Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+13
ridfa69
melodrey
snoopette
thierry39
nurshelsing
alasy
necronomicon
cedr1c
seringatomik
Norma Colle
ordreinfirmieralapoubelle
infirmiermasqué
moutarde
17 participants

    27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers


    Norma Colle
    Modérateur


    Messages : 1671
    Date d'inscription : 30/05/2010

    27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers - Page 2 Empty Re: 27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers

    Message par Norma Colle Jeu 25 Oct 2012 - 12:22

    moutarde a écrit:C'est l'histoire de la bouteille à moitié vide, à moitié pleine.
    Le syndicalisme français est moribond : Pas de meneurs ou pas de suiveurs ?

    non pas d'accord:si un mouvement est annoncé on le lance même avec peu de suiveurs ....Au salon c'est sûr les suiveurs se seraient mis derrière les "lanceurs"....Le tout c'est de débuter.Confère par exemple la manif antérieure au salon!
    Cette année je n'étais pas dans la capacité à aller au salon (j'y suis allée trois années d'affilée justement pour toujours embrayer sur des mouvements de révolte éventuel...)alors heureusement que cette année je n'étais pas montée pour la manif car franchement çà m'aurait gavé cette absence de début de rien...
    avatar
    cedr1c


    Messages : 618
    Date d'inscription : 09/09/2010

    27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers - Page 2 Empty Re: 27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers

    Message par cedr1c Jeu 25 Oct 2012 - 14:19

    Le mouvement était lancé par Sud APHP, rappelons le juste. Pas de mot d'ordre national au départ.

    Pour mes initiatives persos, la semaine n'a pas été moribonde avec un dialogue entre l'ars de Reims et d'autres interlocuteurs plus haut placé concernant les réticences à l'enregistrement adeli sans numéro ordinal. Voilà ce que j'ai fait, entre autre. Si chacun y met du sien, ne serait-ce qu'en rappelant à son député qu'il ne veut pas d'ordre, on avancera un peu plus vite.
    moutarde
    moutarde
    Admin


    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Sud-Ouest

    27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers - Page 2 Empty Re: 27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers

    Message par moutarde Jeu 25 Oct 2012 - 14:45

    En attendant, non pas pour clore le sujet mais juste le "concensualiser", borniche n'est pas suivi mais avance quand même...

    "une nouvelle étape dans le renouveau de l'Ordre, accessible et transparent"
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur


    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Le Berry profond

    27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers - Page 2 Empty Re: 27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers

    Message par necronomicon Jeu 25 Oct 2012 - 15:25

    Borniche parie sur l'avenir, formate les étudiants dès leur semaine de rentrée et espère, rappelons-le, 250000 inscrits dans 7 ans, date à laquelle, bon nombre d'opposants actuels seront à la retraite. Il a bien conscience qu'il ne convaincra pas les plus anciens, mais avec les nouveaux professionnels, sa propagande pourra être efficace. La banque attendra ses sous mais espère aussi les récupérer un jour.
    En attendant, pas un euro pour les parasites !! abat
    avatar
    snoopette


    Messages : 2531
    Date d'inscription : 31/05/2011

    27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers - Page 2 Empty Re: 27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers

    Message par snoopette Jeu 25 Oct 2012 - 17:53

    bon,mst a deja les médecins a dos avec cette histoire d'honoraires,alors vous pensez bien qu'elle ne va pas prendre de risque avec notre ordre,j'en suis de plus en plus convaincue hélas....
    Par contre une fois de plus merci a vous tous et de ne pas baisser les bras, ça prendra du temps mais on y arrivera....
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur


    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Le Berry profond

    27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers - Page 2 Empty Re: 27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers

    Message par necronomicon Jeu 25 Oct 2012 - 18:51

    Le beurk est un sac de nœuds avec des enjeux de fric qui nous dépassent un peu ; il est certain que le gouvernement ne serait pas malheureux de voir le truc s'effondrer financièrement, cela lui enlèverait une belle épine du pied.
    Comme on l'a toujours dit, le salut viendra de nous-même avec comme mot d'ordre : assèchement financier = surtout, ne pas payer !!
    avatar
    cedr1c


    Messages : 618
    Date d'inscription : 09/09/2010

    27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers - Page 2 Empty Re: 27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers

    Message par cedr1c Jeu 25 Oct 2012 - 19:26

    Dans son discours, c'est la première fois que la ministre parle de calendrier pour faire passer la loi. du positif tout de même. Continuons à demander à ce que cette inscription facultative passe, et vite.
    avatar
    melodrey
    Membre du bureau


    Gémeaux Messages : 287
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 60
    Localisation : ardennes

    27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers - Page 2 Empty Re: 27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers

    Message par melodrey Jeu 25 Oct 2012 - 21:34

    thierry39 a écrit:
    alasy a écrit: "Mais quelle qu’en soit l’issue, je serai vigilante sur la nécessaire continuité des missions de service public qui incombent à l’Ordre. »

    J'le sent pas du tout ce coup là, mais alors pas du tout...

    Quant à Borniche: "...l'ordre infirmier, sujet secondaire...", il se trompe une nouvelle fois, c'est un sujet qui ne devrais meme pas exister.

    je le sent pas du tout non plus !; ce que je présentais se confirme ; MST veut que l'ordre existe malgrés tout ; l'abrogation de l'ordre demandée par la grande majorité des infirmieres n'est pas à l'ordre du jour. MST traite le probleme sans s'attaquer à la cause qui est l'existence même de l'ordre.

    le seule est unique issue pour faire disparaitre l'ordre de notre paysage professionel sera sa mise en faillite ; mais il sera toujours présents dans les textes de loi, comme une maladie sournoise prête à réapparaitre au premier changement de tête gouvernemental !!!

    le combat continue ...

    27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers - Page 2 1061862256

    FACULTATIF OU NON, L'ORDRE INFIRMIER C'EST NON

    je ne suis qu'a moitie de votre avis

    si l'ordre devenait facultatif s'en serait fini pour lui

    la banque le lache le deficit ne pouvant etre resorbe

    et c'est la clef sous la porte..Que mst annonce une adhesion facultative ou la fin du" truc "c'est a mon avis la meme chose mais dans du politiquement correct sans heurter les sensibilites des deputes de gauche (medecin avocat sage femme etc )
    ridfa69
    ridfa69


    Scorpion Messages : 253
    Date d'inscription : 08/12/2011
    Age : 48
    Localisation : LYON

    27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers - Page 2 Empty Re: 27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers

    Message par ridfa69 Jeu 25 Oct 2012 - 22:58

    si facultatif fin du truc comme en 2011 mais sans le coup de fil nocturne du gouvernement a son copain bred
    avatar
    snoopette


    Messages : 2531
    Date d'inscription : 31/05/2011

    27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers - Page 2 Empty Re: 27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers

    Message par snoopette Ven 26 Oct 2012 - 7:24

    bien vu rifa abat
    thierry39
    thierry39


    Taureau Messages : 526
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 62
    Localisation : jura

    27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers - Page 2 Empty Re: 27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers

    Message par thierry39 Ven 26 Oct 2012 - 18:55

    Que MST arrete son blabla ; on est pas dupe de ce discours de politicarde a 2 bals;
    elle doit tres bien savoir que l'ordre est en train de se positionner sournoisement pour controler tout ce qui concerne la profession ! et devenir incontounable meme si MST rend l'inscription à l'ordre facultatif !!
    dans quelques semaines , on va avoir le choix se s'inscrire ou pas !! mais l'ordre nous attend à d'autres niveaux ; je le préssent :
    par exemple, les inscriptions a des cessions de formation ; les formations professionneles seront validées par l'oni est les inscrits , si ils ne sont pas inscrit à l'ordre au préalable, se verront refuser soit la validation de leur formation, voir meme etre récusés pour leur inscription.
    d'autres ennuis risquent de nous arriver !! pour les assurances professionnelles : les assureurs refusant d'assurer les non inscrits
    pour l'obtention des nouvelles cartes pro. etc ..

    l'ordre de par la loi existera toujours et il y aura toujours des ide en exercices illégal si non inscrits car le texte de loi sera toujours là même si l'insription est facultative !!

    il y aura là un tres grand paradoxe !!
    qu'en sera t'il de l'unité de notre profession ? il y a déja deux catégories d'infirmieres entre catégorie A et B !!

    maintenant il va y avoir "officielement" des infirmiers " ordinés" , "non ordinés" !
    qu'en pense Maître Devers à ce propos

    pour moi y'a qu'une solution pour remettre de l'ordre dans tout ça :

    L' ABOGATION DES ORDRES PARA MEDICAUX .

    FACULTATIF OU NON, L'ODRE INFIRMIER C'EST NON
    alasy
    alasy
    Membre du conseil syndical


    Capricorne Messages : 518
    Date d'inscription : 31/05/2010
    Age : 60
    Localisation : Normandie

    27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers - Page 2 Empty Re: 27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers

    Message par alasy Ven 26 Oct 2012 - 19:29

    Houaaaiiiss, Vas-y thierry!!!!!!
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers - Page 2 Empty Re: 27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers

    Message par seringatomik Ven 26 Oct 2012 - 21:28

    nurshelsing a écrit:j'étais là mercredi et j'attendais un signe , une étincelle , une flamme ,bref une révolte...
    et rien , nada, que pouic , que dalle...à croire que vous planplanter comme le reste....
    et pour info , je me suis interrogée sur les badges aussi, on m'a dis que c des vieux trucs de 2008 , de l'ancienne présidente (RIP)
    ils ressortent les vieux trucs , comme ya pu d'argent pour en avoir des nouveaux

    vous étiez dans la salle et vous n'êtes pas venue nous voir ?
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers - Page 2 Empty Re: 27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers

    Message par seringatomik Sam 27 Oct 2012 - 7:42

    lu sur ALIZE :

    Re: Marisol Touraine au salon infirmier
    par seringuelectrique » il y a 5 minutes

    ordineactif a écrit:
    Discours de Marisol Touraine le 24 octobre 2012 au salon infirmier.

    Le prononcé exact du passage qui concerne l’adhésion facultative à l’ordre est le suivant :

    « Ces écueils m’ont amenée à proposer que l’adhésion à l’ordre des infirmiers soit rendue facultative. Je suis d’ailleurs favorable à ce que le Parlement se saisisse de cette question. J’ai eu l’occasion de le dire et je suis actuellement en discussion avec les différents groupes au Parlement pour déterminer dans quelles conditions et dans quel calendrier l’examen d’un tel texte pourrait intervenir. Quelle qu’en soit la rapidité de l’issue, je veux dire néanmoins que je serai vigilante sur la nécessaire continuité des missions de service public qui incombent à l’ordre. Et il faudra répondre à certaines questions

    Je précise par ailleurs, même si cela ne concerne pas ceux qui sont ici que je me suis exprimée sur l’ordre des infirmiers et qu’à ce stade, pour moi, c’est le seul ordre qui est concerné. »

    Vous constaterez donc que c’est spontanément qu’elle a ajouté une phrase sur le fait que seul l’ordre des infimiers est concerné.
    Il y avait 7 manifestants, dont 3 kinés et 4 infirmiers!



    j'étais présent aux côtés de Didier au salon infirmier lorsqu'il, après ma poignée de main infirmière à la ministre, interpellé cette dernière, très aimablement au demeurant, elle lui a répondu que rien n'était encore formalisé à ce stade et que les parlementaires auraient à se prononcer ...

    j'en ai bien évidemment conclu, et je l'ai dit à Didier qui en est le premier convaincu, que la ministre et son entourage ont été très, très, très sensibles à la véritable guérilla - sous toutes ses formes - de l'ordre kiné pour influencer les parlementaires, députés ET sénateurs, qui se traduit par une affluence importante de questions écrites à la ministre en faveur du cnomk ...

    de là à en déduire que les kinés contre l'ordre ont été moins nombreux à se manifester par courriel ou par courrier ...

    pour le reste, nous ne sommes pas des abrutis, et compte tenu de l'imposant service d'ordre (encore !) déployé par la préfecture de police de Paris, autour de la ministre au salon infirmier, compte tenu de l'absence même de ceux qui ont appelé à manifester au salon, compte tenu de l'agressivité verbale dont nous avons été les bénéficiaires de la part de "nos amis" de la cgt devant l'espace de la conférence de presse, nous nous sommes contentés d'être présents quand les autres étaient ailleurs, d'écouter la ministre descendre en flèche l'ordre infirmier et ré appuyer là où çà fait très mal au beurk et de distribuer plusieurs centaines de caducées aux armes de RESILIENCE afin d'informer efficacement les jeunes diplômés ou futurs étudiants - cibles ordinales de choix - futurs collègues, de donner des interview à la presse, etc ...

    nous avons passé une très bonne matinée ... rien qu'à voir la tronche de la brochette présidentielle ordinale infirmière assise au premier rang qui n'en pouvait plus d'entendre la ministre lui tailler des costards ...

    enfin, la seule action véritablement efficace contre l'ordre - en plus de celles citées ci-dessus - est de NE PAS PAYER la cotisation ... n'oubliez pas que les ordres ont la même banque qui les soutient abusivement ...


    Dernière édition par seringatomik le Sam 27 Oct 2012 - 10:28, édité 1 fois
    avatar
    ordreinfirmieralapoubelle


    Messages : 1524
    Date d'inscription : 31/08/2010

    27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers - Page 2 Empty Re: 27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers

    Message par ordreinfirmieralapoubelle Sam 27 Oct 2012 - 8:24

    J'ai eu seringue hier soir au tel. Il m'a raconté. Franchement on devrait laisser celles qui bougent pas se dém..... avec le beurk. J'imagines même plus comment on serait si Résilience avait pas été créé pour lutter contre cette ........ En attendant on existe n'en déplaise aux autres syndicats.
    avatar
    infirmiermasqué


    Messages : 1896
    Date d'inscription : 18/07/2010

    27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers - Page 2 Empty Re: 27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers

    Message par infirmiermasqué Sam 27 Oct 2012 - 8:55

    Ouais moi aussi j'en ai discuté avec lui.
    La ministre a été claire et nette.
    Maintenant faut qu'elle passe aux actes.
    Je retourne bosser.
    ridfa69
    ridfa69


    Scorpion Messages : 253
    Date d'inscription : 08/12/2011
    Age : 48
    Localisation : LYON

    27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers - Page 2 Empty Re: 27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers

    Message par ridfa69 Sam 27 Oct 2012 - 14:21

    d'accord avec thierry39 avec l'illegalité etc etc
    mais si l'ordre coule financièrement y'a plus d'ordre donc plus d'inscription
    et l'etat sera bien obligé d'amender le truc
    enfin j'espere
    avatar
    zobielamoucham


    Messages : 100
    Date d'inscription : 22/06/2012

    27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers - Page 2 Empty Re: 27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers

    Message par zobielamoucham Sam 27 Oct 2012 - 20:31

    Smile Je viens de mettre ça sur ide.ordre :



    par zobielamoucham le 27 Oct 2012 19:27

    Il paraît que la seule manif ayant eu lieu devant la ministre au salon était la tronche à Borniche quand la ministre a confirmé sa volonté de rendre l'ordre facultatif et que les pro ordre de l'ex rue saint âne étaient assis en masse au premier rang Laughing

    Rien que pour ça j'aurai du faire le voyage Smile

    Et encore ça :

    par zobielamoucham le 27 Oct 2012 19:23

    Encore une fois l'ordre a encore perdu une occasion de la fermer !!!!
    Il vient d'un seul coup de se mettre à dos le truc des médecins, celui des chirurgiens, celui des dentistes, bref tous les soignants médicaux qui couchent soit avec leur secrétaire/femme/instrumentiste/facturière pptdr
    De la à penser que les autres ordres ont choisi de le laisser tomber fa hehe ce à l'insistance de la ministre à vouloir sa peau ou de couper le membre pourri pour éviter la gangrène ordinale généralisée wav
    Chez Résilience on se pisse dessus des maladresses à celui qui est désormais baptisé tristounet. Dans le genre gaffes à la Leboeuf ça y ressemble un peu quand même ddddd
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers - Page 2 Empty Re: 27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers

    Message par seringatomik Lun 29 Oct 2012 - 14:53

    http://www.actusoins.com/12271/marisol-touraine-presente-ses-chantiers-aux-infirmiers.html

    ALIZE et RESILIENCE au salon infirmier : la vidéo ...

    à voir : la tête du président Borniche lorsque la ministre confirme vouloir rendre facultatif l'oni ... mmddrr
    avatar
    ordreinfirmieralapoubelle


    Messages : 1524
    Date d'inscription : 31/08/2010

    27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers - Page 2 Empty Re: 27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers

    Message par ordreinfirmieralapoubelle Lun 29 Oct 2012 - 16:01

    Moi j'adore la fin de la vidéo quand on aperçoit en arrière plan seringue qui distribue la bonne parole à l'aide des caducées Résilience pendant que Borniche s'acharne a essayer de convaincre !
    Tout un symbole de l'action de Résilience en quelques secondes !
    Que du bonheur!
    Autrement plus il vieillit plus je trouve seringue craquant.
    avatar
    zobielamoucham


    Messages : 100
    Date d'inscription : 22/06/2012

    27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers - Page 2 Empty Re: 27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers

    Message par zobielamoucham Lun 29 Oct 2012 - 17:45

    ordreinfirmieralapoubelle a écrit:Moi j'adore la fin de la vidéo quand on aperçoit en arrière plan seringue qui distribue la bonne parole à l'aide des caducées Résilience pendant que Borniche s'acharne a essayer de convaincre !
    Tout un symbole de l'action de Résilience en quelques secondes !
    Que du bonheur!
    Autrement plus il vieillit plus je trouve seringue craquant.

    Ben ouais, y a ceux qui blablatent et ceux qui sont dans l'action ! Toute la différence de mentalité entre les pro merde et les contre.
    avatar
    snoopette


    Messages : 2531
    Date d'inscription : 31/05/2011

    27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers - Page 2 Empty Re: 27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers

    Message par snoopette Lun 29 Oct 2012 - 17:57

    borniche qui dit que l'ordre ne fonctionne sans aide de l'état: a découvert;ne payant pas ses urssaf,ses factures....
    trop facile pour lui...
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers - Page 2 Empty Re: 27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers

    Message par seringatomik Lun 29 Oct 2012 - 19:15

    [quote="zobielamoucham"]
    ordreinfirmieralapoubelle a écrit:Moi j'adore la fin de la vidéo quand on aperçoit en arrière plan seringue qui distribue la bonne parole à l'aide des caducées Résilience pendant que Borniche s'acharne a essayer de convaincre !
    Tout un symbole de l'action de Résilience en quelques secondes !
    Que du bonheur!
    Autrement plus il vieillit plus je trouve seringue craquant.

    Ben ouais, y a ceux qui blablatent et ceux qui sont dans l'action ! Toute la différence de mentalité entre les pro merde et les contre.[/quote]

    yaisse !
    avatar
    ordreinfirmieralapoubelle


    Messages : 1524
    Date d'inscription : 31/08/2010

    27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers - Page 2 Empty Re: 27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers

    Message par ordreinfirmieralapoubelle Lun 29 Oct 2012 - 19:40

    snoopette a écrit:borniche qui dit que l'ordre ne fonctionne sans aide de l'état: a découvert;ne payant pas ses urssaf,ses factures....
    trop facile pour lui...

    C'est faux ! Le truc qui fume la moquette a reçu une subvention de 1,5 millions d'euros en 2008 financée par le contribuable.
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur


    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Le Berry profond

    27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers - Page 2 Empty Re: 27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers

    Message par necronomicon Lun 29 Oct 2012 - 19:42

    ordreinfirmieralapoubelle a écrit:
    snoopette a écrit:borniche qui dit que l'ordre ne fonctionne sans aide de l'état: a découvert;ne payant pas ses urssaf,ses factures....
    trop facile pour lui...

    C'est faux ! Le truc qui fume la moquette a reçu une subvention de 1,5 millions d'euros en 2008 financée par le contribuable.
    Pour financer des élections qui ont connu le succès que l'on sait : mais, pas de panique, cet argent n'a pas été perdu pour tout le monde...
    avatar
    vieux cafaa


    Messages : 13
    Date d'inscription : 18/02/2012

    27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers - Page 2 Empty Re: 27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers

    Message par vieux cafaa Lun 29 Oct 2012 - 19:51

    Personnellement, je n'ai pu me rendre au Salon infirmier, mais j'ai placardé discrètement des affiches tirées du site à l'IFSI de mon coin (elles ne sont pas bien sûr restées collées très longtemps) et au moins la direction doit se dire que l'action contre l'oni arrive chez eux. Je pense qu'il faut aller à la base, chez les étudiants, pour les sensibiliser au refus de cotise dès le début, car il est bien certain qu'on leur fait la leçon déjà en première année.

    Contenu sponsorisé


    27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers - Page 2 Empty Re: 27e Salon Paramédical de Paris, Le Salon Emplois des Infirmiers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 16:13