Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    le CNOM étrillé par des médecins ...

    seringatomik
    seringatomik
    Admin


    Lion Messages : 17808
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 61
    Localisation : alsace

    le CNOM étrillé par des médecins ... Empty le CNOM étrillé par des médecins ...

    Message par seringatomik Dim 16 Nov 2014 - 16:46

    https://www.facebook.com/groups/lesmedecinsnesontpasdespigeons/?fref=ts

    Nha Huyen Aurelia Lababeo
    36 min

    Je reviens du CONseil de l'ordre pr mon inscription, oui ils font leur commission un dimanche. Mon constat: les elus sont des vieux croutons qui vivent dans un autre monde, peu de femme (y'en avait qu'une), a la retraite ou proche, y'en a qui n'avaient meme pas de secretaire en MG liberal...qui osent dire qu'il faut prendre un prevoyance parce que les medecins ne savent pas mettre d'argent de coté (a 23 euros la cs...je ne peux pas mettre gd chose), qu'ils sont la pr proteger les medecins et les patients par ex quand un confrere a une addiction alcool ou autre (ok mais vs etes ou pr empecher les burn out?), pr dire qu'ils sont la pr conseiller car "un avocat a des tarifs normaux et pas a 23 euros" (tiens donc il avoue donc que 23 euros n'est
    Pas un tarif normal mais vous avez fait quoi pr empecher cela?). Et puis on nous dit" payer votre cotisation annuelle car c'est obligatoire et il y a tjs une poignee de
    Medecins qui je paie pas! (Normal, vous ne servez a rien...a part nous enfoncer encore
    Plus...) Bref je pense que je vais me porter candidate au conseil de l'ordre!! Vous en pensez quoi? Le cheval de troyes!! Et on est payé en tant qu'elu du conseil de l'ordre? (Bon je ne veux pas etre elue pr avoir de la tune bien sur mais ca fait braire d'etre benevole quand meme lol)
    J’aimeJ’aime · · Partager

    nne Petit-Venries Je ne pense pas qu il y ait une rémunération. Dans le 92 le cdom est une cata
    36 min · J’aime
    Nha Huyen Aurelia Lababeo Moi c'est le 77! Tant pi s'il n'y a pas de remuneration, je vais tenter et si c'est trop chronophage, in compatible avec ma vie de famille, je demissionnerai!
    34 min · J’aime
    Françoise Stoven C'est faux vous dites sans connaître.... Présentez vous il y a des élections ce printemps....
    34 min · J’aime · 1
    Nha Huyen Aurelia Lababeo Oui en fevrier, je vais me presenter! Je ne connais pas mais c'est bien ce que j'ai entendu ce jour!!
    33 min · J’aime · 1
    Nha Huyen Aurelia Lababeo Dire aux medecins qu'on ne sait pas mettr d'argent de coté...du genre c'est de votre faute si vous etes malades et que vous mettez votre famille dans la merde car les charges du cabinet vont continuer a courrir....hummm ok...on passe a autre chose?
    32 min · J’aime
    Benjamin de La Tour C'est sûr que ça fait sourire (ou pleurer intérieurement)...mais tu devrais quand même prendre une prévoyance, quand on est jeune c'est pas encore un gouffre, et c'est important
    30 min · J’aime · 2
    Nha Huyen Aurelia Lababeo Ah j'ai aussi oublié le passage "attention si vous reprenez un cabinet ou si vs vs installez, il faut que ce soit aux normes handicapes sinon vs allez devoir mettre de votre poche"...ok, ca aussi c'est normal? Pourquoi le conseil de l'ordre des
    Medecins ne nous defend pas...c'est normal de devoir encore mettee de notre poche?? Et apres ils se disent "mais pourquoi personne ne s'installe? Comprend pas"
    29 min · J’aime · 1
    Jean-François Lesniak Toi aussi tu seras un jour un vieux croûton ne l'oublie pas.
    Les conseillers de l'Ordre ne sont pas là pour faire du syndicaliste mais du boulot administratif pas toujours très agréable et pour faire respecter la deontologie, ce qui est encore plus désagréable. Présente toi et si tu es élue tu verras l'envers du décor.
    26 min · Modifié · J’aime · 1
    Nha Huyen Aurelia Lababeo Benjamin bien sur que j'ai une prevoyance!! Si demain je ne boss pas je n'ai rien pr payer mes charges pro et personnelle!!! Mais la facon dont il la dit, c'etait vraiment mettre la faute sur le medecin!! Alors que le pb c'est surtt qu'on ait 90 jours de carence, que la cs est a 23 ou 28 euros, que le rsi augmentent pr les secteur 2 , que l'inflation fait que tout est plus cher sauf le tarif du medecin!! Alors qu'ils ne disent pas que le medecin utilise trop son argent...
    26 min · J’aime · 1
    Docteur Daniel Quel est le rôle des titulaires et celui des suppléants?
    Quelle est la charge de travail et que font ils exactement?
    Ce sont de vraies questions et non des critiques cachées.
    Merci de vos réponses
    26 min · J’aime
    Françoise Stoven C'est l'état Qui DÉCIDE TOUT. ça le cdo ne peut que vous conseiller pour échapper aux amendes...
    26 min · J’aime
    Françoise Stoven Merci Jean François
    25 min · J’aime
    Benjamin de La Tour Oui après je pense qu'effectivement selon les departements on peut tomber sur des personnes plus sympas et compréhensives que d'autres...perso dans le Gard ça s'est très bien passé pour mon RDV d'inscription
    24 min · J’aime · 1
    Anne Petit-Venries Le cdom ne m a pas été d une grande aide ni d un grand soutien limite même m a enfoncée quand une patiente folle à lier a décidé de porter plainte contre de nombreux professionnels de santé qu elle avait consultés dont moi même. Aucun soutien .
    23 min · J’aime · 1
    Nha Huyen Aurelia Lababeo Un ami a eut une plainte de patient, le conseil de l'ordre lui a dit "la prochaine fois fais attention a ce que tu dis et fais", il etait pas bien psychologiquement, personne ne l'a aidé, on lui a dit qu'il n'avait meme pas droit d'avoir un avocat alors que les patients oui...il n'etait pas en faute et ca s'est terminé comme ca! Merci le conseil de l'ordre! Ils ont bien conseillé, c'est sur! Au lieu de le soutenir, de le rassurer ben non...
    23 min · J’aime · 1
    Jean-François Lesniak Le boulot du titulaire est de maintenir le tableau de l'ordre, inscription et radiation, relayer les circulaires du national, rendre les visites aux confrères pour la visite d'hygiène et de secutité, répondre aux demandes des patients, de administrations, de la justice éventuellement, organiser la conciliation en cas de plainte, transmettre au régional avec avis motivé en cas d'échec de la conciliation, faire rentrer les cotisations. Le suppléant, étant suppléant, n'a aucun rôle officielle mais le bureau peut lui déléguer certaine tache.
    23 min · J’aime · 1
    Anne-Laure Boglino-Hörlin moi dans le 75 je me suis pris "hein, quoi? encooooore une anesthésiste, non mais on voit plus que ça en ce moment..." Désolée de vous faire perdre votre temps madame... Moi je pensais que c'était plutôt bien qu'il y ait des jeunes anesthésistes...
    21 min · J’aime · 2
    Jean-François Lesniak Si tu veux être utile à tes confrères, tu t'inscrit à un syndicat et tu les aides auprès de l'ordre !
    21 min · J’aime
    Docteur Daniel Merci JF
    Et quelle est la charge de travail?
    21 min · J’aime
    Nha Huyen Aurelia Lababeo En gros ils ne font que de l'administratif...moi ce meme conseil de l'ordre n'a pas voulu que je remplace le medecin dont je reprend le cabinet car il ne travaille pas...?? Ne me demandez pas ce que ca veut dire...je n'ai pas compris...c'est normal qu'il ne travail pas sinon il ne pourrait se faire remplacer et c'etait juste le tps que j'ai mon diplome pr m'installer a sa place...youhou trop bien le conseil de l'ordre!
    19 min · J’aime
    Jean-François Lesniak Chez les médecins je ne sais pas. Chez nous c'est de l'ordre d'une journée par mois. Ceux qui ont plus de boulot dont ceux qui sont au bureau et surtout le pdt et le vice-pdt qui peuvent être sollicité à tout moment. Et quand tu es suppléant, c'est deux réunions par an !
    18 min · J’aime
    Françoise Stoven Et en fonction des départements il y a certes plus ou moins implication on s'y emploie +++ds le mien et ce n'est pas tjrs simple L'entraide ++pour les jeunes installés les burnoutés les malades etc...
    17 min · J’aime
    Nha Huyen Aurelia Lababeo Ben perso on ne m'a pas du tout aide pr mon installation....d'ailleurs ils viennent d'apprendre grace a moi que la cpam met bien 10 jours a faire des fds et qu'il n'existe plus des fds vierges!
    16 min · J’aime
    Françoise Stoven A vous donc de faire changer les choses et non sterilement les critiquer :-S
    14 min · J’aime
    Jean-François Lesniak Nha Huyen Aurelia Lababeo, ce n'est pas l'ordre qui écrit la loi ni les règlements. Si un non thèse n'a pas le droit de remplacer dans telle ou telle condition, le CDO ne peut pas ignorer la loi.
    Ceci dit en matière d'inscription et de discipline, les...Voir plus
    13 min · J’aime · 1
    Alban Danset ... je comprends toujours pas pourquoi on doit les payer...? Ils ne sont en rien dans l obtention de mes diplômes... en fait le terme exact est "racket organisé" je crois...
    3 min · J’aime
    Jean-François Lesniak Parce que c'est écrit en toutes lettres dans le code de santé publique ! Maintenant si tu te sens l'âme d'un rebelle, t'es pas obligé de payer mais ne vient pas pleurer si tu es radié du tableau ou si tu écopes d'une interdiction. Et tu expliqueras éventuellement au procureur que l'orde ne sert à rien !
    À l’instant · J’aime
    Solange Granier
    Écrire un commentaire...
    avatar
    infirmiermasqué


    Messages : 1896
    Date d'inscription : 18/07/2010

    le CNOM étrillé par des médecins ... Empty Re: le CNOM étrillé par des médecins ...

    Message par infirmiermasqué Lun 17 Nov 2014 - 15:29

    Que de courageux !

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 2:32