Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers

Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal

Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !

Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+5
furiousnurse
NarKotiK
NonCestNon
infirmiermasqué
seringatomik
9 participants

ordre infirmier : les caisses sont vides ?

seringatomik
    seringatomik
    Admin

Lion Messages : 17808

ordre infirmier   :   les caisses sont vides  ? Empty ordre infirmier : les caisses sont vides ?

Message par seringatomik Mer 4 Avr 2012 - 7:25

ordre infirmier : les caisses sont vides ?

depuis quelques jours, nous collectionnons les infos qui, une fois recoupées et vérifiées, nous permettent de poser la question qui tue (l'ordre infirmier) : les caisses sont elles vides ?

en effet, les assistantes licenciées - devenues chômeuses - n'avaient hier toujours pas reçu leur salaire et autres indemnités alors que deux semaines se sont déjà écoulées depuis leur départ ...

plusieurs cdoi et autres croi continuent à pleurer la misère et à tirer la sonnette d'alarme, leurs créanciers locaux se font de plus en plus pressants, surtout pour les retards de loyers, l'ordre ayant décidé de les laisser se débrouiller pour solder les passifs ...

enfin, les conseillers ordinaux de toute la France devaient démissionner en masse afin de protester solidairement contre les licenciements de leurs assistantes, il semble que - là aussi - certains ont fait machine arrière après avoir été saupoudrés de quelques maigres dotations opportunes (istes) ...

la période est dangereuse financièrement pour l'oni qui ne peut plus presser, comme des citrons, ceux qui ont cotisé ces dernières semaines et qui doit faire face à beaucoup de frais, notamment en indemnités de départs ... sans parler de ses charges mensuelles, quand les libéraux appliquent les consignes du boycott de la cotisation et quand l'appel à cotisation 2012/2013 ne sera pas lancé avant le 01 mai à zéro heure ...

qu'en pense donc madame la BRED qui avait imposé début 2012 des objectifs revus à la hausse ?
    il ne reste que 3 semaines à l'honni pour atteindre ces objectifs afin de satisfaire aux exigences de sa banque ...

à suivre dans les heures qui viennent ...
    âne onym
    Invité

ordre infirmier   :   les caisses sont vides  ? Empty Prochaines élections

Message par âne onym Mer 4 Avr 2012 - 7:45

Que pèsent 515 000 infirmières et infirmiers qui iront peut-être (ce n’est pas certain) voter aux prochaines élections présidentielles ?

Sachant que sur une population de 65 millions d’individus recensés en France, il y a 43,2 millions d’électeurs inscrits sur les listes électorales (Statistiques INSEE 2011).

Parmi les 43,2 millions d’électeurs inscrits, 30% d’entre eux s’abstiendront, il paraît.

Ce qui nous ramène à 30 240 000 électeurs potentiels. Chacun votera en fonction de ses intérêts personnels : Vévette votera pour le candidat qui promettra de refaire les peintures dans les maisons de retraite et de réparer l’ascenseur. Machin votera pour le candidat qui s’engagera à faire baisser le prix du gaz. Truc votera pour celui qui lui jurera que s’il est élu il n’y aura plus aucun chômeur et que tout le monde il aura un travail bien rémunéré. Etc… etc… et cætera…

Les infirmières et infirmiers n’échappent pas à cette règle. Elles et ils voteront (peut-être mais ce n’est pas certain) en fonction de ce qui les concerne dans leur vie de tous les jours. Il n’est pas sûr que l’existence l’ordre ou la disparition de l’ordre soit leur préoccupation principale.

Pour faire court : les infirmiers et infirmières ne changeront rien ou si peu, même s’ils votaient tous, au résultat des élections présidentielles à venir.

C’est regrettable, mais c’est ainsi.

Ce n’est pas une fatalité. On peut changer tout ça. On fait la révolution, on change la Constitution et on décrète la République des Infirmiers. Et ensuite, on décrète l’ordre des infirmiers illégal. Il suffit de faire une loi, c’est simple.

infirmiermasqué

ordre infirmier   :   les caisses sont vides  ? Empty Re: ordre infirmier : les caisses sont vides ?

Message par infirmiermasqué Mer 4 Avr 2012 - 9:01

L'ordre infirmier est un sujet qui concerne TOUS les infrmiers que nous le voulions ou pas.
    Il nous est imposé arbitrairement sans aucune concertation d'autre qu'un gros mensonge qui s'est révélé se retourner contre leurs auteurs qui sont donc des menteurs.
    Les politiques jouent avec le peuple sur ce sujet comme sur les autres et les 30% d'abstentions dont tu parles y sont surement pour quelque chose !
    Alors il est grand temps de moraliser les moralisateurs qui veulent nous soumettre une fois élus.
    C'est valable en politique et c'est aussi valable pour les ordinaux.
    Ils ne sont élus mal ou bien que parce que le système permet de l'être même avec 10 % de votants et 90% d'abstentions.
    Les politiques sont élus même mal mais élus les ordinaux ne l'ont pas été depuis la fin de leur mandat.
    Ils sont donc illégitimes à venir nous juger et à nous donner des leçons.
    NonCestNon
    NonCestNon

Vierge Messages : 382

ordre infirmier   :   les caisses sont vides  ? Empty Re: ordre infirmier : les caisses sont vides ?

Message par NonCestNon Mer 4 Avr 2012 - 10:39

Je ne veux pas paraître défaitiste, mais la majorité des IDE se fout de l'existence de l'Ordre... Tant qu'ils n'ont pas été confronté d'une façon abrupte (refus, tracasseries, conseil de discipline etc...), ils ne sentent pas concernés. Dans ma structure, mes collègues IDEL payent pour avoir la paix... J'en suis mortifié par tant de désinvolture, mais c'est une réalité aujourd'hui. Alors penser qu'une majorité d'IDE vont pratiquer une sanction électorale ça me semble totalement utopiste; une fois encore, je suis navré de dire celà. Je crois beaucoup plus à une action de fond telle que les Résilients la pratiquent, et je m'implique aussi, avec Seringue en tête de liste, pour mobiliser les politiques directement, mais une ou deux actions d'éclat dans les journaux - radio - tv et autres me semblent plus porteurs de notre cause anti-ordinale.
    Qu'en pensez-vous ?
    NarKotiK
    NarKotiK

Scorpion Messages : 201

Message par NarKotiK Mer 4 Avr 2012 - 11:10

Je suis d'accord;
    Mais très difficile à organiser.
    Mais de toutes façon, je ne pense pas que les banques vont continuer à suivre comme ça longtemps.
    Attendons de voir la fin du mois.
    zazou
    Invité

Message par zazou Mer 4 Avr 2012 - 11:35

Questions de Leila MINANO (correspondante du magazine ACTU SOINS) à Xavier BERTRAND (ministre de la Santé) pour l’instant.

Leila MINANO interroge XB : ‘’Depuis sa création, l’Ordre des infirmiers a suscité de nombreuses polémiques. Une partie des soignants ne semble pas prête à cotiser. Faut-il donc le remettre en cause ?

Xavier BERTRAND répond à LM : ‘’L’Ordre infirmier c’est moi qui l’ai poussé. Mais, à un moment donné je ne suis pas sûr qu’on ai fait les choix qui étaient dans l’esprit de la loi. La cotisation symbolique c’est moi qui l’avais proposé, mais ce n’est pas le choix qui a été fait. Maintenant, cet ordre est important mais il ne s’agit pas d’obliger les infirmiers qui sont dans les établissements à rentrer de force. Il faut que ce soit aussi une démarche volontaire. Mais ce serait vraiment dommage que ce qui était une bonne idée au départ, une idée à laquelle je crois beaucoup, n’aille pas jusqu’au bout et ne vive pas. Moi, je souhaite qu’elle vive’’.

Sans commentaires
    furiousnurse

Message par furiousnurse Mer 4 Avr 2012 - 12:15

Comme on est tous égaux devant la loi, quand l ordre me demande ma cotisation 2011, je pense opportun de dénoncer mes collègues qui n'ont jamais cotisé, et de fournir leur adresse privée et professionnelle !
    ....plus sérieusement on devrait les obliger à faire cotiser ceux qui ne l'ont pas fait l'année de création de l'ordre au non de l'équité......comme ils sont pas foutu d'avoir une liste 2012 à jour !je les vois mal avoir celle de 2009 à jour !!!!!
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 14:00

welcome NarKotiK bienvenue
    Norma Colle
    Modérateur

Message par Norma Colle Mer 4 Avr 2012 - 14:56

NarKotiK a écrit:Je suis d'accord;
    Mais très difficile à organiser.
    Mais de toutes façon, je ne pense pas que les banques vont continuer à suivre comme ça longtemps.
    Attendons de voir la fin du mois.

welcome welcome
    Norma Colle
    Modérateur

Message par Norma Colle Mer 4 Avr 2012 - 15:02

furiousnurse a écrit:Comme on est tous égaux devant la loi, quand l ordre me demande ma cotisation 2011, je pense opportun de dénoncer mes collègues qui n'ont jamais cotisé, et de fournir leur adresse privée et professionnelle !
    ....plus sérieusement on devrait les obliger à faire cotiser ceux qui ne l'ont pas fait l'année de création de l'ordre au non de l'équité......comme ils sont pas foutu d'avoir une liste 2012 à jour !je les vois mal avoir celle de 2009 à jour !!!!!

au nom de l'équité je propose de faire un procès à tous ceux qui ont menti en disant que les IDE voulaient d'un ordre!!!!!!!!!!!!

Ceci dit de telles pensées comme ci-dessus prouvent ce qu'est un ordre...et où çà mène!!!!!!!!!!!!!!! beurk beurk Vos collègues savent-elles que vous êtes le maillon délateur ou restez-vous anonyme dans vos délations ? L'anticonfraternité est pourtant bien sanctionnable selon le code de déontologie , non? Donc à quand votre conseil de discipline?
    moutarde
    moutarde
    Admin

Message par moutarde Mer 4 Avr 2012 - 17:20

poda94 a écrit:Qu'en pensez-vous ?
    Nous sommes dans une société très individualiste et il n’y a pas de raisons à priori que les IDE (entre autre) dérogent à ce phénomène sociétal.
    Donc, je suis malheureusement assez d’accord avec ton analyse.
    infirmiermasqué a écrit:L'ordre infirmier est un sujet qui concerne TOUS les infirmiers que nous le voulions ou pas.

Il est en effet dommageable que des IDE ne se sentent pas (encore) concernés après tout ce temps.

Et le plus important n’est pas ce que laisse (ap)paraître l’ordre mais bien et surtout ce qu’il ourdit en coulisse grâce à un lobbying éprouvé, durable et tenace avec probablement des moyens physiques, matériels et financiers ; ceux qu’ils ne mobilisent pas au service de la profession (qui de toute façon montre de toutes les manières possibles depuis plus de 5 ans qu'elle n'en veut pas) mais pour asservir les IDE dans leur quête de pouvoir et de frustration inassouvie.
    Ce n’est pas pour rien qu’ils ne publient pas leurs comptes et que personne ne leur en demande en dehors de RESILIENCE et ses sympathisants/adhérents alors que c’est une obligation légale elle aussi.

Passons aussi (…) sur les actions protectionnistes ministérielles qui ont pour conséquences une existence illégale et anti démocratique de tous les conseils.

Donc des IDE (une minorité) regroupé(e)s en associations ou syndicats ont durant de nombreuses années réfléchi à cet ordre pour mieux l’imposer aux IDE par le biais d’une loi.

Et les politiques se sont trouvés satisfaits d’être déchargés de cette corvée d’autant que l’auto-flagellation est financée sur les fonds propres des IDE. Etre con(ne)s à ce point là tient du paradoxe.

Ce sont ces mêmes IDE qui sont à l’origine de la réforme LMD, des IPA, des coopérations entre professionnels de santé, qui revêtent plusieurs casquettes pour être présent(e)s à tous les niveaux des organisations décisionnelles (directions d’établissement, comités x et y, ARS, URPS, SAS transférées aux chambres disciplinaires ordinales, IFSI, formations conventionnelles, ministère, certains syndicats professionnels ou libéraux, partis politiques,…etc). Et le meilleur reste probablement à venir si l’inertie pathologique des IDE persiste.
    poda94 a écrit:Je crois beaucoup plus à une action de fond telle que les Résilients la pratiquent
    Il est vrai que RESILIENCE a très largement fait ses preuves, pas plus tard qu'aujourd'hui, mais pour encourager encore et encore les meilleures volontés, à un moment ou à un autre il faut que le plus grand nombre assume et assure au delà de son petit intérêt personnel.
    melodrey
    Membre du bureau

Gémeaux Messages : 287

Message par melodrey Mer 4 Avr 2012 - 19:48

je pense que le "truc" durera aussi longtemps que la banque rentrera dans ses sous .ce qui est important (a mon sens )c'est d'assecher l'ordre et que la banque n'ait plus espoir de recouvrer ses billes au mieux encore quelle risque de perdre encore plus de fric en soutenant le machin puant
    je ne pense pas me tromper en disant que des maintenant l'ordre n'existe plus de fait il reste pour rembourser sa banque de peur que celle ci ne se retourne vers les personnes physiques ,les illumines qui ont depenses des fortunes en petits fours et autres amuses gueule
    je passe evidement sur le caduce a 20 000 euros que probablement certains juristes pourraient qualifier d'abus de bien sociaux
    bref ça put du debut jusqu'a la fin
    moutarde
    moutarde
    Admin

Message par moutarde Mer 4 Avr 2012 - 22:52

Tu as complètement raison mais bien sûr l'un n'empêche pas l'autre.
    seringatomik
    seringatomik
    Admin

Lion Messages : 17808

Message par seringatomik Sam 2 Juin 2012 - 12:15

et comme les caisses sont vides, ou semblent l'être, c'est pas demain la veille qu'ils vont nous organiser des élections démocratiquement irréprochables ...

comme ces abrutis nous disaient, il y a encore peu, qu'ils fallait 3 années d'inscriptions pour pouvoir être réélus et que çà fait bientôt 3 ans ... ils vont aussi l'avoir dans l'oignon ... sur ce sujet ...

Dame Moutarde, stp, ton analyse :
    nonaloni

Message par nonaloni Sam 2 Juin 2012 - 15:55

dame Moutarde me monte au nez : elle est où ton analyse ?
    je suis pressée de voir comment tu vas encore les descendre en flèche respect
    moutarde
    moutarde
    Admin

Message par moutarde Dim 3 Juin 2012 - 0:42

seringuelectrique a écrit:et comme les caisses sont vides, ou semblent l'être, c'est pas demain la veille qu'ils vont nous organiser des élections démocratiquement irréprochables ...

comme ces abrutis nous disaient, il y a encore peu, qu'ils fallait 3 années d'inscriptions pour pouvoir être réélus et que çà fait bientôt 3 ans ... ils vont aussi l'avoir dans l'oignon ... sur ce sujet ...

Dame Moutarde, stp, ton analyse :

A force qu'ils repoussent toujours et encore les échéances et surtout celles qui les gênent aux entournures, elles finissent quand même un jour par les rattraper...

La suite, là :

https://syndico.exprimetoi.net/t7129-les-caisses-sont-vides-suite#31761

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 3:10