Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+12
Norma Colle
cedr1c
librepenseur
infirmiermasqué
infirmierencolere
nonaloni
tevassir
thierry39
marajmarc
ridfa69
melodrey
seringatomik
16 participants

    Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier


    ridfa69


    Messages : 253
    Date d'inscription : 08/12/2011

    Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier - Page 2 Empty Re: Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier

    Message par ridfa69 Sam 28 Juil 2012 - 19:45

    c est vrai infirmier.com à repris le communiqué de presse mais on comme d'habitude donner leur avis pro ordre plein de sous entendu
    avatar
    h0drey


    Messages : 10
    Date d'inscription : 26/07/2012

    Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier - Page 2 Empty Re: Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier

    Message par h0drey Lun 30 Juil 2012 - 12:47

    Bonjour,

    "je fais du mauvais esprit..ou ressentez-vous aussi le sous-entendu que si pas d'ordre celà contribue à la mauvaise santé de la profession?"

    "je ressens aussi le sous entendu ... mais bon ... quand ils/elles auront compris que les conditions de travail ne sont pas de la ('im)compétence ordinale"

    "c est vrai infirmier.com à repris le communiqué de presse mais on comme d'habitude donner leur avis pro ordre plein de sous entendu"

    Suite à vos remarques au sujet de la rédaction en terme d'objectivité, j'ai une nouvelle fois remonté les infos auprès de la rédaction et je réitère : "Nous l'avons souvent dit et nous le répéterons encore si nécessaire, Infirmiers.com n'a pas d'intérêt à être pro ou anti-Ordre"
    Merci.
    Bonne journée à vous !


    avatar
    loulic


    Messages : 354
    Date d'inscription : 26/03/2011

    Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier - Page 2 Empty Re: Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier

    Message par loulic Lun 30 Juil 2012 - 13:47

    h0drey a écrit:Nous l'avons souvent dit et nous le répéterons encore si nécessaire, Infirmiers.com n'a pas d'intérêt à être pro ou anti-Ordre

    Pourtant Infirmiers.com a souvent fait montre d'affinités pro ordinales soutenues.

    Mediformation par exemple a tout intérêt à soutenir un ordre qui prétend réglementer la formation continue des infirmiers.

    Infirmiers.com est partenaire de la MACSF qui se verrait d'un bon oeil l'adhésion obligatoire à une RCP. Un des projets de l'ordre.


    Donc, si, infirmiers.com (qui est un site commercial ) a de fait des intérêts à soutenir l'ordre.


    Par ailleurs à titre individuels les membres de la rédaction ont a plusieurs reprise fait part de leurs convictions pro ordre.

    C'est leur droit, mais ne venez pas nous dire que infirmiers.com est neutre.

    EJ
    EJ


    Messages : 144
    Date d'inscription : 10/12/2011

    Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier - Page 2 Empty Re: Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier

    Message par EJ Lun 30 Juil 2012 - 14:11

    h0drey a écrit:Bonjour,

    "je fais du mauvais esprit..ou ressentez-vous aussi le sous-entendu que si pas d'ordre celà contribue à la mauvaise santé de la profession?"

    "je ressens aussi le sous entendu ... mais bon ... quand ils/elles auront compris que les conditions de travail ne sont pas de la ('im)compétence ordinale"

    "c est vrai infirmier.com à repris le communiqué de presse mais on comme d'habitude donner leur avis pro ordre plein de sous entendu"

    Suite à vos remarques au sujet de la rédaction en terme d'objectivité, j'ai une nouvelle fois remonté les infos auprès de la rédaction et je réitère : "Nous l'avons souvent dit et nous le répéterons encore si nécessaire, Infirmiers.com n'a pas d'intérêt à être pro ou anti-Ordre"
    Merci.
    Bonne journée à vous !



    Pourquoi venir ici vous dédouaner du manque d'objectivité de votre site ?
    Ici c'est chez nous, et je nous sommes en droit de penser que ce qui se passe là bas, c'est du prosélytisme pro ordre.
    Pourquoi avoir honte de cela ? Vous pensez que les IDE qui fréquentent votre site sont dupes à ce point ? Vous croyez que votre "bonne parole" est détachée de toute implication ordinale ?
    Quand on vérouille, ou censure des opinions qui montrent du doigt que vous n'êtes pas impartiaux, c'est quoi pour vous ?
    Vous méprisez les utilisateurs de votre site, en les maintenant dans une bouillabaisse ordinale tellement votre ligne éditorialiste est orientée.
    Pourquoi en avoir autant honte et vouloir à tout pris se débarrasser de cette image ? (c'est si dur d'être comparé à 1 secte mafieuse pour l'ordre ?)
    Secte dans le sens : embrigadement de force, perte de liberté, taxation financière pour mener le grand train de vie pour les dirigeants (gueletons au frais des IDE, voyage, ...)
    Mafieux dans le sens : magouilles (les gens qui "empruntaient" dans les caisses pour leur besoin perso (cf rappel à l'ordre de leur président), mensonges (voulu par la majorité des IDE ?????) , et intimidations (relance fac similé, sans AR)

    Bref, c'est hallucinant de voir que vous manquez de recul, et que depuis votre avènement sur ce site, vous voulez passez pour la redresseur de tort (fait à l'oni).

    C'est bien de verrouiller les sujets là bas. Allez y, car c'est passionnant de voir que vous êtes vraiment pro ordre, contrairement à vos cris de protestation. Vos actes contredisent bel et bien votre discours tout mielleux.

    Au moins nous savons que l'ordre et son journal de presse sont bien réels.

    Bon courage pour oser ne pas braver les piètres ordinaux, contre vents et marées. (Bénéfice pour vous ?)
    avatar
    Norma Colle
    Modérateur


    Messages : 1671
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier - Page 2 Empty Re: Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier

    Message par Norma Colle Lun 30 Juil 2012 - 15:31

    http://www.infirmiers.com/forum/droit-de-reponse-de-l-ordre-national-des-infirmiers-t123293.html#p2540834

    encore un verrouillage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pas sur n'importe quel sujet...............
    Celui de "droit de réponse de l'ordre infirmier"

    Qui empêche les pro-ordres de venir dialoguer?S'ils ne viennent pas c'est probablement qu'ils ne peuvent plus argumenter positivement la nécessité de leur ordre!

    Merci infimiers.com de votre ouverture de dialogue!









    http://www.infirmiers.com/forum/ou-est-le-dialogue-avec-les-pro-ordres-t123383.html#p2540920

    Où est le dialogue avec les pro-ordres?

    Messagepar Norma Colle le Lundi 30 Juil 2012 14:39
    Je m'étonne fortement que le topic"droit de réponse de l'ordre infirmier" soit verrouillé et ce seulement 4 jours après son ouverture et après seulement la réponse de trois forumeurs dont celle qui a ouvert le topic(moi en l'occurence)!Et ceci en pleine période estivale ,temps où beaucoup d'IDE décrochent des forum!

    droit-de-reponse-de-l-ordre-national-des-infirmiers-t123293.html


    En voici le motif:




    Messagepar hodrey le Lundi 30 Juil 2012 12:11
    Bonjour,

    dans la mesure où ce topic est un dialogue entre vous... Je me permets de verrouiller et vous invite à continuer vos échanges en mp.
    Je reste disponible pour la moindre information.

    Au plaisir !



    Mais qui empêche donc les pro-ordres de venir exposer leur droit de réponse?
    Si je comprends bien désormais lorsque tous les forumeurs seront du même avis les topics seront verrouillés? Est-ce à penser que cet article paru sur actusoins dérange la ligne d'infirmiers.com????? Cette fermeture semble vraiment excessive :malefiq:


    Bravo le dialogue et la possibilité de dialogue





    avatar
    h0drey


    Messages : 10
    Date d'inscription : 26/07/2012

    Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier - Page 2 Empty Re: Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier

    Message par h0drey Lun 30 Juil 2012 - 16:03

    Bonjour,

    "Est-ce à penser que cet article paru sur actusoins dérange la ligne d'infirmiers.com?????"

    pfffffffff vous interprétez bien comme vous le souhaitez...Ce n'est pas en ce sens que J'AI clôturé mais plus pour cela

    "ah ah ah je n'ai pas cité le nom du site qui censure mais si tu insistes je te fais un copier-coller des propos qui confirment la censure du dit-site"
    "oh tu sais, j 'ai gouté au jeu du "pan pan croupion croupion " Laughing
    A mon âge, franchement ...

    Mais je persiste et je signe : ça sent le cri du desespoir ..."

    "surtout ne pas oublier de lire au bas de la page les commentaires.....site où le "balai nettoyage propos anti-ordre" est moins virulent..........."

    Voilà pourquoi j'ai verrouillé, mais il est vrai que j'aurai certainement du l'expliquer en ce sens...Afin d'éviter toute confusion. J'ai donné mon avis, vous en faites ce que vous voulez.
    Au plaisir.
    Bonne journée.
    avatar
    Norma Colle
    Modérateur


    Messages : 1671
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier - Page 2 Empty Re: Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier

    Message par Norma Colle Lun 30 Juil 2012 - 16:14

    h0drey a écrit:

    Voilà pourquoi j'ai verrouillé, mais il est vrai que j'aurai certainement du l'expliquer en ce sens...Afin d'éviter toute confusion. J'ai donné mon avis, vous en faites ce que vous voulez.
    Au plaisir.
    Bonne journée.

    Incroyable.....la comparaison entre infirmiers.com et actusoins vous gêne? Cà sent la concurrence non....surtout ne pas passer en second après actusoins?

    http://www.infirmiers.com/forum/magazines-t123308.html#p2540828



    Re: Magazines

    Messagepar hodrey le Lundi 30 Juil 2012 12:07
    Bonjour,

    tout est dit, merci :clin:

    A ce jeu-là vous allez perdre...car actusoins sera de plus en plus cité sur les forum....et de plus il y a de place pour tout le monde!
    avatar
    loulic


    Messages : 354
    Date d'inscription : 26/03/2011

    Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier - Page 2 Empty Re: Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier

    Message par loulic Lun 30 Juil 2012 - 16:40

    infirmiers.com est un site commercial qui vit de la pub. C'est pas une tare.

    Le groupe IZEOS vends des formations pour préparer le concours. C'est pas une tare.

    Les membres de la rédaction, et les intervenants ponctuels, ont fait part à de nombreuses reprise de leur affinités pour l'ordre. C'est pas une tare.

    Je lis (parfois) le figaro (bon, c'est rare). Le figaro est un journal de droite qui ne s'en cache pas.


    Là où c'est gênant, c'est quand vous essayer de vous faire passer pour neutre. Justement, accusions est largement plus factuel et s'en tiens à l'acte presque brute. Ils n'essayent pas de se la jouer grand éditorialistes. Ils font du journalisme en rpportant les faits et l'actu.


    Chez vous il devient gênant de voir des gens qui ne sont plus infirmier donner LEUR avis sur ce que devraient être a profession. Il devient particulièrement dommageable pour le sérieux de votre site de voir régulièrement des IDEL venir faire de la pub pour leur cabinet sous couvert de publi reportage pour des activités qui frisent les pratiques sectaires.

    j'aime bien votre site pour les intervenants qui y passent et pour la somme de documents qui y est collectée.

    J'aime assez peu l'hypocrisie qui y règne régulièrement.
    avatar
    h0drey


    Messages : 10
    Date d'inscription : 26/07/2012

    Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier - Page 2 Empty Re: Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier

    Message par h0drey Lun 30 Juil 2012 - 17:13

    "A ce jeu-là vous allez perdre...car actusoins sera de plus en plus cité sur les forum....et de plus il y a de place pour tout le monde!"

    Je ne cherche pas à jouer un jeu...et je suis bien d'accord avec vous !

    "J'aime assez peu l'hypocrisie qui y règne régulièrement."
    c'est noté.
    Ca fait aussi partie de mon boulot d'avoir une activité de veille et de ce que l'on peut appeler d"e-réputation".
    Merci de tout ces retours.
    Au plaisir.
    Bien cordialement.

    avatar
    Norma Colle
    Modérateur


    Messages : 1671
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier - Page 2 Empty Re: Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier

    Message par Norma Colle Lun 30 Juil 2012 - 17:17

    http://www.infirmiers.com/forum/ou-est-le-dialogue-avec-les-pro-ordres-t123383.html#p2541001





    loulic a écrit:

    hodrey a écrit:Je réfléchirai à l'avenir à touuuutes les interprétations possibles avant d'effectuer une action de modération ou poster une réponse



    Ben, c'est mieux quand même, non




    Hodrey a écrit

    Ha ben je suis bien d'accord avec vous, excuser mon ignorance (ceci n'engage que moi ) mais j'avoue qu'il y a certains débats qui me dépasse (pseudo conflits d'intérêt, position ordinales, censure...) auxquels je ne pense pas forcément quand je réponds.



    Norma Colle a écrit

    Vous vivez dangereusement:ne jamais avouer pas écrit son insuffisance,sa méconnaissance pro surtout sur le site de votre propre employeur! Il pourrait s'en servir contre vous pour vous licencier! :clin:

    avatar
    cedr1c


    Messages : 618
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier - Page 2 Empty Re: Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier

    Message par cedr1c Lun 30 Juil 2012 - 20:18

    Hodrey, tu crois que de verouiller à tout va améliore la réputation de censeur de ta société de presse?
    avatar
    h0drey


    Messages : 10
    Date d'inscription : 26/07/2012

    Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier - Page 2 Empty Re: Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier

    Message par h0drey Lun 30 Juil 2012 - 20:38

    J'ai expliqué pourquoi j'ai vérouillé ce topic, effectivement je ne souhaite pas (et ne pensait pas) que cela alimenterai une réputation de censeur.D'ailleurs un autre topic à été ouvert et c'est tant mieux. Bien au contraire je ne souhaite pas abonder en ce sens sinon il y aurait bien des messages que j'aurai effacé...( genre un community manager c'est un concept absurde Wink (attention ceci est une blague, n'y voyez rien de fondé)
    Au plaisir !
    avatar
    Norma Colle
    Modérateur


    Messages : 1671
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier - Page 2 Empty Re: Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier

    Message par Norma Colle Lun 30 Juil 2012 - 21:08

    h0drey a écrit:J'ai expliqué pourquoi j'ai vérouillé ce topic, effectivement je ne souhaite pas (et ne pensait pas) que cela alimenterai une réputation de censeur.D'ailleurs un autre topic à été ouvert et c'est tant mieux. Bien au contraire je ne souhaite pas abonder en ce sens sinon il y aurait bien des messages que j'aurai effacé...( genre un community manager c'est un concept absurde Wink (attention ceci est une blague, n'y voyez rien de fondé)
    Au plaisir !

    et bien si ,verrouiller à tout va entretient la réputation de censeur...
    Il me semble hallucinant que l'ordre qui réclame un droit de réponse voit sur infirmiers.com ce topic verrouillé, et qui plus est les ordinaux conseillers ne s'expriment pas.....Du coup verrouillage car seulement des anti-ordres s'expriment....De plus verrouiller le topic pour ensuite le faire renaître différemment n'a pas de sens....Refusionner l'ensemble serait plus judicieux,non?
    avatar
    cedr1c


    Messages : 618
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier - Page 2 Empty Re: Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier

    Message par cedr1c Lun 30 Juil 2012 - 21:20

    Ce qui est absurde, c'est de vouloir un community manager en même temps que l'on se plaint de l'immobilisme et de l'immaturité de la profession. Le tout en se faisant vivre surtout grâce aux etudiants.
    avatar
    h0drey


    Messages : 10
    Date d'inscription : 26/07/2012

    Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier - Page 2 Empty Re: Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier

    Message par h0drey Lun 30 Juil 2012 - 22:50

    "Refusionner l'ensemble serait plus judicieux,non?."

    Fait ;)effectivement c'est plus judicieux.
    avatar
    Norma Colle
    Modérateur


    Messages : 1671
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier - Page 2 Empty Re: Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier

    Message par Norma Colle Lun 30 Juil 2012 - 23:26

    h0drey a écrit:"Refusionner l'ensemble serait plus judicieux,non?."

    Fait ;)effectivement c'est plus judicieux.

    merci!
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier - Page 2 Empty Re: Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier

    Message par seringatomik Mar 31 Juil 2012 - 12:24

    pour la DERNIERE FOIS, le site de RESILIENCE n'est pas une annexe des autres sites infirmiers, ou autres, où l'on pourrait venir discuter du pourquoi du comment de ce qui se passe ailleurs, à bon entendeur, bisous de la plage de Biarritz !
    moutarde
    moutarde
    Admin


    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Sud-Ouest

    Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier - Page 2 Empty Re: Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier

    Message par moutarde Mar 31 Juil 2012 - 13:56

    Et donc, je répète que RESILIENCE n’a pas vocation sur son site à :

    - Expliciter,
    - comprendre,
    - cautioner,
    - débattre,
    - …/…

    Des choix d’administration des autres sites qu’ils concernent les sujets, la modération, la liberté d’expression, la censure.

    Ce qui se passe là-bas, se règle là-bas ou en MP.

    Je ne suis pas à la plage… moi !

    Donc, pour permettre à celles et ceux qui y sont et leur permettre d’en profiter pleinement bisoufleurs , je supprimerai donc tous les post déplacés et/ou hors sujet.

    Pour le reste, tout le monde est le bien venu.

    avatar
    melodrey
    Membre du bureau


    Gémeaux Messages : 287
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 60
    Localisation : ardennes

    Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier - Page 2 Empty Re: Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier

    Message par melodrey Mar 31 Juil 2012 - 14:53

    une fois de plus la moutarde lui monte au nez
    ptdr1
    bisous moutarde a bientot car la dame doit etre plus jolie que son avatar
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier - Page 2 Empty Re: Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier

    Message par seringatomik Sam 18 Aoû 2012 - 6:57

    Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier - Page 2 Capturedcran20120728214
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier - Page 2 Empty Re: Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier

    Message par seringatomik Ven 24 Aoû 2012 - 7:34

    IDEL a écrit:Même s'il est convenu de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir "dézingué" (n'en déplaise à monsieur Borniche) et compte tenu de l'anniversaire du 28 juillet 2011, journée qui a vu l'ordre mourir et ressusciter de part la volonté de la Bred, nous pouvons saluer, comme il se doit, la performance de ce jeune syndicat infirmier qui avec quelques rebelles motivés est parvenu à - presque - faire chavirer l'Ordre des Infimières, puissamment soutenu par la Bred, le Conseil d'Etat et quelques accords bien mystérieux dont nous aurons à connaître le contenu, n'en doutons pas, un jour ou l'autre. Notre ami et chef Résilient, Hugues Dechilly, paraît bien fatigué sur cette photographie. Il est vrai que contrairement à d'autres planqués du bulbe, il travaille, aussi, à temps plein au chevet des patients quand d'autres chauves ou barbus sont détachés (de tout) à plein temps pour emmerder la profession infirmière qui n'a pas besoin de cela.
    Une fois cette histoire ordinale réglée, une fois que les irresponsables qui ont accumulé tant de dettes les auront payé d'une manière ou d'une autre, la profession pourra enfin faire preuve de la même solidarité, même passive, qu'elle a su démontrer en se serrant les coudes pour dire NON à cet Ordre des Infirmières dont nous savons maintenant qu'il est capable des pires bêtises et autres saloperies. Les tribunaux de la République rendront la justice au nom du peuple infirmier de France. Cette solidarité devra nécessairement accompagner quelques revendications de bases auxquelles les infirmières adhèreront toutes : le retour de la prise en compte de la pénibilité dans le calcul des années cotisées pour parvenir à la retraite, la refonte du programme bête et méchant de la formation initiale (formation dévoyée par quelques reliques enseignantes de la profession), la mise en place des outils nécessaires pour stopper l'hémorragie qui aboutit à la pénurie de personnels infirmiers qualifiés, etc ...

    avecousans manif tousmanif pirate

    Contenu sponsorisé


    Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier - Page 2 Empty Re: Communiqué de Presse du 27 juillet 2012 : la mort programmée de l'ordre infirmier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:30