par seringatomik Mar 29 Jan 2013 - 12:39
ordre infirmier - question écrite n° 16773 - bêtise parlementaire
resilience syndicat infirmier
10:37 (Il y a 0 minutes)
à cpriou
RESILIENCE - syndicat professionnel infirmier contre l'ordre
à
Monsieur le député Christophe Priou.
Strasbourg, le 29 janvier 2013.
Monsieur le député,
la publication, ce matin, au Journal Officiel de l'Assemblée Nationale de votre question écrite n° 16773, adressée à madame la ministre de la Santé a retenu toute notre attention. La consultation de votre fiche d'actualité sur le site de la même Assemblée Nationale, aussi.
Soit vous ne connaissez rien au sujet que vous abordez sachant que vous siégez depuis 2002, soit vous prenez les infirmières au mieux pour des imbéciles, au pire pour des incompétentes faisant preuve d'immoralité, à lire les âneries que contient votre question (voir texte ci-dessous).
M. Christophe Priou attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la révision de l'adhésion obligatoire à l'ordre national des infirmiers. Un texte à l'initiative du député Jean-Marie Le Guen, visant à rendre facultative l'adhésion aux ordres paramédicaux, inquiète la profession. L'ordre national des infirmiers craint une scission de la profession si cette adhésion était basée sur le volontariat, créant ainsi le flou dans l'esprit du patient qui pourrait douter de la garantie de compétence et de moralité chez ceux des professionnels qui choisiraient de ne pas adhérer à l'ordre. Cette disposition risque de faire régresser le droit des malades et usagers du système de santé dix ans après la loi du 4 mars 2002. Il lui demande donc quelles dispositions pourront alors garantir la validité des missions ordinales dont la profession a besoin pour être crédible.
Monsieur le député, cadre de chambre de commerce et d’industrie quand vous n'êtes pas élu, comment expliquez vous que les infirmières qui refusent depuis le 21 décembre 2006, soient devenues le 22 décembre 2006 au matin, non crédibles, non compétentes et immorales ... au seul motif qu'elles rejettent toujours en masse un ordre infirmier dont les qualificatifs visant à en nommer les insuffisances sont nombreux ?
Monsieur le député, il est certain qu'avec de tels arguments pour défendre la nécessité de maintenir un ordre infirmier qui dépasse plus de 100 millions d'euros de dettes, impayés et autres passifs, vous - merci pour nous - allez dans le sens inverse du but recherché !
Nous ne pensions que le débat qui aura nécessairement lieu, sur ce sujet, au sein du Parlement, aurait un niveau qui relève du cas.
Monsieur le député, nous vous saluons, sans plus, et transmettons à l'ensemble des infirmières (à ce jour 80% soit au bas mot 460 000) non inscrites à l'ordre et donc incompétentes, immorales et non crédibles, le soin de vous répondre directement. Nous ne doutons pas un seul instant que vous aurez de quoi méditer dans les prochaines heures.
Hugues Dechilly,
secrétaire général,
infirmier diplômé d'Etat,
en exercice illégal depuis
le 21 décembre 2006.
RESILIENCE - 13 rue de Molsheim - 67000 Strasbourg.