Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

5 participants

    répertoire ADELI : "c'est Marseille" ...

    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    répertoire ADELI : "c'est Marseille" ...  Empty répertoire ADELI : "c'est Marseille" ...

    Message par seringatomik Mer 25 Sep 2013 - 6:23

    alors que partout en France, la loi est la même, ou devrait l'être, à Marseille ... et ben ... "c'est Marseille" ...

    il en est ainsi de l'obligation faite aux IDE qui voudraient s'inscrire au répertoire ADELI des BdR ... il est exigé un document prouvant l'inscirption à un ordre professionnel pour pouvoir prétendre obtenir un n° ADELI, alors que dans le même temps, partout en France, il faut un n° ADELI pour s'inscrire à l'ordre infirmier ...

    une circulaire, toujours en vigueur, est visible sur le site du ministère de la Santé :

    http://www.sante.gouv.fr/repertoire-adeli.html

    Quelles pièces fournir ?
    • L’original du diplôme (la photocopie certifiée conforme ne sera pas acceptée) - pour les diplômes étrangers prévoir sa traduction en français ainsi que l’autorisation ministérielle d’exercer.
    • Une pièce d’identité
    Pour les professions à ordre, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, infirmiers, la fourniture d’un justificatif d’inscription à l’ordre du département d’exercice est recommandée mais n’est pas une obligation.  
    • Formulaire d’inscription CERFA
    Vous pouvez télécharger sur ce site (rubrique : Vos démarches / Professions de santé …) l’imprimé qu’il vous sera demandé de renseigner lors de votre accueil à l’ARS.


    une autre circulaire est visible sur le site de l'ARS PACA :

    http://www.ars.paca.sante.fr/Formalites ... 185.0.html

    Quelles pièces à fournir ?
    > L’original du diplôme (la photocopie certifiée conforme ne sera pas acceptée) - pour les diplômes de l'union européenne prévoir sa traduction en français (par un traducteur agréé) ainsi que l’autorisation de la DRJSCS d’exercer.
    > Une pièce d’identité (carte d'identité ou passeport).
    > Un justificatif d’inscription à l’ordre du département d’exercice pour les professions de masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, infirmiers européens.  
    > originaux de la licence, maîtrise, master pour les psychologues et autorisation ministérielle pour les diplômes européens ou étrangers.
    > Pour user du titre de chiropracteurs (documents originaux) : diplôme de chiropraxie ou autorisation du titre délivré par le Directeur général de l'ARS de l'Ile-de-France ou diplôme universitaire + formation (uniquement pour les médecins, sages-femmes, masseurs-kiné et infirmiers).
    > Le Formulaire d’inscription CERFA (disponible également à l’accueil de la Délégation territoriale de l’ARS).
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    répertoire ADELI : "c'est Marseille" ...  Empty Re: répertoire ADELI : "c'est Marseille" ...

    Message par seringatomik Mer 25 Sep 2013 - 6:26

    un de nos adhérents c'est vu, hier après midi, refuser son inscription au fichier ADELI à Marseille, par un fonctionnaire zélé (coucherait -il ?) au motif qu'il n'a pas présenté son numéro ordinal ...

    nous allons, bien évidemment, faire en sorte que la Loi soit la même pour tous, à Marseille et ailleurs ...

    à suivre ...
    NarKotiK
    NarKotiK


    Scorpion Messages : 201
    Date d'inscription : 03/04/2012
    Age : 51
    Localisation : Près du chaudron… VERT !

    répertoire ADELI : "c'est Marseille" ...  Empty Re: répertoire ADELI : "c'est Marseille" ...

    Message par NarKotiK Mer 25 Sep 2013 - 9:43

    L'accouplement Cnam et Oni, n'est déjà pas très joli, mais à Marseille … caca
    avatar
    schmull
    Invité


    répertoire ADELI : "c'est Marseille" ...  Empty adeli Marseille

    Message par schmull Mer 25 Sep 2013 - 17:25

    Bonjour
    Juste pour info:
    J'ai demandé mon inscription dans le répertoire adeli en novembre 2012
    à Marseille,j'ai précisé que je n'etais pas inscrite à l'ordre et que je n'avais
    aucune intention de le faire, je n'ai eu aucun problème. Qq jours plus tard j'ai reçu le document souhaité.
    Je trouve un peu rude vos sous entendus sur Marseille.

    Allez bonne continuation!

    schmull
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur


    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Le Berry profond

    répertoire ADELI : "c'est Marseille" ...  Empty Re: répertoire ADELI : "c'est Marseille" ...

    Message par necronomicon Mer 25 Sep 2013 - 17:34

    schmull a écrit:Bonjour
    Juste pour info:
    J'ai demandé mon inscription dans le répertoire adeli en novembre 2012
    à Marseille,j'ai précisé que je n'etais pas inscrite à l'ordre et que je n'avais
    aucune intention de le faire, je n'ai eu aucun problème. Qq jours plus tard j'ai reçu le document souhaité.
    Je trouve un peu rude vos sous entendus sur Marseille.

    Allez bonne continuation!

    schmull
    Donc , en fait, tout dépend de la personne à qui on s'adresse : quand on a de la chance, on a le numéro sans justifier du numéro d'endoctrinement, mais si on tombe sur un ami des ordres, on morfle... Il est grand temps que l'état mette son nez dans ce grand n'importe quoi.
    avatar
    cedr1c


    Messages : 618
    Date d'inscription : 09/09/2010

    répertoire ADELI : "c'est Marseille" ...  Empty Re: répertoire ADELI : "c'est Marseille" ...

    Message par cedr1c Mer 25 Sep 2013 - 18:00

    C'est le principe de la magouille, cela depend si la personne en face de toi trempe dedans ou non.
    avatar
    Judas


    Messages : 52
    Date d'inscription : 27/10/2012

    répertoire ADELI : "c'est Marseille" ...  Empty Re: répertoire ADELI : "c'est Marseille" ...

    Message par Judas Mer 25 Sep 2013 - 22:46

    Finalement c'est rassurant. On vient un jour et on tombe sur quelqu'un qui dit non. On revient le lendemain et on tombe sur un autre qui dit oui...
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur


    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Le Berry profond

    répertoire ADELI : "c'est Marseille" ...  Empty Re: répertoire ADELI : "c'est Marseille" ...

    Message par necronomicon Jeu 26 Sep 2013 - 5:51

    Mais qu'ont donc à gagner des fonctionnaires gratte-papiers à défendre un truc qui ne les concernent pas ??§?§?§ 
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    répertoire ADELI : "c'est Marseille" ...  Empty Re: répertoire ADELI : "c'est Marseille" ...

    Message par seringatomik Ven 27 Sep 2013 - 6:30


    Concernant le cas de l'infirmier ayant un diplôme européen, le cas général pour la profession d'infirmier selon l'article L4311-15 du CSP, est que l'inscription à l'ordre des infirmiers ET au répertoire Adeli est obligatoire pour pouvoir exercer.

    En ce qui concerne plus particulièrement les diplômes européens, selon la directive européenne 2005/36/CE, c'est l'ordre des infirmiers qui est l'autorité compétente en matière de reconnaissance automatique des qualifications professionnelles.

    Ainsi les demandeurs doivent d'abord s'enregistrer auprès de l'ordre puis au répertoire Adeli.


    reste à savoir pourquoi l'IDE en question a pu bosser en Alsace et aux Antilles avec ce même diplôme sans être inquiété et sans être obligé d'adhérer au beurk ... " Marseille reste Marseille " ...

    Contenu sponsorisé


    répertoire ADELI : "c'est Marseille" ...  Empty Re: répertoire ADELI : "c'est Marseille" ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 5:45