Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+4
infirmierencolere
fralan
ordreinfirmieralapoubelle
seringatomik
8 participants

    RESILIENCE infos : mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental

    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    RESILIENCE infos  :  mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental Empty RESILIENCE infos : mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental

    Message par seringatomik Sam 15 Déc 2012 - 9:32

    après l'annonce publiée à grands renforts de pub dans la presse professionnelle IDE de la volonté ministérielle de reporter aux calendes grecques la modification - pourtant récemment et publiquement réaffirmée au salon infirmier - du beurk infirmier, RESILIENCE a écrit au président de la République, au Premier ministre et aux parlementaires pour s'indigner du non respect des promesses (pourtant écrites) ...

    cette dernière volte face (celle de trop ?) a fait prendre conscience aux IDE qui croyaient encore au père noël que même "la bande à Flamby" est incapable de tenir des promesses qui pourtant ne coûteraient pas un euro au budget de l'Etat ... et que décidément les IDE étaient la dernière roue d'un carosse déjà fort abîmé !

    pas un mot hier matin sur BFM de Marisol Touraine envers les IDE si ce n'est pour confirmer sa volonté de donner aux IDE/IDEL des tâches qui deviennent "trop prenantes" pour les médecins ...

    bien évidemment nous n'avons pas dit notre dernier et cette trahison se paiera au prix fort, le moment venu !

    en attendant, la riposte sera sévère et puisque nous n'avons plus rien à perdre, nous avons tout à gagner en continuant systématiquement et consciencieusement à liquider le truc qui pue et qui ne sert à rien ...

    celles et ceux - non infirmiers - qui espèrent encore faire de la tune sur le dos des blouses blanches peuvent déjà pleurer, ils n'auront jamais un kopek, jamais ...
    avatar
    ordreinfirmieralapoubelle


    Messages : 1524
    Date d'inscription : 31/08/2010

    RESILIENCE infos  :  mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental Empty Re: RESILIENCE infos : mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental

    Message par ordreinfirmieralapoubelle Sam 15 Déc 2012 - 10:38

    Je persiste et je signe : la prochaine fois je vote bleu marine et je vais le faire savoir aux parlementaires. Je suis entrain de rédiger une mine comme dirait seringue que j'irai moi même déposer dans les boites aux lettres de ces fumiers.
    avatar
    fralan


    Messages : 1
    Date d'inscription : 09/10/2012

    RESILIENCE infos  :  mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental Empty Re: RESILIENCE infos : mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental

    Message par fralan Sam 15 Déc 2012 - 12:07

    bonjour
    ci joint en piece jointe le courrier que je viens d'envoyer à madame la ministre.
    je rajouterais que, pour info et aprés avoir entendu des réprésentant à l'ordre infirmier,qu'ils sont peu inquiet de la lévée de l'obligation d'insciption sous prétexte que la présidente du groupe parlementaire sur ce sujet est aussi présidente d'un ordre paramédicale.
    à vérifier.il y aurait ici conflit d'intérêt.
    voici le courrier

    Madame la ministre

    Je viens d’apprendre que vous avez reçu les représentants de l’ordre infirmier. Ceux-ci vous ont présenté une vision certainement idyllique de l’évolution de cet ordre.
    Je viens juste ici vous apportez mon témoignage, sur la réalité de l’augmentation d’inscriptions à cet instance. En effet faisant moi-même parti comme étudiant d’une institut de formation je tiens à préciser que c’est sous la contrainte que nous sommes obligés de nos inscrire à cet ordre que seulement, je vous le rappelle ,à peine 13% des infirmiers ont voté. La menace est de nous empêcher d’effectuer nos stages et donc de ne pas pouvoir valider nos modules.
    Je précise que je ne préfère pas indiquer dans quel institut je me trouve de peur des retombées sur mon parcours d’étudiant. Sachez que cette méthode est commune à l’ensemble des instituts de formation infirmier, que ce soit la formation initiale ou continue.
    Une grande majorité des infirmiers présents dans ma promotion sont contre cet ordre qui n’est pas représentatif de notre profession, et pourtant ils sont obligés de s’inscrire pour continuer la formation. De même sur le terrain, dans les services, une grande majorité des infirmiers ont cette lecture et ce rejet de cet ordre.
    Pour moi c’est de l’abus de pouvoir et une atteinte à notre liberté individuelle.
    Ayez le courage de demander par référendum l’avis à tous les infirmiers de France et vous aurez enfin une véritable vision de l’opinion de notre profession.
    Cet ordre ne nous représente pas, alors s’il vous plait, arrêtons de lui demander son avis sur notre profession, ne prenons pas seulement en compte son avis.

    J’avoue être de plus particulièrement déçu de votre retournement subit d’opinion vis-à-vis de cet ordre. Encore une promesse de perdue. Il devient de plus en plus difficile pour moi qui suis depuis toujours un homme de gauche de comprendre et de défendre vos actions.
    J’espérais ne pas avoir, en votant pour vous en mai dernier, revivre la déception des années 1980, hélas elle semble arriver beaucoup plus vite cette fois-ci !

    En espérant que vous me lirez, je vous prie de recevoir, madame la ministre, l’expression de mes respectueuse salutations.

    avatar
    ordreinfirmieralapoubelle


    Messages : 1524
    Date d'inscription : 31/08/2010

    RESILIENCE infos  :  mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental Empty Re: RESILIENCE infos : mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental

    Message par ordreinfirmieralapoubelle Sam 15 Déc 2012 - 12:09

    fralan a écrit:bonjour
    ci joint en piece jointe le courrier que je viens d'envoyer à madame la ministre.
    je rajouterais que, pour info et aprés avoir entendu des réprésentant à l'ordre infirmier,qu'ils sont peu inquiet de la lévée de l'obligation d'insciption sous prétexte que la présidente du groupe parlementaire sur ce sujet est aussi présidente d'un ordre paramédicale.
    à vérifier.il y aurait ici conflit d'intérêt.
    voici le courrier

    Madame la ministre

    Je viens d’apprendre que vous avez reçu les représentants de l’ordre infirmier. Ceux-ci vous ont présenté une vision certainement idyllique de l’évolution de cet ordre.
    Je viens juste ici vous apportez mon témoignage, sur la réalité de l’augmentation d’inscriptions à cet instance. En effet faisant moi-même parti comme étudiant d’une institut de formation je tiens à préciser que c’est sous la contrainte que nous sommes obligés de nos inscrire à cet ordre que seulement, je vous le rappelle ,à peine 13% des infirmiers ont voté. La menace est de nous empêcher d’effectuer nos stages et donc de ne pas pouvoir valider nos modules.
    Je précise que je ne préfère pas indiquer dans quel institut je me trouve de peur des retombées sur mon parcours d’étudiant. Sachez que cette méthode est commune à l’ensemble des instituts de formation infirmier, que ce soit la formation initiale ou continue.
    Une grande majorité des infirmiers présents dans ma promotion sont contre cet ordre qui n’est pas représentatif de notre profession, et pourtant ils sont obligés de s’inscrire pour continuer la formation. De même sur le terrain, dans les services, une grande majorité des infirmiers ont cette lecture et ce rejet de cet ordre.
    Pour moi c’est de l’abus de pouvoir et une atteinte à notre liberté individuelle.
    Ayez le courage de demander par référendum l’avis à tous les infirmiers de France et vous aurez enfin une véritable vision de l’opinion de notre profession.
    Cet ordre ne nous représente pas, alors s’il vous plait, arrêtons de lui demander son avis sur notre profession, ne prenons pas seulement en compte son avis.

    J’avoue être de plus particulièrement déçu de votre retournement subit d’opinion vis-à-vis de cet ordre. Encore une promesse de perdue. Il devient de plus en plus difficile pour moi qui suis depuis toujours un homme de gauche de comprendre et de défendre vos actions.
    J’espérais ne pas avoir, en votant pour vous en mai dernier, revivre la déception des années 1980, hélas elle semble arriver beaucoup plus vite cette fois-ci !

    En espérant que vous me lirez, je vous prie de recevoir, madame la ministre, l’expression de mes respectueuse salutations.


    bonboulot
    avatar
    infirmierencolere


    Messages : 689
    Date d'inscription : 05/06/2011

    RESILIENCE infos  :  mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental Empty Re: RESILIENCE infos : mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental

    Message par infirmierencolere Sam 15 Déc 2012 - 12:15

    seringatomik a écrit:après l'annonce publiée à grands renforts de pub dans la presse professionnelle IDE de la volonté ministérielle de reporter aux calendes grecques la modification - pourtant récemment et publiquement réaffirmée au salon infirmier - du beurk infirmier, RESILIENCE a écrit au président de la République, au Premier ministre et aux parlementaires pour s'indigner du non respect des promesses (pourtant écrites) ...

    cette dernière volte face (celle de trop ?) a fait prendre conscience aux IDE qui croyaient encore au père noël que même "la bande à Flamby" est incapable de tenir des promesses qui pourtant ne coûteraient pas un euro au budget de l'Etat ... et que décidément les IDE étaient la dernière roue d'un carosse déjà fort abîmé !

    pas un mot hier matin sur BFM de Marisol Touraine envers les IDE si ce n'est pour confirmer sa volonté de donner aux IDE/IDEL des tâches qui deviennent "trop prenantes" pour les médecins ...

    bien évidemment nous n'avons pas dit notre dernier et cette trahison se paiera au prix fort, le moment venu !

    en attendant, la riposte sera sévère et puisque nous n'avons plus rien à perdre, nous avons tout à gagner en continuant systématiquement et consciencieusement à liquider le truc qui pue et qui ne sert à rien ...

    celles et ceux - non infirmiers - qui espèrent encore faire de la tune sur le dos des blouses blanches peuvent déjà pleurer, ils n'auront jamais un kopek, jamais ...

    respect - vivser
    ridfa69
    ridfa69


    Scorpion Messages : 253
    Date d'inscription : 08/12/2011
    Age : 48
    Localisation : LYON

    RESILIENCE infos  :  mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental Empty Re: RESILIENCE infos : mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental

    Message par ridfa69 Sam 15 Déc 2012 - 21:12

    ordreinfirmieralapoubelle a écrit:Je persiste et je signe : la prochaine fois je vote bleu marine et je vais le faire savoir aux parlementaires. Je suis entrain de rédiger une mine comme dirait seringue que j'irai moi même déposer dans les boites aux lettres de ces fumiers.

    dit moi l'equipe à marine ils sont pas pro ordre?
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur


    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Le Berry profond

    RESILIENCE infos  :  mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental Empty Re: RESILIENCE infos : mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental

    Message par necronomicon Sam 15 Déc 2012 - 21:14

    Regarde la réponse que j'ai reçue un jour :
    Expéditeur :
    "Gilbert Collard"

    Destinataire :
    "jo.
    Date :
    18/09/12 10:55
    Objet :
    RE : Lettre à Mesdames et Messieurs les Députés
    Voir l'entête complet
    J' ai lu avec attention votre courrier. Bien à vous, Gilbert Collard
    ridfa69
    ridfa69


    Scorpion Messages : 253
    Date d'inscription : 08/12/2011
    Age : 48
    Localisation : LYON

    RESILIENCE infos  :  mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental Empty Re: RESILIENCE infos : mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental

    Message par ridfa69 Sam 15 Déc 2012 - 23:19

    il la lu mais quoi d'autre?
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur


    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Le Berry profond

    RESILIENCE infos  :  mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental Empty Re: RESILIENCE infos : mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental

    Message par necronomicon Sam 15 Déc 2012 - 23:24

    Ben c'est tout... Je précise que je n'attends rien de lui, cette réponse relève plus pour moi du folklore, mais c'est une réponse quand même car beaucoup, et pour ne pas dire quasiment tous, ne répondent pas.
    Ceci dit, on reçoit quand même des messages ou des lettres encourageants, ce qui me fait dire que le moyen est bon, mais fastidieux...
    ridfa69
    ridfa69


    Scorpion Messages : 253
    Date d'inscription : 08/12/2011
    Age : 48
    Localisation : LYON

    RESILIENCE infos  :  mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental Empty Re: RESILIENCE infos : mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental

    Message par ridfa69 Dim 16 Déc 2012 - 0:12

    bonboulot

    on recule pas on continue
    Greer
    Greer


    Messages : 101
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Localisation : Champagne Ardenne

    RESILIENCE infos  :  mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental Empty Re: RESILIENCE infos : mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental

    Message par Greer Dim 16 Déc 2012 - 1:32

    " la prochaine fois je vote bleu marine et je vais le faire savoir aux parlementaires."

    Ce genre de propos - sans juger ce qu'ils valent et traduisent - ne reviennent-ils pas à oublier que c'est la racaille fasciste qui a instauré les ordres professionnels? Même les arguments de la colère ont des limites.
    Désolé pour ce coup de g... mais, pour moi, c'est trop.
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    RESILIENCE infos  :  mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental Empty Re: RESILIENCE infos : mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental

    Message par seringatomik Dim 16 Déc 2012 - 8:26

    nous sommes en démocratie (enfin je le crois) et en démocratie la parole revient au peuple ... que les français se prononcent - lors des élections - pour des élus fascisants me navre au plus haut point, mais la démocratie n'est pas à géométrie variable et tous les élus doivent être considérés sur un même pied d'égalité ... après il faut certainement se bouger le croupion pour que la crasse politique qui est à l'origine de ce soulèvement brun et nauséabond nous rende des comptes ... mais on ne peut pas ignorer des millions de voix déposées dans les urnes au seul motif que çà fait mal, d'autant plus que çà va continuer, vu la misère intellectuelle et le comportement totalement irresponsable, de la droite parlementaire notamment ces dernières semaines ... sans parler du même comportement de la bande à Flamby ... mouton

    moi je ne vois que deux solutions :

    soit on laisse faire et dans 10 ans on a bleu marine à l'Elysée

    soit on se bouge le fion et on commence dès 2014 (donc en 2013) à nous positionner comme responsables et citoyens et on s'investit dans le jeu démocratique pour aller piquer la place aux professionnels de la politique qui nous prennent (que) pour des cons ... après tout on est jamais si bien servi que par soi même ...

    pour mémoire, ce sont ces mêmes parlementaires qui refusent toujours de baisser leurs émoluments et de rendre des comptes (justificatifs) de leurs dépenses mensuelles pour justifier les 12 000 euros de frais ...
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    RESILIENCE infos  :  mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental Empty Re: RESILIENCE infos : mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental

    Message par seringatomik Dim 16 Déc 2012 - 9:11

    vos avis - vos idées - vos demandes - etc ... après le retournement de veste ministériel visant à prolonger l'ordre infirmier en utilisant des artifices ...
    moutarde
    moutarde
    Admin


    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Sud-Ouest

    RESILIENCE infos  :  mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental Empty Re: RESILIENCE infos : mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental

    Message par moutarde Dim 16 Déc 2012 - 9:23

    c'est la racaille fasciste qui a instauré les ordres professionnels?
    ...
    Le gouvernement de Vichy par la loi du 7 octobre 1940 crée le "Conseil supérieur des médecins" qui s'avère un effecteur zélé de la période indigne de la discrimination. Cet organe de l'"Etat Français" sera dissous par une ordonnance du gouvernement provisoire de la République Française à Alger présidé par le Général de Gaulle le 18 octobre 1943. L'Ordre des médecins actuel sera créé par une ordonnance du Général de Gaulle du 24 septembre 1945 signée par Monsieur François Billioux, ministre communiste de la santé.
    De 1945 à nos jours, une alternance politique à dominante droite mais quand même avec 14 ans de mitterantisme, 5 ans de cohabitation, un début plus que laborieux hollandais… qui laissent subsister et se pérenniser les ordres professionnels dont les derniers en date.

    Après, il n'est pas inintéressant de se pencher sur l'histoire pour s'informer de qui a participé au gouvernement de Vichy.
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur


    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Le Berry profond

    RESILIENCE infos  :  mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental Empty Re: RESILIENCE infos : mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental

    Message par necronomicon Dim 16 Déc 2012 - 9:24

    Peut-être relancer les syndicats généralistes qui doivent se sentir aussi bien cocufiés par ce gouvernement plutôt ambigu (je pèse mes mots)?
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur


    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Le Berry profond

    RESILIENCE infos  :  mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental Empty Re: RESILIENCE infos : mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental

    Message par necronomicon Dim 16 Déc 2012 - 9:27

    Théoriquement, le beurk va bientôt lancer son nouvel appel à cotisation : à nous de le devancer en lançant un appel déterminé à ne pas rincer les parasites de la profession ! manif
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur


    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Le Berry profond

    RESILIENCE infos  :  mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental Empty Re: RESILIENCE infos : mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental

    Message par necronomicon Dim 16 Déc 2012 - 9:31

    Et que pense P Tisserand, ex-conseiller national et toujours appelant au boycott de la cotisation (?), des aventures de ses ex-partenaires ? ?§?§?§
    avatar
    ordreinfirmieralapoubelle


    Messages : 1524
    Date d'inscription : 31/08/2010

    RESILIENCE infos  :  mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental Empty Re: RESILIENCE infos : mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental

    Message par ordreinfirmieralapoubelle Dim 16 Déc 2012 - 9:54

    Greer a écrit:" la prochaine fois je vote bleu marine et je vais le faire savoir aux parlementaires."

    Ce genre de propos - sans juger ce qu'ils valent et traduisent - ne reviennent-ils pas à oublier que c'est la racaille fasciste qui a instauré les ordres professionnels? Même les arguments de la colère ont des limites.
    Désolé pour ce coup de g... mais, pour moi, c'est trop.

    Il n'est pas question pour moi de partager les valeurs de bleu marine encore que si c'était le cas je n'aurai aucun compte à te rendre. Mon propos est de mettre en avant un ras le bol général qui va de toute façon comme l'a écrit seringue se traduire par des poussées +++ frontistes aux prochaines élections locales avant le grand saut dans 5 ou 10 ans. Faut pas rêver on y va tout droit. Alors comme écrit plus haut par le chef de guerre en chef soit on prend nos responsabilités et on va au charbon comme on le fait depuis plus de 3 ans avec le Codi puis Résilience sur le terrain syndical, soit on la boucle et on continu à regarder la télé en attendant que ça passe comme une lettre à la poste. Enfin je ne suis pas convaincue que des mecs qui ont des cou.... comme seringue et qui soient capables de s'investir autant que lui et que nous à un moindre niveau et d'aller affronter les tribunaux courrent les rues. Comme nous toutes et tous il a des limites et un jour ou l'autre il finira aussi par en avoir marre même si c'est pas pour demain je vous rassure.
    avatar
    infirmierencolere


    Messages : 689
    Date d'inscription : 05/06/2011

    RESILIENCE infos  :  mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental Empty Re: RESILIENCE infos : mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental

    Message par infirmierencolere Dim 16 Déc 2012 - 10:17

    necronomicon a écrit: Théoriquement, le beurk va bientôt lancer son nouvel appel à cotisation : à nous de le devancer en lançant un appel déterminé à ne pas rincer les parasites de la profession ! manif

    + 1
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur


    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Le Berry profond

    RESILIENCE infos  :  mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental Empty Re: RESILIENCE infos : mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental

    Message par necronomicon Dim 16 Déc 2012 - 10:32

    Je vais, de ce pas tenter de rédiger un contre-appel à ne pas cotiser...!

    Contenu sponsorisé


    RESILIENCE infos  :  mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental Empty Re: RESILIENCE infos : mensonges - trahison ministérielle - reniement gouvernemental

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 1:37