+5
Norma Colle
alasy
Misséprouvette
necronomicon
seringatomik
9 participants
YES !!!
seringatomik- Admin
- Message n°1
YES !!!
necronomicon- Modérateur
- Message n°2
Re: YES !!!
D'enlever la gestion du fichier au beurk est une première (excellente) étape : ils vont pouvoir se mettre au tricot et au sudoku...
Les choses bougent enfin dans le bon sens et on peut réellement penser que notre obstination commence à porter ses fruits : continuons, terrassons le truc qui pue !!
Les choses bougent enfin dans le bon sens et on peut réellement penser que notre obstination commence à porter ses fruits : continuons, terrassons le truc qui pue !!
Misséprouvette- Messages : 457
- Message n°3
Oui il semblerait que ce ne soit pas une mauvaise idée mais bon.....il y a encore du chemin à parcourir avant l'abrogation.
alasy- Membre du conseil syndical
- Message n°4
J'ai toujours un peu de mal avec la lecture des textes administratifs. Si ce texte apporte des précisions concernant le fonctionnement du fichier Adeli, je ne vois rien de concret qui exempte l'oni de ce rôle de recensement????
On peut effectivement le lire entre les lignes. Qu'elle serait l'utilité de faire 2 fois le meme travail de recensement des professionnels infirmiers par des organismes différents?
Je doute fort que l'oni à la seule vue de la publication de ce texte cesse immediatement cette prérogative qui est l'un de ses roles fondamentaux. Tant que les choses ne seront pas écrites noire sur blanc l'oni continura à jouer sur ce terrain pour justifier son existence.
Me suis je bien fait comprendre??
On peut effectivement le lire entre les lignes. Qu'elle serait l'utilité de faire 2 fois le meme travail de recensement des professionnels infirmiers par des organismes différents?
Je doute fort que l'oni à la seule vue de la publication de ce texte cesse immediatement cette prérogative qui est l'un de ses roles fondamentaux. Tant que les choses ne seront pas écrites noire sur blanc l'oni continura à jouer sur ce terrain pour justifier son existence.
Me suis je bien fait comprendre??
Norma Colle- Modérateur
- Message n°5
Il comporte également des tables nationales alimentées par le niveau local mais consultables par tous : listes
d’interdiction d’exercice, de signalement des faux diplômes, annuaire des services et gestionnaires.
comme quoi l'ONI se gargarise d'une mission qui est déjà "couverte" par ADELI
Il comporte également des tables nationales alimentées par le niveau local mais consultables par tous : listes
d’interdiction d’exercice, de signalement des faux diplômes, annuaire des services et gestionnaires
3. Les organismes partenaires : ordres, syndicats professionnels, unions régionales des professionnels de
santé, institutions de prévoyance et entreprises d’assurance proposant des produits relevant du 2o et du 3o de
l’article L. 310-1 du code des assurances, des informations relatives au numéro ADELI, à l’identité, à l’activité
exercée, aux qualifications et titres correspondant à l’activité exercée, à l’année de naissance et à l’adresse
d’exercice de leurs ressortissants.
nous voilà "vendus" aux assurances :choque:
ZAVATTA- Invité
- Message n°6
ADELI, mon amour...
L’arrêté du 12 juillet 2012 relatif à la mise en place d'un traitement de données à caractère personnel dénommé ADELI de gestion de l'enregistrement et des listes départementales de certaines professions et usages de titres professionnels (NOR: AFSE1128927A) est un ‘’décricotage’’ en douceur de la loi 2006 instituant un Conseil National de l’Ordre des Infirmiers.
En effet, l’une des prérogatives de l’Ordre des infirmiers était de : ‘’contrôler l’accès à la profession d’infirmier en vérifiant à l’occasion de l’inscription des infirmiers à son tableau, que les conditions de compétences, de moralité et d’indépendance exigées par la loi pour l’exercice de la profession soient remplies’’.
Par cet arrêté ADELI revient en force, mais ne remet pas en cause l’Ordre National des Infirmiers. ADELI ne constitue qu’une base de données consultable par tous les partenaires accrédités (voir article 3 dudit arrêté).
à quand l'abrogation de la loi n°2006-1668 du 21 décembre 2006?
En effet, l’une des prérogatives de l’Ordre des infirmiers était de : ‘’contrôler l’accès à la profession d’infirmier en vérifiant à l’occasion de l’inscription des infirmiers à son tableau, que les conditions de compétences, de moralité et d’indépendance exigées par la loi pour l’exercice de la profession soient remplies’’.
Par cet arrêté ADELI revient en force, mais ne remet pas en cause l’Ordre National des Infirmiers. ADELI ne constitue qu’une base de données consultable par tous les partenaires accrédités (voir article 3 dudit arrêté).
à quand l'abrogation de la loi n°2006-1668 du 21 décembre 2006?
seringatomik- Admin
- Message n°7
cet arrêté est avant tout la manifestation "d'une volonté politique" de rendre à l'administration son rôle prépondérant sur les ordres professionnels et les dérives sectaires de ces derniers ...
la PPL du député Le Guen qui servira de base à la ministre de la Santé pour faire passer la modification par voie parlementaire est toujours dans les tuyaux puisque toujours non inscrite - pour l'instant - au calendrier de l'AN ... mais elle existe ...
il est clair que pour RESILIENCE la seule sortie qui vaille est l'abrogation - sans restriction aucune - de cette loi scélérate, inique et puante du 21/12/06 ...
en attendant, tout ce qui peut nuire à l'oni et favoriser sa disparition est bon à prendre ...
la PPL du député Le Guen qui servira de base à la ministre de la Santé pour faire passer la modification par voie parlementaire est toujours dans les tuyaux puisque toujours non inscrite - pour l'instant - au calendrier de l'AN ... mais elle existe ...
il est clair que pour RESILIENCE la seule sortie qui vaille est l'abrogation - sans restriction aucune - de cette loi scélérate, inique et puante du 21/12/06 ...
en attendant, tout ce qui peut nuire à l'oni et favoriser sa disparition est bon à prendre ...
necronomicon- Modérateur
- Message n°8
Bien évidemment, on ne va pas cracher dans la soupe, après plus de 3 ans de "oui, mais" du précédent gouvernement.
spi_t- Messages : 167
- Message n°9
c'est un début mais on verra à l'usage
NonCestNon- Messages : 382
- Message n°10
Plus j'avance dans l'âge, plus j'adhère aux idées de Saint Thomas... Je n'accorde AUCUNE confiance aux propos des politiciens de tous bords. Je me borne à lire le Journal Officiel...
En attendant, plus que jamais, LA LUTTE CONTINUE. S'il vous plaît et si vous êtes vraiment motivés contre les Ordres notamment l'ONI, manifestez-vous de QUELQUE MANIERE qu'il vous est possible.
Je prévois d'adresser un nouveau communiqué anti-ordinal à l'ensemble des députés et des sénateurs dans les semaines qui arrivent. Je fais ce mailing perso. Les emailings sont aussi très utiles. Je mettrai en ligne mon opus avec les bons soins de Seringue"Atomisante".
Une action de communication visuelle publique est prévue aussi avec Seringue, mais la date n'est pas encore arrêtée. Grosse rigolade aux dépends de qui vous savez, est prévue ;-))
Chez RESILIENCE, les cons nous empêchent peut-être de marcher droit, mais pas de rigoler !
En attendant, plus que jamais, LA LUTTE CONTINUE. S'il vous plaît et si vous êtes vraiment motivés contre les Ordres notamment l'ONI, manifestez-vous de QUELQUE MANIERE qu'il vous est possible.
Je prévois d'adresser un nouveau communiqué anti-ordinal à l'ensemble des députés et des sénateurs dans les semaines qui arrivent. Je fais ce mailing perso. Les emailings sont aussi très utiles. Je mettrai en ligne mon opus avec les bons soins de Seringue"Atomisante".
Une action de communication visuelle publique est prévue aussi avec Seringue, mais la date n'est pas encore arrêtée. Grosse rigolade aux dépends de qui vous savez, est prévue ;-))
Chez RESILIENCE, les cons nous empêchent peut-être de marcher droit, mais pas de rigoler !
ordreinfirmieralapoubelle- Messages : 1524
- Message n°11
poda94 a écrit:Plus j'avance dans l'âge, plus j'adhère aux idées de Saint Thomas... Je n'accorde AUCUNE confiance aux propos des politiciens de tous bords. Je me borne à lire le Journal Officiel...
Le journal officiel est écrit par des politiciens ! Pour la grosse rigolade ce satané seringue nous cache encore quelque chose ?
Misséprouvette- Messages : 457
- Message n°12
Ouhlalalala il me perturbe ton avatar là, poda94......
Il est un peu hard......
Il est un peu hard......
NonCestNon- Messages : 382
- Message n°13
Il ne s'agit bien évidemment pas d'un être humain réel...
L'avatar choisit est une sculpture, réalisée par un artiste SUD-américain, qui l'a fait pour dénoncer le mal fait aux femmes dans le Monde. J'en ai acquis le droit d'utilisation ponctuel par l'auteur de la photographie.
Ca me semble tout à fait dans l'air du temps de nos soucis non ?
Bon dimanche à tous.
L'avatar choisit est une sculpture, réalisée par un artiste SUD-américain, qui l'a fait pour dénoncer le mal fait aux femmes dans le Monde. J'en ai acquis le droit d'utilisation ponctuel par l'auteur de la photographie.
Ca me semble tout à fait dans l'air du temps de nos soucis non ?
Bon dimanche à tous.
seringatomik- Admin
- Message n°14
poda94 a écrit:Plus j'avance dans l'âge, plus j'adhère aux idées de Saint Thomas... Je n'accorde AUCUNE confiance aux propos des politiciens de tous bords. Je me borne à lire le Journal Officiel...
à ... pour se marrer, on se marre ...
ordreinfirmieralapoubelle- Messages : 1524
- Message n°15
Ouais on se marre mais ça commence à être un long quand même cette histoire mafieuse. A quand le grand nettoyage ?
infirmiermasqué- Messages : 1896
- Message n°16
On va demander à sarko et à sa bande de pieds nickelés de nous karchériser tout ça.
seringatomik- Admin
- Message n°17
infirmiermasqué a écrit:On va demander à sarko et à sa bande de pieds nickelés de nous karchériser tout ça.
nan ! on va le faire nous même, comme çà on sera sûrs que ce sera fait, et bien fait !