par Judas Jeu 13 Fév 2014 - 19:28
Encore un cafouillage…
Il a suffi que Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Economie évoque une piste de réflexion pour baisser les dépenses publiques de 50 milliards d’euros sur trois ans et voilà que ce qui n’est qu’une hypothèse devient une réalité aux dires des uns et des autres.
En envisageant de proposer au Premier Ministre, au Président de la République et à la majorité présidentielle d’étudier la possibilité de geler l’avancement des fonctionnaires, Bernard CAZEUNEUVE provoque un énorme cafouillage où chacun y va de ses affirmations contradictoires.
Chaque femme ou homme politique ressent le besoin de s’exprimer à tout va pour exister.
Ainsi, Vincent PEILLON, Ministre de l’Education Nationale (le plus gros budget de l’Etat), confie à des journalistes au cours d’un déjeuner que : ‘’Le gel des fonctionnaires de l’Education Nationale est envisagé pour réaliser des économies’’. Vincent PEILLON, qui a besoin du soutien des enseignants, diffuse sciemment ces informations. L’objectif étant de saboter cette mesure avec l’appui des puissants syndicats d’enseignants avant qu’elle ne se concrétise.
Bruno Le ROUX, Président du groupe PS à l’Assemblée Nationale, n’est pas en reste. Il clame partout que le gel du traitement des fonctionnaires est peut-être quasiment certain et qu’il s’y opposera si cela était éventuellement confirmé à tout hasard. A l’approche des élections municipales de 2014, Bruno LEROUX tient avant tout à montrer sa solidarité et celle des parlementaires du PS aux fonctionnaires électeurs. Après on verra…
Tout cela relève de la manipulation politique.