12/11/2013
À : alloresilience
Bonjour,
Diplômée depuis 2008 (ide), et exerçant depuis, je me suis inscrite et acquittée de ma cotisation de l'ordre des infirmiers en 2010 (75 euros) suite à un changement d'établissement.
Depuis , je me suis rendue compte de mon erreur (inutilité, non représentativité...) et ai constaté que mes autres collègues se contrefoutaient , au mieux, voir ne cautionnaient pas cette "organisme" et donc ne cotisaient pas.
Hors depuis environ 1 an je reçois des courriers m'exhortant de payer ma cotisation sous peine de "procédures de recouvrement"... Là encore mes collègues me rassurent et me disent qu'au vue du peu d'inscrits et du encore moins de cotisants je ne risque rien et surtout pas une interdiction d'exercer, et me disent donc de laisser couler et de faire comme si ces courriers ne me parvenaient pas . Certains me conseillent même de me désinscrire.
Alors , voilà, que dois-je faire laisser aller et faire comme si de rien n'était ou alors me désinscrire et comment? Quels sont les risques auxquels je suis exposées?
Merci par avance de votre réponse.