à madame la Présidente de la CNIL
CS 30223. 75083 Paris cedex 02.
copie à madame la Ministre de la Santé
(Cabinet)
copie à maître Gilles Devers, avocat.
URGENT
Strasbourg, le 10 mai 2013.
Référence : 11019363
Madame la Présidente,
comme suite à nos nombreux courriers visant à informer vos services sur les dysfonctionnements graves de l'ordre infirmier, dans, notamment la gestion de son fichier @, je vous prie de bien vouloir prendre connaissance de :
le 09 mai 2013 à 18h29, une information diffusée par le site Google sous cette forme :
http://www.ordre-infirmiers.fr/machform/view.php?id=2307
Déclaration de violence envers un infirmier
fait référence publiquement à une initiative de l'ordre infirmier pour, je cite « Le Conseil National de l’Ordre des Infirmiers a mis en place un recensement national des incidents portant atteinte à la sécurité des infirmiers afin d’assurer un suivi de l’insécurité à laquelle les infirmières et infirmiers sont exposés dans leur exercice professionnel « .
Comme à notre habitude et en qualité de syndicat professionnel infirmier, nous avons fait tester par certains de nos adhérents le questionnaire assez intrusif et comme d'habitude, il apparaît que les informations qui seront recueillies dans ces questionnaires ne seront pas sécurisées puisque nous y avons entré des données complètement farfelues, acceptées sans aucun filtre par le serveur mis en place par l'ordre infirmier.
De plus, il n'est fait aucun rappel aux mentions légales visant à informer les utilisateurs des modalités d'accès aux fichiers de l'ordre infirmier et particulièrement de celui ci !
Vous trouverez, ci-jointes, les copies d'écran afférentes.
Nous vous demandons donc, madame la Présidente, de mettre fin à cette initiative qui, manifestement, n'est destinée qu'à attirer des infirmières et des infirmiers dans la nasse ordinale.
En vous remerciant de votre attention, nous vous présentons, madame la Présidente, nos salutations infirmières respectueuses.
Hugues Dechilly,
secrétaire général,
infirmier diplômé d'État,
en exercice illégal
depuis le 21/12/06.
RESILIENCE – 20 rue de Molsheim – 67000 Strasbourg.