Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

+25
Indis
cedr1c
Julietta
denis douard
thierry39
snoopette
chouettethibou
infirmiermasqué
laydack
imovane
ordreinfirmieralapoubelle
raph
Greer
Renée Papeur
cathy
moutarde
Misséprouvette
jubernard78
kineoutre
mylhaine
NonCestNon
cyrano
infirmierencolere
krikri
seringatomik
29 participants

    RESILIENCE : appel à manifester le 20 mars 2012


    seringatomik
    Admin


    Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010

    RESILIENCE  :  appel à manifester le 20 mars 2012 - Page 4 Empty Re: RESILIENCE : appel à manifester le 20 mars 2012

    Message par seringatomik Dim 5 Fév 2012 - 14:07

    refus de la politique du fait accompli car nous, citoyens, avons aussi des idées à faire valoir n'en déplaise aux politiciens,

    parce qu'avant de décider, pour plus de 500 000 professionnels, comme dans le cas de l'ordre infirmier, les politiques/politiciens doivent - à minima - nous consulter,
    à fortiori en période électorale et ce n'est manifestement pas le chemin qui est pris par ces mêmes politiciens candidats autistes à nos revendications légitimes, à croire que la machine politique tourne toute seule ...
    parce que les efforts qui nous sont demandés en matière d'allongement de la durée du travail et de cotisation à la retraite ne sont jamais subis par ceux là mêmes qui veulent nous les imposer,
    parce que les élus doivent être au service de la population et non l'inverse ...
    parce que notre République n'a plus de Démocratie que le nom,

    refus du massacre de notre système de Santé ou quand les soignants et les patients sont devenus des esclaves/otages de la finance,
    parce que, nous, sommes au contact de cette population, nous la connaissons bien et nous connaissons ses attentes dans le domaine de la Santé, domaine où plus nous en donnons, moins nous en recevons ...
    avec par exemple toujours plus d'heures supp à cause notamment de la pénurie et toujours moins de salaire proportionnellement ...
    parce que la qualité des soins apportée à ces mêmes patients est chaque jour mise à mal par des conditions d'exercice professionnel toujours plus difficiles et aléatoires,
    parce mettre les pieds dans un hôpital n'est plus synonyme de sécurité pour les patients et les soignants mais source permanente de dangers,

    refus de la répression ordinale soutenue par les pouvoirs publics et visant à museler toute contestation/proposition,
    parce que la milice ordinale et ses chefaillions multicartes et potentats locaux, en manque de pouvoirs, sont le bras d'un état toujours plus policier où toute contestation à la pensée hégémonique actuelle néo libérale "l'argent roi et la tenue bling bling" termine devant des tribunaux, soit ordinaux, soit du peuple ...
    parce nos élus qui, pour certains se croient au dessus des lois, échappent à la justice rendue au nom du peuple, comme au temps de la royauté pourtant abolie en 1789,
    parce qu'un ordre professionnel est source d'étouffement et à des effets "chappe de plomb", éliminant toute diversité, source de richesse pour cette même profession,

    à suivre ...
    Misséprouvette
    Misséprouvette


    Sagittaire Messages : 457
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 64
    Localisation : Marne

    RESILIENCE  :  appel à manifester le 20 mars 2012 - Page 4 Empty Re: RESILIENCE : appel à manifester le 20 mars 2012

    Message par Misséprouvette Dim 5 Fév 2012 - 16:41

    Ce discours me touche beaucoup.
    Nous avons le même ressenti Mr SERINGUE.
    D'ailleurs j'ai ma boule à l'estomac qui se reveille quand je lis tout ceci....Je suis devenue révoltée et on me demande sans cesse de me calmer...mais comment puis-je ??? Nous ne sommes pas si nombreux à être acteurs de notre condition déplorable. Beaucoup ont choisi la fuite, la politique de l'autruche et se plaignent tout le temps.....ça m'énerve ça! L'union fait la force et tous ensemble nous pouvons changer en un instant la face des choses. Nous n'avons pas à être dirigés par des andouilles qui ne connaissent même pas notre métier( ce si beau métier...), c'est une évidence. Nous devons tous le revendiquer....c'est un devoir !!! UN DEVOIR.
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur


    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Le Berry profond

    RESILIENCE  :  appel à manifester le 20 mars 2012 - Page 4 Empty Re: RESILIENCE : appel à manifester le 20 mars 2012

    Message par necronomicon Dim 5 Fév 2012 - 17:28

    seringuelectrique a écrit:refus de la politique du fait accompli car nous, citoyens, avons aussi des idées à faire valoir n'en déplaise aux politiciens,

    parce qu'avant de décider, pour plus de 500 000 professionnels, comme dans le cas de l'ordre infirmier, les politiques/politiciens doivent - à minima - nous consulter,
    à fortiori en période électorale et ce n'est manifestement pas le chemin qui est pris par ces mêmes politiciens candidats autistes à nos revendications légitimes, à croire que la machine politique tourne toute seule ...
    parce que les efforts qui nous sont demandés en matière d'allongement de la durée du travail et de cotisation à la retraite ne sont jamais subis par ceux là mêmes qui veulent nous les imposer,
    parce que les élus doivent être au service de la population et non l'inverse ...
    parce que notre République n'a plus de Démocratie que le nom,

    refus du massacre de notre système de Santé ou quand les soignants et les patients sont devenus des esclaves/otages de la finance,
    parce que, nous, sommes au contact de cette population, nous la connaissons bien et nous connaissons ses attentes dans le domaine de la Santé, domaine où plus nous en donnons, moins nous en recevons ...
    avec par exemple toujours plus d'heures supp à cause notamment de la pénurie et toujours moins de salaire proportionnellement ...
    parce que la qualité des soins apportée à ces mêmes patients est chaque jour mise à mal par des conditions d'exercice professionnel toujours plus difficiles et aléatoires,
    parce mettre les pieds dans un hôpital n'est plus synonyme de sécurité pour les patients et les soignants mais source permanente de dangers,

    refus de la répression ordinale soutenue par les pouvoirs publics et visant à museler toute contestation/proposition,
    parce que la milice ordinale et ses chefaillions multicartes et potentats locaux, en manque de pouvoirs, sont le bras d'un état toujours plus policier où toute contestation à la pensée hégémonique actuelle néo libérale "l'argent roi et la tenue bling bling" termine devant des tribunaux, soit ordinaux, soit du peuple ...
    parce nos élus qui, pour certains se croient au dessus des lois, échappent à la justice rendue au nom du peuple, comme au temps de la royauté pourtant abolie en 1789,
    parce qu'un ordre professionnel est source d'étouffement et à des effets "chappe de plomb", éliminant toute diversité, source de richesse pour cette même profession,

    à suivre ...

    Refus de se soumettre à un dogme ordinal passéiste et répressif
    > parce que notre richesse de soignants est d'avoir les mêmes valeurs sans obligatoirement avoir les mêmes idées.
    > parce que nous sommes au XXIème siècle.
    > parce que nul ne peut se prévaloir de représenter toute une profession parce qu'il en a seulement envie.
    >

    >

    Refus d'avoir à payer pour travailler,

    > parce que le travail n'est pas un privilège pour lequel il faudrait payer une taxe dans le but de satisfaire l'ego et les ambitions de certains.
    > parce que le travail est un droit auquel chacun de nous devrait avoir accès et que celui-ci nous est supprimé pour rendre les riches un peu plus riches.
    > parce qu'il serait insensé d'avoir aussi à payer pour être malheureux en exerçant sa profession au point que dans certains hôpitaux, des soignants mettent fin à leurs jours.

    à suivre...
    avatar
    infirmierencolere


    Messages : 689
    Date d'inscription : 05/06/2011

    RESILIENCE  :  appel à manifester le 20 mars 2012 - Page 4 Empty Re: RESILIENCE : appel à manifester le 20 mars 2012

    Message par infirmierencolere Dim 5 Fév 2012 - 23:50

    eh ben - y sont en forme nos résilients - manquerait plus qu'ils nous fassent un programme et on pourrait les présenter aux présidentielles -
    avatar
    Invité
    Invité


    RESILIENCE  :  appel à manifester le 20 mars 2012 - Page 4 Empty Re: RESILIENCE : appel à manifester le 20 mars 2012

    Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 3:24

    Misséprouvette a écrit: Nous ne sommes pas si nombreux à être acteurs de notre condition déplorable. Beaucoup ont choisi la fuite, la politique de l'autruche et se plaignent tout le temps.....ça m'énerve ça!

    ça a toujours été comme ça et ce sera toujours comme ça
    il faut en prendre son parti
    mais j'espère qu'il y aura toujours des résistants, même peu nombreux, car c'est grâce à eux que les choses peuvent changer


    vivenous
    moutarde
    moutarde
    Admin


    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Sud-Ouest

    RESILIENCE  :  appel à manifester le 20 mars 2012 - Page 4 Empty Re: RESILIENCE : appel à manifester le 20 mars 2012

    Message par moutarde Mar 7 Fév 2012 - 12:02

    denis douard a écrit:Amenez vos sex toys !
    Alors là, juste une parenthèse.

    Pour celles qui préfèreraient les copies à l'original car elles représentent supposément la diversité en terme de proportions, couleurs, goûts et je ne sais quoi encore,
    et, compte tenu de la sur-activité judiciaire de ce 1er trimestre... et des yeux innocents qui nous lisent, la prudence (mère de sûreté...) mériterait l'attente du rendu de l'audience que la France entière attend...


    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 62
    Localisation : alsace

    RESILIENCE  :  appel à manifester le 20 mars 2012 - Page 4 Empty Re: RESILIENCE : appel à manifester le 20 mars 2012

    Message par seringatomik Jeu 9 Fév 2012 - 8:50

    nous continuons à recevoir des messages de soutien

    et parmi ceux arrivés hier nous citerons la section CGT HAD de l'APHP qui nous a adressé un petit mot (et un chèque) pour "soutenir votre action face à l'ordre infirmier et son action malhonnête à votre égard" ...
    avatar
    ordreinfirmieralapoubelle


    Messages : 1524
    Date d'inscription : 31/08/2010

    RESILIENCE  :  appel à manifester le 20 mars 2012 - Page 4 Empty Re: RESILIENCE : appel à manifester le 20 mars 2012

    Message par ordreinfirmieralapoubelle Jeu 9 Fév 2012 - 9:57

    seringuelectrique a écrit:nous continuons à recevoir des messages de soutien

    et parmi ceux arrivés hier nous citerons la section CGT HAD de l'APHP qui nous a adressé un petit mot (et un chèque) pour "soutenir votre action face à l'ordre infirmier et son action malhonnête à votre égard" ...

    bienvenue welcome
    avatar
    infirmiermasqué


    Messages : 1896
    Date d'inscription : 18/07/2010

    RESILIENCE  :  appel à manifester le 20 mars 2012 - Page 4 Empty Re: RESILIENCE : appel à manifester le 20 mars 2012

    Message par infirmiermasqué Dim 12 Fév 2012 - 22:23

    Seringue est épuisé.
    Mais à l'air heureux.
    C'est le principal.
    Misséprouvette
    Misséprouvette


    Sagittaire Messages : 457
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 64
    Localisation : Marne

    RESILIENCE  :  appel à manifester le 20 mars 2012 - Page 4 Empty Re: RESILIENCE : appel à manifester le 20 mars 2012

    Message par Misséprouvette Lun 13 Fév 2012 - 9:47

    C'est normal, avec tout cet investissement dans le combat.....!
    Mais nous sommes beaucoup derrière lui, nous serons là aussi le 20 mars.
    Les leaders sont toujours les plus éprouvés.
    Tenez bon, Mr SERINGUE, nous vous disons bon courage et encore BRAVO, BRAVO, BRAVO pour votre incroyable persévérance !!!
    Chapeau bas.Vous êtes notre chef à tous.....et Mr Dechilly aussi bien sûr....! respect
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 62
    Localisation : alsace

    RESILIENCE  :  appel à manifester le 20 mars 2012 - Page 4 Empty Re: RESILIENCE : appel à manifester le 20 mars 2012

    Message par seringatomik Ven 17 Fév 2012 - 9:55

    J-32

    le décompte commence pour arriver à cette fameuse journée du 20 mars 2012,

    journée du refus des ordres paramédicaux, journée du refus des conditions misérables d'exercice professionnel, journée du refus de travailler toujours plus pour gagner toujours moins ...

    le 20 mars nous serons à presqu'un mois du premier tour des élections présidentielles et comme les candidats continuent superbement à nous ignorer, les blouses blanches iront - dans la rue - pour annoncer la couleur :

    nos bulletins de vote ne valent pas moins que ceux des médecins auxquels le gouvernement fait les yeux doux, ne valent pas moins que ceux des buralistes, ne valent pas moins que ceux des restaurateurs, professions qui sont caressées dans le sens du poil par les pouvoirs publics, professions en contact permanent avec la population,

    bref, 800 000 blouses blanches çà commence à compter, quel candidat aura le courage d'affirmer pouvoir ignorer un tel paquet de bulletins ?

    quelques appels téléphoniques - hier - dans la sphère politique n'ont fait que confirmer la fébrilité des actuels parlementaires qui confirment que - plus que jamais - les paris sont ouverts et que les jeux sont loin, très loin, d'être faits pour les prochaines élections ...

    nous avons le pouvoir de peser, encore faut-il que nous sachions nous en servir ...

    à vos claviers !
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 62
    Localisation : alsace

    RESILIENCE  :  appel à manifester le 20 mars 2012 - Page 4 Empty Re: RESILIENCE : appel à manifester le 20 mars 2012

    Message par seringatomik Mer 22 Fév 2012 - 9:48

    J - 27

    les choses sont maintenant calées pour cette journée,

    plus d'infos dans les heures qui viennent ...
    Misséprouvette
    Misséprouvette


    Sagittaire Messages : 457
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 64
    Localisation : Marne

    RESILIENCE  :  appel à manifester le 20 mars 2012 - Page 4 Empty Re: RESILIENCE : appel à manifester le 20 mars 2012

    Message par Misséprouvette Mer 22 Fév 2012 - 11:03

    Alors moi, comme par hasard, ce jour là j'ai CTE, CAPD et.... manif contre l'ONI..... Very Happy
    Eh ben c'est tout de suite choisi.....je me rends à la capitale et VIVE RESILIENCE !!! vivresilience1 vivenous tousmanif
    Et je veux voir du monde ok? pirate

    Aux armes citoyens......formez vos bataillons....

    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 62
    Localisation : alsace

    RESILIENCE  :  appel à manifester le 20 mars 2012 - Page 4 Empty Re: RESILIENCE : appel à manifester le 20 mars 2012

    Message par seringatomik Mer 22 Fév 2012 - 12:35

    (sous réserve de modifications/ajustements)


    plusieurs rdv le matin (ministère, parlementaires ...) : RESILIENCE et ALIZE

    rassemblement le 20 mars à Paris à partir de midi devant le palais de justice (métro Châtelet)

    préavis national de grève déposé 6 jours avant par SUD Santé pour permettre aux agents de se positionner

    pour celles et ceux qui ne peuvent pas venir à Paris, rassemblement à 13 heures devant le palais de justice de votre ville (regroupements régionaux souhaités) voir avec vos délégués SUD

    tenue : blouses blanches, tout ce qui sert à faire du bruit, banderoles ...

    slogan principal : non aux ordres paramédicaux
    il n'est pas interdit, et même conseillé, d'ajouter les revendications de votre choix, notamment nos conditions misérables de travail, etc ...


    organisation parisienne :
    SUD Santé

    soutiens syndicaux : intersyndicale contre l'ordre

    point de presse après la comparution au tribunal : RESILIENCE, sur place

    conférence de presse contre les ordres, (sur place) : SUD, CODI, ALIZE, RESILIENCE
    Renée Papeur
    Renée Papeur


    Capricorne Messages : 310
    Date d'inscription : 30/07/2010
    Age : 55
    Localisation : Eure et Loir

    RESILIENCE  :  appel à manifester le 20 mars 2012 - Page 4 Empty Re: RESILIENCE : appel à manifester le 20 mars 2012

    Message par Renée Papeur Mer 22 Fév 2012 - 12:40

    abat comk abacnopp dehors1 tousmanif manif
    avatar
    ordreinfirmieralapoubelle


    Messages : 1524
    Date d'inscription : 31/08/2010

    RESILIENCE  :  appel à manifester le 20 mars 2012 - Page 4 Empty Re: RESILIENCE : appel à manifester le 20 mars 2012

    Message par ordreinfirmieralapoubelle Jeu 23 Fév 2012 - 8:54

    tousmanif tousmanif pirate manif pirate tousmanif tousmanif
    avatar
    infirmierencolere


    Messages : 689
    Date d'inscription : 05/06/2011

    RESILIENCE  :  appel à manifester le 20 mars 2012 - Page 4 Empty Re: RESILIENCE : appel à manifester le 20 mars 2012

    Message par infirmierencolere Ven 24 Fév 2012 - 0:05

    comme je bosse sur le roulement à seringue je suis déjà réquisitionné pour garder la maison - fait chier - j'ferai une manif dans le service - à moi tout seul - manif tousmanif
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 62
    Localisation : alsace

    RESILIENCE  :  appel à manifester le 20 mars 2012 - Page 4 Empty Re: RESILIENCE : appel à manifester le 20 mars 2012

    Message par seringatomik Ven 24 Fév 2012 - 8:37

    infirmierencolere a écrit:comme je bosse sur le roulement à seringue je suis déjà réquisitionné pour garder la maison - fait chier - j'ferai une manif dans le service - à moi tout seul - manif tousmanif

    on t'enverra une carte de la tour Eiffel et on te ramènera un truc qu'on retourne et qui fait de la neige ... lool
    avatar
    ordreinfirmieralapoubelle


    Messages : 1524
    Date d'inscription : 31/08/2010

    RESILIENCE  :  appel à manifester le 20 mars 2012 - Page 4 Empty Re: RESILIENCE : appel à manifester le 20 mars 2012

    Message par ordreinfirmieralapoubelle Ven 24 Fév 2012 - 9:52

    Et pan. Dans les dents mon bichounnet Thierry. ptdr
    Misséprouvette
    Misséprouvette


    Sagittaire Messages : 457
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 64
    Localisation : Marne

    RESILIENCE  :  appel à manifester le 20 mars 2012 - Page 4 Empty Re: RESILIENCE : appel à manifester le 20 mars 2012

    Message par Misséprouvette Ven 24 Fév 2012 - 10:15


    Ohhhhhhhhhhhhhh le pauvre, il va rater le plus beau jour de sa vie !!!
    Vous n'êtes pas cool quand même ..... No
    avatar
    infirmiermasqué


    Messages : 1896
    Date d'inscription : 18/07/2010

    RESILIENCE  :  appel à manifester le 20 mars 2012 - Page 4 Empty Re: RESILIENCE : appel à manifester le 20 mars 2012

    Message par infirmiermasqué Jeu 1 Mar 2012 - 8:06

    infirmierencolere a écrit:comme je bosse sur le roulement à seringue je suis déjà réquisitionné pour garder la maison - fait chier - j'ferai une manif dans le service - à moi tout seul - manif tousmanif

    Nous serons au moins deux.
    Moi aussi je serai réquisitionné le 20 mars à cause de ce put... de préavis que seringue a fait déposer par SUD.
    Mais bon c'est pour la bonne cause.
    On peut pas être au four et au moulin.
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 62
    Localisation : alsace

    RESILIENCE  :  appel à manifester le 20 mars 2012 - Page 4 Empty Re: RESILIENCE : appel à manifester le 20 mars 2012

    Message par seringatomik Ven 2 Mar 2012 - 8:49

    j'ai eu MHD hier après midi au tel, tout est calé pour le 20 mars, le préavis national de grève sera déposé le 16 ou le 17 mars, maintenant il nous faut du monde sur place pour montrer notre refus collectif à l'ordre infirmier ...

    pirate manif tousmanif avecousans
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 62
    Localisation : alsace

    RESILIENCE  :  appel à manifester le 20 mars 2012 - Page 4 Empty Re: RESILIENCE : appel à manifester le 20 mars 2012

    Message par seringatomik Dim 11 Mar 2012 - 8:38

    20 mars : mobilisons contre l'ordre infirmier et les autres ordres paramédicaux ...

    à une semaine de notre convocation devant le tribunal correctionel de Paris, pour le motif farfelu et ridiculeusement ordinal "d'injures publiques", nous sommes plus que jamais déterminés à faire de cette Journée du 20 mars, une Journée Nationale d'Action contre les ordres paramédicaux, et plus généralement une journée de protestation des soignantes contre toutes les misères qui nous sont faites, sur nos lieux de travail en salarié et en libéral ...

    pour ce faire, le préavis national de grève a été déposé par SUD Santé et l'intersyndicale contre l'ordre infirmier est aussi mobilisée ...

    vous pouvez donc, d'ores et déjà revendiquer le droit d'aller manifester, soit à Paris à partir de midi le 20 mars devant le palais de justice, soit symboliquement devant le palais de justice de votre ville, en tenue de combat (blouse blanche, banderoles, etc ...) et avec de quoi faire beaucoup de bruit !

    quelque soit l'issue de cette farce ordinale, nous ne baisserons pas les bras mais nous sommes respectueux de la Justice rendue au nom du peuple français, quand dans le même temps nous condamnons les infirmiers apprentis sorciers qui rendent l'injustice ordinale ...

    nous utiliserons TOUS LES MOYENS qui sont à notre disposition pour faire rendre l'âme à cette infâmie qui n'aurait jamais du voir le jour, nous présenterons bientôt la facture aux parlementaires et autres politiques, de tous bords, responsables de cette honte infirmière française ...

    soutenez notre lutte solidaire, envoyez votre chèque de 10 euros maxi à RESILIENCE - 13 rue de Molsheim - 67000 Strasbourg, c'est maintenant que nous devons être soudés pour mieux les dessouder ...
    chouettethibou
    chouettethibou


    Scorpion Messages : 553
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 63
    Localisation : cantal

    RESILIENCE  :  appel à manifester le 20 mars 2012 - Page 4 Empty Re: RESILIENCE : appel à manifester le 20 mars 2012

    Message par chouettethibou Dim 11 Mar 2012 - 9:41

    faites de belles photos et j'espère que vous serez nombreux, moi comme je l'ai dit je démarre mon nouveau job le 15 donc pas possible de vous rejoindre.
    syndicat RESILIENCE
    syndicat RESILIENCE


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 08/01/2011

    RESILIENCE  :  appel à manifester le 20 mars 2012 - Page 4 Empty Re: RESILIENCE : appel à manifester le 20 mars 2012

    Message par syndicat RESILIENCE Lun 12 Mar 2012 - 6:52

    RESILIENCE  :  appel à manifester le 20 mars 2012 - Page 4 1202071153441139709406489


    Dernière édition par syndicat RESILIENCE le Dim 18 Mar 2012 - 8:38, édité 1 fois
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 62
    Localisation : alsace

    RESILIENCE  :  appel à manifester le 20 mars 2012 - Page 4 Empty Re: RESILIENCE : appel à manifester le 20 mars 2012

    Message par seringatomik Lun 12 Mar 2012 - 10:35

    abat tousmanif manif pirate geek mmepapeur

    Contenu sponsorisé


    RESILIENCE  :  appel à manifester le 20 mars 2012 - Page 4 Empty Re: RESILIENCE : appel à manifester le 20 mars 2012

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 22 Oct 2024 - 10:32