Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers

Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal

Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !

Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+3
Misséprouvette
ordreinfirmieralapoubelle
seringatomik
7 participants

Résilience fête ses 2 ans: « notre but est de dézinguer l’Ordre infirmier »

seringatomik
    seringatomik
    Admin

Lion Messages : 17808

Résilience fête ses 2 ans: « notre but est de dézinguer l’Ordre infirmier » Empty Résilience fête ses 2 ans: « notre but est de dézinguer l’Ordre infirmier »

Message par seringatomik Ven 22 Juin 2012 - 5:31

beurk abat fume champ ddddd

à lire partout sur le site (et ailleurs mdr) des méchancetés, des vérités pas bonnes à dires et autres joyeusetés contre l'ordre infirmier ... www.syndico.exprimetoi.net le site @ de RESILIENCE

wav Razz cheer jump ptdr ddddd geek accord

Dernière édition par seringatomik le Sam 23 Juin 2012 - 11:36, édité 1 fois
    ordreinfirmieralapoubelle

Résilience fête ses 2 ans: « notre but est de dézinguer l’Ordre infirmier » Empty Re: Résilience fête ses 2 ans: « notre but est de dézinguer l’Ordre infirmier »

Message par ordreinfirmieralapoubelle Ven 22 Juin 2012 - 6:34

Je souhaite à la famille Résiliente un très joyeux anniversaire et une mort au beurk. Soyons plus nombreux encore et vivser
    Misséprouvette
    Misséprouvette

Sagittaire Messages : 457

Résilience fête ses 2 ans: « notre but est de dézinguer l’Ordre infirmier » Empty Re: Résilience fête ses 2 ans: « notre but est de dézinguer l’Ordre infirmier »

Message par Misséprouvette Ven 22 Juin 2012 - 8:25

2 ans de lutte, certes, mais quand même 2 ans de rigolade à cause du ridicule de l'oni !!!Résilience fête ses 2 ans: « notre but est de dézinguer l’Ordre infirmier » 668907

INCROYABLE..........jamais vu ça, moi......autant d'ignorance, de malhonnêteté, de maladresse et bien sûr, encore une fois, de RIDICULE !!!Résilience fête ses 2 ans: « notre but est de dézinguer l’Ordre infirmier » 397421
    ridfa69
    ridfa69

Scorpion Messages : 253

Message par ridfa69 Ven 22 Juin 2012 - 18:53

001
    joyeux 2 ans on s'en fou de l'ordre c'est la fête
    seringatomik
    seringatomik
    Admin

Message par seringatomik Ven 22 Juin 2012 - 19:19

ridfa69 a écrit: 001
    joyeux 2 ans on s'en fou de l'ordre c'est la fête

oui, c'est la fête du slip car beaucoup nous prédisaient une mort rapide ... résultat des courses deux ans après : le beurk est dans une merde noire est RESILIENCE ne s'est jamais aussi bien porté ... pirate
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur

Verseau Messages : 4231

Message par necronomicon Ven 22 Juin 2012 - 19:35

Sur Actusoins, il y a encore quelques fossiles ordinaux qui nous resservent le vieux couplet du beurk travaillant de concert avec les syndicats : ils n'en peuvent plus, ils sont au bout du rouleau pq !!

Et dire que la taulière pensait nous faire rêver : c'est plutôt beurk
    infirmiermasqué

Message par infirmiermasqué Ven 22 Juin 2012 - 20:21

Encore bravo pour toute cette ambiance anti beurk et le trvail accompli.
    Putain si on avait deux ou trois seringatomik de plus je vous raconte pas les dégâts.

vivresilience1 vivser
    seringatomik
    seringatomik
    Admin

Message par seringatomik Sam 23 Juin 2012 - 3:22

seringatomik a écrit:http://www.actusoins.com/11655/le-syndicat-resilience-fete-ses-2-ans-notre-but-est-de-dezinguer-lordre-infirmier.html

Le syndicat Résilience fête ses 2 ans: « notre but est de dézinguer l’Ordre infirmier »

22 juin 2012 | Malika Surbled | mots clefs : Ordre

Le syndicat Résilience, créé il y a 2 ans en réponse et contre l’Ordre Infirmier, a déjà rassemblé plus de 500 adhérents. Bilan d’une lutte sans fin avec Hugues Dechilly, secrétaire général du syndicat.

Les positions anti-Ordre de Résilience sont très affirmées. Vous revendiquez entre autres une « désobéissance éthique face à l’injustice ordinale » et une « insoumission aux règles ».

Vous vous comparez même à un mouvement résistant et pour Résilience, aucune concession n’est possible. Pourquoi être si radical?

Nous pensons qu’un ordre professionnel n’a aucune raison d’exister, notamment parce qu’il y a déjà des dispositifs réglementaires dans le public comme dans le privé, qui permettent de sanctionner les agents.

Il s’avère qu’en plus, l’Ordre infirmier représente une véritable mafia dans laquelle règnent d’énormes conflits d’intérêts. Tout comme l’Ordre des kinésithérapeutes, qui nous permet d’avoir davantage de recul sur ces organisations, l’Ordre infirmier a un fonctionnement opaque et farfelu.

Il faut savoir que les leaders ordinaux cumulent des fonctions ordinales, syndicales et associatives. C’est ainsi qu’ils font la pluie et le beau temps dans leur région ou leur département et qu’ils favorisent leurs propres intérêts ou ceux de leur réseau. Par exemple, ils peuvent facilement attribuer les affectations de secteurs pour les infirmiers libéraux et donc se favoriser.

Nous avons aussi, en 2 années d’existence, des dizaines de dossiers qui prouvent que le positionnement ordinal va à l’encontre des professionnels de terrain et des réglementations en vigueur.

Pouvez-vous nous donner un exemple concret de ce que vous avancez ?

Le dossier le plus récent est plutôt choquant, mais pas inhabituel. À Marseille, une infirmière française ayant un diplôme italien, s’est installée dans un cabinet libéral sans avoir l’expérience hospitalière requise. Puis, elle a décidé de faire travailler d’autres infirmières dans son cabinet en s’attribuant une partie de leurs actes.

Elle ne travaillait donc plus et facturait à son compte l’activité de ses collègues. C’est totalement illégal, mais le l’Ordre infirmier régional a couvert ces pratiques car il y avait conflit d’intérêt pour un, voire plusieurs représentants. Tout ça n’est qu’une affaire de gros sous.

Régulièrement, vous réagissez aux articles de nos journalistes et aux commentaires de nos lecteurs. Loin des sujets ordinaux pour lesquels Résilience a initialement été fondé, vous vous positionnez également contre toutes les réformes en cours. Vous critiquez aussi les représentants infirmiers, la nouvelle formation des étudiants et le passage en catégorie A. N’avez-vous pas peur de vous mettre à dos une partie de la communauté infirmière en étant systématiquement dans l’opposition?

Le but premier de Résilience est de dézinguer l’ordre infirmier. Mais bien évidemment, comme nous sommes un syndicat professionnel ayant pour vocation la défense des infirmiers et des infirmières, nous nous positionnons aussi sur d’autres sujets. Contrairement à d’autres membres de syndicats qui ne savent plus de quoi ils parlent, tous les adhérents de Résilience sont des soignants en poste à temps plein.

Nous estimons donc avoir la légitimité pour donner notre avis. Nous dénonçons beaucoup, certes. En revanche, nous avons beaucoup de propositions concrètes et nos critiques ne sont ni fermées, ni bêtes, ni têtues. Cette opposition aux réformes est constructive et c’est pour cela que je ne pense pas que l’on puisse se mettre à dos la communauté infirmière. Seul l’Ordre ne nous cautionne pas, puisque nous nous évertuons à le détruire.

Voici deux ans que vous menez votre combat anti-Ordre. Quelles actions ont été mises en place et quels sont vos projets de développement pour Résilience ?

La première action de Résilience est d’informer les infirmiers car nous nous sommes rendu compte qu’il y avait beaucoup de désinformation qui circulait. Pour cela, nous avons une force de frappe très importante sur internet et nous envoyons des dizaines de milliers de mails par jour pour informer les professionnels, les parlementaires et les médias.

Si l’Ordre infirmier finissait par tomber, Résilience aurait-il toujours lieu d’exister ?

Il faut savoir que l’actuelle ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, s’est prononcée contre l’Ordre. Nous attendons donc beaucoup du nouveau gouvernement. Néanmoins, cela risque d’être long et il faudra faire en sorte d’abroger la loi. Si nous arrivons à cette victoire, nous aurons toujours lieu d’exister. En effet, nos statuts couvrent bien d’autres causes et nous sommes le seul syndicat infirmier qui a su rassembler les salariés et les libéraux.

Propos recueillis par Malika Surbled

seringatomik
    seringatomik
    Admin

Message par seringatomik Sam 23 Juin 2012 - 7:08

n'hésitez pas à aller dire tout le mal que vous pensez de l'honni oni dans les commentaires sur le site d'Actusoins ...
    IDEL
    Invité

Message par IDEL Sam 23 Juin 2012 - 12:35

Merci à résilience d'exister et modération !!!
    infirmiermasqué

Message par infirmiermasqué Sam 23 Juin 2012 - 13:25

seringatomik a écrit:n'hésitez pas à aller dire tout le mal que vous pensez de l'honni oni dans les commentaires sur le site d'Actusoins ...

Fait.
    On dirait quand même que ces dernière semaines il y a beaucoup de monde sur les forums infirmiers.
    Les ordinaux seraient-ils à ce point découragés ? lolmdr
    zobielamoucham

Message par zobielamoucham Sam 23 Juin 2012 - 16:07

zobielamoucham dit :
    23 juin 2012 à 14 h 06 min moi je suis en exercice mixte et JAMAIS je ne cotiserai pour pouvoir travailler !
    le jour ou on m’emmXXXXde trop je pars éléver des chèvres en pleine nature, comme ça y aura encore une infirmière en moins dans mon secteur isolé !
    faut arrêter de nous prendre pour des connes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ridfa69
    ridfa69

Scorpion Messages : 253

Message par ridfa69 Sam 23 Juin 2012 - 18:42

[quote="zobielamoucham"] zobielamoucham dit :
    23 juin 2012 à 14 h 06 min moi je suis en exercice mixte et JAMAIS je ne cotiserai pour pouvoir travailler !
    le jour ou on m’emmXXXXde trop je pars éléver des chèvres en pleine nature, comme ça y aura encore une infirmière en moins dans mon secteur isolé !
    faut arrêter de nous prendre pour des connes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'adore son pseudo et je pense pareil moins les chevres

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 21:56