Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    quand l'ordre ne sert à rien!

    avatar
    Norma Colle
    Modérateur


    Messages : 1671
    Date d'inscription : 30/05/2010

    quand l'ordre ne sert à rien! Empty quand l'ordre ne sert à rien!

    Message par Norma Colle Jeu 3 Mai 2012 - 18:25

    lu sur le SNIIL

    http://www.sniil.fr/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=8&784e318e74dde8104b68b36702f948f7=469aab1dca2d807297075b8afac3bbfa
    VIDE JURIDIQUE AIS 3

    Bsr ! ; attention par temps de vide juridique me semble t il ; le terme est précis " PAR SEANCE DE 30 MINUTES " chacun peut le défendre comme il le souhaite ; ce n'est pas ecrit jusqu'a 30 minutes ; certains magistrats peuvent interpreter aussi de 0 a 30 minutes ; a partir de lA 31 minutes 2ais3 ( jusqu'à UNE HEURE ! ) ; un vide mais au dela de cela si la jurisprudence statut au profit des caisses ce n'est certainement pas avec l'expertise d'un soignant .... bien sur qu'il faut compter sur les syndicats ( j'en fais parti ! ) mais bon sang demandez des expertises par des soignants de votre fonction ! nous sommes controlés sur la nomenclature par des médecins et en premier lieu par des administratifs !! ; reagissez !

    Grrrr , je suis expert judiciaire prés la cour d'appel , je suis expert prés le TASS , infirmier libéral , diplomé en droit expertise et soins etc ; et TOUT CELA n'a rien a voir avec l'ordre , c 'est a titre soit indivuel soit mandaté par l'avocat et l'accord du juge !!!! sinon nous n'avancerons pas ,, si les expertises par ses pairs ne sont pas demandés cela NE SERT A RIEN !!!! Grég. ( pas faute d'avoir fait une large diffusion aux syndicats !!! ) DEFENDEZ VOUS !!!!!!
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    quand l'ordre ne sert à rien! Empty Re: quand l'ordre ne sert à rien!

    Message par seringatomik Ven 4 Mai 2012 - 5:37

    reçu sur RESILIENCE :


    cotisation ONI - Mer 2 Mai - 22:25
    bonsoir,
    Est ce que la cotisation à l'ONI est obligatoire ? Bonsoir,j'ai recu une lettre de menace de poursuite judiciaire si je paie pas ma cotisation 2011 que j'ai toujours pas réglée ! et j'ai recu l'appel a la cotisation 2012 que je ne souhaite pas réglée également!! est ce que je risque vraiment quelque chose ? aidez moi SVP merci d'avance pour votre reponse
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    quand l'ordre ne sert à rien! Empty Re: quand l'ordre ne sert à rien!

    Message par seringatomik Ven 4 Mai 2012 - 5:39

    reçu sur RESILIENCE :

    ONI obligatoire ? - Jeu 19 Avr - 10:06
    bonjour, je suis IDE ds le privé depuis 6ans, mon employeur m'oblige à m'inscrire à l'ONI avant le 1er juillet, sous pretxte que c'est obligatoire. Alors qu'on ne nous en avait jms parlé avant. Je refuse de payer une cotisation qui me parait absurde, 30€ multiplié par une trentaine d'années d'exercice, c'est énorme, surtout pour que ça ne serve à rien et d'autant plus que nos salaires n'augmente pas de 30€ par an...
    quels sont mes recours
    merci pour votre aide
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    quand l'ordre ne sert à rien! Empty Re: quand l'ordre ne sert à rien!

    Message par seringatomik Ven 4 Mai 2012 - 5:40

    reçu sur RESILIENCE :

    ordre infirmier - Lun 12 Mar - 10:36
    bonjour
    je suis en grosse galère. Depuis 5 mois j'attends mon attestation d'inscription de l'ordre (papier obligatoire que me demande la sécurité sociale )pour exercer en tant qu'infirmière libérale remplaçante. Par contre ils ont bien encaissé mon chèque de cotisation au mois de janvier soit 4 mois après avoir envoyé le dossier. Aujourd'hui sans emploi (car pas d'offre dans le secteur public comme dans le privé) je n'ai d'autre choix que de faire des rempla en libéral (soit dit en passant beaucoup d'annonce de recherche de remplacement). Mais la sécu refuse de me donner cette autorisation tant ke je n'aurai pas mon attestation.
    Suis vraiment dans une impasse.
    De plus j'ai travaillé pendant 9 mois à l'hopital de saint denis (à la réunion) et j'ai fini mon contrat en octobre 2011 (j'avais décidé de ne pas renouvelé à cause des conditions de travail) et ma surveillante n'a pas informé le bureau du personnel de ma fin de contrat et du coup j'ai reçu au mois de novembre un salaire alors que je ni travaillais plus. Et bien sur aujourd'hui l'hopital me demande de rembourser ce salaire.

    Je suis un peu désespérée et ne sais plus à qui m'adresser
    Pouvez vous me conseiller??
    D'avance merci
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    quand l'ordre ne sert à rien! Empty Re: quand l'ordre ne sert à rien!

    Message par seringatomik Ven 4 Mai 2012 - 5:41

    reçu sur RESILIENCE :

    désinscription à l'ONI - Jeu 8 Mar - 15:46
    Bonjour,
    pourriez-vous m'envoyer le formulaire existant pour la désinscription à l'ONI et à qui l'adresser ?
    Merci d'avance.

    Contenu sponsorisé


    quand l'ordre ne sert à rien! Empty Re: quand l'ordre ne sert à rien!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 8:46