Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers

Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal

Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !

Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

4 participants

Jeune DE et Ordre Infirmier

Quasar
    Invité

Jeune DE et Ordre Infirmier Empty Jeune DE et Ordre Infirmier

Message par Quasar Mer 25 Avr 2012 - 3:37

Bonjour,

Récemment diplômé (moins de 24h en fait ^^), de la dernière promotion du programme 92 de mon IFSI, j'ai à réaliser un dossier afin d'intégrer le CHU de ma région.

Lors de la rencontre avec la cellule recrutement de la DRH, celle-ci m'a indiqué les étapes à suivre "Donc quand vous recevrez votre diplôme, vous devrez vous enregistrer auprès de l'ARS qui vous donnera un numéro ADELI puis vous devrez vous inscrire auprès de l'Ordre Infirmier[...]"

Surfant activement sur le site Actusoins, j'ai bien souvent entendu parler de Résilience. C'est pour cela que je me tourne vers vous pour obtenir de limpides réponses à mes questions (je suis un peu perdu actuellement):
    - Dans les textes législatifs en vigueur, l'inscription à l'ONI est obligatoire? Si oui, pour tout les IDE?
    - Dans les textes, la cotisation est-elle obligatoire? Si oui pour tous?

Distribuant la bonne parole à mes collègues IFSIens, enfin... diplômé devrais-je dire, j'aime étayer mes textes de sources (méthodo TFE quand tu nous tiens ^^)

Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.
    Cordialement.
    seringatomik
    seringatomik
    Admin

Lion Messages : 17808

Jeune DE et Ordre Infirmier Empty Re: Jeune DE et Ordre Infirmier

Message par seringatomik Mer 25 Avr 2012 - 6:56

Quasar a écrit:Bonjour,

Récemment diplômé (moins de 24h en fait ^^), de la dernière promotion du programme 92 de mon IFSI, j'ai à réaliser un dossier afin d'intégrer le CHU de ma région.

Lors de la rencontre avec la cellule recrutement de la DRH, celle-ci m'a indiqué les étapes à suivre "Donc quand vous recevrez votre diplôme, vous devrez vous enregistrer auprès de l'ARS qui vous donnera un numéro ADELI puis vous devrez vous inscrire auprès de l'Ordre Infirmier[...]"

Surfant activement sur le site Actusoins, j'ai bien souvent entendu parler de Résilience. C'est pour cela que je me tourne vers vous pour obtenir de limpides réponses à mes questions (je suis un peu perdu actuellement):
    - Dans les textes législatifs en vigueur, l'inscription à l'ONI est obligatoire? Si oui, pour tout les IDE?
    - Dans les textes, la cotisation est-elle obligatoire? Si oui pour tous?

Distribuant la bonne parole à mes collègues IFSIens, enfin... diplômé devrais-je dire, j'aime étayer mes textes de sources (méthodo TFE quand tu nous tiens ^^)

Cordialement.

félicitations pour ce DEI et bienvenue au club des controdistes ... welcome

Dernière édition par seringuelectrique le Mer 25 Avr 2012 - 7:25, édité 1 fois
    seringatomik
    seringatomik
    Admin

Message par seringatomik Mer 25 Avr 2012 - 7:04

- Dans les textes législatifs en vigueur, l'inscription à l'ONI est obligatoire? oui Si oui, pour tout les IDE? sauf les militaires-
    Dans les textes, la cotisation est-elle obligatoire? oui Si oui pour tous? sauf les militaires

tout est là : http://www.ordre-infirmiers.fr/lordre-et-les-conseils-ordinaux/inscription-a-lordre.html

maintenant, et surtout dans l'exercice salarié, cette demande ordinale purement administrative d'inscription "au truc qui pue" est aléatoire et généralement, si elle figure sur la liste des éléments à produire, elle est - en fait - très peu exigée concrètement des employeurs ... donc si tu ne souhaites pas t'inscrire à l'ordre tu oublies d'insérer ce document dans ton dossier et tu attends en faisant le mort ... avec un peu de chance on te demandera plus rien sur le sujet, sinon tu reviens nous voir et on te dira comment résister activement ... si d'autres de tes collègues sont "embêtés" sur le sujet, pareil, ils viennent nous voir et on les renseignera sur le sujet, maintenant on a du métier dans la lutte contre le beurk
    Cordialement.
    infirmierencolere

Message par infirmierencolere Mer 25 Avr 2012 - 8:26

bienvenue welcome
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur

Verseau Messages : 4231

Message par necronomicon Mer 25 Avr 2012 - 8:55

seringatomik
    seringatomik
    Admin

Message par seringatomik Mer 25 Avr 2012 - 9:09

pour lire cette info, il est nécessaire de posséder un pseudo actif sur RESILIENCE (démarche totalement gratuite) ...
    Quasar
    Invité

Message par Quasar Mar 1 Mai 2012 - 14:54

Merci beaucoup pour les réponses =)
    seringatomik
    seringatomik
    Admin

Message par seringatomik Mar 1 Mai 2012 - 20:20

Quasar a écrit:Merci beaucoup pour les réponses =)

de rien ...

infirmiermasqué

Message par infirmiermasqué Mar 1 Mai 2012 - 22:09

Quasar a écrit:Merci beaucoup pour les réponses =)

bienvenue

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 7:36