Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers

Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal

Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !

Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

+7
cyrano
cedr1c
spi_t
revenge of anesthesith
necronomicon
infirmierencolere
seringatomik
11 participants

ordre infirmier : à pile ou fa(r)ce ?

seringatomik
    seringatomik
    Admin

Lion Messages : 17808

ordre infirmier  :  à pile ou fa(r)ce ? Empty ordre infirmier : à pile ou fa(r)ce ?

Message par seringatomik Mar 24 Avr 2012 - 8:00

Nicolas Sarkozy : « Plus de missions et de responsabilités pour les infirmiers »

François Hollande : « Donner plus de prérogatives aux infirmiers »

http://www.actusoins.com/11140/deuxieme-tour-de-la-presidentielle-2012-le-comparatif-hollande-sarkozy.html

lu sur le site de nos amis d'Actusoins, ce comparatif laisse "rêveur" quant aux propositions qui sont faites aux infirmières par les candidats sélectionnés pour le second tour des présidentielles du 06 mai 2012 ...

donner plus à faire aux infirmiers avec les mêmes moyens (ce que nous faisons déjà au quotidien), c'est en gros ce qu'il faut retenir de ces propositions comparées,

en résumé : gros foutage de gueule, mais çà on le savait ...

sans parler des mêmes propositions qui nous sont faites sur l'ordre infirmier dont il est maintenant certain que nous l'aurons encore dans nos pattes après le 06 mai, la mollesse du candidat Hollande sur le sujet n'ayant rien à envier aux circonvolutions du président candidat ...

après les présidentielles il y a les ... législatives et si comme nous le croyions la majorité présidentielle risque de changer de couleur, c'est encore et toujours du côté de cette possible et nouvelle majorité parlementaire - au Sénat, c'est acquis - à l'Assemblée Nationale qu'il nous faudra demander aux députés de mettre en oeuvre l'abrogation de cet ordre inique ...

quelques soient les résultats des élections, une seule chose est certaine : NOUS serons encore et toujours là pour exiger - par tous les moyens - la disparition de cette verrue honteuse qui pousse chaque jour - y compris sur France 5 - à la face de notre profession ...

alors le seul moyen de "bien voter" le 06 mai serait-il de jouer le bulletin gagnant à pile ou face ?

Dernière édition par seringuelectrique le Mar 24 Avr 2012 - 11:38, édité 1 fois
    infirmierencolere

ordre infirmier  :  à pile ou fa(r)ce ? Empty Re: ordre infirmier : à pile ou fa(r)ce ?

Message par infirmierencolere Mar 24 Avr 2012 - 9:20

choisir entre la peste et le choléra - choix difficile - très difficile - ou alors éviter de choisir et ne pas aller voter - ou voter blanc - ou voter nul - abat
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur

Verseau Messages : 4231

ordre infirmier  :  à pile ou fa(r)ce ? Empty Re: ordre infirmier : à pile ou fa(r)ce ?

Message par necronomicon Mar 24 Avr 2012 - 9:22

infirmierencolere a écrit:choisir entre la peste et le choléra - choix difficile - très difficile - ou alors éviter de choisir et ne pas aller voter - ou voter blanc - ou voter nul - abat
    Aïe, c'est un petit peu ce qu'a dit Gilbert Collard dimanche soir... Sad
    infirmierencolere

Message par infirmierencolere Mar 24 Avr 2012 - 9:25

gilbert collard n'est pas mon ami - ni bleu marine - mais ce qui nous reste comme choix dimanche en 15 n'est pas très appétissant - et on peut aussi s'abstenir - sans pour autant être d'extrême droite - sommes nous - encore - en démocratie ?
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur

Verseau Messages : 4231

Message par necronomicon Mar 24 Avr 2012 - 9:56

Cool, c'était juste une réflexion que je me faisais sans aucune arrière-pensée... Wink
    revenge of anesthesith

Message par revenge of anesthesith Mar 24 Avr 2012 - 12:08

infirmierencolere a écrit:choisir entre la peste et le choléra - choix difficile - très difficile - ou alors éviter de choisir et ne pas aller voter - ou voter blanc - ou voter nul -
    infirmierencolere a écrit:mais ce qui nous reste comme choix dimanche en 15 n'est pas très appétissant - et on peut aussi s'abstenir - sans pour autant être d'extrême droite - sommes nous - encore - en démocratie ?

infirmierencolere a écrit:
    déjà pour commencer tu t'adresses à Seringue [...] et quand il appelle les gens à voter il ne fait "que" son devoir de taulier - n'en déplaise -
    Je n'aurais pas attendu longtemps pour voir la contradiction dans les propos.
    spi_t
    spi_t

Taureau Messages : 167

Message par spi_t Mar 24 Avr 2012 - 14:29

salut à tous je ne voterai pas a pile ou face ni en 2002 et encore moins aujourd'hui
    c'est un choix politique (au sens citoyen du terme) même par defaut
    pour moi le vote ne se limite pas uniquement a la defense de la santé, des infirmiers etc etc
    ceci dit la lutte contre l'ordre continue et elle continuera apres le 6 mai abat abat abat
    cedr1c

Message par cedr1c Mar 24 Avr 2012 - 15:39

J'ai du mal à comprendre comment certains ont pu soutenir la proposition Bur et rejettent actuellement la proposition PS, qui est sensiblement la même.
    Ok aucun des deux ne propose l'abrogation, mais entre un mec qui dit vouloir faire la guerre aux banques, obred y compris, et qui risque de porter un coup dur à l'ordre avec une cotisation facultative des salariés (qui aurait de fortes conséquences pour un ordre très mal financièrement); entre lui et l'autre zigoto qui nous a imposé cet ordre mon choix est vite fait.
    cyrano
    cyrano
    Poète de RESILIENCE

Gémeaux Messages : 108

Message par cyrano Mar 24 Avr 2012 - 16:11

Pour ce qui concerne le strict problème des ubus je plussoie derrière Cédric : il ne paraît pas déraisonnable d'espérer une modification des statuts zutiens dans le sens de l'adhésion et/ou cotisation facultative pour les salariés concernés, si la France devient la Hollandie.

C'est toujours ça de pris.
    Avec iznogoud, cet espoir n'existe même pas.

A cause des ubus, et parce que pouvoir leur faire un bras d'honneur m'importe encore, je voterai donc contre le nain.

Mais sans doute faudra-t-il remonter au créneau, car les rusés démerdards attachés à leurs privilèges sont nombreux aussi dans la gauche molle. Il faudra sûrement leur rafraîchir la mémoire.
    moutarde
    moutarde
    Admin

Message par moutarde Mar 24 Avr 2012 - 16:22

La proposition Bur en tant que telle n'avait été accueillie +/- favorablement que parce que potentiellement comme une étape. Tu te rappelles pas ?

Au moment de cette proposition, le PS et la gauche plus généralement étaient dans l'opposition.

5 ans de promesses plus tard, le PS va se retrouver probablement (bien que la certitude se fera qu'à la lecture des urnes) en position dominante et le programme en matière de santé (celui que peut-être on connaît le mieux et encore pas tous...) pour l'ensemble des acteurs des soins dont les IDE est loin d'être révolutionnaire.

Certaines de ses propositions sont même un copié-collé de celles de Sarkozy.

Autrement dit, ce n'est pas la proposition mais, qui la fait et surtout sans tenir compte des plus de 400 000 IDE qui ignorent ou rejettent l'ordre infirmier tout en proposant à la législature une conseillère ordinale.

Pour le reste et quel que soit le domaine, ce n'est pas celui "qui dit qui fait" et du sarkozysme on va passer au sarkohollandisme avec pour maître mot le "ni ni".

Maintenant, se poser des questions et exprimer des doutes voire des critiques ne présage aucunement du bulletin que l'on va mettre dans l'urne. C'est plutôt sain et cela peut concourir à ce que la réflexion personnelle et/ou collective évolue (ou pas) dans un sens ou un autre.
    masqué
    Invité

Message par masqué Mar 24 Avr 2012 - 17:21

revenge of anesthesithle Mar 24 Avr - 10:08
    choisir entre la peste et le choléra - choix difficile - très difficile - ou alors éviter de choisir et ne pas aller voter - ou voter blanc - ou voter nul -
    mais ce qui nous reste comme choix dimanche en 15 n'est pas très appétissant - et on peut aussi s'abstenir - sans pour autant être d'extrême droite - sommes nous - encore - en démocratie ?

déjà pour commencer tu t'adresses à Seringue [...] et quand il appelle les gens à voter il ne fait "que" son devoir de taulier - n'en déplaise -

Je n'aurais pas attendu longtemps pour voir la contradiction dans les propos.

Sauf à être de très mauvaise foi je ne vois pas en quoi le fait de voter blanc ou nul est un vote (avant tout) qui serait un acte d'abstention.
    On a encore le droit de voter ce que l'on veut.
    Et ce qu'écrit seringue n'engage en rien infirmierencolere et réciproquement.
    Pratiquer l'amalgamme est un acte de mauvoise foi.
    cedr1c

Message par cedr1c Mar 24 Avr 2012 - 17:33

Moutarde, la proposition PS n'a pas changé, pour l'avoir eu via les mains de mon député il y a facilement un an. Certains députés se sont prononcés de leur côté pour la fin de cet ordre, mais leur proposition n'en a jamais parlé.
    Si l'ordre devient facultatif pour les salariés, leur dernier soutien snillien se fera la malle.
    moutarde
    moutarde
    Admin

Message par moutarde Mar 24 Avr 2012 - 17:55

cedr1c a écrit:Moutarde, la proposition PS n'a pas changé, pour l'avoir eu via les mains de mon député il y a facilement un an. Certains députés se sont prononcés de leur côté pour la fin de cet ordre, mais leur proposition n'en a jamais parlé.
    Si l'ordre devient facultatif pour les salariés, leur dernier soutien snillien se fera la malle.
    J'ai dû mal m'exprimer.

Ce que je voulais dire c'est que le PS était dans l'opposition avec en plus un groupe parlementaire minoritaire.

Demain, le PS est possiblement, en charge de l'exécutif et groupe parlementaire majoritaire à l'AN en plus du Sénat.

Alors, on peut se demander quelles sont les raisons du PS à ne pas vouloir faire évoluer ses propositions compte tenu de la résistance massive et défiance des IDE à l'ordre infirmier et présenter une conseillère ordinale aux législatives quand bien même en tant que suppléante.

A part que sans aucun doute, cela ferait trembler les autres ordres professionnels.
    sylvain26
    sylvain26

Poissons Messages : 97

ordre infirmier  :  à pile ou fa(r)ce ? Empty Désillusion

Message par sylvain26 Mar 24 Avr 2012 - 18:00

Si les élections permettaient de changer quelque chose , il y a longtemps qu'elles auraient été supprimées beurk
    seringatomik
    seringatomik
    Admin

Message par seringatomik Mar 24 Avr 2012 - 18:00

moutarde a écrit:
    cedr1c a écrit:Moutarde, la proposition PS n'a pas changé, pour l'avoir eu via les mains de mon député il y a facilement un an. Certains députés se sont prononcés de leur côté pour la fin de cet ordre, mais leur proposition n'en a jamais parlé.
    J'ai dû mal m'exprimer.

Ce que je voulais dire c'est que le PS était dans l'opposition avec en plus un groupe parlementaire minoritaire.

Demain, le PS est possiblement, en charge de l'exécutif et groupe parlementaire majoritaire à l'AN en plus du Sénat.

Alors, on peut se demander quelles sont les raisons du PS à ne pas vouloir faire évoluer ses propositions compte tenu de la résistance massive et défiance des IDE à l'ordre infirmier et présenter une conseillère ordinale aux législatives quand bien même en tant que suppléante.

A part que sans aucun doute, cela ferait trembler les autres ordres professionnels.

et mieux encore à cautionner - par exemple - la candidature de la présidente de l'ordre 92 sous la bannière du ps aux législatives à Bois Colombes ...
    revenge of anesthesith

Message par revenge of anesthesith Mar 24 Avr 2012 - 18:03

Et qui m'a bourré le mou quand je disais que l'on pouvait s'abstenir ?
    Qui m'a râpé les raisins en disant qu'il fallait allait voter ?
    Qui maintenant dit que peut-être l'abstention...
    Où est la cohérence ?
    seringatomik
    seringatomik
    Admin

Message par seringatomik Mar 24 Avr 2012 - 18:12

pour mémoire, je rappelle que la PPL Bur est destinée à abroger partiellement l'obligation d'adhérer à l'oni et de faire en sorte que seules les IDEL continuent à y être affiliées ...

je rappelle aussi que le député Bur a accepté d'étendre - envers et contre tous au sein de son groupe ump à l'AN et contre le ministre de la Santé - cette PPL aux autres ordres paramédicaux,

je rappelle, enfin, que nous avons - toujours - soutenu cette PPL activement car elle signe l'arrêt de mort financier de l'oni,

ce que nous reprochons au PS c'est d'aller dans le sens d'une abrogation partielle alors que lorsque nous les avons rencontré à l'AN et au Sénat ils nous ont dit être contre les ordres, position confirmée par la lettre du candidat Hollande à RESILIENCE ...

ce que nous reprochons au PS c'est de soutenir une candidature aux législatives dans le 92, sous l'étiquette PS, et que cette candidate n'est autre que la présidente ordinale du même 92 ...

et que ces mêmes parlementaires mettaient en avant comme principal argument le fait de n'avoir pas voté la Loi du 21/12/2006 ...

la position a "quelque peu" changé depuis ...

nous n'oublierons pas, non plus, que les 101 propositions de Tonton contenaient l'abrogation des ordres professionnels ... jamais effectives pendant 14 années de pouvoir ...
    moutarde
    moutarde
    Admin

Message par moutarde Mar 24 Avr 2012 - 18:19

revenge of anesthesith a écrit:
    Où est la cohérence ?
    Peut-être pour commencer, attribuer le bon message à la bonne personne ?

moutarde
    moutarde
    Admin

Message par moutarde Mar 24 Avr 2012 - 23:22

cedr1c a écrit:

Cela créerait un clivage supplémentaire au sein de la profession qui n'a vraiment pas besoin de ça.
    Cela ne ferait pas l'objet d'une loi donc aussi facile à faire qu'à défaire.
    Et tu connais la légende du phœnix.
    Cela rejoint pratiquement la ligne Bertrand.
    C'est tout à fait dans la ligne "ni ni" tous domaines confondus à venir donc ni courageux ni audacieux.
    Cela alimenterait de façon encore plus intensive le lobbying qui s'exerce en coulisses à beaucoup de niveaux et sous des formes diverses et variées mais de manière efficace voire agressive.
    C'est très utopiste de dire que le dernier soutien est celui du sniil. Actuellement, en ce qui concerne les autres, cela ressemble plus à un combat de coqs et de mâles en mal de reconnaissance qui après quelques phrases assassines et un boycott des cotisations, se font très discrets... parce qu'ils restent pro-ordres.
    3 des 4 syndicats libéraux sont contre cet ordre et non pas contre les ordres ; pour autant beaucoup occupent des places significatives en son sein que ce soit parmi les titulaires ou les suppléants.
    Enfin, si l'ordre devenait facultatif, cela n'aurait pas d'autre effet que celui d'aujourd'hui à l'initiative des IDE, à savoir leur couper les vivres.

Demain le gouvernement aura toutes les ressources législatives (à moins d'une surprise de dernière minute) pour abroger cette instance.

S'il ne le fait pas, c'est qu'il ne le veut pas.

D'autre part, les écrits de Bertrand/Berra n'engageraient pas la potentielle nouvelle tutelle.

Enfin, il peut y avoir d'autres sources de financement indirectes et pernicieuses pour alimenter cette structure inutile et liberticide.
    moutarde
    moutarde
    Admin

Message par moutarde Mar 24 Avr 2012 - 23:33

J'ajouterais que Hollande emploie de façon récurrente le terme de pacte social.

Comme je l'ai écris à l'UNSA, pacte social de quelle nature, avec qui et donc contre qui ?

Enfin, un peu en tant que spectateur de fait et du fait de mon exercice professionnel, j'ai un peu de mal avec l'inertie des syndicats généralistes concernant la tentative d'OPA de borniche sur les partenaires sociaux.
    loulic

Message par loulic Mer 25 Avr 2012 - 0:04

J'entends partout que Hollande et le nain c'est blanc bonnet, et bonnet blanc. Que ça sert à rien de voter, de toute façon c'est plié.

Le PS n'est pas la gauche dont je rêve, certes. Néanmoins l'UMP est bel et bien la droite que j'abhorre.

Alors à qui profite cette démobilisation du peuple de gauche ? Très clairement au nain et sa bande.

Alors, sans état d'âme je voterai pour gicler l'autre incapable de son trône à l'Elysée. Ca fait 5 ans qu'on déguste menu, et qu'ils détruisent le service public, la santé l'éducation, qu'ils piétinent mes valeurs, et que le dialogue social se fait à coup de lacrymo et de matraques.

Moi je ne suis pas maso au poids de donner ma bénédiction à une politique qui s'inspire de plus en plus des éructations de la famille Lepen.

Les mensonges de sarko et de ses potes je ne les oublie pas, et je n'irais pas à la pêche le 6 mai.

moutarde
    moutarde
    Admin

Message par moutarde Mer 25 Avr 2012 - 0:27

A titre personnel, je crois qu'il va y avoir une politique consensuelle et qu'il ne faut pas leur signer un chèque en blanc mais que c'est un acte citoyen de virer l'actuel locataire de l'Elysée.

Après, il sera temps en conscience de renouveler nos députés qui de toute façon, d'un extrême à l'autre seront grassement indemnisés s'il a été mis fin à leur mandat de même que le Président.

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/le-chomage-des-deputes-29319

http://quoi.info/actualite-politique/2012/04/02/quels-seront-les-revenus-de-nicolas-sarkozy-sil-nest-pas-reelu-1133792/
    alasy
    alasy
    Membre du conseil syndical

Capricorne Messages : 518

Message par alasy Mer 25 Avr 2012 - 7:20

loulic a écrit:J'entends partout que Hollande et le nain c'est blanc bonnet, et bonnet blanc. Que ça sert à rien de voter, de toute façon c'est plié.

Le PS n'est pas la gauche dont je rêve, certes. Néanmoins l'UMP est bel et bien la droite que j'abhorre.

Alors à qui profite cette démobilisation du peuple de gauche ? Très clairement au nain et sa bande.

Alors, sans état d'âme je voterai pour gicler l'autre incapable de son trône à l'Elysée. Ca fait 5 ans qu'on déguste menu, et qu'ils détruisent le service public, la santé l'éducation, qu'ils piétinent mes valeurs, et que le dialogue social se fait à coup de lacrymo et de matraques.

Moi je ne suis pas maso au poids de donner ma bénédiction à une politique qui s'inspire de plus en plus des éructations de la famille Lepen.

Les mensonges de sarko et de ses potes je ne les oublie pas, et je n'irais pas à la pêche le 6 mai.

+1
    infirmierencolere

Message par infirmierencolere Mer 25 Avr 2012 - 8:25

moutarde a écrit:
    cedr1c a écrit:

Cela créerait un clivage supplémentaire au sein de la profession qui n'a vraiment pas besoin de ça.
    Cela ne ferait pas l'objet d'une loi donc aussi facile à faire qu'à défaire.
    Et tu connais la légende du phœnix.
    Cela rejoint pratiquement la ligne Bertrand.
    C'est tout à fait dans la ligne "ni ni" tous domaines confondus à venir donc ni courageux ni audacieux.
    Cela alimenterait de façon encore plus intensive le lobbying qui s'exerce en coulisses à beaucoup de niveaux et sous des formes diverses et variées mais de manière efficace voire agressive.
    C'est très utopiste de dire que le dernier soutien est celui du sniil. Actuellement, en ce qui concerne les autres, cela ressemble plus à un combat de coqs et de mâles en mal de reconnaissance qui après quelques phrases assassines et un boycott des cotisations, se font très discrets... parce qu'ils restent pro-ordres.
    3 des 4 syndicats libéraux sont contre cet ordre et non pas contre les ordres ; pour autant beaucoup occupent des places significatives en son sein que ce soit parmi les titulaires ou les suppléants.
    Enfin, si l'ordre devenait facultatif, cela n'aurait pas d'autre effet que celui d'aujourd'hui à l'initiative des IDE, à savoir leur couper les vivres.

Demain le gouvernement aura toutes les ressources législatives (à moins d'une surprise de dernière minute) pour abroger cette instance.

S'il ne le fait pas, c'est qu'il ne le veut pas.

D'autre part, les écrits de Bertrand/Berra n'engageraient pas la potentielle nouvelle tutelle.

Enfin, il peut y avoir d'autres sources de financement indirectes et pernicieuses pour alimenter cette structure inutile et liberticide.

+ 1
    infirmierencolere

Message par infirmierencolere Mer 25 Avr 2012 - 8:25

moutarde a écrit:
    revenge of anesthesith a écrit:
    Où est la cohérence ?
    Peut-être pour commencer, attribuer le bon message à la bonne personne ?

+ 3

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 8:10