retraites : remise en question de la validation des années d’études pour les infirmiers

    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    Retraites : remise en question de la validation des années d’études pour les infirmiers Empty Retraites : remise en question de la validation des années d’études pour les infirmiers

    Message par seringatomik Sam 12 Juil 2014 - 18:39

    http://www.actusoins.com/23178/retraites-remise-en-question-validation-annees-detudes-les-infirmiers.html

    Retraites : remise en question de la validation des années d’études pour les infirmiers

    12 juillet 2014 | Malika Surbled | mots clefs : Retraite

    en lien avec :

    https://syndico.exprimetoi.net/t10108-l-impossible-validation-des-etudes-d-infirmiers?highlight=validation
    avatar
    Norma Colle
    Modérateur


    Messages : 1671
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Retraites : remise en question de la validation des années d’études pour les infirmiers Empty Re: Retraites : remise en question de la validation des années d’études pour les infirmiers

    Message par Norma Colle Sam 12 Juil 2014 - 23:13

    Quelles éventuelles conséquences pour ceux qui comme moi sont proches de la retraite et qui ont déjà validé financièrement ces trimestres? Je dois poser ma demande de départ en retraite avant la fin de l'année :-(
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    Retraites : remise en question de la validation des années d’études pour les infirmiers Empty Re: Retraites : remise en question de la validation des années d’études pour les infirmiers

    Message par seringatomik Dim 13 Juil 2014 - 9:00

    comme écrit dans cet article :

    ces jugements (au nombre de 3 pour l’instant) ne concernent pas le dispositif permettant le rachat des années d’études par ailleurs financé par les IDE, une fois diplômées ...

    il y a un mois RESILIENCE a soulevé/diffusé le problème mais depuis peu d’IDE se sont manifestées sur ce sujet, sachant que nous ne connaissons pas le nombre d’IDE concernées, mais sur dix ans, depuis 2004, çà peut faire du monde ...

    si les CH ayant accordé cet avantage à leurs agents, un peu poussés par la CNACRL, se mettent à les dénoncer devant les tribunaux et compte tenu des jugements en Appel et en Conseil d’Etat, çà peut faire très mal au moral et aux finances des IDE concernées puisque du jour au lendemain elles perdent 3 ans de retraite validée ... à compléter en re-travaillant ou en travaillant plus ...

    la tendance générale est aux économies ...

    dans l’immédiat, nous allons lancer un appel pour que le IDE concernées soit informées et qu’elles se fassent connaître ... car, là aussi, le défaut d’infos fait des ravages ... (dans les deux sens) ...
    avatar
    lesinfirmières


    Messages : 574
    Date d'inscription : 01/01/2013

    Retraites : remise en question de la validation des années d’études pour les infirmiers Empty Re: Retraites : remise en question de la validation des années d’études pour les infirmiers

    Message par lesinfirmières Dim 13 Juil 2014 - 11:39

    Eh oui, nos gestionnaires" ne reculeront devant rien pour faire des économies sur le dos de celles qui bossent pendant qu'eux continuent à s'en mettre plein les poches !
    Je me désespère de voir les filles descendre dans la rue et hurler notre colère infirmière.
    avatar
    Norma Colle
    Modérateur


    Messages : 1671
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Retraites : remise en question de la validation des années d’études pour les infirmiers Empty Re: Retraites : remise en question de la validation des années d’études pour les infirmiers

    Message par Norma Colle Dim 13 Juil 2014 - 12:39

    http://www.actusoins.com/23178/retraites-remise-en-question-validation-annees-detudes-les-infirmiers.html

    Souvent confondue avec le rachat d’études – toujours d’actualité, très onéreux et non remis en question - , la validation des études d’infirmier est beaucoup moins contraignante pour l’agent qui en fait la demande. Elle concerne les infirmiers qui n’ont pas versé de cotisations – et donc qui n’étaient pas sous contrat d’engagement avec leur établissement - pendant leurs études. Mais il faut aussi que l’employeur paye.

    il me semble que pour nous IDE c'est une validation justement qui est faite !
    Sur mes décomptes provisoires de pré-liquidation retraite c'est bien écrit :"services civils validés" = 2ans et trois mois  mais "études rachetées"= 0 (j'ai fait mes études en école X rouge )
    Une validation coûte chère mais un rachat aurait été un vrai gouffre financier!
    Pat
    Pat


    Vierge Messages : 330
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 57
    Localisation : Seine & Marne

    Retraites : remise en question de la validation des années d’études pour les infirmiers Empty Re: Retraites : remise en question de la validation des années d’études pour les infirmiers

    Message par Pat Lun 14 Juil 2014 - 1:09

    Je suis en plein dedans !
    J'ai demandé la validation de mes années d'étude en 2001 .... réponse positive presque immédiate, mais je n'ai commencé à rembourser qu'en octobre 2012 ...
    En cause, le fait que j'ai travaillé pendant mes études pour la FPH et donc déjà cotisé....
    Je rembourse environ 125€/mois ....
    Je suis allé voir sur le site de la CNRACL: il y a un mois de décalage entre leur compte et ceux qui m'avait été transmis par la caisse de retraite au moment de la signature du "contrat" ...
    Mais bon, il manque aussi les 10 1ères années de ma carrière et mon année de service militaire !
    Faut que je rappelle mon hosto à l'ordre pour qu'il transmette les données complètes à la CNRACL.
    Pour le mois manquant de la validation, je suis en contact avec une admin de la caisse de retraite: affaire à suivre !
    avatar
    Norma Colle
    Modérateur


    Messages : 1671
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Retraites : remise en question de la validation des années d’études pour les infirmiers Empty Re: Retraites : remise en question de la validation des années d’études pour les infirmiers

    Message par Norma Colle Lun 14 Juil 2014 - 18:29

    moi aussi il me manque 1 mois............C'est irrécupérable car le secrétariat de mon école a donné des dates différentes de rentrée aux différents élèves.Je ne m'en suis rendue compte qu'en comparant mes compteurs pré retraite avec ceux de certains élèves de ma promo:certains ont eu 28 mois de validés d'autres 27 mois.......j'avais signé donc trop tard pour réclamations........

    mais dans cette affaire ce qui me tracasse c'est de savoir si on aura bien ces trimestres pris en compte au final? Car payer pour quedalle çà n'irait pas du tout !

    Contenu sponsorisé


    Retraites : remise en question de la validation des années d’études pour les infirmiers Empty Re: Retraites : remise en question de la validation des années d’études pour les infirmiers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:54