Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+18
jam
chouettethibou
Greer
cathy
snoopette
andina
EJ
gno
denis douard
thierry39
Misséprouvette
NarKotiK
maleaime
seringatomik
moutarde
krikri
syndicat RESILIENCE
alasy
22 participants

    la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE


    moutarde
    Admin


    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010

    la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 Empty Re: la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE

    Message par moutarde Jeu 5 Avr 2012 - 7:54

    EJ a écrit:Si je ne vous cotoyais pas depuis longtemps, pour certains d'entre vous, je penserai que la voix de la sirène Hollande vous envoute ...
    C'est marrant, je me sens un peu visée, là !

    Bon, je te rassure. Je ne suis pas du tout envoûtée.

    Mais j'ai un peu de mal, de manière générale, à comprendre celles et ceux qui refusent le plaisir de peur d'être déçu.

    Donc, je suis évidemment d'accord sur
    denis douard a écrit: je persiste à prendre les choses au jour le jour et je garde le peu qu'il y a a prendre
    EJ
    EJ


    Messages : 144
    Date d'inscription : 10/12/2011

    la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 Empty Re: la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE

    Message par EJ Jeu 5 Avr 2012 - 8:52

    moutarde a écrit:
    EJ a écrit:Si je ne vous cotoyais pas depuis longtemps, pour certains d'entre vous, je penserai que la voix de la sirène Hollande vous envoute ...
    C'est marrant, je me sens un peu visée, là !


    Nannn, pas plus toi que Seringue ou ohm .. manif

    Quand je parle de ceuw que je connais, c'est les mêmes que sur les autres fofos.
    Ici sur Résilience, il y a plein de petits nouveaux que je connais forcément moins bien que vous (les vieux de la vieille quoi mmepapeur )

    Pour ton cas perso Moutarde, je suis tombée récemment sur nos anciens échanges parfois houleux, et j'éprouve une grande fierté de t'avoir à nos côtés, car tu as su regarder les choses en face et tu en as vu les dangers.

    Je considère que tu es 1 de nos meilleurs anti ordre, pour moi tu fais preuve de sagesse dans le combat. (un peu comme notre ohm nationale) desmalades

    Pour en revenir au sujet de départ, j'ai éprouvé une certaine peur/peine à voir la satisfaction naitre de ce bout de papier qui finira avec toutes les autres promesses politiques ...

    Je suis parmi les electeurs très très décus (peut importe le bord politique)

    Bonne journée
    cathy
    cathy


    Messages : 365
    Date d'inscription : 31/05/2010
    Localisation : normandie

    la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 Empty Re: la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE

    Message par cathy Jeu 5 Avr 2012 - 10:40

    Je décode le hol'langue de bois :
    1er parag. : nous les socialos on n'a pas voté cette loi
    2ème parag : on va en re-discuter (si vous voter pour moi) mais on sait pas avec qui
    3ème parag. : couplet "à la padernoz" attention sortez les mouchoirs !

    pas d'abrogation même en promesse électorale, c'est tout dire... la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 320663

    C'est insuffisant, loin s'en faut

    la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 57614 la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 330248 la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 245155 la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 1466629707 la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 4126321534
    Greer
    Greer


    Messages : 101
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Localisation : Champagne Ardenne

    la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 Empty Re: la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE

    Message par Greer Jeu 5 Avr 2012 - 11:12

    Et n'oublions pas les tiédeurs de Touraine & Cahuzac (par ex.) qui sont tj au PS, et se croient pt ê voués à un certain avenir.
    Pour moi, c'est pas gagné, pas du tout.

    Dans mon département, la fédé a tragiquement eu à nous (IDE) côtoyer pendant des mois. Ils ne peuvent rien ignorer du désespoir ni du mélenchotropisme des infirmières dotées d'une trace de conscience politique. J'ai compris qu'ils se foutaient des sondages, mais avaient quand un peu peur de notre déception désaffection pour leur parti de bobos.
    Ils disent que "c'est dur de faire remonter" (les infos au siège national du PS), peut-être est-ce quand même un peu remonté.
    Au fond, je pense que ça n'est qu'une posture électoraliste tiédasse de dernière minute.
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 Empty Re: la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE

    Message par seringatomik Jeu 5 Avr 2012 - 11:28

    en ce qui ME concerne, ce positionnement ne changera rien à ma détermination, c'est juste un courrier qui fait plaisir et "qui tombe à pic" pour - essayer - de calmer le jeu ...
    chouettethibou
    chouettethibou


    Scorpion Messages : 553
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 63
    Localisation : cantal

    la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 Empty Re: la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE

    Message par chouettethibou Jeu 5 Avr 2012 - 14:20

    on verra, pas trop d'illusions juste surveillé ce que donnera ce courrier.
    enfin une réponse à une question simplement on a pas encore fermé les yeux
    jam
    jam


    Messages : 485
    Date d'inscription : 29/05/2010

    la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 Empty Re: la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE

    Message par jam Jeu 5 Avr 2012 - 15:09

    plussoie il n'y a rien à craindre de ce coté là, ce n'est pas le genre de la maison de fermer les yeux ! même si une petite caresse dans le sens du poil ne fait pas de mal, ça ne nous rendra pas pour autant sourds et aveugles ...


    Dernière édition par jam le Jeu 5 Avr 2012 - 16:51, édité 1 fois
    avatar
    pouf
    Invité


    la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 Empty certes

    Message par pouf Jeu 5 Avr 2012 - 16:26

    ok cest pas gagne mais la lettre peut etre diffusee ggggg
    syndicat RESILIENCE
    syndicat RESILIENCE


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 08/01/2011

    la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 Empty Re: la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE

    Message par syndicat RESILIENCE Jeu 5 Avr 2012 - 16:34

    oui bien sûr qu'elle peut être diffusée sinon nous ne l'aurions pas publiée ... et sans modération !
    avatar
    librepenseur


    Messages : 55
    Date d'inscription : 29/05/2010

    la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 Empty Re: la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE

    Message par librepenseur Jeu 5 Avr 2012 - 17:15

    les organisations syndicales hospitalières ont été claires:s'appuyant sur le rejet massif de l'ordre infirmier,la revendication est:abrogation de l'ordre.Le syndicalisme indépendant cela veut dire exprimer les revendications.Les syndicats à moins de perdre leur essence même n'ont pas à se lier par un pacte social avec aucun gouvernement. .En niant la prise de position des syndicats et la réalité du rejet par la non inscription,le PS est encore pire sur cette question que quand il se tait.
    avatar
    Invité
    Invité


    la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 Empty Re: la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE

    Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 17:53

    librepenseur a écrit:les organisations syndicales hospitalières ont été claires:s'appuyant sur le rejet massif de l'ordre infirmier,la revendication est:abrogation de l'ordre.Le syndicalisme indépendant cela veut dire exprimer les revendications.Les syndicats à moins de perdre leur essence même n'ont pas à se lier par un pacte social avec aucun gouvernement. .En niant la prise de position des syndicats et la réalité du rejet par la non inscription,le PS est encore pire sur cette question que quand il se tait.

    personne ne dit le contraire
    denis douard
    denis douard
    Dessinateur de RESILIENCE


    Lion Messages : 402
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Age : 70
    Localisation : south bretagne

    la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 Empty Re: la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE

    Message par denis douard Jeu 5 Avr 2012 - 19:35

    Nous avons tous des avis personnels sur le PS et sur la stratégie à adopter pour faire avancer nos revendications mais nous sommes, je crois, d'accords sur le fond.
    Alors ,utilisons cette lettre pour enfoncer un peu le clou en leur demandant d'être plus précis,et en leur rappelant qui ils sont censés être.
    Pour le reste,ce qu'ils sont vraiment, on s'en doute bien un peu...
    avatar
    Yop


    Messages : 70
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Est

    la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 Empty Re: la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE

    Message par Yop Jeu 5 Avr 2012 - 21:20

    Je souhaite donc que des réponses leur soient apportées, qui correspondent à leurs attentes et à leurs besoins.
    La réponse, c'est l'engagement sans conditions à une abrogation pure et simple de la loi de 2006 valant création de l'ONI.
    (pour peu qu'on s’intéresse aux attentes et besoins de 500.000 IDE en ce qui concerne l'ordre : -))

    Le reste de la lettre n'est que ronds de jambes et danse du ventre....

    jam
    jam


    Messages : 485
    Date d'inscription : 29/05/2010

    la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 Empty Re: la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE

    Message par jam Jeu 5 Avr 2012 - 21:36

    denis douard a écrit:.......
    Pour le reste,ce qu'ils sont vraiment, on s'en doute bien un peu...
    Pour Mélenchon, qui a décidément le sens de la formule qui tue, ce sont "des poulets de batterie élevés au grain des grandes écoles" ... ptdr
    Je crois que la formule est applicable à toute cette pseudo-élite qui a pris le pouvoir et qui prétend posséder la vérité sur comment gérer la société , en particulier le monde économique et la finance. Ils ont tous avalé le même logiciel et ne peuvent imaginer un autre modèle de socièté, ou la finance et l'économie seraient enfin au service de l'humain, et non pas l'inverse comme maintenant. Quel triste monde ! Rolling Eyes
    Bon, en attendant on peut toujours et encore enfoncer des clous, ça finira peut être par leur aérer le cerveau ! tape


    gno
    gno
    Membre du conseil syndical


    Sagittaire Messages : 697
    Date d'inscription : 24/11/2010
    Age : 67
    Localisation : Seine et Marne

    la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 Empty Re: la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE

    Message par gno Ven 6 Avr 2012 - 0:16

    aérer un cerveau vide de bon sens ça va être dur
    Misséprouvette
    Misséprouvette


    Sagittaire Messages : 457
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 64
    Localisation : Marne

    la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 Empty Re: la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE

    Message par Misséprouvette Ven 6 Avr 2012 - 9:55

    Le monde infirmier et le monde de la Santé en général, d'ailleurs, doivent donner l'exemple. nurse
    Nous sommes indispensables à la population, à son bien-être et à sa survie.
    Nous ne sommes pas des mouton et nous devons bien le faire savoir. Sachons résister maintenant et toujours, sachons prouver que nous sommes valeureux et necessaires pour tous et surtout les plus pauvres. Crying or Very sad

    Tous les citoyens doivent apprendre désormais à savoir dire non à temps et en temps utile.
    Ce mouvement de résistance des infirmier(e)s est formidable et exemplaire.
    Cela encouragera, j'espère, d'autres corps de métiers, dans l'avenir, à savoir s'opposer à leur tour quand des absurdités leur seront imposées. Il faut arrêter d'avoir peur de tout ou de prétendre bêtement qu'il n'y a rien à faire !!!!
    Dire non en masse, c'est remporter immédiatement une victoire.....le tout c'est de savoir se souder les uns et les autres...La SOLIDARITE. Mot sublime et tellement révélateur de PUISSANCE! chamtpion

    Continuons plus que jamais à rallier et montrer l'exemple. pirate

    En somme j'ai envie de vous dire que je suis très fière de vous tous, de nous...... bravdf
    sud1317
    sud1317


    Messages : 15
    Date d'inscription : 01/03/2012

    la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 Empty marre

    Message par sud1317 Ven 6 Avr 2012 - 23:24

    Tous les citoyens doivent apprendre désormais à savoir dire non à temps et en temps utile.
    Ce mouvement de résistance des infirmier(e)s est formidable et exemplaire.
    Cela
    encouragera, j'espère, d'autres corps de métiers, dans l'avenir, à
    savoir s'opposer à leur tour quand des absurdités leur seront imposées.
    Il faut arrêter d'avoir peur de tout ou de prétendre bêtement qu'il n'y a
    rien à faire !!!!
    Dire non en masse, c'est remporter immédiatement
    une victoire.....le tout c'est de savoir se souder les uns et les
    autres...La SOLIDARITE. Mot sublime et tellement révélateur de
    PUISSANCE! merci Misséprouvette pour cette superbe envolée verbale .IL
    EST GRAND TEMP DE MOBILISER NOS SYNDICATS "frileux" POUR NOUS
    "PERMETTRE" UNE ACTION CONCERTÈE VILLE-HOPITAL (Infirmière) ET TENIR UN
    PETIT PEU PAR LES C... NOS CHERS(trop chères) ELUS . leurs montrer
    ainsi que nous ne seront plus une profession vouée au noviciat ou au
    travail du trottoir. la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 57614 la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 68149 la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 3782173 la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 3955885905 la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 254494 la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 648497 la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 293527 la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 725160514
    Misséprouvette
    Misséprouvette


    Sagittaire Messages : 457
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 64
    Localisation : Marne

    la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 Empty Re: la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE

    Message par Misséprouvette Sam 7 Avr 2012 - 0:19

    welcome welcome welcome welcome welcome welcome bienvenue

    Bienvenue mon ami(e) sud1317. Enchantée de t'avoir parmis nous ! yeah

    Ensemble nous gagnerons, tu verras...... wav wav wav
    sud1317
    sud1317


    Messages : 15
    Date d'inscription : 01/03/2012

    la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 Empty beaume

    Message par sud1317 Sam 7 Avr 2012 - 18:21

    merci pour ton acceuil chaleureux c'est précieux en ces temps troubles Misséprouvette , sans ètre révolutionnaire je ne rechigne pas aux actions energiques lorque c'est utile .on aura certainement l'occasion de faire front ensenble .
    tousmanif avecousans pirate vivresilience1 cheer Laughing
    Misséprouvette
    Misséprouvette


    Sagittaire Messages : 457
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 64
    Localisation : Marne

    la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 Empty Re: la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE

    Message par Misséprouvette Dim 8 Avr 2012 - 10:10

    Je l'espère bien mon ami Smile

    Tu sais le mot REVOLUION est un mot qui fait peur et c'est normal mais je crois que malheureusement, maintenant, nous n'avons plus beaucoup d'autres solutions....On nous prend trop souvent pour des c..s et ça devient trop lourd ! Evil or Very Mad

    Pour limiter la casse il faudrait savoir faire des "mini-révolutions", dissocier les sujets et monter ensemble au créneau pour des raisons particulières.
    Dans un premier temps il faut intégrer le fait que la solidarité est une immense force, après il faut savoir l'utiliser à bon escient pour bloquer une situation et récupérer des acquis ou éviter des abus qui nous nuisent. En somme c'est simple....un problème = le groupe qui subit le problème s'oppose et dit non en masse.
    Belle théorie, tu me diras..... mmm
    Il faut revenir sur le principe d'individualisme de notre société, c'est ça le problème! ?§?§?§
    Les syndicats et tout autre type de rassembleurs doivent absolument se mobiliser en ce moment pour resserer les gens et les travailleurs. C'est ça aussi le syndicalisme, bon sang!
    Moi j'agis comme ceci dans mon hôpital et j'essaye de rassembler les agents dans la tourmente. wav
    Il y aurait en core bcp de choses à dire la-dessus.... Wink
    Heureuse de t'avoir avec nous, sud1317 024
    A bientôt, on les aura.... chamtpion
    avatar
    Invité
    Invité


    la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 Empty Re: la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE

    Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 11:22

    Misséprouvette a écrit:
    Il faut revenir sur le principe d'individualisme de notre société, c'est ça le problème! ?§?§?§
    et c'est de pire en pire, à tous les niveaux
    on le voit tout les jours dans le comportement des gens n'importe où

    avatar
    marajmarc


    Messages : 112
    Date d'inscription : 11/01/2012
    Localisation : nord est

    la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 Empty re

    Message par marajmarc Dim 8 Avr 2012 - 11:26

    SLURP et un gran coup de langue.... de bois
    Misséprouvette
    Misséprouvette


    Sagittaire Messages : 457
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 64
    Localisation : Marne

    la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 Empty Re: la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE

    Message par Misséprouvette Dim 8 Avr 2012 - 12:32


    Oui évidemment c'est bien cultivé et entretenu par nos politicars! mmm

    Mais bon,encore une fois nous ne sommes pas des mouton ,

    Bon nombre d'entre nous sont maintenant conscients des situations avilissantes que l'on ose nous imposer.....alors......on est quoi là? Peureux? Fainéants? Idiots? Maso? Désintêressés?..... ?§?§?§

    Suis je un peu trop illuminée moi ou quoi? what
    avatar
    Invité
    Invité


    la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 Empty Re: la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE

    Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 12:37

    Misséprouvette a écrit:
    Bon nombre d'entre nous sont maintenant conscients des situations avilissantes que l'on ose nous imposer.....alors......on est quoi là? Peureux? Fainéants? Idiots? Maso? Désintêressés?..... ?§?§?§

    égoïstes et indifférents à autre chose qu'à leurs propre personne et leur propre confort, sauf quand ça les touche personnellement et que là, il faut remuer ciel et terre pour eux
    Misséprouvette
    Misséprouvette


    Sagittaire Messages : 457
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 64
    Localisation : Marne

    la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 Empty Re: la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE

    Message par Misséprouvette Dim 8 Avr 2012 - 16:16

    Ouais je sais bien mais bon, faudrait peut-être penser à évoluer un peu quand même !!! ya URGENCE là !!!
    Plus personne ne pense à la chaleur humaine? aux bienfaits de l'entre-aide? au plaisir que procure le soutien aux autres qui sont en difficulté? à l'amour des autres tout simplement?
    Faire plaisir,aider et soutenir.....et avoir un merci ou un grand sourire.....mais c'est le plus beau des cadeaux ça !

    Pffff tant qu'on ne comprendra pas ça.....comment avancer? comment même démarrer????

    Franchement,l'égoïsme n'a rien de gratifiant. Ou alors les mots comme société,civilisation,communauté ou équipe n'ont vraiment plus raison d'être.
    Bientôt même les animaux seront plus solidaires que nous....eh oui!
    Franchement en ce moment les Hommes regressent, moi je vous le dis!
    C'est pour ça que je dis, nous, personnels généreux et valeureux de la Santé,confrontés à la maladie, à la détresse et à la mort, nous devons donner à tous et toutes un cours magistral d'Humanité et donc de Solidarité pour inciter les gens de tous bords à réagir et à être conscients du grand danger qui les guette à savoir leur prise en charge et à la qualité des soins qui leur seront apportées quand ils seront acculés et entre la vie et la mort.
    Nous devons aussi être solidaires entre nous pour qu'on puisse nous donner les moyens de travailler décemment et avoir la fierté de pouvoir offrir nos soins correctement et sans maltraitances de toutes sortes. Nous donnons déjà notre coeur, du temps supplémentaire non payé, du secours et de l'aide....il faudrait encore maintenant donner de l'argent pour faire tout ça alors que nous ne sommes même plus considérés ou augmentés?
    Mais on va y laisser notre peau là !!!!!
    STOP
    avecousans
    sud1317
    sud1317


    Messages : 15
    Date d'inscription : 01/03/2012

    la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 Empty bientôt, on les aura....

    Message par sud1317 Lun 9 Avr 2012 - 21:53

    Réagir est le maitre mot ; une socièté qui prone l'humain et fait en sorte que l'economie prenne tout en compte sauf le véritable facteur humain ,puisque tout est fait pour faire consommer à outrance pour la fuite en avant d'une "économie" obsolette. sauf pour notre vraie bien-ètre : à savoir la gestion comptable de la santé . par-contre Nous faire dépenser 75 euros pour un "machin" qui nous sert à rien et de manière ABUSIVE ça leur importe peu . mais là encore paroles paroles pppp.... 017 022 pirate bom

    Contenu sponsorisé


    la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE - Page 2 Empty Re: la nouvelle du jour ! courrier de M Hollande à RESILIENCE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:46