Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    Ordre infirmier : vivra ? vivra pas ?

    syndicat RESILIENCE
    syndicat RESILIENCE


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 08/01/2011

    Ordre infirmier : vivra ? vivra pas ? Empty Ordre infirmier : vivra ? vivra pas ?

    Message par syndicat RESILIENCE Sam 11 Avr 2015 - 7:34

    http://www.espaceinfirmier.fr/actualites/au-jour-le-jour/articles-d-actualite/150410-ordre-infirmier-vivra-vivra-pas.html

    À l’opposé, dans un communiqué, la Fédération nationale des infirmiers (FNI) « salue le courage de la députée qui a su prendre une position ferme. Annie Le Houerou est en effet particulièrement bien placée pour apprécier ce dossier puisqu’elle a présidé un groupe de travail sur le sujet en 2013. Elle a su rappeler la mauvaise gestion de l'Ordre, son défaut de représentativité et les tensions dans la profession que son maintien ne manquerait pas de renforcer ». Soulignons que le rapport en question n’a jamais été publié.

    Le petit syndicat Résilience, qui ferraille durement depuis des années contre l’instance, se félicite également de cette bonne nouvelle « qui vise à redonner un peu de sérénité aux infirmières et aux infirmiers de ce pays, notamment en supprimant la précarité juridique de plus de 450 000 professionnels qui œuvrent dans l'illégalité ordinale au quotidien auprès de la population, suite aux menaces auprès des employeurs ».
    avatar
    snoopette


    Messages : 2531
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Ordre infirmier : vivra ? vivra pas ? Empty Re: Ordre infirmier : vivra ? vivra pas ?

    Message par snoopette Sam 11 Avr 2015 - 14:49

    merci a vous tous et il faut continuer la lutte
    albatros
    albatros


    Bélier Messages : 201
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 58
    Localisation : 54

    Ordre infirmier : vivra ? vivra pas ? Empty Re: Ordre infirmier : vivra ? vivra pas ?

    Message par albatros Dim 12 Avr 2015 - 11:32

    une page Facebook "OUI à la suppression de l'ordre infirmier"

    https://www.facebook.com/contreloni
    albatros
    albatros


    Bélier Messages : 201
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 58
    Localisation : 54

    Ordre infirmier : vivra ? vivra pas ? Empty Re: Ordre infirmier : vivra ? vivra pas ?

    Message par albatros Mar 14 Avr 2015 - 10:55

    http://www.espaceinfirmier.fr/actualites/debats/le-sondage-1.html

    Un amendement au projet de loi santé supprimant l'ordre national des infirmiers a été adopté par les députés, dans la nuit du 9 au 10 avril. Qu'en pensez-vous?
    Je suis pour : 23.67 %
    Je suis contre : 72.19 %
    Ne se prononce pas : 4.14 %
    169 réponses
    syndicat RESILIENCE
    syndicat RESILIENCE


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 08/01/2011

    Ordre infirmier : vivra ? vivra pas ? Empty Re: Ordre infirmier : vivra ? vivra pas ?

    Message par syndicat RESILIENCE Mar 14 Avr 2015 - 11:29

    albatros a écrit:http://www.espaceinfirmier.fr/actualites/debats/le-sondage-1.html

    Un amendement au projet de loi santé supprimant l'ordre national des infirmiers a été adopté par les députés, dans la nuit du 9 au 10 avril. Qu'en pensez-vous?
    Je suis pour : 23.67 %
    Je suis contre : 72.19 %
    Ne se prononce pas : 4.14 %
    169 réponses

    pour ou contre quoi ???
    moutarde
    moutarde
    Admin


    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Sud-Ouest

    Ordre infirmier : vivra ? vivra pas ? Empty Re: Ordre infirmier : vivra ? vivra pas ?

    Message par moutarde Mar 14 Avr 2015 - 11:47

    C'est sûr que c'est pas clair !

    C'est l'amendement Le Houarou ou l'amendement de cet amendement que les autres appellent de leurs voeux : amendement rétablissement,amendement restauration  ou autres conneries ?
    albatros
    albatros


    Bélier Messages : 201
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 58
    Localisation : 54

    Ordre infirmier : vivra ? vivra pas ? Empty Re: Ordre infirmier : vivra ? vivra pas ?

    Message par albatros Mer 15 Avr 2015 - 16:31



    sondage
    le point du sondage

    Un amendement au projet de loi santé supprimant l'ordre national des infirmiers a été adopté par les députés, dans la nuit du 9 au 10 avril. Qu'en pensez-vous?
    Je suis pour : 27.37 %
    Je suis contre : 68.42 %
    Ne se prononce pas : 4.21 %
    190 réponses
    Solange Granier
    Solange Granier


    Messages : 1035
    Date d'inscription : 16/07/2012
    Localisation : Le grand Est

    Ordre infirmier : vivra ? vivra pas ? Empty Re: Ordre infirmier : vivra ? vivra pas ?

    Message par Solange Granier Mer 15 Avr 2015 - 16:47

    albatros a écrit:

    sondage
    le  point du sondage

    Un amendement au projet de loi santé supprimant l'ordre national des infirmiers a été adopté par les députés, dans la nuit du 9 au 10 avril. Qu'en pensez-vous?
    Je suis pour : 27.37 %
    Je suis contre : 68.42 %
    Ne se prononce pas : 4.21 %
    190 réponses

    On ne sait toujours pas pourquoi ce sondage ! Pour cet amendement ou pour la suppression de cet ordre infirmier ?

    Contenu sponsorisé


    Ordre infirmier : vivra ? vivra pas ? Empty Re: Ordre infirmier : vivra ? vivra pas ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:41