Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    non d'ahésion a l'ordre des infirmiers

    zezette06
    zezette06


    Balance Messages : 7
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 56
    Localisation : alpes maritimes

    non d'ahésion a l'ordre des infirmiers  Empty non d'ahésion a l'ordre des infirmiers

    Message par zezette06 Mer 18 Avr 2012 - 21:55

    bonjour,

    je suis IDEL depuis 7 ans je n'ai pas envie de cotiser a l'ordre des infirmiers mais cependant je vient de trouver une remplaçante nouvellement inscrite en liberale remplaçante la sécurité sociale ne prendra en compte son dossier URSSAF ...etc que lorsqu'elle aura adhéré a l'ordre des infirmieres il se trouve que dans le dossier on lui demande de fournir le contrat de remplacement signé avec moi donc, ainsi que mon N° adhésion a l'ordre des infirmiers ce que je refuse catégoriquement
    que puis je faire lui demander de ne pas remplir cette partie et donc de ne pas fournir son contrat ?

    pourriez vous me conseiller
    merci d' avance avecousans avecousans
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    non d'ahésion a l'ordre des infirmiers  Empty Re: non d'ahésion a l'ordre des infirmiers

    Message par seringatomik Mer 18 Avr 2012 - 22:35

    zezette06 a écrit:bonjour,

    je suis IDEL depuis 7 ans je n'ai pas envie de cotiser a l'ordre des infirmiers mais cependant je vient de trouver une remplaçante nouvellement inscrite en liberale remplaçante la sécurité sociale ne prendra en compte son dossier URSSAF ...etc que lorsqu'elle aura adhéré a l'ordre des infirmieres il se trouve que dans le dossier on lui demande de fournir le contrat de remplacement signé avec moi donc, ainsi que mon N° adhésion a l'ordre des infirmiers ce que je refuse catégoriquement
    que puis je faire lui demander de ne pas remplir cette partie et donc de ne pas fournir son contrat ?

    pourriez vous me conseiller
    merci d' avance avecousans avecousans


    welcome zezette06 welcome
    zezette06
    zezette06


    Balance Messages : 7
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 56
    Localisation : alpes maritimes

    non d'ahésion a l'ordre des infirmiers  Empty Re: non d'ahésion a l'ordre des infirmiers

    Message par zezette06 Jeu 19 Avr 2012 - 1:11

    merci pour votre acceuil nurse
    avatar
    Invité
    Invité


    non d'ahésion a l'ordre des infirmiers  Empty Re: non d'ahésion a l'ordre des infirmiers

    Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 9:18


    welcome zezette06 bienvenue

    ta future remplaçante a fait toutes ses démarches mais ça bloque au niveau de la sécu qui demande son n° ordinal, c'est ça ??

    peut-être qu'elle peut demander son statut de remplaçante en disant ne pas avoir encore de remplacement en vue, comme ça pas de contrat à fournir
    mais elle sera tout de même obligée de s'inscrire à l'ordre, mais aucunement obligée de cotiser

    sinon je ne vois malheureusement qu'une solution : prendre une remplaçante déjà inscrite...

    zezette06
    zezette06


    Balance Messages : 7
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 56
    Localisation : alpes maritimes

    non d'ahésion a l'ordre des infirmiers  Empty Re: non d'ahésion a l'ordre des infirmiers

    Message par zezette06 Jeu 19 Avr 2012 - 16:03

    bonjour,
    oui c'est tout a fait ça et nous avons bien réfléchi j' était tenté pour la même idée que toi "peut-être qu'elle peut demander son statut de remplaçante en disant ne pas avoir encore de remplacement en vue, comme ça pas de contrat à fournir"ce que nous allons faire par contre si j'ai bien compris elle n'est pas obligée de payer les 75 € mais l'ordre des infirmiers sera obligé de lui fournir une attestation de son inscription (ça risque de les foutres en boule) mais si ce n'est pas "illégal"autant tenter sa chance
    et pour répondre a ta 2eme solution cela fait 4 ans que je cherchais une remplaçante avec la même vision du travail infirmier j'ai eu beaucoup de déception ........ mais celle ci correspond totalement a ma façon de travailler alors je ferais tout mon possible pour la garder Wink mais peux tu me confirmer qu'elle peux s'inscrire sans envoyer le chèque de 75€ ça lui redonnera bon moral
    zezette06
    zezette06


    Balance Messages : 7
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 56
    Localisation : alpes maritimes

    non d'ahésion a l'ordre des infirmiers  Empty Re: non d'ahésion a l'ordre des infirmiers

    Message par zezette06 Jeu 19 Avr 2012 - 16:06

    suite crossfingers bravdf Laughing vivser milles mercis pour toutes ses infos c'est super sympa le site me plaît bien en plus j'y trouves pleins d'infos intéressantes
    moutarde
    moutarde
    Admin


    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Sud-Ouest

    non d'ahésion a l'ordre des infirmiers  Empty Re: non d'ahésion a l'ordre des infirmiers

    Message par moutarde Jeu 19 Avr 2012 - 17:22

    Oui, on est une grande famille...

    Mais, je n’ai pas tout compris parce que dans ton 1er post tu dis qu’elle est nouvellement inscrite en libéral. Cela veut dire qu’elle a déjà son autorisation de remplacement… Tu dis aussi que la SS ne veut pas prendre en charge ses cotisations URSSAF ce qui se fait dans le cadre d’un conventionnement.

    Autrement dit, elle exercerait hors convention ?
    avatar
    Invité
    Invité


    non d'ahésion a l'ordre des infirmiers  Empty Re: non d'ahésion a l'ordre des infirmiers

    Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 18:24

    zezette06 a écrit:bonjour,
    par contre si j'ai bien compris elle n'est pas obligée de payer les 75 € mais l'ordre des infirmiers sera obligé de lui fournir une attestation de son inscription (ça risque de les foutres en boule) mais si ce n'est pas "illégal"autant tenter sa chance

    mais peux tu me confirmer qu'elle peux s'inscrire sans envoyer le chèque de 75€ ça lui redonnera bon moral

    oui tu as bien compris : elle peut s'inscrire sans cotiser

    on lui demandera certainement un chèque au moment de l'inscription (peut-être lui fera-t-on du chantage, surtout dans le 06...), mais il ne faut surtout pas qu'elle le donne, c'est une exigence illégale
    zezette06
    zezette06


    Balance Messages : 7
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 56
    Localisation : alpes maritimes

    non d'ahésion a l'ordre des infirmiers  Empty Re: non d'ahésion a l'ordre des infirmiers

    Message par zezette06 Jeu 19 Avr 2012 - 18:32

    super merci pour ta réponse elle tiendra le coup en plus elle va être super contente de l'apprendre excel cheer
    thierry39
    thierry39


    Taureau Messages : 526
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 62
    Localisation : jura

    non d'ahésion a l'ordre des infirmiers  Empty Re: non d'ahésion a l'ordre des infirmiers

    Message par thierry39 Jeu 19 Avr 2012 - 18:53

    welcome Zezette 06

    je confirme ! pas de paiement de cotisation à l'inscription !
    le demande de paiement ne doir venir qu'une fois l'nscription validée et enregistrée; (c'est les textes ! reglement Very Happy )
    et puis après, y'a juste à ne jamais payer et résister au chantage et lettres de menaces qui nous font, d'ailleurs, bien rigoler sur ce site!

    lolmdr

    abat
    zezette06
    zezette06


    Balance Messages : 7
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 56
    Localisation : alpes maritimes

    non d'ahésion a l'ordre des infirmiers  Empty Re: non d'ahésion a l'ordre des infirmiers

    Message par zezette06 Sam 21 Avr 2012 - 0:24

    thierry39
    merci pour ta réponse si les textes le disent alors pas de souci on aura de quoi argumenter pour ne pas payer la cotisation encore merci a toutes et tous qui m'ont éclairé sur le sujet Very Happy Smile goood
    avatar
    Norma Colle
    Modérateur


    Messages : 1671
    Date d'inscription : 30/05/2010

    non d'ahésion a l'ordre des infirmiers  Empty Re: non d'ahésion a l'ordre des infirmiers

    Message par Norma Colle Sam 21 Avr 2012 - 0:46

    welcome welcome welcome
    zezette06
    zezette06


    Balance Messages : 7
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 56
    Localisation : alpes maritimes

    non d'ahésion a l'ordre des infirmiers  Empty Re: non d'ahésion a l'ordre des infirmiers

    Message par zezette06 Sam 21 Avr 2012 - 10:56

    Norma Colle Smile hello

    Contenu sponsorisé


    non d'ahésion a l'ordre des infirmiers  Empty Re: non d'ahésion a l'ordre des infirmiers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 2:33