Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+12
denis douard
infirmiermasqué
moutarde
Out
ordreinfirmieralapoubelle
necronomicon
EJ
IDE38000
seringatomik
infirmierencolere
NonCestNon
syndicat RESILIENCE
16 participants

    ordre infirmier : le rapport accablant

    syndicat RESILIENCE
    syndicat RESILIENCE


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 08/01/2011

    ordre infirmier : le rapport accablant Empty ordre infirmier : le rapport accablant

    Message par syndicat RESILIENCE Sam 10 Déc 2011 - 8:45

    ordre infirmier : le rapport accablant

    alors que les (ir)responsables de l'oni s'acharnent (inutilement) à garder secret l'ordre du jour et le contenu de la réunion du cnoi, le 05 décembre dernier à Paris, RESILIENCE a pris connaissance d'un long document - d'une remarquable qualité - accablant sur la gestion de cet ordre et sur la responsabilité de chacun des intervenants dans ce dossier, que sont l'ordre, les banques et l'Etat,

    il s'agit donc d'une pièce supplémentaire qui vient s'ajouter à la très longue liste des preuves indiscutables de l'inutilité ordinale au sein de notre profession infirmière,

    il s'agit donc, aussi, d'appuyer "là où çà fait mal" et d'utiliser le contenu de ce rapport pour alimenter notre réflexion et guider nos actions visant à obtenir l'abrogation de ce chancre nauséabond, coûteux et profitable à sa seule banque ...


    extrait d'un document :

    " Il semble donc opportun de rappeler les responsabilités des trois acteurs dans la situation économique de l'Ordre:

    L'Ordre lui même dans la mise en oeuvre d'un plan de développement, fruit d'une logique hasardeuse. Dans ce sens, nous estimons que les élus de l'ONI devraient être plus présents en tant qu'acteurs du PSE .../...

    Les pouvoirs publics qui n'ont utilisé aucun des moyens d'information, de contrôle et d'incitation auprès des redevables de la cotisation .../...

    Les banques qui ont manqué de discernement en acceptant le plan économique présenté par l'ONI à sa création et de vigilance en décelant trop tard ses dérives .../... "
    NonCestNon
    NonCestNon


    Vierge Messages : 382
    Date d'inscription : 12/09/2010
    Age : 67
    Localisation : PARIS

    ordre infirmier : le rapport accablant Empty Re: ordre infirmier : le rapport accablant

    Message par NonCestNon Sam 10 Déc 2011 - 9:39

    Eh oui !
    Condition pour être élu Président de l'Ordre : il faut des années, et des années d'INEXPERIENCE; ça se prépare ...
    avatar
    infirmierencolere


    Messages : 689
    Date d'inscription : 05/06/2011

    ordre infirmier : le rapport accablant Empty Re: ordre infirmier : le rapport accablant

    Message par infirmierencolere Sam 10 Déc 2011 - 11:24

    on devrait l'envoyer aux journalistes et déposer des plaintes auprès des procureurs de la République - en réponse à ceux qui ont déposé des plaintes contre les hôpitaux qui refusent de donner la liste des IDE - plaintes bloquées par borniche soi même sur intervention du ministère - s'en est risible de honte ordinale - où quand les ordinaux s'annulent entre eux -
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    ordre infirmier : le rapport accablant Empty Re: ordre infirmier : le rapport accablant

    Message par seringatomik Sam 10 Déc 2011 - 15:01

    infirmierencolere a écrit:on devrait l'envoyer aux journalistes et déposer des plaintes auprès des procureurs de la République - en réponse à ceux qui ont déposé des plaintes contre les hôpitaux qui refusent de donner la liste des IDE - plaintes bloquées par borniche soi même sur intervention du ministère - s'en est risible de honte ordinale - où quand les ordinaux s'annulent entre eux -

    en voilà une idée qu'elle est bien bonne ! mmddrr ptdr1 lool
    avatar
    IDE38000


    Messages : 7
    Date d'inscription : 18/01/2011

    ordre infirmier : le rapport accablant Empty Re: ordre infirmier : le rapport accablant

    Message par IDE38000 Sam 10 Déc 2011 - 23:21

    Bonjour,
    Est-ce que les sympathisants à Résilience ont le droit de lire ce rapport où nous ne faisons pas partie du bon cercle ?
    Merci
    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    ordre infirmier : le rapport accablant Empty Re: ordre infirmier : le rapport accablant

    Message par seringatomik Sam 10 Déc 2011 - 23:26

    il n'y a pas de bon ou de mauvais cercle, il y a une responsabilité de RESILIENCE à détenir des documents qui ne sont pas visibles sur le site par tout le monde ...

    et il est normal que les adhérents à RESILIENCE soient prioritaires ... dans le premier cercle ... good
    avatar
    IDE38000


    Messages : 7
    Date d'inscription : 18/01/2011

    ordre infirmier : le rapport accablant Empty Re: ordre infirmier : le rapport accablant

    Message par IDE38000 Dim 11 Déc 2011 - 0:56

    Super, donc il faut payer pour avoir accès à l'information sur un truc qui nous concerne tous.
    Merci, ça incite à être adhérent ya pas à dire.
    EJ
    EJ


    Messages : 144
    Date d'inscription : 10/12/2011

    ordre infirmier : le rapport accablant Empty Re: ordre infirmier : le rapport accablant

    Message par EJ Dim 11 Déc 2011 - 1:16

    IDE38000 a écrit:Super, donc il faut payer pour avoir accès à l'information sur un truc qui nous concerne tous.
    Merci, ça incite à être adhérent ya pas à dire.

    sans vouloir polemiquer, tu pourrais toi aussi acceder à ses informations, en prenant le temps de chercher à aider les autres.

    Personne n'est obligé à se syndiquer, ni ici ni ailleurs.
    Tu vois, même moi, je ne suis point adhérente.
    Et pourtant, des infos, j'arrive à en trouver, et parfois même j'en donne.
    Faut pas croire que la lutte contre l'ordre, c'est une poignée d'illuminés ou de syndiqués.
    La lutte contre l'ordre, c'est chacun d'entre nous, à son niveau, avec ses convictions.

    Ce n'est pas parce que je lutte contre l'ordre, et que je viens (seulement, je sais) de m'inscrire sur le forum, que je vais aller à l'encontre de mes idées concerant l'adhésion à 1 syndicat.
    Mais en aucun cas, je ne critiquerai celui ci parce qu'il ne met pas "à ma disposition" des infos.

    Un syndicat a besoin d'adhérents pour vivre, et il est normal que ces adhérents bénéficient de choses dont que nous n'avons pas.
    Sinon, quelle est l'utilité d'adhérer, si on a les mêmes avantages ?

    C'est dommage de te braquer à ce point avec 1 an de présence sur le forum et 3 messages à ton compteur ....
    avatar
    IDE38000


    Messages : 7
    Date d'inscription : 18/01/2011

    ordre infirmier : le rapport accablant Empty Re: ordre infirmier : le rapport accablant

    Message par IDE38000 Dim 11 Déc 2011 - 1:25

    Hé bien non, si je suis ici c'est parce que j'approuve la démarche de la dénonciation de l'Ordre.
    Après, si c'est pour m'envoyer un mail me disant "nous avons un rapport sur l'ONI"; Mais faut payer pour l'avoir.
    Alors que je tente au maximum d'inciter les collègues à vous connaitre et soutenir...

    Non, je n'ai pas d'argent à mettre dans l'Ordre, ce n'est pas pour en mettre dans un syndicat.
    Je l'aide de mon propre chef.
    S'il veut que je l'aide, faut pas me dire "on a des infos mais t'as qu'à payer". Où est l'efficacité alors que nous avons besoin de bras ?

    Un Ordre bis non merci.
    Une sympathisante déçue de cette rétention volontaire et de cette posture hautaine.
    EJ
    EJ


    Messages : 144
    Date d'inscription : 10/12/2011

    ordre infirmier : le rapport accablant Empty Re: ordre infirmier : le rapport accablant

    Message par EJ Dim 11 Déc 2011 - 1:44

    Nous sommes bien d'accord sur la lutte, mais apparemment pas sur les moyens.

    L'aide ne se passe pas qu'en payant.
    Et tout comme toi, je n'ai pas envie de donner à l'oni.
    Par contre, c'est un de mes principes de ne pas me syndiquer.

    Rien a voir avec l'argent pour moi, ce niveau là.

    Par contre, ce que j'essaie de t'expliquer, c'est qu'en étant non syndiquée, il me parait normal de ne pas avoir accès à la même info que ceux qui le sont. Sinon, quel serait l'interêt de se syndiquer ? (peu de personne ont l'âme "mécène" )

    Ne te braques pas contre la "mauvaise structure" : l'ennemi à abattre reste l'oni
    avatar
    Invité
    Invité


    ordre infirmier : le rapport accablant Empty Re: ordre infirmier : le rapport accablant

    Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 3:41

    IDE38000 a écrit:
    Une sympathisante déçue de cette rétention volontaire et de cette posture hautaine.

    bonsoir IDE38000

    il n'est pas question ici de "rétention" ou de posture hautaine
    si nous avions réellement cette attitude, nous ne participerions même pas à d'autres forums ou d'autres sites : le cercle serait vraiment fermé, et même verrouillé, et aucune info d'aucune sorte ne circulerait venant de RESILIENCE

    nous informons autant que nous le pouvons dans la limite de la légalité : comme nous l'avons déjà expliqué, certaines infos que nous détenons sont délicates et nous nous exposerions à des poursuites si nous les dévoilions au public
    nous avons vu il y a quelques jours, qu'il est déjà risqué de relayer des infos publiées sur le web, au vu et au su de tout le monde
    et les infos finissent toujours par sortir un jour ou l'autre sous d'autres formes

    alors oui, c'est frustrant, mais la lutte contre l'oni ne se cantonne pas à savoir tout ce qu'il se passe là-bas


    maintenant, pour le fonctionnement global et le principe, nous ne sommes pas les seuls à privilégier les adhérents : ça se passe partout comme ça, il y a une logique, comme l'explique EJ

    l'essentiel est de lutter contre l'ordre, ensemble ou pas, même si ensemble c'est plus efficace


    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    ordre infirmier : le rapport accablant Empty Re: ordre infirmier : le rapport accablant

    Message par seringatomik Dim 11 Déc 2011 - 9:57

    c'est bizarre le nombre de personne, ici ou sur d'autres sites, qui se prennent d'intérêt - soudainement - pour des informations détenues par RESILIENCE ... alors qu'ils ne se connectent qu'une ou deux fois par an, d'habitude ...
    serait ce à mettre en lien avec la rétention d'information de la part de l'oni, y compris et surtout pour ses propres adhérents les plus motivés, et le fait que RESILIENCE continue à distiller des informations issues de la sphère ordinale ?
    IDE38000 c'est près du Lac, non ?
    avatar
    IDE38000


    Messages : 7
    Date d'inscription : 18/01/2011

    ordre infirmier : le rapport accablant Empty Re: ordre infirmier : le rapport accablant

    Message par IDE38000 Dim 11 Déc 2011 - 11:37

    MErci à Ohm pour la réponse.
    Je ne partage pas le point de vue, mais elle a le mérite d'être polie.
    Soit les informations sont utilisables et à diffuser à tout le monde, soit elles ne le sont pas et donc sont illégales. Aucun intérêt d'en faire part dans un mailing list dans ce cas.
    Voilà pour mon point de vue.
    Ohm, au moins peut-on savoir qui a signé ce "rapport" ? Une commission du Ministère ou des écrits "officieux" ? Quitte à relayer, autant ne pas être pris pour un colporteur de bruits de ch...

    Quant à Mr Dechilly, je me connecte à minima chaque semaine...
    Vous êtes un imbécile avec vos insinuations paranoïaques.
    Et mon lac ne vous salue pas.
    necronomicon
    necronomicon
    Modérateur


    Verseau Messages : 4231
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : Le Berry profond

    ordre infirmier : le rapport accablant Empty Re: ordre infirmier : le rapport accablant

    Message par necronomicon Dim 11 Déc 2011 - 12:14

    C'est qui cet (ou cette) abruti qui vient nous donner des leçons ?

    C'est votre ordre qui vous envoie ? Vous pouvez leur dire qu'il n'y a rien à apprendre ici et que nous sommes très bien organisés et particulièrement efficaces.

    Quant à la paranoïa, ne déplacez pas vos défauts, nous sommes particulièrement sereins et plus que jamais déterminés à piétiner le beurk et ses adeptes. beurk beurk beurk abat abat abat
    avatar
    ordreinfirmieralapoubelle


    Messages : 1524
    Date d'inscription : 31/08/2010

    ordre infirmier : le rapport accablant Empty Re: ordre infirmier : le rapport accablant

    Message par ordreinfirmieralapoubelle Dim 11 Déc 2011 - 12:15

    Non mais j'hallucine ! C'est qui cet IDE38000 pour venir - ici - nous donner des leçons et insulter ? Je demande à ce qu'il ou elle soit exclu comme le font les pro ordre sur les autres sites. C'est déjà bien qu'on les laisse venir discuter. Mais là, non. Trop c'est trop.
    avatar
    Out


    Verseau Messages : 38
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : LOT

    ordre infirmier : le rapport accablant Empty Re: ordre infirmier : le rapport accablant

    Message par Out Dim 11 Déc 2011 - 12:34

    ordreinfirmieralapoubelle a écrit:Non mais j'hallucine ! C'est qui cet IDE38000 pour venir - ici - nous donner des leçons et insulter ? Je demande à ce qu'il ou elle soit exclu comme le font les pro ordre sur les autres sites. C'est déjà bien qu'on les laisse venir discuter. Mais là, non. Trop c'est trop.
    Avant de lui dire au revoir, une salutation, peut-être? Il est de bon aloi de se présenter pour éviter de donner l'impression que vous rentrez dans la maison en criant, coups de pieds dans la porte...
    avatar
    Invité
    Invité


    ordre infirmier : le rapport accablant Empty Re: ordre infirmier : le rapport accablant

    Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 13:24

    IDE38000 a écrit: Aucun intérêt d'en faire part dans un mailing list dans ce cas.
    Voilà pour mon point de vue.
    Ohm, au moins peut-on savoir qui a signé ce "rapport" ? Une commission du Ministère ou des écrits "officieux" ? Quitte à relayer, autant ne pas être pris pour un colporteur de bruits de ch...

    il y a eu une erreur de liste de diffusion à la base, toutes nos excuses

    dire qui a signé ce rapport donnerait le même résultat que de le publier, donc nous ne dirons rien de plus

    il y a assez d'infos publiées depuis des mois pour essayer de convaincre les hésitants, celle-ci n'y changerait rien
    avatar
    IDE38000


    Messages : 7
    Date d'inscription : 18/01/2011

    ordre infirmier : le rapport accablant Empty Re: ordre infirmier : le rapport accablant

    Message par IDE38000 Dim 11 Déc 2011 - 13:29

    Il faut le lire pour le croire: inscrite depuis un an ici à relayer vos informations, on se fait cracher dessus dès que l'on n'est pas d'accord sur un sujet ?

    Vous ne valez pas mieux, pour certains, que les élus de l'ONI.
    Et je pèse mes mots à la lecture des commentaires.
    avatar
    Out


    Verseau Messages : 38
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 66
    Localisation : LOT

    ordre infirmier : le rapport accablant Empty Re: ordre infirmier : le rapport accablant

    Message par Out Dim 11 Déc 2011 - 13:34

    IDE38000 a écrit:Il faut le lire pour le croire: inscrite depuis un an ici à relayer vos informations, on se fait cracher dessus dès que l'on n'est pas d'accord sur un sujet ?

    Vous ne valez pas mieux, pour certains, que les élus de l'ONI.
    Et je pèse mes mots à la lecture des commentaires.
    C'est une bonne idée, relisez vos commentaires aussi.
    moutarde
    moutarde
    Admin


    Messages : 2619
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Localisation : Sud-Ouest

    ordre infirmier : le rapport accablant Empty Re: ordre infirmier : le rapport accablant

    Message par moutarde Dim 11 Déc 2011 - 13:40

    iDE38000,

    Déjà, il n'y a plus d'élus de l'ordre infirmier.

    Ensuite, que penses-tu de la protection de la source et des droits d'auteur ?
    syndicat RESILIENCE
    syndicat RESILIENCE


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 08/01/2011

    ordre infirmier : le rapport accablant Empty Re: ordre infirmier : le rapport accablant

    Message par syndicat RESILIENCE Dim 11 Déc 2011 - 13:52

    IDE38000 a écrit:Il faut le lire pour le croire: inscrite depuis un an ici à relayer vos informations, on se fait cracher dessus dès que l'on n'est pas d'accord sur un sujet ?

    Vous ne valez pas mieux, pour certains, que les élus de l'ONI.
    Et je pèse mes mots à la lecture des commentaires.

    Votre but n'est manifestement pas d'être d'accord sur le sujet puisque vous écrivez, vous même, être contre l'ordre infirmier.

    Nous ne crachons sur personne, nous disons simplement que notre fonctionnement, nous permet de sauvegarder les intérêts de RESILIENCE, au risque, certes, de bétonner les informations que vous qualifiez, vous même, sur un de vos précédents post.
    Que ce fonctionnement vous plaise ou pas, n'est pas notre problème.

    Comme il est évident que le contenu de ce document ne vous intéresse pas moins que d'en connaître la provenance, comme vous le demandez avec insistance à Ohm.

    Ce n'est certainement pas à vous, ni à personne d'autre de nous dire comment nous devons fonctionner, cette décision appartient aux seuls adhérents à RESILIENCE dont, jusqu'à preuve du contraire, vous n'êtes pas.

    Aussi, vos insultes à l'encontre de certains de nos membres suffisent largement à vous discréditer, tant il est clair que la prochaine fois que vous insulterez l'un de nos membres, vous appuierez - vous même - sur le bouton rouge qui bannira de facto votre pseudo et vos possibilités d'intervenir sur notre site.
    avatar
    Invité
    Invité


    ordre infirmier : le rapport accablant Empty Re: ordre infirmier : le rapport accablant

    Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 13:53

    IDE38000 a écrit:Il faut le lire pour le croire: inscrite depuis un an ici à relayer vos informations, on se fait cracher dessus dès que l'on n'est pas d'accord sur un sujet ?

    Vous ne valez pas mieux, pour certains, que les élus de l'ONI.
    Et je pèse mes mots à la lecture des commentaires.

    il y a façon et façon d'aborder un sujet
    vous avez posé une question, nous y avons répondu, elle ne vous convient pas, nous ne pouvons pas faire plus

    vous n'avez pas été tendre avec nous, donc ne vous étonnez pas des réponses qui vous sont faites et que je ne modèrerai pas, puisqu'ici tout les avis sont acceptés, à part les insultes ( cf votre message n°16)

    nous acceptons la discussion, sinon les réponses ne serait pas autorisées, mais si elles sont polies

    à vous de voir

    avatar
    infirmiermasqué


    Messages : 1896
    Date d'inscription : 18/07/2010

    ordre infirmier : le rapport accablant Empty Re: ordre infirmier : le rapport accablant

    Message par infirmiermasqué Dim 11 Déc 2011 - 14:42

    IDE38000 a écrit:Il faut le lire pour le croire: inscrite depuis un an ici à relayer vos informations, on se fait cracher dessus dès que l'on n'est pas d'accord sur un sujet ?

    Vous ne valez pas mieux, pour certains, que les élus de l'ONI.
    Et je pèse mes mots à la lecture des commentaires.

    Ben voyons.
    Tu veux 100 balles et 1 Mars pendant qu'on y est ?
    Oui.
    Pèses tes mots et relis tes commentaires.
    Et si t'es pas heureuse tu peux toujours aller voir ailleurs.
    denis douard
    denis douard
    Dessinateur de RESILIENCE


    Lion Messages : 402
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Age : 70
    Localisation : south bretagne

    ordre infirmier : le rapport accablant Empty Re: ordre infirmier : le rapport accablant

    Message par denis douard Dim 11 Déc 2011 - 15:54

    Vous pensez que Mr Dechilly est un imbécile , ben moi je trouve que vous êtes une xxxxxx. modération
    ça vous va ? c'est bien dans le registre de vos "propos"?Vous vous reconnaissez bien dans ce mode d'expression ?
    Ok, alors, je vous le répète : xxxxxx.
    AAAAH , j'ai pas l'habitude de causer comme ça mais ça fait du bien!
    avatar
    IDE38000


    Messages : 7
    Date d'inscription : 18/01/2011

    ordre infirmier : le rapport accablant Empty Re: ordre infirmier : le rapport accablant

    Message par IDE38000 Dim 11 Déc 2011 - 16:54


    A Douard: va te faire exxxxxr. modération
    Moi je ne censure rien Cxxxard. Ca te va ?

    Traiter d'imbecile un type qui ne vous connait pas mais qui vous traite de taupe à son 1er post ça vous offusque ?

    Supprimez le ce compte, j'en ai plus rien à faire.
    Hormis Ohm ou EJ, vous n'acceptez pas que l'on ait un échange contradictoire.
    Et pour des gens contredisent une Loi, c'est franchement désolant.

    Une ex sympathisante.

    Contenu sponsorisé


    ordre infirmier : le rapport accablant Empty Re: ordre infirmier : le rapport accablant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 14:44