Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
syndicat RESILIENCE
sabsab
seringatomik
7 participants

    communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation

    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation Empty communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation

    Message par seringatomik Lun 16 Jan 2012 - 9:05

    communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 :
    inscription/désinscription/cotisation


    suite au très nombreuses interpellations reçues par RESILIENCE au sujet des difficultés rencontrées par les infirmières pour soit s'inscrire/se désinscrire à l'oni, soit encaissement/présentation du chèque de cotisation au moment de l'inscription,

    RESILIENCE rappelle aux infirmières concernées que selon le guide d'inscription au tableau à l'oni :

    La cotisation est certes obligatoire pour les infirmiers inscrits, mais la non-fourniture à l’avance du moyen de règlement ne peut constituer un motif de refus d’inscription. Ce qui veut dire clairement que les cdoi qui refusent d'inscrire ou qui ne répondent pas aux demandes d'inscription parce que le chèque n'est pas joint au dossier sont dans l'illégalité.

    L'absence de contrat de travail, au moment du dépôt du dossier d'inscription, est contraire au texte en vigueur. Ce qui signifie - par exemple - que les jeunes diplômés, sans emploi notamment, qui ont été inscrits récemment sous la contrainte, la menace et/ou le chantage, l'ont été dans l'illégalité, et que par voie de conséquence leur inscription n'est pas conforme.

    Aucun texte de Loi n'a jamais été publié au Journal Officiel pour encadrer les modalités d'inscription, et donc de cotisation, à l'oni. Tout refus d'inscription ne peut donc être frappé, par voie de conséquence, d'illégalité relative à l'exercice infirmier. Les abus pourraient donc être susceptibles de recours devant les tribunaux compétents. Pour rappel, les kinés de Châteuroux et de Bourg en Bresse, qui sont concernés par les mêmes textes que les infirmiers, ont été relaxés récemment par les tribunaux pour ce motif !

    Le seul formulaire de radiation définitive actuellement en vigueur au sein de l'oni concerne les infirmières qui, par la même, cessent définitivement toute activité infirmière. RESILIENCE demande donc aux très nombreuses infirmières qui souhaitent obtenir leur désinscription de continuer à le faire auprès du cdoi concerné par envoi recommandé avec accusé de réception, dans l'attente d'une procédure standardisée actuellement à l'étude par nos services.
    sabsab
    sabsab


    Messages : 99
    Date d'inscription : 30/09/2011
    Localisation : Morhange

    communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation Empty Re: communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation

    Message par sabsab Lun 16 Jan 2012 - 10:43

    Mais, alors: moi qui ai quitté mon emploi avant de demander mon inscription (dans l'optique de m'installer en libéral, est PENSANT NAIVEMENT que sa prendrait au max 3 mois), donc sans boulot a ce moment là...(et encore aujourd'hui, merci ONI) On fait quoi dans ce cas là? parce que, si je comprend bien: en THEORIE: tu ne peux pas exercer sans n° d'ordre, mais tu ne peux pas en avoir un sans contrat de travail.... ouai... encore des grands penseurs dirons nous... mouton accord
    avatar
    Invité
    Invité


    communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation Empty Re: communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation

    Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 10:56


    pour eux, la seule condition d'entrée c'est le chèque et s'ils ne l'ont pas , ils se planquent derrière les 3 mois de délai

    tu n'as toujours pas de réponse à ton recommandé ? ils l'ont reçu ?
    sabsab
    sabsab


    Messages : 99
    Date d'inscription : 30/09/2011
    Localisation : Morhange

    communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation Empty Re: communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation

    Message par sabsab Lun 16 Jan 2012 - 12:08

    le pire c'est que la premiere demande XXXXXX a été faite le XXXXXXXXXXXXXXX. Sur leur site, c'est marqué XXXXXXXXXX, donc du coup pas obligatoire!!


    XXXXXX = modération du site good
    syndicat RESILIENCE
    syndicat RESILIENCE


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 08/01/2011

    communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation Empty Re: communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation

    Message par syndicat RESILIENCE Lun 16 Jan 2012 - 12:12

    sabsab a écrit:le pire c'est que la premiere demande à XXXX a été faite XXXXXXXXXXXX Sur leur site, c'est marqué XXXXXXXXXXXXX, donc du coup pas obligatoire!!

    ton affaire risque peut être de prendre un tournant juridique, merci - pour conserver tes intérêts - de ne pas donner de détails en public, notre site est en effet parcouru - en permanence - par des ordinaux ...
    avatar
    ordreinfirmieralapoubelle


    Messages : 1524
    Date d'inscription : 31/08/2010

    communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation Empty Re: communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation

    Message par ordreinfirmieralapoubelle Lun 16 Jan 2012 - 12:52

    Oui avec ces ...... mieux vaut ne pas trop en dire publiquement. Sinon ils vont encore aller pleurer dans les jupes de maman comme quoi on leur donne des baffes.
    D'ailleurs si madame Résilience pouvait nous mettre des icônes de baffes çà serait bien.
    avatar
    Invité
    Invité


    communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation Empty Re: communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation

    Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 13:43


    baffe
    avatar
    la fée
    Invité


    communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation Empty Re: communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation

    Message par la fée Lun 16 Jan 2012 - 14:00

    Moi, si j'ai bien tout compris après le communiqué diffusé ce matin par nos amis de Résilience, je constate que, depuis le début, l'Ordre Infirmier encaisse - dans l'illégalité - des cotisations (forcées ou non) sans cadre légal et juridique puisque le décret qui doit encadrer ces formalités administratives n'a jamais été publié au J.O. Cette même absence de décret qui a profité aux kinés relaxés par les juges de Bourg en Bresse et de Châteauroux. Toujours selon ce même communiqué de Résilience, je constate que l'Ordre Infirmier refuse de délivrer des numéros ordinaux, alors qu'il est en situation de monopole, dès que le chèque n'est pas joint simultanément avec le dossier d'inscription. Et ce, en dépit du règlement interne de ce même Ordre Infirmier qui stipule le contraire. Encore donc dans l'illégalité. Jusqu'à, s'il vous plaît, enregistrer des dossiers ne comportant pas de contrat de travail, pièce justificative devant pourtant obligatoirement être jointe au dossier, un comble !
    Le tout cautionné par la Bred qui n'a que comme objectif de récupérer sa mise de fonds, manifestement prêtée avec beaucoup de légèreté à l'ONI, dès le départ.
    Alors, oui, compte tenu de toutes ces informations, l'Ordre Infirmier mérite de ne plus exister et ses responsables devant être, aux aussi, traduits devant les tribunaux pour toutes ces malversations commises sur le dos des infirmières. Idem pour les banquiers qui ont été, me semble t-il particulièrement incompétents sur ce sujet.
    sabsab
    sabsab


    Messages : 99
    Date d'inscription : 30/09/2011
    Localisation : Morhange

    communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation Empty Re: communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation

    Message par sabsab Lun 16 Jan 2012 - 14:48

    La Bred, à mon avis, avait vu le truc comme ça: organisme a adhésion obligatoire, donc a cotisation olbligatoire, donc fric qui obligatoirement rentre... de plus, les IDE sont relativement dociles et vont payer sans rien dire.... c'est là ou ils se sont plantés... et maintenant il faut sauver les meubles....a tout prix... certaines banques ont investit dans la dette Grecque, la Bred c'est dans la dette de l'ONI...
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation Empty Re: communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation

    Message par seringatomik Lun 16 Jan 2012 - 14:56

    cette analyse logique et implacable de notre amie la fée me conforte de plus en plus dans l'idée que le cnoi a été prolongé de 2 ans, par décret, à la demande expresse de la banque ordinale, juste de quoi lui laisser le temps de pomper encore un peu plus le fric des IDE/IDEL et de récupérer le maximum de tunes ... avant de lâcher l'oni et de le laisser se démerder avec toutes les conséquences financières, humaines et autres ...

    n'est pas ex secrétaire général du château, entre temps nommé président de banque qui veut ...
    avatar
    infirmiermasqué


    Messages : 1896
    Date d'inscription : 18/07/2010

    communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation Empty Re: communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation

    Message par infirmiermasqué Lun 16 Jan 2012 - 15:46

    Il est évident que depuis le tout début c'est la banque qui tient l'ordre par les couilles et qui a cru bien faire en laissant filer le déficit car qui dit déficit dit agios et frais.
    Jusque où est prête à aller cette banque qui a beaucoup à perdre commercialement si en plus du fric et de la dette de l'oni elle se met ses propres clients infirmiers à dos ?
    avatar
    ordreinfirmieralapoubelle


    Messages : 1524
    Date d'inscription : 31/08/2010

    communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation Empty Re: communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation

    Message par ordreinfirmieralapoubelle Mar 17 Jan 2012 - 7:55

    Pour résumer le tout : illégalité = ordre infirmier. lool
    syndicat RESILIENCE
    syndicat RESILIENCE


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 08/01/2011

    communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation Empty Re: communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation

    Message par syndicat RESILIENCE Mar 17 Jan 2012 - 23:16

    seringuelectrique a écrit:communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 :
    inscription/désinscription/cotisation


    suite au très nombreuses interpellations reçues par RESILIENCE au sujet des difficultés rencontrées par les infirmières pour soit s'inscrire/se désinscrire à l'oni, soit encaissement/présentation du chèque de cotisation au moment de l'inscription,

    RESILIENCE rappelle aux infirmières concernées que selon le guide d'inscription au tableau à l'oni :

    La cotisation est certes obligatoire pour les infirmiers inscrits, mais la non-fourniture à l’avance du moyen de règlement ne peut constituer un motif de refus d’inscription. Ce qui veut dire clairement que les cdoi qui refusent d'inscrire ou qui ne répondent pas aux demandes d'inscription parce que le chèque n'est pas joint au dossier sont dans l'illégalité.

    L'absence de contrat de travail, au moment du dépôt du dossier d'inscription, est contraire au texte en vigueur. Ce qui signifie - par exemple - que les jeunes diplômés, sans emploi notamment, qui ont été inscrits récemment sous la contrainte, la menace et/ou le chantage, l'ont été dans l'illégalité, et que par voie de conséquence leur inscription n'est pas conforme.

    Aucun texte de Loi n'a jamais été publié au Journal Officiel pour encadrer les modalités d'inscription, et donc de cotisation, à l'oni. Tout refus d'inscription ne peut donc être frappé, par voie de conséquence, d'illégalité relative à l'exercice infirmier. Les abus pourraient donc être susceptibles de recours devant les tribunaux compétents. Pour rappel, les kinés de Châteuroux et de Bourg en Bresse, qui sont concernés par les mêmes textes que les infirmiers, ont été relaxés récemment par les tribunaux pour ce motif !

    Le seul formulaire de radiation définitive actuellement en vigueur au sein de l'oni concerne les infirmières qui, par la même, cessent définitivement toute activité infirmière. RESILIENCE demande donc aux très nombreuses infirmières qui souhaitent obtenir leur désinscription de continuer à le faire auprès du cdoi concerné par envoi recommandé avec accusé de réception, dans l'attente d'une procédure standardisée actuellement à l'étude par nos services.
    avatar
    vous me
    Invité


    communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation Empty adresse mail usurpé

    Message par vous me Jeu 19 Jan 2012 - 13:46

    je vous demande par quel biais avez eu mon adresse MAIL
    je n'ai JAMAIS souhaité faire partie de votre listing
    je vous demande de me rayer de vos listes toutes les semaines
    si vous ne le faites pas rapidement , je vais employer la methode juridique avec demande de dommages et interets
    avatar
    la fée
    Invité


    communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation Empty Re: communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation

    Message par la fée Jeu 19 Jan 2012 - 14:09

    Raté !
    C'est le terme qui me vient à l'esprit pour qualifier la tentative d'intimidation du président de l'ordre Infirmier qui, en envoyant, d'après le communiqué de Résilience de ce matin, un courrier à ses filiales les informant d'un jugement en faveur de l'ONI, a essayé d'en tirer partie en interne pour redorer son blason ordinal passablement terni ces derniers temps. Et de la plus belle manière qui soit.

    Raté encore !
    L'effet de surprise, de ce même jugement, qui aurait pu lui être bénéfique s'il n'avait pas eu la maladresse d'en faire état à la fin de son communiqué du 17 janvier, communiqué adressé à la presse. Excusez moi du terme mais faut vraiment être c.. pour en être arriver à ce niveau d'incompétence.

    Raté toujours !
    Son entregent auprès de la banque ordinale qui devrait maintenant lui signifier la fin de la partie après la déconvenue et la publication du communiqué des libéraux, appelant à ne plus cotiser.

    Raté enfin !
    La tentative de reprise en main d'un Ordre Infirmier qui ne lui sourit pas plus à lui qu'à ses prédécesseurs. C'est donc un siège présidentiel qui porte la poisse.

    Le président raté Borniche a donc tout raté et c'est pourquoi il faut qu'il s'en aille, lui et ses copains. Avant que les infirmières ne se décident, enfin, à aller le lyncher, sur place, rue sainte Anne.
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation Empty Re: communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation

    Message par seringatomik Jeu 19 Jan 2012 - 14:30

    vous me a écrit: je vous demande par quel biais avez eu mon adresse MAIL
    je n'ai JAMAIS souhaité faire partie de votre listing
    je vous demande de me rayer de vos listes toutes les semaines
    si vous ne le faites pas rapidement , je vais employer la methode juridique avec demande de dommages et interets

    Bonjour à vous petit amuseur !

    Si vous recevez nos messages c'est que vous vous êtes abonné à notre site.
    Si vous ne voulez plus recevoir nos messages, il vous suffit de vous désabonner de notre site.
    Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez nous communiquer votre fameuse adresse "usurpée" et nous nous en chargerons.
    Mais en aurez vous le courage ?
    Si oui, faîtes le à cette adresse en précisant bien évidemment l'adresse à désabonner : alloresilience@hotmail.fr
    Si non passez votre chemin et bonne journée à vous.
    avatar
    snoopette


    Messages : 2531
    Date d'inscription : 31/05/2011

    communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation Empty Re: communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation

    Message par snoopette Jeu 19 Jan 2012 - 15:15

    y'en a marre des bouffoniers bornicheurs zou dans la niche!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation Empty Re: communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation

    Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 15:57

    vous me a écrit: je vous demande par quel biais avez eu mon adresse MAIL
    je n'ai JAMAIS souhaité faire partie de votre listing
    je vous demande de me rayer de vos listes toutes les semaines
    si vous ne le faites pas rapidement , je vais employer la methode juridique avec demande de dommages et interets

    on se calme ...
    usurpé est peut-être un bien grand mot pour ça, non ?
    et si elle a été usurpée c'est par quelqu'un d'autre que nous :
    usurper, verbe transitif
    Sens S'approprier illégalement un rôle, une identité ou un bien.

    si vous êtes contacté(e) par RESILIENCE sur cette adresse, c'est que vous avez été en contact avec nous à un moment ou à un autre, on ne l'a pas inventée cette adresse Rolling Eyes

    et surtout ne vous gênez pas, attaquez, on commence à avoir l'habitude siffle
    avatar
    cedr1c


    Messages : 618
    Date d'inscription : 09/09/2010

    communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation Empty Re: communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation

    Message par cedr1c Jeu 19 Jan 2012 - 16:28

    usurper une adresse alors que l'on parle d'info envoyée à un listing...j'ai du mal à suivre.
    La plupart des forums adressent des newsletter, il suffit de se désabonner pour ne plus les recevoir. C'est partout pareil.

    On ne peut pas venir tenter de piocher des infos chez ses opposants tout en se plaignant ensuite de les recevoir.
    avatar
    cedr1c


    Messages : 618
    Date d'inscription : 09/09/2010

    communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation Empty Re: communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation

    Message par cedr1c Jeu 19 Jan 2012 - 16:29

    Pour recentrer sur le sujet: quid des premières réponses d el'ordre aux demandes de désinscription? Pour l'instant, le cnoi semble surtout jouer les autistes, pour reprendre les propos internes à l'ordre.
    avatar
    Invité
    Invité


    communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation Empty Re: communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation

    Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 16:51


    pas encore de retour (ne pas oublier qu'ils se donnent 3 mois comme pour l'inscription)

    Contenu sponsorisé


    communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation Empty Re: communiqué RESILIENCE du 16 janvier 2012 : inscription/désinscription/cotisation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 17:14