+6
Solange Granier
Misséprouvette
seringatomik
necronomicon
infirmiermasqué
binoute1
10 participants
RESILIENCE demande à la population de soutenir le mouvement contre l'ordre infirmier ...
binoute1- Messages : 113
- Message n°1
Re: RESILIENCE demande à la population de soutenir le mouvement contre l'ordre infirmier ...
je fais suivre
infirmiermasqué- Messages : 1896
- Message n°2
Re: RESILIENCE demande à la population de soutenir le mouvement contre l'ordre infirmier ...
Chapeau l'artiste !
necronomicon- Modérateur
- Message n°3
Mailing parti !!
seringatomik- Admin
- Message n°4
cette lettre est à distribuer/diffuser PARTOUT auprès de vos collègues, des patients, de vos familles et amis ...
RESILIENCE – 13 rue de Molsheim – 67000 Strasbourg.
Madame, monsieur,
vous ne le savez certainement pas mais depuis le 21 décembre 2006, date de l'instauration d'un ordre infirmier en France, vous êtes soigné par plus de 80% d'infirmières et d'infirmiers, en exercice illégal de leur profession. Profession qui pourtant, avec celle des pompiers, est une des premières à laquelle vous et des dizaines de millions de français, usagers de la santé, faîtes confiance et apportez spontanément votre soutien indéfectible !
Aujourd'hui, madame, monsieur, ces plus de 450 000 infirmières qui refusent de cautionner les dérives et les manquements graves de l'ordre infirmier font appel à votre aide et à votre soutien : depuis plus de 5 ans maintenant, les infirmières et infirmiers que vous connaissez bien, soit en ville, soit en clinique ou encore à l'hôpital sont harcelés, menacés pour certains de perdre leur emploi parce qu'ils refusent, tout simplement, de devoir payer pour travailler, ce qui est un comble dans une profession en pénurie depuis de trop longues années.
En effet, qui dit ordre professionnel, dit cotisation obligatoire pouvant aller jusqu'à plus de 500 euros par an comme pour les avocats par exemple ou encore 300 euros pour les médecins.
Les infirmières, vous le savez, n'ont pas les mêmes salaires que ces professions souvent libérales. Et même à 1 euro symbolique par an, les infirmières refuseront encore et toujours de se soumettre à une instance qui, en 5 années de fonctionnement, a démontré ses insuffisances et a perdu toute crédibilité, définitivement, auprès de la profession.
Alors dans l'opposition, les actuels responsables gouvernementaux nous avaient promis de mettre un terme à cette gabegie financière une fois aux affaires. L'ordre infirmier est en effet en déficit de plus de 13 millions et voudrait faire payer ses erreurs à des blouses blanches qui viennent d'apprendre que leur salaire déjà gelé ces dernières années, va de nouveau l'être pendant 5 ans, alors même que les heures supplémentaires sont rarement payées à l'hôpital public. Comme l'ensemble des français, les infirmières participent aux efforts imposés.
Comme vous, madame, monsieur, les infirmières connaissent des fins de mois difficiles et comme vous, elles doivent assumer leurs responsabilités familiales tout en travaillant le jour, la nuit et souvent un week end sur deux, voire deux sur trois avec des horaires décalés et un rythme épuisant. Alors même à 30, 75 ou encore 150 euros, les infirmières disent encore et toujours non et non à cette taxe professionnelle qui ne dit pas son nom !
C'est pourquoi, madame, monsieur, nous vous demandons d'appuyer notre demande auprès de monsieur le Président de la République en lui renvoyant gratuitement et par la poste le coupon ci-dessous après l'avoir rempli et signé, mis sous enveloppe et posté sans l'affranchir à l'adresse suivante :
75008 Paris.
Je soussigné (nom et prénom),
demande à Monsieur le Président de la République de donner satisfaction aux infirmières et aux infirmiers en abrogeant la Loi du 21 décembre 2006 instaurant un ordre infirmier en France, inutile et coûteux.
Signature,
Madame, monsieur,
vous ne le savez certainement pas mais depuis le 21 décembre 2006, date de l'instauration d'un ordre infirmier en France, vous êtes soigné par plus de 80% d'infirmières et d'infirmiers, en exercice illégal de leur profession. Profession qui pourtant, avec celle des pompiers, est une des premières à laquelle vous et des dizaines de millions de français, usagers de la santé, faîtes confiance et apportez spontanément votre soutien indéfectible !
Aujourd'hui, madame, monsieur, ces plus de 450 000 infirmières qui refusent de cautionner les dérives et les manquements graves de l'ordre infirmier font appel à votre aide et à votre soutien : depuis plus de 5 ans maintenant, les infirmières et infirmiers que vous connaissez bien, soit en ville, soit en clinique ou encore à l'hôpital sont harcelés, menacés pour certains de perdre leur emploi parce qu'ils refusent, tout simplement, de devoir payer pour travailler, ce qui est un comble dans une profession en pénurie depuis de trop longues années.
En effet, qui dit ordre professionnel, dit cotisation obligatoire pouvant aller jusqu'à plus de 500 euros par an comme pour les avocats par exemple ou encore 300 euros pour les médecins.
Les infirmières, vous le savez, n'ont pas les mêmes salaires que ces professions souvent libérales. Et même à 1 euro symbolique par an, les infirmières refuseront encore et toujours de se soumettre à une instance qui, en 5 années de fonctionnement, a démontré ses insuffisances et a perdu toute crédibilité, définitivement, auprès de la profession.
Alors dans l'opposition, les actuels responsables gouvernementaux nous avaient promis de mettre un terme à cette gabegie financière une fois aux affaires. L'ordre infirmier est en effet en déficit de plus de 13 millions et voudrait faire payer ses erreurs à des blouses blanches qui viennent d'apprendre que leur salaire déjà gelé ces dernières années, va de nouveau l'être pendant 5 ans, alors même que les heures supplémentaires sont rarement payées à l'hôpital public. Comme l'ensemble des français, les infirmières participent aux efforts imposés.
Comme vous, madame, monsieur, les infirmières connaissent des fins de mois difficiles et comme vous, elles doivent assumer leurs responsabilités familiales tout en travaillant le jour, la nuit et souvent un week end sur deux, voire deux sur trois avec des horaires décalés et un rythme épuisant. Alors même à 30, 75 ou encore 150 euros, les infirmières disent encore et toujours non et non à cette taxe professionnelle qui ne dit pas son nom !
C'est pourquoi, madame, monsieur, nous vous demandons d'appuyer notre demande auprès de monsieur le Président de la République en lui renvoyant gratuitement et par la poste le coupon ci-dessous après l'avoir rempli et signé, mis sous enveloppe et posté sans l'affranchir à l'adresse suivante :
75008 Paris.
Je soussigné (nom et prénom),
demande à Monsieur le Président de la République de donner satisfaction aux infirmières et aux infirmiers en abrogeant la Loi du 21 décembre 2006 instaurant un ordre infirmier en France, inutile et coûteux.
Signature,
Misséprouvette- Messages : 457
- Message n°5
Bon c'est vrai on peut y aller là ?
Parce que moi je sais bien faire ça,je vais faire chauffer l'imprimante non de diou ......
et puis j'en mets partout.........pare-brises, boîtes aux lettres , réseaux de copains, etc...........
non de diou de non de diou......
Parce que moi je sais bien faire ça,je vais faire chauffer l'imprimante non de diou ......
et puis j'en mets partout.........pare-brises, boîtes aux lettres , réseaux de copains, etc...........
seringatomik- Admin
- Message n°6
Misséprouvette a écrit:Bon c'est vrai on peut y aller là ?
oui : tu peux arroser, toute la population est concernée car soignée par des infirmiers illégaux, le but du jeu est de montrer au Président que la population nous soutient dans ce combat légitime ... et puis un rappel aux politiques ne leur fera jamais de mal ...
on arrose +++
Solange Granier- Messages : 1035
- Message n°7
A l'attaque !
imovane- Messages : 103
- Message n°8
seringatomik- Admin
- Message n°9
+ 17 récoltés cet am et envoyés ce soir ...
- Message n°10
J'ai déjà imprimer 200 tracts.
Demain je bombarde dans tous les sens
Vive les vacances
Demain je bombarde dans tous les sens
Vive les vacances
- Message n°11
Voici une version duplicata de coupons réponse, ça peut être utile aussi....
ordreinfirmieralapoubelle- Messages : 1524
- Message n°12
seringatomik- Admin
- Message n°13
çà circule +++
- Message n°14
Voilà aussi ce que j'ai préparé pour accompagner les courriers envoyés à au moins 10 cabinets infirmiers libéraux de la marne. Un petit bon d'explication supplémentaire pour que peut-être la mobilisation soit plus forte et que l'on vienne visiter un peu notre site.
J'espère que vous apprécierez.....
J'espère que vous apprécierez.....
seringatomik- Admin
- Message n°15
+ 13 ce matin ... envoyés à Hollande ...
ordreinfirmieralapoubelle- Messages : 1524
- Message n°16
seringatomik a écrit:+ 13 ce matin ... envoyés à Hollande ...
Et moi 15 ce matin au taf. Et pas une seule remarque négative !
- Message n°17
Alors ajd j'ai bombardé sec moi
Déjà j'ai envoyé mon bon à moi....
Puis j'ai arrosé tous les libéraux de ma ville et des villages alentours.
Puis j'ai posté (carrément) la lettre de seringue + le bon x 3 + ma note explicative perso, tout ça multiplié par autant de libéraux dans le cabinet, à 6 villes marnaises.
Après j'ai adressé la même chose sous enveloppe personnelle à tous et toutes les IDE de mon hosto.
Il me reste encore pas mal de lettres et je vais essayer de les distribuer dans des endroits stratégiques genre pare-brise de voitures stationnées sur parking de cabinets médicaux,pharmaciens que je connais,nouvelles recrues infirmières, etc.....
J'espère que ça va réagir parce que là moi je suis
Déjà j'ai envoyé mon bon à moi....
Puis j'ai arrosé tous les libéraux de ma ville et des villages alentours.
Puis j'ai posté (carrément) la lettre de seringue + le bon x 3 + ma note explicative perso, tout ça multiplié par autant de libéraux dans le cabinet, à 6 villes marnaises.
Après j'ai adressé la même chose sous enveloppe personnelle à tous et toutes les IDE de mon hosto.
Il me reste encore pas mal de lettres et je vais essayer de les distribuer dans des endroits stratégiques genre pare-brise de voitures stationnées sur parking de cabinets médicaux,pharmaciens que je connais,nouvelles recrues infirmières, etc.....
J'espère que ça va réagir parce que là moi je suis
seringatomik- Admin
- Message n°18
autour de nous ici au chu c'est plutôt très bien accueilli ... mais bon on bosse à temps plein et même plus alors c'est pas évident de trouver un peu de temps ... mais çà va monter en charge dans les semaines à venir ...
- Message n°19
Ouais mais attends...........là moi j'suis en vacances!!!
- Message n°20
Si ça peut vous donner des idées....alors aujourd'hui j'ai arrosé le personnel de la clinique et puis je me suis dit que j'allais aussi faire les cabinets médicaux. J'ai donné une lettre à la secrétaire pour qu'elle sensibilise les médecins à notre démarche puis si ils me donnent l'autorisation, je viens remettre un petit paquet de feuilles sur la table de la salle d'attente
Voilà, c'est tout pour le moment.....
Solange Granier- Messages : 1035
- Message n°21
infirmiermasqué- Messages : 1896
- Message n°22
Fait +++
imovane- Messages : 103
- Message n°23
moi aussi
alasy- Membre du conseil syndical
- Message n°24
16 nouvelles signatures ce matin!
Contenu sponsorisé
- Message n°26
» RESILIENCE demande à la population de soutenir le mouvement contre l'ordre infirmier ...
» Demande de renseignements contre l'Ordre infirmier.
» Des bonnes nouvelles....lettre de X. Bertrand à D. Borniche (pour tous)
» ordre infirmier : Marisol Touraine annonce une loi avant l'été ... (on demande à voir !)
» Seriez vous prêt(e) à vous joindre et à soutenir, y compris financièrement, une action collective en justice contre les abus des dirigeants et élus
» Demande de renseignements contre l'Ordre infirmier.
» Des bonnes nouvelles....lettre de X. Bertrand à D. Borniche (pour tous)
» ordre infirmier : Marisol Touraine annonce une loi avant l'été ... (on demande à voir !)
» Seriez vous prêt(e) à vous joindre et à soutenir, y compris financièrement, une action collective en justice contre les abus des dirigeants et élus