Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"

5 participants

    absence convention IDEL ...

    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    absence convention IDEL ... Empty absence convention IDEL ...

    Message par seringatomik Mer 25 Sep 2013 - 5:59

    absence convention IDEL ...

    depuis juillet 2012, les IDEL de France, de Navarre et d'ailleurs n'ont plus de convention puisque celle de 2007 signée pour 5 ans est caduque depuis plus de ... 14 mois ...

    que se passe t-il donc au niveau de la cnam ? que font les syndicats libéraux infirmiers ? pourquoi ce silence alors que l'affaire devrait faire grand bruit quand, dans le même temps, les cpam tirent à boulet rouge sur le moindre dépassement et que la NGAP est aussi obsolète qu'inutile ?

    que se trame t-il donc dans le dos des IDEL ? cela a t-il un lien direct ou indirect avec la misère de l'ordre infirmier, qui est aussi inscrit comme obligatoire dans la convention 2007/2012 ?

    autant de questions auxquelles nous avons invité les dirigeants de la CNAM à nous répondre ...
    NarKotiK
    NarKotiK


    Scorpion Messages : 201
    Date d'inscription : 03/04/2012
    Age : 51
    Localisation : Près du chaudron… VERT !

    absence convention IDEL ... Empty Re: absence convention IDEL ...

    Message par NarKotiK Mer 25 Sep 2013 - 9:40

    Jeudi je vais à une réunion pour idel installes récemment, je poserai la question, non ?
    avatar
    hervemanioc


    Messages : 4
    Date d'inscription : 27/09/2010

    absence convention IDEL ... Empty Re: absence convention IDEL ...

    Message par hervemanioc Mer 25 Sep 2013 - 10:09

    S'il n'y à plus de convention, il n'y a donc plus d'inscription obligatoire à l'ordre ... C'est donc effectivement à ne surtout pas ébruiter !!!
    NarKotiK
    NarKotiK


    Scorpion Messages : 201
    Date d'inscription : 03/04/2012
    Age : 51
    Localisation : Près du chaudron… VERT !

    absence convention IDEL ... Empty Re: absence convention IDEL ...

    Message par NarKotiK Mer 25 Sep 2013 - 10:18

    Qu'en penses seringue ?
    moutarde
    moutarde
    Admin


    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Sud-Ouest

    absence convention IDEL ... Empty Re: absence convention IDEL ...

    Message par moutarde Mer 25 Sep 2013 - 13:32

    hervemanioc a écrit:S'il n'y à plus de convention, il n'y a donc plus d'inscription obligatoire à l'ordre ... C'est donc effectivement à ne surtout pas ébruiter !!!
    Je ne suis pas d’accord vu que ce n’est valable que pour les  installations post 2007 et encore, pas partout. Les IDEL installés avant 2007 n’ont à priori pas/peu été importunés sur leur non inscription à l’ordre, du moins à l’initiative de Rocky et ses services.

    La convention est un contrat négocié et possiblement accepté des parties avec des droits et des obligations qui protègent aussi les uns et ou les autres.

    Ce qu’il y a d’inadmissible, c’est qu’il y ait silence radio de cette carence de la part de  l’assurance maladie, des tutelles et surtout des 4 syndicats IDEL signataires. Je me suis faite rembarrée à ce sujet par le sniil.

    Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est louche.

    Je salue donc le courrier de Seringue à ce sujet en espérant un éclaircissement rapide. je crois juste qu'on va se faire b....r en beauté mais sans plaisir avec des contraintes nouvelles (nouveaux métiers, coopérations, paiements forfaitaires, 1/3 payant obligatoires, ordre, ...etc).
    NarKotiK
    NarKotiK


    Scorpion Messages : 201
    Date d'inscription : 03/04/2012
    Age : 51
    Localisation : Près du chaudron… VERT !

    absence convention IDEL ... Empty Re: absence convention IDEL ...

    Message par NarKotiK Mer 25 Sep 2013 - 13:40

    Je fais quoi ?
    J'en parle ou non ?
    binoute1
    binoute1


    Messages : 113
    Date d'inscription : 05/09/2011
    Localisation : le grand Est aussi, mais un peu plus à l'Ouest...

    absence convention IDEL ... Empty Re: absence convention IDEL ...

    Message par binoute1 Mer 25 Sep 2013 - 21:28

    c'est peut- être pour ça que les IDEL se mettent en vente sur le boncoin ? (ds le 54)

    Contenu sponsorisé


    absence convention IDEL ... Empty Re: absence convention IDEL ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 13:37