Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum RESILIENCE - Rejoignez nous dans la lutte contre l'Ordre National des Infirmiers


Contrairement aux idées reçues et véhiculées ici où là, l'oni n'est pas mort et enterré

 Soutien total et inconditionnel aux  pédicures-podologues et aux kinés qui passent au tribunal


Mobilisez vous, écrivez à votre député/sénateur !


Les adhésions sont ouvertes dans la section "Adhésion"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    Inscription à ADELI vs inscription à l'oni

    avatar
    zzz1
    Invité


    Inscription à ADELI vs inscription à l'oni Empty Re: Inscription à ADELI vs inscription à l'oni

    Message par zzz1 Mar 27 Mar 2012 - 16:13

    Bonjour,
    Je suis infirmière dans l'éducation nationale, je désire réintégrer la fonction hospitalière
    On me demande mon diplôme et mon N° ADELI, chose que j'avais négligé de faire en déménageant(mutation)
    L'ARS de l'Eure me demande une attestation de l'ordre infirmier pour obtenir mon N° ADELI
    ???????
    Je ne savais qu l'ordre infirmier était obligatoire ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Inscription à ADELI vs inscription à l'oni Empty Inscription à ADELI vs inscription à l'oni

    Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 16:42

    bonjour zzz1

    l'ordre est censé être obligatoire de par la loi (parait-il, encore faut-il savoir de quelle loi)

    par contre, l'ARS n'a aucun droit de demander l'inscription à l'ordre avant l'inscription à ADELI

    voir circulaire, à leur présenter sous le nez
    (même s'ils sont obligatoirement au courant mais qu'ils forcent les inscriptions à la demande de l'oni certainement) : à télécharger ici :

    http://www.casimages.com/f.php?f=120327035101439181.pdf


    Inscription à ADELI vs inscription à l'oni 661256CIRCULAIREMINISTERIELLEADELI


    avatar
    Invité
    Invité


    Inscription à ADELI vs inscription à l'oni Empty Re: Inscription à ADELI vs inscription à l'oni

    Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 16:44


    et surtout ne vous laissez pas faire !!!
    c'est abusif et illégal !!
    avatar
    zzz1
    Invité


    Inscription à ADELI vs inscription à l'oni Empty Re: Inscription à ADELI vs inscription à l'oni

    Message par zzz1 Mar 27 Mar 2012 - 17:59

    ok, je vais me présenter s'ils refusent de me fournir mon N° ADELI malgré ce texte, je fais quoi ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Inscription à ADELI vs inscription à l'oni Empty Re: Inscription à ADELI vs inscription à l'oni

    Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 18:59


    si c'était moi :

    - refuser l'inscription à l'oni avant celle à ADELI, quoi qu'il arrive
    - y aller avec témoin ou (si on a un peu de temps) poser la question par courrier recommandé en gardant toutes les preuves : ils ne peuvent pas l'imposer par écrit sans risquer de se faire attaquer
    - leur dire qu'avant toute inscription vous allez vous retourner vers votre syndicat pour mettre le sujet au clair
    - leur dire que vous allez prévenir le responsable du fichier ADELI, au ministère, de leur refus d'inscription
    - nous recontacter si refus

    il y a plein de chose à faire si besoin
    avatar
    zzz1
    Invité


    Inscription à ADELI vs inscription à l'oni Empty Re: Inscription à ADELI vs inscription à l'oni

    Message par zzz1 Mar 27 Mar 2012 - 20:19


    Par téléphone, j'ai montré ma surprise ...vu les pièces à fournir sur le site ARS haute Normandie(je ne peux pas vous poster le lien "invité" sur le forum)
    Je ne vois pas d'attestation à l'ordre des infirmiers
    Ok, je vous tiens au courant des suites
    avatar
    Invité
    Invité


    Inscription à ADELI vs inscription à l'oni Empty Re: Inscription à ADELI vs inscription à l'oni

    Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 21:08


    les invités ne peuvent pas poster de liens : c'est une protection contre le spam

    sinon inscrivez-vous avec le même pseudo (ou pas ) ça ne coute rien et vous aurez accès à d'autres infos Wink


    non l'inscription à l'oni ne peut pas apparaitre comme pièce obligatoire, étant donné que la loi dit le contraire

    bon courage, et, oui, tenez-nous au courant

    avatar
    cedr1c


    Messages : 618
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Inscription à ADELI vs inscription à l'oni Empty Re: Inscription à ADELI vs inscription à l'oni

    Message par cedr1c Mar 27 Mar 2012 - 21:52

    zzz1 a écrit:ok, je vais me présenter s'ils refusent de me fournir mon N° ADELI malgré ce texte, je fais quoi ?
    c'est un truc fréquent qui se règle sans inscription et rapidement.
    Tu vas t'inscrire à adeli avec la circulaire. Ils refusent? Tu reviens et le signale. Ensuite en deux jours on gere le truc et on te dit d'y retourner et l'inscription se fait.
    gno
    gno
    Membre du conseil syndical


    Sagittaire Messages : 697
    Date d'inscription : 24/11/2010
    Age : 67
    Localisation : Seine et Marne

    Inscription à ADELI vs inscription à l'oni Empty Re: Inscription à ADELI vs inscription à l'oni

    Message par gno Mar 27 Mar 2012 - 23:51

    Ce qui m'agace au plus haut point c'est qu'il y a pas une ARS qui fasse la même chose que sa voisine
    avatar
    Invité
    Invité


    Inscription à ADELI vs inscription à l'oni Empty Re: Inscription à ADELI vs inscription à l'oni

    Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 10:33


    ça dépend surement des multicasquettes et des copinages oi/ARS/CPAM

    Contenu sponsorisé


    Inscription à ADELI vs inscription à l'oni Empty Re: Inscription à ADELI vs inscription à l'oni

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:28