Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers

Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal

Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !

Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

lu sur infirmiers.com : Racket ou prostitution, l'ONI hésite t-il?

seringatomik
    seringatomik
    Admin

Lion Messages : 17808

lu sur infirmiers.com  :   Racket ou prostitution, l'ONI hésite t-il? Empty lu sur infirmiers.com : Racket ou prostitution, l'ONI hésite t-il?

Message par seringatomik Jeu 11 Oct 2012 - 15:28

http://www.infirmiers.com/forum/racket-ou-prostitution-l-oni-hesite-t-il-t125287.html#p2576351

Racket ou prostitution, l'ONI hésite t-il?

par syhelle le 11 Oct 2012 13:15

Bonjour chers collègues,
    voici ce que plusieurs de mes collègues IDE ont reçus récemment au Québec.Dois je préciser que nous sommes annuellement racketté de 409$ par l'OIIQ? Apparemment l'Oni nous prend pour des porte monnaie sur pattes...

"Chère consœur, cher confrère,

Suite à votre demande, je vous informe que le fait d'exercer à l'étranger , au quebec, ne dispense pas du paiement de la cotisation ( ceci dans le cadre de l'ARM France - Quebec).

nous vous informons que l'arrangement de reconnaissance mutuelle ARM entre la France et le Québec n'est valable que pour les infirmières inscrites à l'Ordre de leur pays de diplôme. C'est un service proposé uniquement par l'Ordre, et réservé uniquement aux cotisants, car il n'y avait pas de reconnaissance automatique, comme dans l'Union Européenne.

Si vous n'exercez plus du tout la profession infirmière au Québec, vous pouvez demander votre radiation du Tableau de l'Ordre, et vous trouverez ci-joint le formulaire à nous retourner.
    Si vous êtes radié(e) en France, nous devrons le notifier à l'Ordre du Québec, et vous ne répondrez plus aux conditions pour relever de la reconnaissance mutuelle du diplôme, car l'ARM a été signé par les ordres des deux pays, et n'est valable que pour les infirmières inscrites.
    Si vous souhaitez continuer à être inscrit(e) à l'Ordre français, la cotisation annuelle est de 30 euros, que vous pouvez régler en ligne par
    http://www.ordre-infirmiers.fr/actualit ... ordre.html .
    avec votre numéro ordinal

Bien confraternellement
    seringatomik
    seringatomik
    Admin

Lion Messages : 17808

lu sur infirmiers.com  :   Racket ou prostitution, l'ONI hésite t-il? Empty Re: lu sur infirmiers.com : Racket ou prostitution, l'ONI hésite t-il?

Message par seringatomik Jeu 11 Oct 2012 - 22:41

Re: l'ONI hésite t-il?

par syhelle le 11 Oct 2012 21:07

@copycat

L'ARM permet de faire un stage d'adaptation de 75 jours et à l'issu de ce stage de pouvoir pratiquer pleinement sans restrictions. Avant l'ARM il fallait réaliser un stage de 30 jours et ensuite passer l'examen de l'ordre pour la modique somme de 500$...
    Donc l'ARM nous sauve 500$ et un examen pas mal tordu.
    Cela dit je ne vois pas pourquoi on devrait payer deux ordres. Je travaille au Québec, je paye suffisamment cher ma taxe pardon ma cotisation à l'OIIQ sans que la france vienne me faire braire! Je sais même pas si légalement ils ont le droit. En tout cas ils ont pas mon adresse et peuvent attendre un moment...

Fermière diplômée d'état
    moutarde
    moutarde
    Admin

lu sur infirmiers.com  :   Racket ou prostitution, l'ONI hésite t-il? Empty Re: lu sur infirmiers.com : Racket ou prostitution, l'ONI hésite t-il?

Message par moutarde Jeu 11 Oct 2012 - 22:49

Pas d'hésitation : Racket et prostitution

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 8:11