necronomicon a écrit: Le beurk continue son chemin de croix : ça tombe bien, c'est de saison...
Houlaaa tu prends des risques avec des allusions pareilles, nécronomicon !
Pour les cathos convaincus on sait comment se termine le chemin de croix, ce qui se passe après la passion.
C'est vraiment la résurrection des ubus que tu veux ? Moi non.
Avec des allusions pareilles je t'imagine assez mécréant, ce qui d'ailleurs est ton droit le plus strict.
On n'est pas obligé de croire aux contes de fées tu vas dire. Et tu auras bien raison.
Mais même si on ne croit pas à la résurrection, reconnais que la secte des chrétiens a quand même un peu prospéré depuis quelques milliers d'années, et même après sa scission...Fait parler d'elle...Réussi quoi...(car qu'est-ce qu'une religion sinon une secte qui a réussi ?)
Note bien qu'avant d'être prospère, la secte a connu une croissance difficile.
Des traversées du désert.
Qu'au sommet de sa puissance, quand l'obscurantisme précéda les lumières, elle enfanta des dissidents qui lui parurent assez
inspirés dangereux pour être traqués sans pitié jusqu'à la mort. Ca rigolait pas à l'époque.
Mais que les dissidents ont essaimé, surtout dans le monde anglo-saxon, où leur aptitude à faire du profit sur le dos des naïfs les a bien aidés à prospérer eux aussi...
Tellement bien que, comme leurs anciens co-réligionnaires, (ne pas confondre avec légionnaires), la recherche de la prospérité matérielle les a le plus souvent détournés des nobles aspirations qui les guidaient dans leurs début.
Mézigue pour les ubus c'est pas d'un chemin de croix que je veux. Des fois que ça serait le prélude à une saga conflictuelle au très long cours les amenant à entrer dans l'histoire, sinon dans l'inconscient collectif...
Ce qui me plairait pour eux, c'est un retour au néant. Il est encore temps.
Alors ?
Nécrologie ? Chronique à la con ?
Même pas sûr qu'ils méritent le temps qu'on passe à les rédiger.
Mais ça m'a défoulé de délirer un peu à partir de ton joke.