Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+8
infirmiermasqué
syndicat RESILIENCE
jam
Norma Colle
snoopette
Indis
melodrey
seringatomik
12 participants

    ordre infirmier : le cdoi08 fait des siennes ...

    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... Empty ordre infirmier : le cdoi08 fait des siennes ...

    Message par seringatomik Mar 7 Fév 2012 - 9:14

    l'avantage avec le beurk - qui sert à rien mais qui coûte toujours plus cher - c'est qu'on à l'occasion de se marrer tous les jours, dimanche et fêtes inclus, même si chaque fois que nous en parlons, nous savons que c'est encore et toujours plus de honte que l'ordre infirmier apporte à notre profession ...

    mais comme disait l'autre :"mieux vaut en rire que d'en pleurer" !

    pas plus tard qu'hier, c'est (encore) du cdoi08 et de l'ARS plus précisément que nous sont venues les nouvelles ordinales à se pisser dessus ... une de nos collègues ayant décidé de s'inscrire au registre ADELI a donc fait la démarche, bien mal lui en a pris puisque face à elle, la mère tape dur locale lui a fait un sketch à la Pagnol en la menaçant d'aller la dénoncer auprès de mémé flingueuse, la présidente du cdoi08, pour cause de refus de présenter le numéro de l'ordre qui va bien, AVANT de s'inscrire chez ADELI ...
    face à l'insistance de notre résistante et courageuse collègue, circulaire du ministère à l'appui, cette fonctionnaire zélée a tout simplement refuser d'inscrire notre chère consoeur sur le registre administratif ... avant de frôler la crise d'hystérie !

    nous avons, bien évidemment tous les détails de cette croquignolesque farce ordinale, et nous allons pas plus tard qu'aujourd'hui adresser un courrier circonstancié au directeur de l'ARS du coin, avec copie au ministre et à notre avocat qui n'exclut pas de déposer une plainte en bonne et dûe forme auprès du tribunal ...

    rappelons que ce même cdoi08 est celui qui squatte - TOUT GRATOS ET AUX FRAIS DE LA SECU - depuis peu les locaux du CH de Charleville Mézières en refusant d'obéir aux directives du cnoi de la rue saint âne,

    rappelons que ce même et toujours cdoi08 est celui qui va recevoir d'ici quelques jours, via le TA des Ardennes, le prochain référé de RESILIENCE, de bien belles joies en perspectives ...

    RESILIENCE invite donc les infirmières et infirmiers, contre l'ordre, à soutenir notre lutte commune et à se rapprocher du syndicat en cas de difficultés à s'inscrire au registre ADELI sans être ordiné ...



    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... 1202071201291139709406499

    avatar
    melodrey
    Membre du bureau


    Gémeaux Messages : 287
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 60
    Localisation : ardennes

    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... Empty Re: ordre infirmier : le cdoi08 fait des siennes ...

    Message par melodrey Mar 7 Fév 2012 - 11:40

    la suite lundi ou, mardi avec l'epoux de notre collegue qui a rdv avec la meme mere fouettard pour lui aussi son inscription au registre ADELI
    avatar
    Indis


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/09/2011

    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... Empty Re: ordre infirmier : le cdoi08 fait des siennes ...

    Message par Indis Mar 7 Fév 2012 - 12:58

    C'est dingue d'en faire une affaire perso au point de, au final, si on cherche un peu, refuser des soins à la population au nom de l'ordre, c'est beau Sad

    J'attend toujours qu'on porte plainte contre moi perso ... pas de raison qu'il y ait que seringue qui ait son heure de gloire ! tousmanif
    avatar
    snoopette


    Messages : 2531
    Date d'inscription : 31/05/2011

    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... Empty Re: ordre infirmier : le cdoi08 fait des siennes ...

    Message par snoopette Mar 7 Fév 2012 - 15:19

    courage,ne pleure pas il fait trop froid tes larmes vont geler
    avatar
    Norma Colle
    Modérateur


    Messages : 1671
    Date d'inscription : 30/05/2010

    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... Empty Re: ordre infirmier : le cdoi08 fait des siennes ...

    Message par Norma Colle Mar 7 Fév 2012 - 17:09

    oups j'ai honte ..mais je pose la question quand même!

    Une rubrique "marche à suivre incontournable" pour les IDE de présentant à l'enregistrement ADELI serait-elle la bienvenue?
    Dans cette rubrique l'épinglé de toutes les pièces officielles ne non obligation d'avoir un numéro d'ordre en premier pourrait y figurer..Bref un genre FAQ ou SOS mode d'emploi enregistrement "résistant à l'ordre" ...
    ex: "si une mégère m'enquiquine sur çà,je donne quoi comme justificatifs incontournables"..."si je ne solutionne pas tout seul ,je fais quoi"..."si je veux em-erder ces têtes à claques,quelle est la meilleure option..." etc....
    avatar
    Invité
    Invité


    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... Empty Re: ordre infirmier : le cdoi08 fait des siennes ...

    Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 21:05



    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... 1202070709001139709407996

    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... 1202070709001139709407997
    avatar
    snoopette


    Messages : 2531
    Date d'inscription : 31/05/2011

    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... Empty Re: ordre infirmier : le cdoi08 fait des siennes ...

    Message par snoopette Mar 7 Fév 2012 - 23:14

    vivalsace vivresilience1 vivser
    jam
    jam


    Messages : 485
    Date d'inscription : 29/05/2010

    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... Empty Re: ordre infirmier : le cdoi08 fait des siennes ...

    Message par jam Mer 8 Fév 2012 - 20:24

    excel Belle riposte ! bonboulot
    syndicat RESILIENCE
    syndicat RESILIENCE


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 08/01/2011

    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... Empty Re: ordre infirmier : le cdoi08 fait des siennes ...

    Message par syndicat RESILIENCE Jeu 9 Fév 2012 - 11:02

    http://www.ordre-infirmiers.fr/lordre-et-les-conseils-ordinaux/les-conseils-departementaux.html


    Conseil Départemental

    Coordonnées

    Siège local
    centre hospitalier
    45 avenue de Manchester
    08000 Charleville- Mézière

    Siège régional
    45 avenue du Général De Gaulle
    51100 Châlons en Champagne

    Tél. : 03.59.89.71.16

    Président
    Valérie Coulanges

    Site Web
    cdoi08.fr

    Permanence
    Sur RDV
    avatar
    Invité
    Invité


    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... Empty Re: ordre infirmier : le cdoi08 fait des siennes ...

    Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 14:17

    Norma Colle a écrit:oups j'ai honte ..mais je pose la question quand même!

    Une rubrique "marche à suivre incontournable" pour les IDE de présentant à l'enregistrement ADELI serait-elle la bienvenue?
    Dans cette rubrique l'épinglé de toutes les pièces officielles ne non obligation d'avoir un numéro d'ordre en premier pourrait y figurer..Bref un genre FAQ ou SOS mode d'emploi enregistrement "résistant à l'ordre" ...
    ex: "si une mégère m'enquiquine sur çà,je donne quoi comme justificatifs incontournables"..."si je ne solutionne pas tout seul ,je fais quoi"..."si je veux em-erder ces têtes à claques,quelle est la meilleure option..." etc....

    moi je n'ai rien contre
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... Empty Re: ordre infirmier : le cdoi08 fait des siennes ...

    Message par seringatomik Jeu 9 Fév 2012 - 14:39

    Ohm a écrit:
    Norma Colle a écrit:oups j'ai honte ..mais je pose la question quand même!

    Une rubrique "marche à suivre incontournable" pour les IDE de présentant à l'enregistrement ADELI serait-elle la bienvenue?
    Dans cette rubrique l'épinglé de toutes les pièces officielles ne non obligation d'avoir un numéro d'ordre en premier pourrait y figurer..Bref un genre FAQ ou SOS mode d'emploi enregistrement "résistant à l'ordre" ...
    ex: "si une mégère m'enquiquine sur çà,je donne quoi comme justificatifs incontournables"..."si je ne solutionne pas tout seul ,je fais quoi"..."si je veux em-erder ces têtes à claques,quelle est la meilleure option..." etc....

    moi je n'ai rien contre

    à vous de jouer ...
    avatar
    melodrey
    Membre du bureau


    Gémeaux Messages : 287
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 60
    Localisation : ardennes

    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... Empty Re: ordre infirmier : le cdoi08 fait des siennes ...

    Message par melodrey Lun 13 Fév 2012 - 13:04

    la suite lundi ou, mardi avec l'epoux de notre collegue qui a rdv avec la meme mere fouettard pour lui aussi son inscription au registre ADELI

    contrairement a ce que j'ai dit le RDV a ete repoussé a la semaine prochaine par la mere fouettard de l ARS le courrier de resilience n'y est sans doute pas our rien il semble que le ton est ete plus "confraterel"
    avatar
    Invité
    Invité


    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... Empty Re: ordre infirmier : le cdoi08 fait des siennes ...

    Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 12:07




    De : Syndicat CGT
    À : L'ARDENNAIS
    Date : 16 février 2012 à 09:36
    Sujet : Action à l'ARS contre l'ordre infirmier

    Bonjour,
    L'intersyndicale CGT, FO, CFDT se rendra demain à 9h30 à L'ARS : 18 avenue François MITERRAND pour exprimer son désaccord quant au chantage qu'exerce l' Agence sur les infirmiers en les obligeant à être en règle avec l'ordre infirmier alors que le décret d'application de l'article 63 de la loi HPST n'est pas paru.
    C'est ILLEGAL.
    Ci-joint la motion qui sera remise à l'autorité de tutelle.
    Les syndicats CGT, FO, CFDT.




    Date: Thu, 16 Feb 2012 10:14:32 +0100
    From: cgt@ch-belair
    To:
    Subject: Fwd: Action à l'ARS contre l'ordre infirmier

    POUR INFORMATION et POUR TOUS CEUX QUI VOUDRAIENT SOUTENIR CE MOUVEMENT

    BONNE LECTURE ET BIEN A VOUS,

    CGTT Bélair


    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... 723858MOTIONCGTFOCFDT0801

    avatar
    Invité
    Invité


    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... Empty Les infirmiers en colère contre l'ARS

    Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 3:33


    http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/en-bref-15



    Publié le samedi 18 février 2012 à 11H00 - Vu 40 fois

    Les infirmiers en colère contre l'ARS


    Une délégation intersyndicale CGT, FO et CFDT d'infirmiers hospitaliers a remis, hier, une motion au représentant dans les Ardennes de l'agence régionale de santé.
    Ils y dénoncent « le chantage exercé par l'Agence les obligeant à être en règle (inscription et cotisation) avec l'ordre infirmier, alors que le décret d'application de l'article 63 de la loi HPST n'est pas paru. »
    L'intersyndicale exige que l'inscription au fichier Adeli ne soit plus conditionnée dans les Ardennes à l'inscription au conseil de l'ordre, lequel, regrettent-ils, a été « accueilli » au centre hospitalier de Charleville (locaux, moyens matériels etc.)

    avatar
    infirmiermasqué


    Messages : 1896
    Date d'inscription : 18/07/2010

    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... Empty Re: ordre infirmier : le cdoi08 fait des siennes ...

    Message par infirmiermasqué Dim 19 Fév 2012 - 9:33

    Ils font quoi les Résilients du 08 ?
    C'est quand même incroyable que cette ....... ait pu réussir à s'installer dans un hosto public !
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... Empty Re: ordre infirmier : le cdoi08 fait des siennes ...

    Message par seringatomik Dim 19 Fév 2012 - 19:17

    apparemment çà commence à bouger me dit-on dans l'oreillette : la guerre est déclarée en Ardennes ...
    avatar
    melodrey
    Membre du bureau


    Gémeaux Messages : 287
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 60
    Localisation : ardennes

    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... Empty Re: ordre infirmier : le cdoi08 fait des siennes ...

    Message par melodrey Mar 21 Fév 2012 - 17:12

    justement infirmiermasqué je fais pour le mieux en informant les syndicats sur les derives du "truc" ce qui fait qu'aujourd'hui dans les ardennes c'est l'union sacre(intersyndial)
    de plus le mari de notre collegue a eu son RDV aupres de la mere fouettard et l'entretien bien qu'il est ete "cordial" etait toujours menaçant avec en pointille une denonciation a l'infirmiere general ( adjointe au desordre)pour exercice illegal de la profession
    la seringue vous en dira plus.....
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... Empty Re: ordre infirmier : le cdoi08 fait des siennes ...

    Message par seringatomik Mer 22 Fév 2012 - 7:17

    melodrey a écrit:justement infirmiermasqué je fais pour le mieux en informant les syndicats sur les derives du "truc" ce qui fait qu'aujourd'hui dans les ardennes c'est l'union sacre(intersyndial)
    de plus le mari de notre collegue a eu son RDV aupres de la mere fouettard et l'entretien bien qu'il est ete "cordial" etait toujours menaçant avec en pointille une denonciation a l'infirmiere general ( adjointe au desordre)pour exercice illegal de la profession
    la seringue vous en dira plus.....

    entretien non pas cordial, mais con et fraternel mon Ami,

    respectons les usages svp !!!
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... Empty Re: ordre infirmier : le cdoi08 fait des siennes ...

    Message par seringatomik Lun 27 Fév 2012 - 8:55

    Ohm a écrit:

    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... 1202070709001139709407996

    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... 1202070709001139709407997

    la réponse de l'ARS reçue, dans la journée sur le site ...
    avatar
    Invité
    Invité


    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... Empty Re: ordre infirmier : le cdoi08 fait des siennes ...

    Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 15:38


    réponse de l'ARS : nous prennent pour des neuneu ....on lui a bien fait du chantage à l'inscription


    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... 1202270141311139709499752
    moutarde
    moutarde
    Admin


    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Sud-Ouest

    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... Empty Re: ordre infirmier : le cdoi08 fait des siennes ...

    Message par moutarde Lun 27 Fév 2012 - 15:50

    Ah... les mauvaises langues qui disent qu'en France on est dans le tout curatif. En 08, on fait de la prévention !!
    avatar
    Norma Colle
    Modérateur


    Messages : 1671
    Date d'inscription : 30/05/2010

    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... Empty Re: ordre infirmier : le cdoi08 fait des siennes ...

    Message par Norma Colle Lun 27 Fév 2012 - 19:13

    est-ce à Résilience de devoir fournir ses statuts ou est-ce à l'ARS d'aller se les procurer elle-même?
    avatar
    Invité
    Invité


    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... Empty Re: ordre infirmier : le cdoi08 fait des siennes ...

    Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 19:40


    je pense que rien ne nous oblige à leur fournir
    surtout pour en faire quoi ??
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur


    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Le Berry profond

    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... Empty Re: ordre infirmier : le cdoi08 fait des siennes ...

    Message par necronomicon Lun 27 Fév 2012 - 20:20

    C'est pour nous faire chier, ils sont vexés, et puis c'est tout !! meuh
    avatar
    Invité
    Invité


    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... Empty Re: ordre infirmier : le cdoi08 fait des siennes ...

    Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 20:48

    necronomicon a écrit: C'est pour nous faire chier, ils sont vexés, et puis c'est tout !! meuh


    c'est ce que je pense aussi

    Contenu sponsorisé


    ordre infirmier  :  le cdoi08 fait des siennes ... Empty Re: ordre infirmier : le cdoi08 fait des siennes ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:46