Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

+11
Solange Granier
NonCestNon
lesinfirmières
syndicat RESILIENCE
cedr1c
snoopette
necronomicon
moutarde
ordreinfirmieralapoubelle
infirmierencolere
seringatomik
15 participants

    L’Ordre infirmier contre le suicide assisté


    seringatomik
    Admin


    Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010

    L’Ordre infirmier contre le suicide assisté - Page 2 Empty Re: L’Ordre infirmier contre le suicide assisté

    Message par seringatomik Sam 28 Déc 2013 - 22:49

    reçu sur

    resiliencesyndicatinfirmier@gmail.com :




    votre article du 27


    celine

    10:00
    à redaction

    Bonjour,



    Je me permets de vous contacter suite à l'article paru dans vos colonnes le 27 décembre.




    Je ne me suis aucunement reconnu dans vos écrits, et pour en avoir discuter avec des collègues de services d'horizons différents, je ne suis pas la seule.




    Certes, nous ne représentons pas la totalité de la profession infirmière, mais la personne que vous avez interrogée (représentant l'ordre infirmier) ne l'est pas plus.




    De ce que j'en sais, cette personne est carde hospitalier. A-t-elle cotoyée tous les jours pendant 7 ans, des personnes âgées ?

    Oui il y en a qui ne veulent pas mourir même dans la souffrance, mais il y en a d'autres, qui souffrent , sont à bout.




    Le libre choix de chaque personnes , patient comme soignant est à respecter.

    Et je ne vois pas en quoi une entité administrative imposée, non représentative, et qui pratique l'auto satisfecit régulièrement peut se permttre de parler au nom d'une profession toute entière.




    Pour information, cet ordre propose une formation obligatoire sur la fin de vie pour tous les infirmiers. Sachez que dans certains modes d'exercice, cela n'a aucun intérêt (professionnel j'entends. Personnel c'est tout à fait possible) : par exemple, les infirmières du travail, les infirmières scolaires...




    Je vous mercie d'avoir lu mon mel, et de m'avoir permis de m'exprimer en tant que professionnelle.




    Bon w-end, bonnes fêtes de fin d'année,
    Solange Granier
    Solange Granier


    Messages : 1035
    Date d'inscription : 16/07/2012
    Localisation : Le grand Est

    L’Ordre infirmier contre le suicide assisté - Page 2 Empty Re: L’Ordre infirmier contre le suicide assisté

    Message par Solange Granier Dim 29 Déc 2013 - 11:49



    DESORDRE INFIRMIER

    à redaction,

    Bonjour,




    les propos relatés par les irresponsables nationaux de l'Ordre Infirmier dans votre article du 27 décembre ne sont pas ceux, loin s'en faut, des infirmières qui travaillent sur le terrain du soin.




    La fin de vie ne peut être résumée à une prise de position ordinale quand ce même ordre revendique seulement 20% des 610000 professionnels qui exercent en France, sachant que la moitié au moins de ces 20 % l'est sous la contrainte et la menace, notamment en libéral sous peine d'être déconventionnée par la CPAM.




    Je vous demande donc de bien vouloir rectifier ces informations afin que votre très nombreux public de lecteurs ne soient pas désinformé !




    Nous sommes nombreuses à lire le Parisien dans les hôpitaux d'île de France, je ne doute pas que d'autres collègues non inscrites à l'Ordre auront à cœur de vous écrire en ce sens.




    Enfin, si vous voulez avoir plus d'infos sur le pourquoi du comment 80% des infirmières exercent illégalement en France depuis décembre 2006, vous pouvez contacter Hugues Dechilly, responsable du syndicat infirmier Résilience au 06 XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.




    Bien cordialement.
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    L’Ordre infirmier contre le suicide assisté - Page 2 Empty Re: L’Ordre infirmier contre le suicide assisté

    Message par seringatomik Dim 29 Déc 2013 - 12:26

    reçu sur resiliencesyndicatinfirmier@gmail.com :


    Non à l'Ordre Infirmier - Désinformation - Exercice illégal‏


    thierry k

    08:57

    À : redaction@leparisien.com

    Bonjour, vous feriez bien de rectifier vos infos sur l'euthanasie dans le journal du 27 décembre car c'est faux et archi faux. Les infirmiers ne refusent pas d'aider les gens à mourir dignement contrairement à ce que vous écrivez !!!




    Allez donc voir sur le site Facebook : https://www.facebook.com/lesinfirmieres.encolere




    Vous aurez une autre version que celle des abrutis de l'ordre qui n'ont pas vu pour certains de malades depuis des années et dont beaucoup sont à la retraite ou planqués dans des bureaux !
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    L’Ordre infirmier contre le suicide assisté - Page 2 Empty Re: L’Ordre infirmier contre le suicide assisté

    Message par seringatomik Dim 29 Déc 2013 - 12:28

    reçu sur resiliencesyndicatinfirmier@gmail.com :


    Votre article plus que douteux sur les infirmières et le suicide assisté !‏



    lesinfirmieres encolere


    09:03


    À : redaction@leparisien.com,

    Votre article plus que douteux sur les infirmières et le suicide assisté est complètement à côté de la plaque et les idiots de l'ordre infirmier n'ont pas le monopole de la pensée infirmière jusqu'à preuve du contraire !!




    Tous les jours des centaines de personnes meurent dans les hôpitaux et ce ne sont certainement pas les planqués de l'ordre infirmier, qui derrière leurs ordis, tiennent la main de celui ou de celle qui décède, avec l'aide des personnels soignants.




    Vous devriez vous renseigner avant d'écrire et de diffuser n'importe quoi !!!!




    https://www.facebook.com/lesinfirmieres.encolere




    https://syndico.exprimetoi.net/forum
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    L’Ordre infirmier contre le suicide assisté - Page 2 Empty Re: L’Ordre infirmier contre le suicide assisté

    Message par seringatomik Dim 29 Déc 2013 - 12:29

    reçu sur resiliencesyndicatinfirmier@gmail.com :


    suicide assisté - euthanasie : l ordre est (encore) à côté de la plaque ...‏
     
     
    zezette du67
     
     
    09:07
     
    À : redaction@leparisien.com,
     
    NON à la désinformation et aux mensonges. Votre article de presse du 27 décembre sur l'euthanasie et le suicide assisté est totalement irréaliste !
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    L’Ordre infirmier contre le suicide assisté - Page 2 Empty Re: L’Ordre infirmier contre le suicide assisté

    Message par seringatomik Dim 29 Déc 2013 - 12:32

    ORDRE INFIRMIER - EUTHANASIE - SUICIDE ASSISTE - ARTICLE DU PARISIEN du 27/12/2013‏


    bonjour à tous,


    comme suite à l'article paru dans le Parisien dans son édition du 27 décembre 2013, voir lien ci-dessous:


    http://www.leparisien.fr/espace-premium/air-du-temps/les-infirmiers-refusent-l-assistance-a-mourir-27-12-2013-3442549.php

    nous vous demandons d'écrire directement à la rédaction de ce quotidien  redaction@leparisien.fr    afin de faire entendre votre voix infirmière qui n'est certainement pas celle de l'ordre infirmier (et d'adresser copie de votre mail à    resiliencesyndicatinfirmier@gmail.com    ),

    nous sommes inondés de demandes de réactions et certains d'entre vous ont déjà dégaîné depuis deux jours !

    vous pouvez aussi allez vous défouler sur le site de nos amies :


    https://www.facebook.com/lesinfirmieres.encolere  


    bonnes fêtes de fin d'année,


    hugues dechilly,
    secrétaire général de RESILIENCE
    NarKotiK
    NarKotiK


    Scorpion Messages : 201
    Date d'inscription : 03/04/2012
    Age : 51
    Localisation : Près du chaudron… VERT !

    L’Ordre infirmier contre le suicide assisté - Page 2 Empty Re: L’Ordre infirmier contre le suicide assisté

    Message par NarKotiK Dim 29 Déc 2013 - 14:19

    Voilà c'est fait.
    avatar
    dan65


    Messages : 26
    Date d'inscription : 08/11/2011

    L’Ordre infirmier contre le suicide assisté - Page 2 Empty Re: L’Ordre infirmier contre le suicide assisté

    Message par dan65 Dim 29 Déc 2013 - 14:32

    salut à toutes et tous, plutôt que me "défouler" comme le dit Hugues, j'aimerais qu'on réfléchisse à ce qu'est la situation actuelle :
    1/ quand un(e) journaliste veut avoir une réaction ou une position infirmière, elle fait paraître celle de l'Ordre, qu'elle pense légitime. De ce côté là, quoiqu'on dise, l'ONI a marqué un point.
    2/ tout le monde rigolait lorsque l'Ordre prenait des positions sur l'épilation au laser, maintenant qu'il s'agit de vrais sujets de société on se rend compte de la capacité de malfaisance, mais aussi de la puissance de la parole d'un organisme que l'Etat prend en compte (de mémoire, Touraine fait toujours traîner les choses...). Il y aura forcément d'autres sujets impliquant la profession, et sauf éradication rapide (et souhaitable), l'Ordre aura l'occasion d'intervenir et d'asseoir sa représentativité.
    3/ concernant cette "représentativité", et étant moi-même délégué syndical, je crois qu'on est dans un faux débat. Dans mon hosto, 4 syndicats et +/- une centaine d'adhérents sur 1300 agents. Je suis élu et me considère comme représentatif (puisque SUD a fait 18%), dois-je attendre que tous les agents, comme en Allemagne, toutes les infirmières, comme en Pologne, soit syndiqué(e)s pour prendre la parole ? Au niveau de l'ONI le raisonnement peut être : "nous avons 20% d'adhérents, donc nous sommes plus représentatifs que les syndicats, donc nous avons le droit de communiquer" (là je me fais l'avocat du diable  grrr ).
    4/ deux solutions, selon moi, pour éliminer la bestiole : le rapport de force et la justice, sachant que la seconde est leeeeeente. Résilience le fait très bien mais ne sous estimons pas les difficultés.

    Bonnes fêtes à toutes et tous.
    Daniel
    avatar
    snoopette


    Messages : 2531
    Date d'inscription : 31/05/2011

    L’Ordre infirmier contre le suicide assisté - Page 2 Empty Re: L’Ordre infirmier contre le suicide assisté

    Message par snoopette Dim 29 Déc 2013 - 15:14

    j'aimerais savoir combien de membres de l'ordre ont lu et compris sans interprétation le rapport sicard!
    Ils me désespèrent de plus en plus
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    L’Ordre infirmier contre le suicide assisté - Page 2 Empty Re: L’Ordre infirmier contre le suicide assisté

    Message par seringatomik Lun 30 Déc 2013 - 9:43

    dan65 a écrit:salut à toutes et tous, plutôt que me "défouler" comme le dit Hugues, j'aimerais qu'on réfléchisse à ce qu'est la situation actuelle :
    1/ quand un(e) journaliste veut avoir une réaction ou une position infirmière, elle fait paraître celle de l'Ordre, qu'elle pense légitime. De ce côté là, quoiqu'on dise, l'ONI a marqué un point.
    2/ tout le monde rigolait lorsque l'Ordre prenait des positions sur l'épilation au laser, maintenant qu'il s'agit de vrais sujets de société on se rend compte de la capacité de malfaisance, mais aussi de la puissance de la parole d'un organisme que l'Etat prend en compte (de mémoire, Touraine fait toujours traîner les choses...). Il y aura forcément d'autres sujets impliquant la profession, et sauf éradication rapide (et souhaitable), l'Ordre aura l'occasion d'intervenir et d'asseoir sa représentativité.
    3/ concernant cette "représentativité", et étant moi-même délégué syndical, je crois qu'on est dans un faux débat. Dans mon hosto, 4 syndicats et +/- une centaine d'adhérents sur 1300 agents. Je suis élu et me considère comme représentatif (puisque SUD a fait 18%), dois-je attendre que tous les agents, comme en Allemagne, toutes les infirmières, comme en Pologne, soit syndiqué(e)s pour prendre la parole ? Au niveau de l'ONI le raisonnement peut être : "nous avons 20% d'adhérents, donc nous sommes plus représentatifs que les syndicats, donc nous avons le droit de communiquer" (là je me fais l'avocat du diable  grrr ).
    4/ deux solutions, selon moi, pour éliminer la bestiole : le rapport de force et la justice, sachant que la seconde est leeeeeente. Résilience le fait très bien mais ne sous estimons pas les difficultés.

    Bonnes fêtes à toutes et tous.
    Daniel

    quelques remarques   Wink  :

    - la soumission à l oni est "obligatoire" de part une loi, l adhésion à un syndicat reste volontaire, on ne peut comparer que ce qui est comparable,
    au Québec l adhesion à un syndicat et au beurk local est obligatoire ... et c est pas pour cela que çà va mieux chez eux ... donc la représentativité obligée de l oni : je m asseois dessus ...

    - ce que le beurk fait de mieux depuis sa création c est de gagner du temps pour essayer de repousser sa mort inéluctable ... à chaque fois que l oni prend la parole c est toujours pour casser du DE, genre les faux DE au bloc, les DE contre l euthanasie et hop ... deux jours après on n en entend plus causer ...
    c est en ce sens que nous devons - TOUS - informer la presse généraliste et donc le public, car au delà de l oni, ce qui est grave c est de faire croire que les infirmières sont contre le suicide assisté, etc ... alors que beaucoup de réactions vont dans le sens inverse,  voir  :    

    https://www.facebook.com/lesinfirmieres.encolere  

    c est un peu comme quand Fillon refusait de légiférer sur une nouvelle loi sur l euthanasie pour ses propres convictions en oubliant que le Premier ministre est nommé pour agir dans l intérêt des français et non pour les siens ...

    - si les centrales syndicales et leurs moyens puissants, notamment financiers, faisaient le job, il y a belle lurette que l on ne parlerait plus de l ordre, quand certains (beaucoup) sont persuadés qu il n existe plus ... c est toujours là qu il rebondit ... RESILIENCE fait son boulot avec des moyens très limités face à la pression financière que l oni nous met dans les pattes en multipliant les procédures à 5000 euros l unité ... à chaque fois une pour RESILIENCE et une pour moi ...

    - les prochaines élections professionnelles/syndicales fin 2014 et autres sujets vont vous occuper dès janvier mais  l oni en profitera de nouveau pour harceler/menacer afin de recevoir quelques adhésions ...  les centrales seraient bien inspirées de nous débarrasser de cette merde une bonne fois pour toute au lieu de tirer dans le dos de RESILIENCE (sauf SUD et quelques responsables locaux, genre CGT, qui sont en décalage avec le national) à chaque réunion au ministère et d en retirer une légitime gloriole pour attirer les salariés vers vos syndicats ...

    - le sujet ordinal est devenu TOUT SAUF une préoccupation IDE car si l on met la banque, les autres ordres, les assureurs, les politiques etc ... autour d une table, on y causera "comment faire du pognon sur le dos de 600000 professionnels aux revenus réguliers" mais certainement pas profession et problèmes IDE ...

    - vas voir dans ta boite gmail ...
    avatar
    tidup87


    Messages : 1
    Date d'inscription : 03/06/2012

    L’Ordre infirmier contre le suicide assisté - Page 2 Empty Lettre à Mme Christine Mateus, journaliste au Parisien.

    Message par tidup87 Lun 30 Déc 2013 - 11:18

    Faisant suite à votre article paru dans La Parisien et qui traitait de l'ordre infirmier et de sa position vis à vis du droit à mourir, comme de nombreux collègues je ne reconnais aucune légitimité à l'ONI pour s'exprimer au nom des Infirmiers Diplômés d'Etat sur ce sujet.. ou sur quelqu'autre que ce soit d'ailleurs.... En effet cet ordre imposé aux forceps n'a jamais été reconnu par la grande majorité de la profession, pour ma part je sais que la très grande majorité de ms collègues travaillant au CHU de Limoges n'ont jamais participé aux "élections" et ne sont pas inscrits sur les listes ce qui fait que comme nombre de collègues en France nous travaillons dans la plus stricte illégalité puisque non inscrits à l'ordre.... Un paradoxe non, de se dire représentant officiel de milliers de personnes hors la loi !!!
    Donc pour ce qui est de leur position vis à vis de l'euthanasie je ne souhaite pas rentrer dans ce débat, j'ai mes opinions et je les défendrais si le besoin s'en fait sentir, mais par contre je refuse catégoriquement que l'on dise que je suis "représenté" par l'ONI, ce qui est un mensonge éhonté...
    En vous remerciant pour l'intérêt porté à ce courrier, veuillez agréer Madame mes salutations respectueuses....
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur


    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Le Berry profond

    L’Ordre infirmier contre le suicide assisté - Page 2 Empty Re: L’Ordre infirmier contre le suicide assisté

    Message par necronomicon Lun 30 Déc 2013 - 11:44

    CHU de Limoges : excellent établissement !
    moutarde
    moutarde
    Admin


    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Sud-Ouest

    L’Ordre infirmier contre le suicide assisté - Page 2 Empty Re: L’Ordre infirmier contre le suicide assisté

    Message par moutarde Lun 30 Déc 2013 - 12:01

    Bien... Il semblerait que inf.com ait fait le ménage. Reste à savoir de quelle façon et pour combien de temps.
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur


    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Le Berry profond

    L’Ordre infirmier contre le suicide assisté - Page 2 Empty Re: L’Ordre infirmier contre le suicide assisté

    Message par necronomicon Lun 30 Déc 2013 - 12:10

    Effectivement, c'est plus calme...
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    L’Ordre infirmier contre le suicide assisté - Page 2 Empty Re: L’Ordre infirmier contre le suicide assisté

    Message par seringatomik Lun 30 Déc 2013 - 12:34

    oui, enfin, là c est plus du ménage mais carrément de la censure car le sujet a été supprimé (?) sauf erreur de ma part ... mais maintenant nous avons l habitude et nos archives sont bien fournies ...
    moutarde
    moutarde
    Admin


    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Sud-Ouest

    L’Ordre infirmier contre le suicide assisté - Page 2 Empty Re: L’Ordre infirmier contre le suicide assisté

    Message par moutarde Lun 30 Déc 2013 - 13:10

    On ne va pas tarder à savoir qui quoi comment a été censuré.
    Pour l'instant, à priori pas de bannissement. Pas de raison donc que cela ne reprenne pas dans quelques temps sur un autre topic.
    avatar
    dan65


    Messages : 26
    Date d'inscription : 08/11/2011

    L’Ordre infirmier contre le suicide assisté - Page 2 Empty Re: L’Ordre infirmier contre le suicide assisté

    Message par dan65 Lun 30 Déc 2013 - 20:17

    seringatomik a écrit:

    - la soumission à l oni est "obligatoire" de part une loi, l adhésion à un syndicat reste volontaire, on ne peut comparer que ce qui est comparable,
    l'avis des adhérents/sympathisants est important mais ce qui est perçu l'est plus et la mauvaise foi est un sport national  çacraint 
    au Québec l adhesion à un syndicat et au beurk local est obligatoire ... et c est pas pour cela que çà va mieux chez eux ... donc la représentativité obligée de l oni : je m asseois dessus ...idem que ci-dessus, même si tu t'assois dessus, beaucoup se questionnent. J'ai retrouvé aujourd'hui mon inscription adeli de 2003 où il était noté que celle-ci servait à éviter les fraudes... 10 ans plus tard, adeli n'est plus la seule référence et beaucoup de collègues ont peur de mettre un seul doigt dans la justice (et compte tenu de mes démélés avec le TA je ne peux pas leur donner tort).

    - ce que le beurk fait de mieux depuis sa création c est de gagner du temps pour essayer de repousser sa mort inéluctable ... à chaque fois que l oni prend la parole c est toujours pour casser du DE, genre les faux DE au bloc, les DE contre l euthanasie et hop ... deux jours après on n en entend plus causer ...
    c est en ce sens que nous devons - TOUS - informer la presse généraliste et donc le public, car au delà de l oni, ce qui est grave c est de faire croire que les infirmières sont contre le suicide assisté, etc ... alors que beaucoup de réactions vont dans le sens inverse,  voir  :    

    https://www.facebook.com/lesinfirmieres.encolere  

    facebook est un bon outil de com pour certains, pas pour moi. Et l'on voit jusqu'où vont les recherches de la presse généraliste à travers l'article du Parisien... Mais tu as raison, c'est aussi là qu'il faut porter le fer

    c est un peu comme quand Fillon refusait de légiférer sur une nouvelle loi sur l euthanasie pour ses propres convictions en oubliant que le Premier ministre est nommé pour agir dans l intérêt des français et non pour les siens ...

    - si les centrales syndicales et leurs moyens puissants, notamment financiers, faisaient le job, il y a belle lurette que l on ne parlerait plus de l ordre, quand certains (beaucoup) sont persuadés qu il n existe plus ... c est toujours là qu il rebondit ... RESILIENCE fait son boulot avec des moyens très limités face à la pression financière que l oni nous met dans les pattes en multipliant les procédures à 5000 euros l unité ... à chaque fois une pour RESILIENCE et une pour moi ...je suis d'accord avec le fait que les grosses centrales ne voient pas un immense inconvénient à laisser l'ONI continuer à vivre, ce n'est pas leur combat et je le déplore. L'intersyndicale est plus que mollassonne et on se demande même si certains (et je ne mets pas SUD dedans) n'auraient pas intérêt à ce que RESILIENCE meure de sa belle mort...

    - les prochaines élections professionnelles/syndicales fin 2014 et autres sujets vont vous occuper dès janvier mais  l oni en profitera de nouveau pour harceler/menacer afin de recevoir quelques adhésions ...  les centrales seraient bien inspirées de nous débarrasser de cette merde une bonne fois pour toute au lieu de tirer dans le dos de RESILIENCE (sauf SUD et quelques responsables locaux, genre CGT, qui sont en décalage avec le national) à chaque réunion au ministère et d en retirer une légitime gloriole pour attirer les salariés vers vos syndicats ...là encore tu vois juste : les élections vont prendre le dessus, à nous de mettre la lutte contre les Ordres au centre de celles-ci !

    - le sujet ordinal est devenu TOUT SAUF une préoccupation IDE car si l on met la banque, les autres ordres, les assureurs, les politiques etc ... autour d une table, on y causera "comment faire du pognon sur le dos de 600000 professionnels aux revenus réguliers" mais certainement pas profession et problèmes IDE ...d'accord avec toi, plus aucun jeune IDE ne me demande s'il doit ou pas s'inscrire à l'Ordre...

    - vas voir dans ta boite gmail ...
    moutarde
    moutarde
    Admin


    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Sud-Ouest

    L’Ordre infirmier contre le suicide assisté - Page 2 Empty Re: L’Ordre infirmier contre le suicide assisté

    Message par moutarde Lun 30 Déc 2013 - 22:37

    On assiste  au même type d'opérations médiatiques que pour la dénonciation ordinale des "imposteurs" des blocs opératoires ou celle des violences faites aux IDE.

    Actions sans suite jusqu'à ce jour...


    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/12/27/01016-20131227ARTFIG00244-les-infirmiers-opposes-a-la-legalisation-du-suicide-assiste.php

    http://www.jim.fr/medecin/actualites/pro_societe/e-docs/lordre_des_infirmiers_soppose_a_la_legalisation_de_l_euthanasie_et_du_suicide_assiste__142809/document_actu_pro.phtml

    http://pourquoi-docteur.nouvelobs.com/Euthanasie-et-suicide-assiste---les-infirmiers-sont-contre-4813.html
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur


    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Le Berry profond

    L’Ordre infirmier contre le suicide assisté - Page 2 Empty Re: L’Ordre infirmier contre le suicide assisté

    Message par necronomicon Lun 30 Déc 2013 - 22:49

    Oui, ils ont des conseillers en communication, grassement payés et qui, bien sûr, savent ce qui va attendrir les gens : ces pauvres infirmières battues par de sauvageons... Crying or Very sad Ces toutes mignonnes infirmières, obligées de faire la piqûre mortelle commandée par un méchant supérieur... Crying or Very sad 
    Heureusement qu'elles ont leur ordre qui fleure bon la testostérone au faubourg Saint-Martin, et qui va venir les sauver de toutes ces misères... cheers 
    Et voilà, l'ordre ne sert à rien mais communique et encaisse... beurk 
    avatar
    dan65


    Messages : 26
    Date d'inscription : 08/11/2011

    L’Ordre infirmier contre le suicide assisté - Page 2 Empty Re: L’Ordre infirmier contre le suicide assisté

    Message par dan65 Mar 31 Déc 2013 - 1:28

    moutarde a écrit:On assiste  au même type d'opérations médiatiques que pour la dénonciation ordinale des "imposteurs" des blocs opératoires ou celle des violences faites aux IDE.

    Actions sans suite jusqu'à ce jour...


    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/12/27/01016-20131227ARTFIG00244-les-infirmiers-opposes-a-la-legalisation-du-suicide-assiste.php

    http://www.jim.fr/medecin/actualites/pro_societe/e-docs/lordre_des_infirmiers_soppose_a_la_legalisation_de_l_euthanasie_et_du_suicide_assiste__142809/document_actu_pro.phtml

    http://pourquoi-docteur.nouvelobs.com/Euthanasie-et-suicide-assiste---les-infirmiers-sont-contre-4813.html
    ouaip, mais articles repris sans souci. Je suggère de passer par l'AFP, beaucoup de journalistes passent par là sans vérifier...
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur


    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Le Berry profond

    L’Ordre infirmier contre le suicide assisté - Page 2 Empty Re: L’Ordre infirmier contre le suicide assisté

    Message par necronomicon Lun 6 Jan 2014 - 19:50

    Le beurk a-t-il un avis sur ça ?
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/06/congeler-les-morts-un-business-d-avenir_4338389_3224.html#xtor=AL-32280308
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    L’Ordre infirmier contre le suicide assisté - Page 2 Empty Re: L’Ordre infirmier contre le suicide assisté

    Message par seringatomik Jeu 16 Jan 2014 - 19:04

    il semble que monsieur le président Borniche soit passé cet am sur i télé pour parler de ce qu il ne connaît pas ...

    par contre sa conf de presse sur l état de l oni ... on la verra certainement pas ...
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur


    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Le Berry profond

    L’Ordre infirmier contre le suicide assisté - Page 2 Empty Re: L’Ordre infirmier contre le suicide assisté

    Message par necronomicon Ven 17 Jan 2014 - 8:47

    Monsieur le président Borniche gesticule dans tous les sens au risque de se péter un muscle : il faudrait que ses collaborateurs le modère un peu, s'ils veulent le garder auprès d'eux encore quelques années, à la tête de la grande organisation fédératrice et démocratique ordinale.
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur


    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Le Berry profond

    L’Ordre infirmier contre le suicide assisté - Page 2 Empty Re: L’Ordre infirmier contre le suicide assisté

    Message par necronomicon Ven 17 Jan 2014 - 20:01

    Le président des infirmiers inscrits/cotisants, même qu'il parle aussi dans la TSF :

    http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Europe-midi-votre-journal-wendy-bouchard/Videos/Euthanasie-l-infirmier-se-retrouve-malheureusement-seul-dans-ces-moments-la-1775143/

    Europe midi votre journal wendy bouchard 17/01/2014 - 12:30
    Euthanasie: "l’infirmier se retrouve malheureusement seul dans ces moments-là"
    EXTRAIT - Didier Borniche, président de l’Ordre national des infirmiers, s’exprimait dans Europe midi – Votre journal sur cette décision "je pense à Vincent, parce que peu le savent, mais c’est un confrère" assure-t-il. Précisant qu’il n’a pas à commenter une décision de justice, il remarque que "la division de cette famille est aussi celle de la société" et en appelle à un débat "apaisé et dépassionné". Parmi les propositions de l’Ordre, des directives anticipées qui soient "opposables". Didier Borniche souligne que le personnel soignant est "de manière fréquente" confronté à la question de la fin de vie. Il déplore la solitude des infirmiers notamment "il se retrouve malheureusement très souvent tout seul dans ces moments-là".
    Didier Borniche, président de l'Ordre national des infirmiers
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    L’Ordre infirmier contre le suicide assisté - Page 2 Empty Re: L’Ordre infirmier contre le suicide assisté

    Message par seringatomik Ven 17 Jan 2014 - 20:07

    sniff ...
    avatar
    kineoutre


    Messages : 80
    Date d'inscription : 20/02/2011

    L’Ordre infirmier contre le suicide assisté - Page 2 Empty Re: L’Ordre infirmier contre le suicide assisté

    Message par kineoutre Ven 17 Jan 2014 - 20:13

    ....."TRES SEUL" ! ...
    Il parle de son avenir,là, Borniche ?
    Il pourrait même dire "tout seul", ça collerait mieux à son destin !
    Croyez pas ?

    Contenu sponsorisé


    L’Ordre infirmier contre le suicide assisté - Page 2 Empty Re: L’Ordre infirmier contre le suicide assisté

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 13:17