Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+6
A2lyne
katibous
infirmiermasqué
sabsab
ordreinfirmieralapoubelle
seringatomik
10 participants

    désinscription à l'ordre infirmier

    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    désinscription à l'ordre infirmier Empty désinscription à l'ordre infirmier

    Message par seringatomik Jeu 9 Fév 2012 - 7:53

    désinscription à l'ordre infirmier

    suite aux (très) nombreuses demandes d'informations reçues ces dernières semaines par RESILIENCE, au sujet du processus de désinscription à l'ordre infirmier, nous vous informons que :

    cette demande de désinscription doit être adressée directement à votre cdoi (celui où vous êtes inscrit actuellement si changement entre temps), en lettre recommandée avec accusé de réception, sur papier libre, en indiquant votre numéro d'ordre afin de faciliter les formalités à un ordre toujours plus cafouilleux,

    que l'ordre infirmier - votre cdoi - ne peut pas vous refuser cette désinscription, inscrite dans les textes, que les tentatives de menaces ou autres intimidations ne doivent en aucun cas vous faire hésiter,

    que cette demande de désinscription aura pour simple effet de vous faire rejoindre le clan des quelques 400 000 non inscrits qui exercent toujours dans l'illégalité, en toute sérénité,

    que cette demande ne vous donnera pas droit au remboursement de la cotisation en cours mais qu'elle vous exonèrera de payer la suivante, à compter du 01 mai 2012,

    que le ministre de la Santé à rappelé publiquement (voir vidéo sur Actusoins : http://www.actusoins.com/10538/xavier-bertrand-ca-ne-sert-a-rien-de-dire-que-tout-va-mal.html ), une fois de plus, à Lyon vendredi dernier qu'il n'était pas question d'obliger les infirmières salariées à s'inscrire à l'ordre,

    nous invitons, d'autre part, les infirmières qui sont dans l'impossibilité de continuer à exercer, notamment en libéral, du fait des incompétences de l'ordre infirmier (réponses non parvenues à temps des demandes d'inscription, refus des cpam de délivrer un conventionnement, etc ...) de se rapprocher de RESILIENCE afin d'étudier les possibilités de recours auprès des tribunaux,

    enfin, nous vous rappelons que le paiement de la cotisation ne peut être exigé au moment de l'adhésion, cela aussi est écrit dans les textes,

    RESILIENCE vous demande de soutenir son action visant à obtenir l'abrogation de l'ordre infirmier en diffusant ces informations auprès de vos collègues,

    avatar
    ordreinfirmieralapoubelle


    Messages : 1524
    Date d'inscription : 31/08/2010

    désinscription à l'ordre infirmier Empty Re: désinscription à l'ordre infirmier

    Message par ordreinfirmieralapoubelle Jeu 9 Fév 2012 - 9:56

    La désinscription est le nouveau mot d'ordre (hi hi hi) de Résilience pour lutter contre le beurk.
    sabsab
    sabsab


    Messages : 99
    Date d'inscription : 30/09/2011
    Localisation : Morhange

    désinscription à l'ordre infirmier Empty Re: désinscription à l'ordre infirmier

    Message par sabsab Jeu 9 Fév 2012 - 10:42

    j'arrive déjà pas à me faire inscrire... alors pour me désinscrire j'ai le temps de voir venir...
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    désinscription à l'ordre infirmier Empty Re: désinscription à l'ordre infirmier

    Message par seringatomik Mar 14 Fév 2012 - 7:17

    nous avons plusieurs dossiers en cours sur ce sujet des inscriptions et des désinscriptions, chez les ide mais aussi chez les podologues ...
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    désinscription à l'ordre infirmier Empty Re: désinscription à l'ordre infirmier

    Message par seringatomik Mer 16 Oct 2013 - 9:22

    RESILIENCE reçoit plusieurs demandes par semaine concernant la méthode pour se désinscrire de l'ordre infirmier afin de laver toute appartenance à la secte mafieuse,

    le repentit, en la matière, n'existe pas et tout marquage ordinal l'est à vie professionnelle, voire au delà, puisque l'ordre infirmier continue à renvoyer des demandes de rappels de cotisations à des collègues morts et calcinés depuis plusieurs mois, voire plusieurs années ...

    autrement, vous pouvez toujours tenter la demande par simple lettre (pas trop compliquée sinon les ordinaux ne comprennent pas) sur papier libre, votre désinscription du truc qui coûte cher et qui sert juste à rien, avec recommandé et accusé de réception pour être sûr que votre demande n'ira pas à la poubelle, l'ordre infirmier ayant deux mois pour vous répondre ...

    en cas de non réponse, vous pouvez attaquer le silence ordinal et c'est à cette étape que RESILIENCE peut vous venir en aide ...

    pour mémoire, l'ordre infirmier n'est nuisible concrètement que pour les IDE qui sont inscrits, les autres peuvent continuer à jeter la littérature ordinale aux orties ou à la renvoyer à leurs parlementaires qui continuent à être excédés par ce sparadrap qui leur colle aux doigts ...
    avatar
    infirmiermasqué


    Messages : 1896
    Date d'inscription : 18/07/2010

    désinscription à l'ordre infirmier Empty Re: désinscription à l'ordre infirmier

    Message par infirmiermasqué Ven 18 Oct 2013 - 18:27

    seringatomik a écrit:RESILIENCE   reçoit plusieurs demandes par semaine concernant la méthode pour se désinscrire de l'ordre infirmier afin de laver toute appartenance à la secte mafieuse,

    le repentit, en la matière, n'existe pas et tout marquage ordinal l'est à vie professionnelle, voire au delà, puisque l'ordre infirmier continue à renvoyer des demandes de rappels de cotisations à des collègues morts et calcinés depuis plusieurs mois, voire plusieurs années ...

    autrement, vous pouvez toujours tenter la demande par simple lettre (pas trop compliquée sinon les ordinaux ne comprennent pas) sur papier libre, votre désinscription du truc qui coûte cher et qui sert juste à rien, avec recommandé et accusé de réception pour être sûr que votre demande n'ira pas à la poubelle, l'ordre infirmier ayant deux mois pour vous répondre ...

    en cas de non réponse, vous pouvez attaquer le silence ordinal et c'est à cette étape que RESILIENCE   peut vous venir en aide ...

    pour mémoire, l'ordre infirmier n'est nuisible concrètement que pour les IDE qui sont inscrits, les autres peuvent continuer à jeter la littérature ordinale aux orties ou à la renvoyer à leurs parlementaires qui continuent à être excédés par ce sparadrap qui leur colle aux doigts ...
    avatar
    katibous


    Messages : 1
    Date d'inscription : 18/12/2013

    désinscription à l'ordre infirmier Empty HELP: ONI refuse de me désinscrire

    Message par katibous Mer 18 Déc 2013 - 17:54

    Bonjour,

    J'ai suivi vos conseils pour me désinscrire: je leurs ai d'abord envoyé une lettre simple puis, comme il ne me donnait pas de nouvelles, je leurs ai envoyé un lettre AR, cela ne les empêche pas de m'envoyer des courriers me réclamant la cotisation de l'année en cours,
    pourriez vous m'aider?

    Cdt,
    avatar
    A2lyne


    Messages : 1
    Date d'inscription : 05/09/2014

    désinscription à l'ordre infirmier Empty Re: désinscription à l'ordre infirmier

    Message par A2lyne Sam 24 Jan 2015 - 21:27

    katibous a écrit:Bonjour,

    J'ai suivi vos conseils pour me désinscrire: je leurs ai d'abord envoyé une lettre simple puis, comme il ne me donnait pas de nouvelles, je leurs ai envoyé un lettre AR, cela ne les empêche pas de m'envoyer des courriers me réclamant la cotisation de l'année en cours,
    pourriez vous m'aider?

    Cdt,

    je suis dans le même cas, j'ai envoyé un mail pour avoir une réponse plus rapide, j'ai eu comme réponse que je ne peux pas me désinscrire de l'ordre comme on change de salle de sport (en gros) et que si je renie l'ordre je ne respecte pas mes patients !! Ahaha. Mais aucune réponse par courrier de ma demande de désinscription malgré envoie avec A/R. Pour l'instant je n'ai pas de relance, mais des mails et courrier pour voter pour leur connerie dont je n'ai que faire, mais comment agir s'il recommence ? et si ils allaient au bout de leur menace de saisir un huissier ?

    Donc je suis preneuse de toutes infos possible... merci Smile
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur


    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Le Berry profond

    désinscription à l'ordre infirmier Empty Re: désinscription à l'ordre infirmier

    Message par necronomicon Sam 24 Jan 2015 - 21:51

    Un huissier intervient pour faire exécuter un jugement, et l'ordre n'a pas les moyens de poursuivre en justice tous ceux qui ne payent pas.
    Les relances se font via une société de recouvrement auxquelles il ne faut surtout pas répondre.
    Voir le communiqué de l'intersyndicale contre l'ordre :
    http://www.fosps.com/ordre-infirmier-lunion-de-tous-contre-lordre/
    avatar
    zezettedu67


    Messages : 270
    Date d'inscription : 27/01/2012

    désinscription à l'ordre infirmier Empty Re: désinscription à l'ordre infirmier

    Message par zezettedu67 Sam 24 Jan 2015 - 22:34

    Le mieux : faire la morte !
    avatar
    snoopette


    Messages : 2531
    Date d'inscription : 31/05/2011

    désinscription à l'ordre infirmier Empty Re: désinscription à l'ordre infirmier

    Message par snoopette Lun 26 Jan 2015 - 16:30

    le seul probleme est le suivant dans certain departement les idels,ne peuvent se desinscrire sinon plus de boulot car les cpam marchent mains dans la main avec l'honni..
    ET C'EST PAS NORMAL...
    OU est notre liberté dans tout ça????
    avatar
    IDE 24
    Invité


    désinscription à l'ordre infirmier Empty COTISATION

    Message par IDE 24 Mer 18 Mar 2015 - 16:01

    Bonjour,
    Depuis 2013 JE ne paye plus mes cotisations a l'ordre infirmier, et il me semble que 2 à 3 fois par an je recois une lettre de relance.
    Il se trouve qu'aujourd'hui je culpabilise de ne pas avoir payé, car plus ça va et plus mon total a payer maintenant est de 90 EUROS.

    j'ai peur, je fais la morte chaque année, mes cotisations annuelles se cumulent, donc ça augmente, et le jour ou cette ordre infirmier sera obligatoire je vais me retrouver a verser plus d'un salaire.

    ma crainte aujourd hui c'est d'avoir a payer a long terme une somme exorbitante.

    j'espère qu'après ma lettre en AR tout s'arretera.
    syndicat RESILIENCE
    syndicat RESILIENCE


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 08/01/2011

    désinscription à l'ordre infirmier Empty Re: désinscription à l'ordre infirmier

    Message par syndicat RESILIENCE Mer 18 Mar 2015 - 16:05

    IDE 24 a écrit: Bonjour,
    Depuis 2013 JE ne paye plus mes cotisations a l'ordre infirmier, et il me semble que 2 à 3 fois par an je recois une lettre de relance.
    Il se trouve qu'aujourd'hui je culpabilise de ne pas avoir payé, car plus ça va et plus mon total a payer maintenant est de 90 EUROS.

    j'ai peur, je fais la morte chaque année, mes cotisations annuelles se cumulent, donc ça  augmente, et le jour ou cette ordre infirmier sera obligatoire je vais me retrouver a verser plus d'un salaire.

    ma crainte aujourd hui c'est d'avoir a payer a long terme une somme exorbitante.

    j'espère qu'après ma lettre en AR tout s'arretera.

    merci de renouveler votre message sur alloresilience@hotmail.fr nous saurons vous conseiller en toute confidentialité ...

    Contenu sponsorisé


    désinscription à l'ordre infirmier Empty Re: désinscription à l'ordre infirmier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 3:41