seringatomik a écrit:
Actualité du Conseil National de l'Ordre des infirmiers
Drame en Alsace | Conseil National
Posted: 22 Jul 2014 12:28 PM PDT
Assassinat d’une infirmière libérale en Alsace dans le cadre d’une visite à domicile. L’Ordre national des infirmiers s’associe pleinement à la douleur de la famille et réaffirme son engagement aux côtés des professionnels. Suite à l’assassinat ce dimanche 20 juillet 2014 d’une infirmière libérale à l’occasion de sa tournée, l’Ordre national des infirmiers souhaite présenter ses sincères condoléances à la famille de la victime et s'associe à la douleur qu'éprouve toute la profession.
http://www.sniil.fr/index.php/forum-article/26-pour-nos-adherents/espace-adherents/462-forum1
Assassinat d’une infirmière libérale en plein exercice :
le Sniil soutient la famille et dénonce l’insécurité grandissante
Paris, le 22 juillet 2014.- En ce dimanche 20 juillet 2014, aux alentours de 7h, la profession infirmière libérale a perdu l’une de ses consœurs, tuée d’un coup de fusil alors qu’elle était en plein exercice de ses fonctions. D’après les premiers éléments de l’enquête, le meurtre, commis dans une résidence de Strasbourg, semble avoir été perpétré par l’un des patients de la victime.
Cet événement révèle de nouveau le malaise grandissant de la profession infirmière libérale face à l’insécurité dont elle est victime. Seuls professionnels du monde médical et paramédical à être soumis de par la loi à la continuité des soins, 24h/24h et 7j/7j, les infirmières et infirmiers libéraux exercent, en effet, en très grande majorité directement au domicile de leurs patients. Et ce, sans protection, de nuit comme de jour, auprès de tous types de patients y compris psychiatriques, et dans tous les quartiers, même les plus difficiles. Cependant, en cas d’agression, le soutien qu’ils reçoivent de leurs autorités de tutelle ou des médias n’est jamais à la hauteur de ce qui s’exprime lorsque la violence touche un fonctionnaire de police, un médecin, un enseignant ou un cheminot.
Dans ces circonstances, le Sniil présente ses plus sincères condoléances à la famille de la victime, mais également à tous ses consœurs et confrères de la région. Le Sniil tient également à apporter tout son soutien à tous les autres infirmiers et infirmières libéraux victimes d’actes de violence au quotidien.
bientôt un communiqué commun ???