Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers

Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal

Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !

Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

validation du diplôme infirmier espagnol‏

syndicat RESILIENCE
    syndicat RESILIENCE

validation du diplôme infirmier espagnol‏ Empty validation du diplôme infirmier espagnol‏

Message par syndicat RESILIENCE Jeu 19 Déc 2013 - 11:58

validation du diplôme infirmier espagnol‏

09/12/2013

À : alloresilience

Bonjour,

Je suis infirmière espagnole et souhaiterais venir travailler en France. J'ai pris connaissance de toute la documentation nécessaire.

Par contre il y a deux éléments que je ne comprends et qui me paraìssent pas trés logique.

La première est que pour valider mon diplôme il faut se rendre à l'ARS du département oú l'on souhaite travailler. Mais le souci est que certaines ARS vous demande d'ètre inscrit à l'ONI avant qu'ils vous delivre le numéro Adeli.

Le second point est qu'aprés lecture du dossier d'inscription de l'ONI ils demandent le nºAdeli. C'est à ne rien comprendre.

Sachant que l'ONI met 3 mois avant de vous donnez votre inscription. Alors que dans certaines ARS ils vous remettent le nºAdeli le jour même.

Questions:

1- pourriez vous je vous prie m'indiquer le processus légal de validation de mon diplôme espagnol qui un diplôme reconnu au niveau européen?

2- comment puis je savoir que tel ou tel ARS n'exige pas l'inscription à l'ONI?

3- Je souhaite venir travailler prochainement mais sachant que l'ONI prend entre 2 à 3 mois, comment accélerer le processus?

4- Que savez au sujet de la carte professionnelle de santé?

Je vous remercie d'avance pour toutes les informations que vous apporterez.

Bonne journée

--

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 1:31