snoopette a écrit:on est de plus en plus mal menées.....alors on tend l'autre joue on se prend une baffe et on dit merci!
excusez moi mais l'ordre......i fé koi?
Bon il ne nous reste plus qu’à faire la pute et serrer les cordons de la bourse… Merde, ça va pas ensemble
Je pense que 2014 va être un sacré millésime et que nombre de cabinets libéraux (micro entreprises) vont se retrouver en situation très compliquée économiquement.
(pas grave,on dit bien assez que ce sont des voleurs/fraudeurs et cochonnes...) Même pas de situation de replis puisque les secteurs emplois salariés sont sinistrés.
Une fois les (petites)économies fondues avec la baisse des CA induite par des choix dangereux et irresponsables de nos tutelles et l’explosion des charges sociales/impôts/taxes… on verra !
En attendant, on consomme moins, on vire toutes les dépenses non indispensables et on en donnera moins à l’Etat (SS/CAF/bercy se verront considérablement impactés) les années suivantes.
Bien entendu, cela ne concerne pas que le monde de la santé…
L’IDEL est pris en étau par les prestataires commerciaux, les HAD, les SSIAD, les boites d’aide à domicile, la vogue des actes en auto soins sans distinction aucune...
Bien évidemment, le secteur public ne va pas pouvoir absorber le surcroît de travail dont certaines missions d’ordre public provenant du secteur privé lucratif et des libéraux.
Par ailleurs, le boulevard hors de prix (200 à 500 € / jour) sans aucun contrôle des règles d’inclusion qui est fait à l’HAD ne génère pas d’emplois vu qu’elle sous traite les IDEL… idem les autres structures même si moins couteuses.
Les débats collatéraux sont socio-économiques à l'échelle individuelle et collective mais aussi humains car celui qui va le plus en pâtir, c'est bien évidemment le patient/résident/client.
Edit : J'oubliais l'OGDPC qui empoche les subventions et qui ne remboursent pas les frais de formation dans un délai raisonnable.
Et la carpimko dont les calculs pour faire raquer sont extraordinaires. Plus on gagne moins on paye et en plus on est en train de transfuser les auto-entrepreneurs qui asphyxient les commerçants/artisans.