par seringatomik Ven 18 Mai 2012 - 8:06
http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/
décidément Gilles Devers est en grande forme et je dois dire que nous avons, lui et moi, quelques pensées communes (extrait):
Un reniement
Enfin, un point de grande importance, car c'est un reniement pur et simple de ce gouvernement de 24 heures.
Après les délires de « l’identité nationale », Sarko avait rapatrié les questions de l’Immigration auprès du ministère de l’Intérieur. Le Parti socialiste avait hurlé, avec toutes les associations qui défendent les droits des étrangers, car l’immigration dépend des affaires étrangères, des affaires sociales ou de l’économie. Hier, cette compétence a été maintenue.
Hollande et Ayrault, honorant la tradition de traitre social de la social-démocratie, ont hier salué le grand héritage de la pensée Sarko. Avec leur air de cousins de la campagne, ils vont bien au-delà :
- Hollande signe la pensée Sarko : on se fiche de la justice, seule compte le sentiment de sécurité.
- Taubira, nommée sur le quota « radicaux-black-femme », est purement décorative, reine du discours creux.
- Valls, Monsieur 6%, Monsieur menacé d’expulsion par Aubry, devient l’un des plus puissants ministres de ce gouvernement.
Ne vous laissez-pas endormir par une belle promesse, une belle image ou un propos creux. Ceux qui nomment Valls à l’Intérieur n’ont rien de sympathique. Ils sont intoxiqués de la pensée sarkozyste et l'entretiennent.