Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
seringatomik
syndicat RESILIENCE
6 participants

    réactions d'ici ou d'ailleurs

    syndicat RESILIENCE
    syndicat RESILIENCE


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 08/01/2011

    réactions d'ici ou d'ailleurs  Empty réactions d'ici ou d'ailleurs

    Message par syndicat RESILIENCE Mer 11 Jan 2012 - 12:22

    réactions d'ici ou d'ailleurs

    sur ALIZE: http://www.alize-kine.fr/

    Re: l'ordre infirmier attaque RESILIENCE au tribunal : MEME
    par Didier LANTZ » il y a 26 minutes

    C'est un SCANDALE!
    Pour paraphraser un homme politique célèbre: C'est un scandale!
    Notre ami Seringue, pilier de la Résistance, envoyé au tribunal pour opposition citoyenne par des individus et une structure qui ne respectent pas la LOI avec la complicité des Ministères!
    Nous saurons TOUS nous en souvenir!

    Le plus pitoyable dans ces ordres qui ne servent à rien, c'est qu'ils n'ont même pas HONTE de leurs actes!
    syndicat RESILIENCE
    syndicat RESILIENCE


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 08/01/2011

    réactions d'ici ou d'ailleurs  Empty Re: réactions d'ici ou d'ailleurs

    Message par syndicat RESILIENCE Mer 11 Jan 2012 - 12:25

    sur CODI :

    cedr1c
    Administrateur

    Posté le: Aujourd’hui à 10:13 Sujet du message: RESILIENCE - syndico
    Il est aussi reprocher à resilience de parler aux élus de la république...

    On voit une fois de plus l'amateurisme de l'ordre. Se plaindre qu'un syndicat contre l'ordre (comme la majorité des syndicats) dit du mal de l'ordre, c'est juste énorme.
    Une plainte qui a pour seul but de faire taire tout le monde, mais il faudra m'expliquer ou est l'injure alors qu'il s'agit de reprise d'informations internes à l'ordre.
    Pour ma part, je pense que l'on peut qualifier d'incompétent une personne qui arrive à s'endetter à plus de 10 millions. Pour ce qui est de nuire à la profession, il ne me semble pas que resilience menace les soignants actuellement, il ne me semble pas que resilience nous salisse en vendant les décisions qui nous concernent à une banque. Enfin, ce n'est pas resilience qui offre les gros titres de la presse avec des magouilles autour de son logo.

    Enfin, tout ceci est risible quand on imagine que l'ordre se permet de parler au nom de la profession, au même titre qu'un syndicat proche de l'ordre fait des états généraux de la profession, avant que les électeurs ne lui rappellent qu'il ne représente même pas 0.5% des professionnels.

    Comme pour le courrier de menaces aux collègues, l'ordre se tire une nouvelle balle dans le pied, les élus de terrain apprécieront de voir que le national passe du temps et de l'argent (le peu qu'il reste) pour régler ses petits comptes. J'espère d'ailleurs que les cdoi n'apprendrons pas seulement aujourd'hui cette histoire; si c'est le cas ils pourront juger de la transparence du cnoi.

    Surpris aussi de ne pas voir l'ordre s'en prendre à l'intersyndicale qui le qualifie de régime de Vichy (trop gros pour eux?)...le discours comme quoi l'ordre n'est pas une machine anti-syndicale aidant le pouvoir en place va être difficile à tenir, désormais.
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    réactions d'ici ou d'ailleurs  Empty Re: réactions d'ici ou d'ailleurs

    Message par seringatomik Mer 11 Jan 2012 - 15:07

    actusoins.com
    Auteur: antoal
    Commentaire:
    demandons dès à présent un mot d ordre de greve pour la journée du 20 mars et rendez-vous a Paris devant le tribunal pour soutenir Resilience

    Voir tous les commentaires ici:
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    réactions d'ici ou d'ailleurs  Empty Re: réactions d'ici ou d'ailleurs

    Message par seringatomik Mer 11 Jan 2012 - 15:25

    facebook :

    Micheline Defoug Syndicat Resilience

    Tous les adhérents Résilience sont derrière toi !!
    Je n’aime plus · · Voir les liens d’amitié · Il y a 3 heures ·
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    réactions d'ici ou d'ailleurs  Empty Re: réactions d'ici ou d'ailleurs

    Message par seringatomik Mer 11 Jan 2012 - 15:26

    facebook

    https://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn

    Lesinfirmières Encolère
    Lesinfirmières Encolère soutiennent les infirmières syndiquées et attaquées par l'ordre infirmier pour "injures publiques" ... non à la censure syndicale et oui à la liberté d'expression des infirmières qui en ont plus que ras le bol !

    Lesinfirmières EncolèreSyndicat Resilience
    J’aime · · Il y a 2 minutes ·
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    réactions d'ici ou d'ailleurs  Empty Re: réactions d'ici ou d'ailleurs

    Message par seringatomik Mer 11 Jan 2012 - 15:27

    inf.mag

    Date : 11/01/2012 de cedr1c
    Donc Mr Borniche reproche aux syndicats de parler...
    Mr Borniche, une fois Hugues dechilly poursuivi, il ne vous restera plus que 400 000 autres infirmiers qui crachent sur votre ordre à poursuivre.
    ne nous trompons pas, ce n'est pas resilience qui me fait honte en tant que professionnel, mais bien celui qui met la profession à la une pour des magouilles autour d'un logo, celui qui a finit par s'endetter au point de nous vendre à une banque.
    L'ordre est insultant et menaçant envers les infirmiers de terrain, il ne les représente nullement. N'inversons pas les rôles.
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    réactions d'ici ou d'ailleurs  Empty Re: réactions d'ici ou d'ailleurs

    Message par seringatomik Mer 11 Jan 2012 - 15:30

    facebook :


    9 personnes aiment ça.
    1 partage

    Olivier Boucherle ils sont vraiment gonflés! Nous, soignants, soutenons le travail mené par Syndicat Resilience
    Il y a 4 heures · J’aime · 7

    Cécile Andre On en a rien à faire de l'honneur de notre profession,on veut des actes,du concret,pas de l'argent foutu par les fenetres,cet argent c'est le notre,on le gagne et il est beaucoup mieux dans nos poches que dans celles de gens qui se foutent pas mal de ce que nous vivons au quotidien!!!
    Il y a 3 heures · J’aime · 9

    Martine Saury l ordre infirmier ne sait plus ou recuperer du fric alors ............................ je le dis depuis le debur ordre infirmier = racket legalise
    Il y a 3 heures · J’aime · 6

    Martine Saury et puis qui parle d honneur dans notre profession quand on se fait constamment rabaisser par les medecins et exploite par les cadres qui dans le public ne sont meme pas capables de remplacer par eux memes une IDE qui manque !!!!!!!:
    Il y a 3 heures · J’aime · 5

    Martine Saury qquand a l argent qu on gagne vu le boulot qu on fait qui est le pire qui soit pour une femme il n est pas question de le gaspiller en cotisation
    Il y a 3 heures · J’aime · 2

    Angelique Marcand Vergobbio Attention le dernier com que j ai mis le lendemain j avais le bureau de Metz qui me tel pour dire d' arrêter de raconter des conneries
    Il y a 3 heures · J’aime

    Jean-christophe Bastiani Tout va bien, et pour récupérer encore un peu de sous pourquoi pas porter plainte et demander des dommages et intérêts. Moi aussi je vais faire pareil, vu notre paie, si on peut gratter un peu...... C est navrant ( ps: je ne suis pas et ne veux pas être syndiqué non plus )
    Il y a 3 heures · J’aime

    Sarah Tricot Pietrini Pour information Martine, une cadre n'est pas forcément une ancienne ide. Et dans ses fonctions de cadre elle n'a plus le DROIT de réaliser des actes infirmiers... Et si je peux me permettre, le boulot qu'on fait n'est pas le pire qu'il existe pour une femme...
    Il y a 3 heures · J’aime · 2

    Dany Labro En grande partie , jusqu'à présent les Cadres de Santé étaient des anciens IDE , maintenant il est vrai que l'on veut des cadres gestionnaires , je ne sais pas si cela va mieux fonctionner... suis plus ds le circuit professionnel ....
    Il y a 3 heures · J’aime

    Marnia Mahboub hein ? Les cadres n'ont plus le droit de faire un travaille d'ide ? On peut me donner un texte svp ? J'ai du mal à y croire. Moi j'apprécie ma cadre car elle mène bien le service et quand ya pas de solution ben elle remplace elle l'a fait p...
    Afficher la suite
    Il y a 2 heures · J’aime · 2

    Marie-Laure Boisset En tout cas gonflés d' utiliser nos cotisations raquets pour payer des avocats poursuivre en justice un syndicat quı nous soutient...
    Ça sent le sapin pour l. Ordre...! Ils se accrochent à tout ce qu' ils peuvent.
    Il y a 2 heures · J’aime · 1

    Marnia Mahboub je dois avoir eu de la chance mais j'ai vu des cadres servir des petits déj, et un cadre supérieur faire une toilette dans un service d'urgence chez un vieux monsieur plein de selles ! Je vous jure ! Eh ben ça fait plaisir
    Il y a 2 heures · J’aime · 1

    Stephane Genin Pour les cadres quand on veut on peut encore faut il le vouloir on se salit moins et fatigue moins en réunions !!!!!!
    Il y a environ une heure · J’aime · 1

    Sebastien Metge il faut arrêter la démago sur les cadres SVP, je suis actuellement à l'école et j'ai fait fonction, sur notre bulletin de paye il y a marqué infirmier cadre de santé. je n'ai jamais entendu dire qu'un cadre n'avais pas le droit de faire des...
    Afficher la suite
    Il y a 7 minutes · J’aime
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    réactions d'ici ou d'ailleurs  Empty Re: réactions d'ici ou d'ailleurs

    Message par seringatomik Mer 11 Jan 2012 - 20:24

    actusoins

    Nouveau commentaire sur cet article "L'Ordre infirmier poursuit le syndicat Résilience pour "injures publiques"".
    http://www.actusoins.com/10359/lordre-infirmier-poursuit-le-syndicat-resilience-pour-injures-publiques.html

    Auteur: Tidup87
    Commentaire:
    Qui est insulté par résilience, au travers de l’ONI ?? Les IDE ??? Je ne me sens pas insulté moi, mais au contraire compris et soutenu dans un combat contre cette foutaise qu’est l’ordre infirmier.. Ne disposant d'aucun moyen d'expression, du fait de devoir de réserve qu'induit mon statut de fonctionnaire (nous avons le droit de grève... c'est vrai... mais il est virtuel , vu les besoins de service et le nombre d'agent disponible, c'est la réquisition d'office !!), je suis donc bien content d'avoir un syndicat qui ose lutter contre cette immande supercherie qu'est l'ONI... En quelques années d'existence, ils ont réussi à faire faillite (bonjour la gestion !! A ce propos va t'on un jour demander des comptes à Le Boeuf pour sa gestion calamiteuse ???)... Tenez bon résilience, ils brûlent leurs dernières cartouches, voir la dernière... Bientôt mai 2012... un air de changement arrive...
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    réactions d'ici ou d'ailleurs  Empty Re: réactions d'ici ou d'ailleurs

    Message par seringatomik Mer 11 Jan 2012 - 20:26

    inf.mag.espacerinfiemier


    Date : 11/01/2012 de moutarde
    L’ honneur que l’ordre infirmier pourrait rendre à la profession infirmière ce serait de l’honorer en remplissant toutes ses missions et pas « notamment » celle qu’il tente de revendiquer ce jour par voie de justice… et en acceptant par exemple de reconnaître que seule une ultra minorité d’IDE, souvent même pas ou plus sur le terrain et au plus près des patients, en usant de lobbying de couloir a permis son installation ou plutôt son OCCUPATION tout aussi peu légitime que respectable.

    L’honneur que l’ordre infirmier pourrait rendre à la profession infirmière serait de reconnaître que depuis lors (5 ans… quand même !!!) plus de 4/5ème des IDE de ce pays, au mieux ignorent l’ordre infirmier et au pire le rejettent et plus encore ne cotisent pas à cette structure inutile et indigeste.

    L’honneur que l’ordre infirmier pourrait rendre à la profession infirmière aurait été de permettre que la démocratie républicaine infirmière s’exerce et s’exprime avec la tenue d’élections que chaque IDE était en DROIT d’attendre en place d’un décret gouvernemental au motif minable et honteux.

    A ce jour, quel est le bilan de l’ordre infirmier pour la profession et pour chaque IDE depuis sa création et depuis borniche 1er ?

    L’honneur que l’ordre infirmier pourrait rendre à la profession infirmière serait de mettre à la disposition des IDE un site libre et participatif où la liberté d’expression pourrait s’exercer.

    La défense de l’honneur de la profession infirmière se mérite alors que l’immense majorité des IDE refuse à cette organisation pseudo représentative ce droit.

    C’est pourquoi au travers du pays, un grand nombre d’IDE s’est constitué librement en associations et/ou syndicats pour défendre son droit d’expression, de liberté et d’autonomie que l’ordre infirmier bafoue depuis le 21 décembre 2006.

    Cette structure bafoue à nouveau le droit d’expression de la profession en attaquant le Syndicat RESILIENCE et ad nominem son Secrétaire Général, Monsieur Hugues dechilly pour injure publique. Beaucoup plus simple et lâche de s’attaquer au syndicat RESILIENCE qu’aux principales centrales syndicales.
    A qui le tour après ? Plus de 450000 IDE non adhérent(e)s/cotisant(e)s ; l’ordre a l’embarras du choix…. Ou peut-être tout simplement pas le choix !!!

    Par ailleurs, l’audit public des comptes de l’ordre infirmier pour l’exercice 2010-2011 et que nous attendons de droit avec impatience nous apprendra sûrement avec quels fonds et quelles actions l’ordre organise la défense de l’honneur de la profession.

    Ce sera assurément un immense bonheur de enfin entendre l’ordre infirmier s’exprimer sur son bilan concret et positif envers la profession infirmière qu’il est bien incapable de revendiquer avant et surtout depuis borniche Ier d’essayer de justifier ce qui lui a valu le rejet quasi unanime de l’immense majorité des IDE, de nombreux organes de presse professionnelle ou pas, de nombreuses directions de structures d’hospitalisation, de nombreux politiques, de nombreux syndicats généraux et/ou professionnels dont des syndicats libéraux…etc.
    avatar
    ordreinfirmieralapoubelle


    Messages : 1524
    Date d'inscription : 31/08/2010

    réactions d'ici ou d'ailleurs  Empty Re: réactions d'ici ou d'ailleurs

    Message par ordreinfirmieralapoubelle Mer 11 Jan 2012 - 20:45

    Beaucoup de soutiens nous sont apportés d'un peu partout. Le sujet ordinal est définitivement un sujet polémique. Rien que pour çà : plus d'ordre !
    avatar
    jubernard78


    Verseau Messages : 74
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 71
    Localisation : Yvelines

    réactions d'ici ou d'ailleurs  Empty Re: réactions d'ici ou d'ailleurs

    Message par jubernard78 Jeu 12 Jan 2012 - 1:17

    Dès demain je pose un RTT pour le 20 mars!

    réactions d'ici ou d'ailleurs  680508 réactions d'ici ou d'ailleurs  360856 réactions d'ici ou d'ailleurs  460309
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    réactions d'ici ou d'ailleurs  Empty Re: réactions d'ici ou d'ailleurs

    Message par seringatomik Jeu 12 Jan 2012 - 10:09

    inf.mag

    Date : 12/01/2012 de mimicra
    Coucou Borniche, Bonne journée à toi. (ca va, je ne te manque pas de respect là ?) Sinon, juste pour te dire (j'ose esperer que tu sais lire) : tu n'auras jamais ma THUNE, tu n'auras j'amais mon esprit d'IDE, soumis à la bassesse de ta secte. Tu viens, par ton GRAND MANQUE DE DISCERNEMENT, de rajouter une couche au ridicule du jouet ordinal. Il n'est besoin de personne pour descendre ton truc qui sert à rien (et basé sur un mensonge) Toi et ta clique (et celle d'avant) vous y arrivez tout seul. Avez vous un gros caca dans l'oeil, un boulette de boue dans les oreilles ? Car personne au sein de la secte ne semble croire que personne ne veut de ton truc . N.B. avant que Sieur Borniche ne dépense trop de sous à faire constater par huissier des propos "méchants" de ma part, je tiens à rappeller une définition : "Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'individus partageant une même doctrine philosophique." Non, on ne sait jamais, si le neuronne de la vengeance passait par là .... Donc, pour conclure : Borniche, tu viens de perdre l'occasion de te taire : tu aurais mieux fait de continuer la lèche des banquiers, plutot que de t'attaquer publiquement aux gros que nous sommes. Car oui, nous sommes bien plus gros que toi et ta clique des toutous qui s'entredéchirent pour conserver un brin de crédibilité. Occupes toi de payer ceux qui bossent pour toi, occupes toi de regler les dettes de chacune de tes sections (loyer, etc ...) Et arrêtes de te croire fort : tu n'es rien sans les professionnels infirmiers que tu viens d'insulter ^^^^
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    réactions d'ici ou d'ailleurs  Empty Re: réactions d'ici ou d'ailleurs

    Message par seringatomik Jeu 12 Jan 2012 - 10:33

    sur facebook

    Lesinfirmières Encolère
    Les infirmières que nous sommes n'entendent pas se laisser faire sans réagir. Le droit à la parole, le droit d'être syndiquée, le droit de revendiquer sont nos droits. Le droit d'accepter ou pas un ordre professionnel nous est refusé.
    Notre exercice infirmier est déjà assez pénible à supporter. Si en plus on doit la boucler ...
    Alors non à l'omerta et non à la censure, OUI au soutien des collègues infirmières injustement attaquées en justice pour avoir dit tout haut ce que nous pensons toutes, tout bas !
    Oui au soutien total de nos collègues en blouses blanches !
    Et longue vie au syndicat infirmier RESILIENCE.
    J’aime · · Partager · Il y a 25 secondes ·
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    réactions d'ici ou d'ailleurs  Empty Re: réactions d'ici ou d'ailleurs

    Message par seringatomik Jeu 12 Jan 2012 - 10:41

    Actusoins:

    12 janvier 2012 à 9 h 05 min
    Je suis adhérente à Résilience et plus que jamais, fière de l’être. Cette attaque de l’ordre contre nous toutes et tous va avoir l’effet inverse à celui recherché : ils veulent nous faire taire. Eh ben c’est plutôt raté et cela ne fait que commencer. C’est moi qui vous le dis. Et comme dit seringue : même pas peur.
    C’est tous ensemble que nous aurons la peau de ce truc plus que jamais inutile qui coûte toujours plus cher et qui n’est même pas capable d’envoyer les caducées alors qu’il les fait payer 75 euros l’unité. Sans parler du reste comme les collègues qui sont bloquées dans leur installation en libéral parce que l’ordre ne répond pas au téléphone pendant que la cpam exige le numéro d’ordre qui ne vient jamais. Par contre le chèque de mes collègues qui ont quitté le CHU pour s’installer en libéral a été encaissé illico presto. L’ordre est même devenu un frein à l’installation en libéral. Un comble !
    Répondre



    12 janvier 2012 à 1 h 08 min
    L’oni ne pouvait faire mieux…… pour se desservir.
    Quel joli coup de projecteur qu’il offre là à Résilience.
    Sur la carte de voeux de l’oni, je lis des mots comme « fédérer, ensemble, déontologie, rassembler,… » , et là, je me marre… PATHETIQUE
    SOUTIEN TOTAL A RESILIENCE ET SON REPRESENTANT HUGUES DECHILLY
    On les aura. Alusure


    11 janvier 2012 à 22 h 07 min
    Donc en cinq ans les actions majeures de l’ordre auront été de menacer et d’attaquer des infirmiers duement diplômés et des syndicats. Bravo ! Et ils n’ont toujours pas réussi à remplir leur seule et unique missions qui est de recenser les IDE. C’est vraiment une merde dont on a pas besoin (allez vient, j’attends les huissiers, vient borniche, on va voir si t’as le courage d’attaquer les 400 000 infirmiers qui ne veulent pas de ton organisation pourries et vérolée).
    Répondre


    Moi
    11 janvier 2012 à 20 h 39 min
    http://www.constat-huissier.net/aide/captures.php
    L’ordre a du fric à dépenser ?
    Mais, alors qu’il envoie donc ses lettres d’intimidations en recommandé, afin qu’elles aient une portée ..
    Par ce que là, l’ordre continue à jouer la bouffonerie absolue.
    Alors Toi, le roi borgne, le roi des « bornés » lis bien ceci :
    Moi, qui suis anti / contre ordre,
    Moi qui par principe n’est pas du tout « syndicat »..
    J’avais par mon acyion choisis mon camp, celui de ceux qui refusent l’entrée dans ta secte.
    Maintenant, grace à ta bêtise qui n’engage que toi et tes potes fainénats, LIS BIEN CA :
    Aavant la cloture de mon dernier compte à la caisse d’épargne (tu sais la cops de ceux qui te font crédit), je ferais faire à la dame du guichet, un virment vers le SYNDICAT RESILLENCE.
    Ce fric, tu ne l’aura pas, Borniche (ou autre). Il n’a jamais été dans mes intentions de me joindre aux bandits de grands chemins, ceux qui font fi de ce que nous sommes.
    A moins, que ce ne soit une stratégie pour s’autosuicider, Borniche et ses accolytes n’ont rien compris.
    (Moi j’ai free, et j’ai tout compris… ^^ )
    Répondre


    11 janvier 2012 à 19 h 24 min
    Qui est insulté par résilience, au travers de l’ONI ?? Les IDE ??? Je ne me sens pas insulté moi, mais au contraire compris et soutenu dans un combat contre cette foutaise qu’est l’ordre infirmier.. Ne disposant d’aucun moyen d’expression, du fait de devoir de réserve qu’induit mon statut de fonctionnaire (nous avons le droit de grève… c’est vrai… mais il est virtuel , vu les besoins de service et le nombre d’agent disponible, c’est la réquisition d’office !!), je suis donc bien content d’avoir un syndicat qui ose lutter contre cette immande supercherie qu’est l’ONI… En quelques années d’existence, ils ont réussi à faire faillite (bonjour la gestion !! A ce propos va t’on un jour demander des comptes à Le Boeuf pour sa gestion calamiteuse ???)… Tenez bon résilience, ils brûlent leurs dernières cartouches, voir la dernière… Bientôt mai 2012… un air de changement arrive…
    Répondre


    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    réactions d'ici ou d'ailleurs  Empty Re: réactions d'ici ou d'ailleurs

    Message par seringatomik Jeu 12 Jan 2012 - 10:52

    ALIZE kinés


    19:28 (Il y a 13 heures)

    à moi
    nous sommes tous derrière toi pour ton combat juste et grand

    amitiés

    augustin
    membre alizé



    Re: l'ordre infirmier attaque RESILIENCE au tribunal : MEME
    par Lionel » Hier, 20:24

    Faire taire à tout prix la voix de la Résistance: ceci rappelle d'autres temps très sombres de notre Histoire...

    Je suis évidemment de tout coeur avec toi et Résilience!

    L'effet boomerang qui serait génial: que la plainte soit déboutée et que l'ONI paie Résilience et son chef en dommage et intérêts. Jouissif ce serait!

    La liberté d'expression et la liberté syndicale sont des pivots important de notre République. Que la Justice Républicaine, la vraie, puisse encore le confirmer.

    Cette attaque personnelle prouve encore une fois les actions néfastes des ordres.



    Re: l'ordre infirmier attaque RESILIENCE au tribunal : MEME
    par cyrano » Hier, 19:52

    kinesiterrassier a écrit

    Tu seras un OHM, mon fils!!!
    Bel exemple de Résistance!


    Bien vu, très inspiré kinesiterrassier !

    A part ça : "Ils" l'ont fait ! C'est pas vrai qu' "ils" l'ont fait !...
    Eh ben tant pis pour eux. Rubira bien qui rubira le dernier. Sûr que Résilience leur rendra la monnaie de leur pièce, rububis sur l'ongle !
    "Le désordre c'est l'ordre, moins le pouvoir"(L.Ferré)
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    réactions d'ici ou d'ailleurs  Empty Re: réactions d'ici ou d'ailleurs

    Message par seringatomik Jeu 12 Jan 2012 - 11:02

    alloresilience

    bonjour,
    je suis responsable syndical CGT de mon hopital (maison blanche paris 20)
    j'ai fait une action d'information auprès des étudiant et des formateurs de l'IFSI, cette démarche a été très bien accueillie d'autant plus que dans le département 75, pour enrégistrer son DE, il faut être inscrit à l'ordre... (consigne du préfet ?)
    cordialement camarades ainsi à tous les antisyndicats.
    olivier , infirmier psy (catégorie B et j'y tiens pour le respect de la pénibilité de la profession)- EPS Maison Blanche, 6-10 rue Pierre Bayle, 75020 Paris


    bonjour;
    comment vous contacter par téléphone ?
    j'écris un livre sur la profession et j'aimerai avoir des infos sur votre mouvement
    merci


    Bonjour !

    MERCI DE BIEN VOULOIR NOTER QUE JE NE DÉSIRE PLUS RECEVOIR VOS MESSAGES, MÊME SI JE SOUTIENS VOTRE ACTION.

    Cordialement.


    bonjour
    l'ordre me menace d'engager des procédure de recouvrement si je ne paie pas la cotisation sont il crédibles ??? pouvez vous m'aidez

    cordialement


    Bonjour,
    Il y a combien de syndiqués et cotisans à l'heure d'aujourd'hui à RESILIENCE svp ? Sommes nous en masse?
    Je vous ai envoyé hier un chèque de 20 euros pour vous soutenir.
    Vu le contexte, si vraiment l'argent vous manque, dites le moi. Je ne suis pas la Bred mais franchement j'admire votre courage, votre obstination et vos compétences.
    Stephane HESSEL, que j'admire énormément, doit être fier de vous!
    Vous méritez qu'on vous accompagne coûte que coûte .
    Je vous suivrai du mieux que je peux,
    fraternellement,
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    réactions d'ici ou d'ailleurs  Empty Re: réactions d'ici ou d'ailleurs

    Message par seringatomik Jeu 12 Jan 2012 - 11:36

    forum fni

    Posté le : jeudi 12 janvier 2012, 09:33 Sujet : Re. La question parlementaire qui tue l’Ordre Infirmier.
    Et avec l'attaque de l'Ordre Infirmier annoncée hier un peu partout dans la presse contre le syndicat Résilience, çà risque fort de ne pas s'arranger. Si j'ai (bien peur d'avoir) tout compris, l'Ordre est déjà en grandes difficultés et il utilise les cotisations arrachées de force à ses adhérents, non moins contraints, pour attaquer d'autres infirmières ?
    On atteint là, le summum de la connerie et de l'inutilité !
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    réactions d'ici ou d'ailleurs  Empty Re: réactions d'ici ou d'ailleurs

    Message par seringatomik Jeu 12 Jan 2012 - 11:48

    inf.com

    oni-no-merci !

    Inscrit le : 11/05/2011
    Commentaires : 3
    Je me gausse !#2
    Bravo le Gouvernement français : un pas en avant, et deux en arrière. Néanmoins, pendant ce temps ce volte-face de Xavier B. est un vrai croche-pied pour l'Ordre et sa banque....
    Concernant la banque, nous avions cinq comptes chez eux, et nous en avons déjà fermé trois. Plus que deux à cloturer. Rien que nos cinq comptes, c'est l'équivalent de 20% de la dette de l'Ordre envers la Banque. Quand on leur disait qu'ils n'allaient rien gagner à soutenir ce souteneur...
    Posté le : 10/01/2012



    Bernadette Fabregas

    Inscrit le : 14/09/2011
    Commentaires : 23
    Nouvel épisode : l'Ordre attaque Résilience#3
    On apprend par un communiqué du syndicat Résilience que le syndicat et son secrétaire général Hugues Dechilly ont reçu, par voie d'huissier, deux citations à comparaître au tribunal correctionnel de Paris en mars prochain, à l'initiative de l'Ordre national des infirmiers pour le motif de diffamation et injures. L'Ordre infirmier reproche notamment au syndicat une « critique récurrente » et un appel au boycott du paiement de la cotisation « en violation (…) des dispositions légales qui imposent la cotisation obligatoire. » Résilience encourt une amende de 12 000 euros, des dommages et intérêts à hauteur de 25 000 euros et une publication du jugement sur les sites internet qui ont publié ses propos. En savoir plus sur https://syndico.exprimetoi.net/t5835-communique-resilience-du-11-janvier-2012-meme-pas-peur
    Posté le : 11/01/2012
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    réactions d'ici ou d'ailleurs  Empty Re: réactions d'ici ou d'ailleurs

    Message par seringatomik Jeu 12 Jan 2012 - 23:54

    alloresilience :



    pascal.

    Afficher les détails
    À 'hugues dechilly'
    ce qu'ils méritent c'est que tu leur mettes une bonne branlée :


    N'hésites pas si tu as besoin d'un coup de main


    Dernière édition par seringuelectrique le Ven 13 Jan 2012 - 13:05, édité 1 fois
    moutarde
    moutarde
    Admin


    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Sud-Ouest

    réactions d'ici ou d'ailleurs  Empty Re: réactions d'ici ou d'ailleurs

    Message par moutarde Jeu 12 Jan 2012 - 23:59

    L'Ordre infirmier reproche notamment au syndicat une « critique récurrente » et un appel au boycott du paiement de la cotisation « en violation (…) des dispositions légales qui imposent la cotisation obligatoire. »
    Donc l'ordre va attaquer la coalition CI-Onsil-Fni ?
    moutarde
    moutarde
    Admin


    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Sud-Ouest

    réactions d'ici ou d'ailleurs  Empty Re: réactions d'ici ou d'ailleurs

    Message par moutarde Ven 13 Jan 2012 - 0:00

    J'ai pas vu ou toujours une intersyndicale aréactive ?
    avatar
    Invité
    Invité


    réactions d'ici ou d'ailleurs  Empty Re: réactions d'ici ou d'ailleurs

    Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 0:16

    moutarde a écrit:
    L'Ordre infirmier reproche notamment au syndicat une « critique récurrente » et un appel au boycott du paiement de la cotisation « en violation (…) des dispositions légales qui imposent la cotisation obligatoire. »
    Donc l'ordre va attaquer la coalition CI-Onsil-Fni ?

    et les gros syndicats aussi (collecte des tracts faite lolmdr )
    avatar
    Invité
    Invité


    réactions d'ici ou d'ailleurs  Empty Re: réactions d'ici ou d'ailleurs

    Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 0:17

    moutarde a écrit:J'ai pas vu ou toujours une intersyndicale aréactive ?

    toujours rien vu non plus chepas
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    réactions d'ici ou d'ailleurs  Empty Re: réactions d'ici ou d'ailleurs

    Message par seringatomik Ven 13 Jan 2012 - 0:40

    Paraît que çà vient alors attendons.
    avatar
    ordreinfirmieralapoubelle


    Messages : 1524
    Date d'inscription : 31/08/2010

    réactions d'ici ou d'ailleurs  Empty Re: réactions d'ici ou d'ailleurs

    Message par ordreinfirmieralapoubelle Ven 13 Jan 2012 - 0:42

    seringuelectrique a écrit:Paraît que çà vient alors attendons.

    Plus c'est long plus c'est bon, alors attendons.

    Contenu sponsorisé


    réactions d'ici ou d'ailleurs  Empty Re: réactions d'ici ou d'ailleurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 8:09